Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Renseignement sur l'affixe

Messages recommandés

Salut tout le monde
Bon voila petite question

Pour
un affixe de chatterie on le demande au LOOF ou il faut s'inscrire a un
club pour en faire la demande et si oui y a t'il une cotisation pour ce
club ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , en plus j'ai été voir et j'ai lu ce que tu m'a envoyer silent

Sinon quand on veut adhérer a un club félin ,une cotisation a l'année s'élève a combien environ
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut que tu ailles sur le site du club de la race, parce que sincerement, ca dépend des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie Nadège, donc le club du pays de la Loire sera très bien pour moi qui suis du49 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi en France , enfin je vois que tu t'en fous et que sa te fais une belle jambe sphrouttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi et la géographie, ça fait 4 Smile

si ça peut te rassurer , j'ai pas de club
je cotise quand j'ai besoin d'homologuer un titre de championnat car là il faut passer par un club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok , je pensais que tous les éleveurs passaient par un club Embarassed donc tu t'inscris a un club pour l'année juste quand tu as besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, de toute façon, tant que tu n'as pas reçu une lettre recommandée officielle comme quoi on te radiait, tu fais partie du club même si tu oublis tes cotisations donc en fait , j'ai un club mais pas tous les ans

non, tu n'ai pas forcé d'avoir un club pour demander un affixe , pas comme pour certains chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie Nadège , j'avance doucement dans mes démarches graces a tous vos renseignements , vous êtes formidable sur ce forum bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais possible ,mais moi je suis un peu une novice ,j'ai toujours vécus avec des animaux depuis toute petite , au fils des années la passions pour les chats est venus de plus en plus forte ,mais sans savoir qu'un chat pouvait être pour moi encore plus passionnant qu'un chien car il est plus difficile a cerné , et la je me lance car je me sens plus forte avec un peu plus d'assurance, je suis pas vieille mais bon il est temps d'assouvir ma passion:a002: et personne ne m'en empêchera ,mais bon on a toujours besoin d'un coup de main d'ou un merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je vous dis merki, car les infos sont utiles pour moi aussi !!!
Je me lance tout doucement et je commence à avoir peur des démarches !!!
Les déclarations, demande d'affixe, cetac, certificat de capacité, LOOF, éleveur amateur ou pro,... J'ai l'impression d'oublier quelques choses et que les impots ou autres vont me tomber dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais encore me répéter mais ELEVEUR AMATEUR CA N 'EXISTE PAS .
On est ELEVEUR OU PARTICULIER .
C ' est fini le temps ou on se disait ELEVEUR AMATEUR pour ne pas se mettre en régle et produire des animaux au BLACK .
A partir de la deuxiéme prtée dans l ' année vous devenez PROFESSIONEL et vous devez ETRE DECLARE sous peine de poursuites et c ' est normal , je ne sais pas si vous seriez trés contente si quelqu'un faisait votre boulot sans en avoir les charges et bien c ' est pareil pour nous . Je n ' empèche personne de faire de l ' élevage mais je ne vois pas pourquoi moi je me décarcasse pour essayer de vivre de mon travail pendant que d ' autres se frottent les mains en calculant se que va leur rapporter leur chiennes ou leurs chattes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oula, pas me taper dessus !!!
Désolée d'avoir dis AMATEUR !!!
silent

Je ne veux rien voler à personne ni faire du black sur le dos des autres, je dis simplement que cela fait comme meme beaucoup de paperasses administratives pour une ou 2 portées par an pour se faire plaisir !!!
Je pense que l'on paye déjà suffisament de taxe comme cela !

Il faut continuer d'engraisser l'état !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:help:Ba oui, toi Myriam tu as le pieds dedans peut être depuis un certain temps , nous on a pas commencer ce TRAVAIL , car je prends cette passion et oui car pour moi c'est avant tout un passion et le mot métier suit ensuite , moi non plus je ne dit pas en vivre et tous les renseignements qui nous sont offert a nous qui nous nous renseignons sont justement très important afin de ne pas faire d'erreur et faire cette activité sans faire de faute , je pense que c'est très important ,enfin pour moi sa l'ai car on devient son propre patron et c'est a soit de diriger en pensant a tout , je sais très bien aussi que pour en vivre il en faut plus et beaucoup de passionner le font en 2ème travail, et je pense que si sonia a dit le mot amateur c'est qu'elle ne se considère pas encore comme professionnelle et que le mot professionnelle est donner a ceux qui en vive et je pense aussi que beaucoup de personnes pense aussi ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas étre ELEVEUR sans passion Elever ca veut dire étre avec ses animaux 24 h sur 24 , pas de vacances , des nuits à surveiller , accoucher , biberonner , soigner , nettoyer , desinfcter , déparasiter et j ' en passe alors pour vous c ' est quoi un ELEVEUR PROFESSIONNEL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que dans l'esprit des gens un eleveur pro c'est un viandard.

non sincerement, il m'est arrivé plusieurs fois au telephone d'expliquer que j'etais pro par obligation légal et non pas par ma technique d'elevage que j'elevais comme un particullier, à la maison ... et pas en betaillere.

je pense que c'est ca qui fait que Eleveur Amateur à la peau dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas un viandard ,mais qu'il a certainement plus de compétence car il en vie , moi je ne par plus en vacances depuis 9 ans donc tu vois, je ne suis pas éleveuse ,mais c'est un choix car je ne veux pas faire garder mes animaux ,pour être un éleveur ce que je sais très bien c'est que l'on est professionnelle a partir de 2 portées ,c'est un mot qui est moins employé par ceux qui n'en vivent pas car pour en vivre il faut avoir les reins solides , avoir un conjoint qui ai un travail qui paie ect... tu vois ce que je veux dire , quand on se déclare on le sait qu'on est professionnelle ,mais on n'en vie pas donc on dit élevage familiale c'est mieux perçut et moi je préfère dire cela comme sa ,sa reviens au même mais c'est dit différemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact SOURDINE , je me qualifie comme elevage familial car mes filles accouches dans ma chambre et aprés les mamans et les bébés sont dans la chambre à coté de la mienne comme ca je suis toujours avec eux .
Bien sur il y a des FERMES D ' ELEVAGES ou les animaux sont élevés en batteries juste pour le rapport et le profit .
Donc , c ' est des ELEVEURS COMME NOUS qui devont faire comprendre aux futurs acheteurs les différences que cela comporte , que chez nous les chiots et les chatons vivent en famille et sont bien sociabilisés et que si on en vend pas un et bien on le garde et on s ' en occupe , on les éduque et on les chouchoute et pourtant nous sommes ELEVEURS PROS car la loi c ' est la loi et elle ne fait pas de distinction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platine1207 a écrit:

Je pense que l'on paye déjà suffisament de taxe comme cela !

Il faut continuer d'engraisser l'état !!! Smile



tout faux sur ce coup : pour mes chats tous les ans, je suis en déficit ou presque et ils me remboursent la tva

du coup, c'est l'état qui m'engraisse


remarque, ça doit etre pour ça que je suis pas grosse silentSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je dors avec mes chats et mes chiens,me suis fachée pendant des années avec ma famille car "j'aime trop" mes animaux, j'ai vécu 5 ans dans un appart insalubre (moississure du sol au plafond, pas possible douvrir les fenêtre, électricité pas au norme, zut a la bassine) pour ne pas vivre sous les ponts avec mes animaux et surtout ne pas les abandonner (souhait de ma famille pour me loger), pas de vacances sans mes loulous, trés peu de sorties pour ne pas les laisser seuls, une voiture adaptée à mes chiennes (ruinée par Delta que bien des personnes auraient apporté à la SPA pour cela)...

Myriam, je me sens agressée par tes propos !
J'ai 35 ans et je commence a voir le jour dans une vie de merde !!! (désoléee)
Et si aujourd'hui je peux avoir quelques sous je ne veux pas les dépenser sans regarder ce que je fais !!!

Je sais depuis des années que l'on ne vit pas d'un élevage (chien ou chat), même les élevages de batteries (chien à la mode et 2 voir "3 portées par an pour les femelles) !
Je ne rêve pas de cela je veux des aniamux heureux en bonne santé et si possible des BB qui courent partout !!!

Je n'ai pas les races à la mode : Malinois (au secours) et le siamois pareil !!!
Ce qui ne veut pas dire que les personnes qui élévent du bull dog ou du chihuahua n'aiment pas leurs chiens et que les éleveurs de persans n'ont plus !!!
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis !!!

Je suis malade pour Badiane et je fond d'avant sa petite boule de poil ! (c'est juste une parenthése)...

Me lancer dans l'élevage me fait peur et quand je lis tes propos encore plus !

Je me suis fait insulter une fois car j'ai demandé pourquoi à une éleveuse de Dalmatien, elle se séparait d'un chien de 3 ans car sourd et donc un fardeau pour son élevage (car défaut)...

Des éleveurs (celui de mon siamois mâle) se séparent des adultes pour renouveller leurs cheptels ?? ou pour remplacer des femelles qui ne peuvent plus avoir de BB...
Des éleveurs demandent à être payé en espèces, et cela ne me choque pas plus que cela (je ne sais pas encore a quoi correponde les frais)...
Des éleveurs ne veulent pas faire partir des Chiots ou chatons pas transporteurs et font venir un reprodusteur de l'étranger par transporteur...
Des éleveurs stérilisent les BB pour que les futurs propriétaires ne puissent pas leurs faire faire de BB (stérilisation à 3 mois, je trouve cela un peu tot et les vétos confirment souvent)
Des éleveurs laissent leurs chats ou chiens dans des cages ou caissons toute la vie de l'animal et ce disent amoureux de leurs bêtes !!!
Des éléveurs tuent des exédent de portées non vendu (Sultane était à 8 jours de l'euthanasie car femelle Malinoise 3 mois) !!!
Des éleveurs aiment leurs animaux et leurs font faire des BB pour partager un moment de tendresse avec eux, un moment de complicité, un moment privilégié !!!
Et tout ceci est gaché par un coté administratif qui me dépasse et auquel je ne comprend pas grand chose ! La législation pour les chiens n'étant pas la même que pour les chats !!!

Bref, tu m'as mise en colère !
Tu m'as bléssé car tu t'es permisse sans me connaitre de mettre mes intentions en doute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PS: Nadège tu dis que tu es en déficit ???
Tu perds de l'argent ou tu en gagnes ???
Je ne comprend pas avec ton histoire de TVA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle en perd.

Alors la TVA c'est Facile

tous ce que tu achete est à un taux de 19,6%
Or les animaux de compagnies sont à un taux de 5,5%
Donc, quand tu vends 4 Animaux (1 000€ l'un), il te faut plus ou moins depenser le prix d'un chat (1 000€.

Si tu dépenses le prix de 2 000€ pour l'entretien de tes animaux et que tu en vends 3 000€, tu dois à l'état 5,5%*3 000 = 165€ et l'état doit te rembourser 2 000*19,6% = 392€ donc l'etat te rembourse 392-165 = 227€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais malheureusement SONIA , nous ne faisons pas ce que nous voulons , vous ne pourrez pas avoir plein de chiens et de chats partout dans la maison , quand vous allez recevoir ce que vous devez respecter pour pouvoir pratiquer votre passion , vous allez déprimer .
Selon le nombre de chats ou de chiens detenus vous serez obligée de vous plier a la lé gislation en vigueur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Sonia, que vous avez encore beaucoup à apprendre... Vos propos sont tout aussi blessant pour moi, qui replace certains de mes chats, ou du moins envisage de le faire, et qui stérilise mes chatons, OUI, pour qu'ils ne reproduisent pas, parce que je n'ai pas envie de voir n'importe quoi chez le siamois et l'oriental, justement, ne vous en déplaise (contrairement à d'autres, je suis tout à fait consciente des lacunes de mes chatons et de leurs défauts qui pourraient se répendre dans la race). Quant aux vétos qui confirment que c'est trop tôt... tous ceux qui étaient dans ce cas et que j'ai rencontrés étaient incapables de me citer leurs sources scientifiques, alors que moi, je pouvais tout à fait leur citer les miennes. J'ajoute qu'à la clinique où je vais, le seul véto qui ne pratique pas cette opération précoce est un véto qui opère "à l'ancienne", et je ne suis pas prête de lui reconfier un de mes chats, pour quelqu'opération que ce soit! J'aime que les vétérinaires de mes chats soient à la pointe de la connaissance vétérinaire féline, même si je sais qu'ils ne peuvent pas non plus tout savoir (auquel cas, ils me le disent aussi).
Personnellement, ce qui me pèse, dans l'élevage, ce n'est pas le côté administratif (pas très drôle, mais gérable), mais l'intolérance quasi générale qui règne dans ce milieu et tous ces gens qui sont persuadés d'être les seuls à savoir aimer leurs animaux. J'ai suffisamment tourné en élevage (et canin, et félin) pour savoir qu'avoir ses animaux avec soi ne suffit/convient pas nécessairement à leur bien-être.

PS: personnellement, j'ai horreur de ce terme "élevage familial"... Il veut tout et rien dire, et sert trop souvent d'argument de vente. Je lui préfère celui, beaucoup plus parlant, d' "élevage en habitation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Personnellement, ce qui me pèse, dans l'élevage,
ce n'est pas le côté administratif (pas très drôle, mais gérable), mais
l'intolérance quasi générale qui règne dans ce milieu et tous ces gens
qui sont persuadés d'être les seuls à savoir aimer leurs animaux


exact

tout le monde reproche quelque chose à autrui mais comme chaque cas est différent, rien n'est comparable

myriam n'est pas vexante, seulement " du midi " Smile
faut l'entendre



donc tu vois sonia, tu es véxée par myriam mais tu vexes l'autre myriam Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MYRIAM pour cette mise au point , je commencais à penserque j ' étais la seule à passer pour l ' enquiquineuse de service .Moi aussi j ' en ai marre qu' on me jette à la figure que je n ' aime pas mes chiens alors que je fais et ferais n ' importe quoi pour eux , mais comme on ai des ELEVEURS PROFESSIONNELS ont nous traite comme des moins que rien .
J' adore mes animaux et j ' en ai fais mon métier parce que j ' estime que lorqu'on veut faire quelque chose il faut le faire DU MIEUX POSSIBLE .
Elever c ' est un métier et quoi en pense certains et certaines il faut des connaissances et étre en régle , c ' est la moindre des chose de s ' intérresser à tout ce qui régie la profession que l ' on veut exercer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exuser mon franc parler , mais quand je dois dire quelque chose , je préfère étre la plus claire possible méme si cela choque , je n 'aime pas tourner autour du pot , je suis franche et je l ' assume .
Maintenant , si je peux aider , c ' est avec plaisir , mais si à chaque fois que j ' évoque les lois en vigueur certains se sentent agresser , on ne va pas progresser .
Vous voulez étre ELEVEUR alors il faut accepter tout ce que ca imcombe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, celà dit, je suis une utopiste qui croit encore qu'elle peut faire évoluer la loi dans le bon sens (le sien donc). smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sophiline a écrit:
:help:Ba oui, toi Myriam tu as le pieds dedans peut être depuis un certain temps , nous on a pas commencer ce TRAVAIL , car je prends cette passion et oui car pour moi c'est avant tout un passion et le mot métier suit ensuite , moi non plus je ne dit pas en vivre et tous les renseignements qui nous sont offert a nous qui nous nous renseignons sont justement très important afin de ne pas faire d'erreur et faire cette activité sans faire de faute , je pense que c'est très important ,enfin pour moi sa l'ai car on devient son propre patron et c'est a soit de diriger en pensant a tout , je sais très bien aussi que pour en vivre il en faut plus et beaucoup de passionner le font en 2ème travail, et je pense que si sonia a dit le mot amateur c'est qu'elle ne se considère pas encore comme professionnelle et que le mot professionnelle est donner a ceux qui en vive et je pense aussi que beaucoup de personnes pense aussi ceci


je suis considérée comme pro car n° de siret
mais je ne vis pas de l'elevage ........loin s'en faut

donc 2 portées l'an = siret = pro
meme si au total de ces 2 portées vous n'avez que 3 chiots

c'est la reflexion favorite des gens qui pense que
mais qui savent rien sur l'élevage et sur les reglements a suivrent

le terme ELEVAGE AMATEUR N'EXISTE PAS

ou on est PARTICULIER >>>>>> UNE PORTEE L'AN
ou on est PRO >>>>>>>>>>>>> AU MINIMA 2 PORTEES L'AN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Michèle sa je le sais , mais pour moi et je dis bien pour moi dans ma tête ,être pro c'est en vivre même si je sais tout ce qui suis derrière une 2ème portées Wink a l'avenir j'emploierais le mot pro NA colère , mais sa va me faire grincher des dents smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement , on ne peut pas bien vivre en tant qu ' ELEVEUR PRO , si vous avez un métier ne le lachez pas .
On peut commencer un petit élevage et voir ce que ca donne , mais il ne faut pas oublier que lorsqu' on travaille avec des étres vivants on ne maitrise pas tout et quand une épidémie se déclare ou lorsqu'on perd 12 chiots sur 15 aprés des vaccinations , je vous prie de croire que ca fout un sérieux coup au moral et à la trésorerie qui n ' est jamais trés importante .Les dépenses sont trés importantes et il ne faut pas confondre recette et bénéfice .Lorsqu 'on fait les comptes ,il ne reste pas grand chose pour vivre , enfin tant qu' on arrive à payer les factures , c ' est déja bien car si on commence à dépenser plus que ce que l ' on gagne , ca peut faire mal.
Je vous félicite de vouloir faire les choses correctement et si vous avez besoin e conseils fiscaux ou autres n ' hésitez pas à me demander par mail privé .
Ca fait 28 ans que je suis déclarée , alors je pense avoir un peu d ' expérience à partager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, ça j'en sais quelque chose : 1 chat vendu l'année dernière, heureusement que j'avais ma trésorerie " coup dur "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends que le moral doit être au plus bas quand on perds ses animaux et il faut avoir les reins solides aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mesdames Myriam, je pense que toute notre vie nous avons à apprendre et à n'importe qu'elle age !!!

Je n'ai agressé personne, j'ai juste employé le mot "amateur" !!!
Je me considère "amatrice" ou "novice" ou "non professionnel" ou "familial" ou "passionnée", chaque mot de notre chère langue Française peut être détourné de son sens initial !!!
Pour détourner la loi ??? Je n'ai rien écris de cela !!!

Je n'ai jamais dis que les éleveurs "professionnels" n'aimaient pas leurs animaux en me considérant comme "amatrice".

Je vis à la campagne depuis quelques semaines et un voisin a tué toute la portée de ses chiots car "batard", les personnes du coin tuent d'office les chatons et ils considérent que se sont eux qui aiment leurs animaux en évitant la prolifération !!!
Les chiens ne rentrant pas dans les maisons, ils ont les restes et les chats se débrouillent pour se trouver à manger !!!
je ne juge pas c'est une autre façon de voir les choses !!!
Ils me prennent pour une folle avec mes chiens qui rentrent dans la maison et dorment à l'étage et les chats qui vont et viennent à leurs guises en plus ils ont a mangé et un arbre à chat immense !

Myriam 2, je t'ai bléssé en disant que de stériliser un chaton à 3 mois c'est trop tôt à mon avis.
Je ne vois pas ce qui est bléssant, c'est une liberté de penser, de voir les choses, désolée de ne pas penser comme toi (sans aucune agressivité), nous ne pouvons pas tous être du même avis, voir l'élevage de la même façon...

Toute les personnes présentent sur ce forum ne voient peut être pas l'élevage de la même façon et je ne pense pas que tous le monde est bléssé ??
Encore une fois, j'ai juste dis que j'avais peur d'oublier quelques choses pour être en conformité et Myriam 1 en a déduis que je voulais rouler le fisc et que je dénigrais les éléveurs déjà en conformité !!!

Voilà en gros difficile de commencer dans la vie d'éleveur !!!

Sophie, désolée d'avoir polué ton sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platine1207 a écrit:
Je n'ai jamais dis que les éleveurs "professionnels" n'aimaient pas leurs animaux en me considérant comme "amatrice".


1) Je vais donc considérer que ce n'est pas ce que tu voulais dire en pointant du doigt des pratiques que tu n'envisages pas (bien que ce ne soit pas ce qui m'a choqué). Mais je maintiens: tu as encore à apprendre au moins sur la stérilisation précoce (du chat, car en chien, elle est effectivement déconseillée). Celà dit, si je continue d'aller aux conf' auxquelles je peux, c'est que j'estime avoir aussi à apprendre.
2) Je me fous royalement de savoir si un éleveur aime ou non ses animaux. Des mères qui aiment leurs enfants et les martyrisent (objectivement), j'en croise au moins 3 par an à chaque année scolaire, et je ne compte pas les mères des élèves de mes collègues. S'il suffisait d'aimer pour satisfaire aux besoins d'un individu, ça se saurait. D'où ce qui m'a choqué, l'idée qu'on puisse penser que je martyriserais, ou ferais quelque chose qui soit contraire à la nature de mes animaux, en l'état des connaissances auxquelles j'ai eu accès. C'est mon professionnalisme, précisément, que j'ai senti insulté.
3) Je ne m'exprimerai pas sur le fait d'aimer ou non mes chats: ce lien-là ne regarde qu'eux et moi. Il est du domaine de l'intime. J'ai tendance à me méfier des dégoulinades d'amour... je serais tentée de lui appliquer le même adage qu'à la culture.

Ccl: mon conseil: garde l'amour que tu peux avoir pour tes animaux pour toi, et assume ce que tu veux devenir.

PS: j'aime bien le malinois, surtout en ring.
PS bis: je n'ai qu'une seule portée par an, mais suis déclarée quand-même, pour des raisons lointaines (en temps) et militantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n ' y a pa à voir l ' élevage de telle ou telle facon , qu 'on aime ses animaux ou pas , ce que je vous faire comprendre c ' est qu' il y a une législation en vigueur et qu 'il faut la respecter que cela nous plaise ou non , c ' est comme ca et lorsqu' on est déclarer on doit s' y conformer .
Vous possédez quelques chats et plusieurs chiens dans le but de les faire reproduire donc vous devez vous mettre en régle afin d ' éviter des ennuis car les gens ne sont pas gentils et si votre voisinage ne vous apprécie pas trop , vous risquez une dénonciation , méme quand on est déclaré , il y a toujours quelqu'un pour envoyer une gentille lettre à la DSV ou à la répression des Fraudes . Je voulais juste vous mettre en garde et vous ouvrir les yeux sur le fait qu 'étre ELEVEUR ce n ' est pas juste faire plein de calins à nos loulous , il y a des réalités à prendre en compte , et le plus tot sera le mieux . Myriam et moi méme essayons de vous faire comprendre que les réves c ' est bien mignon , mais à l ' époque ou l ' on vit il vaut mieux avoir les pieds sur terre , aprés vous faites ce que vous voulez mais ne venez pas nous faire des lecons de morale et nous faire passer pour des personnes insensibles et amorales .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour SOPHIE ,
Effectivement quand un coup aussi dur arrive , il faut étre solide , personnellement , je me suis effondrée et je n ' en suis toujours pas remise , Je ne supporte pas de les voir malades et quand en plus les Vétos ne peuvent rien faire , c ' est inadmissible .
Mais l ' élevage c ' est ca , tout va bien pendant des mois et soudain , ca arrive , pourquoi ? Comment ? On a jamais de réponse trés fiable et on voit nos pauvres bébés partitr les uns aprés les autres , on les veille nuit et jour jus qu' à l ' épuisement , et quand il y en a un qui s ' en sort , c ' est une petite victoire .
Il faut étre solide moralement et physiquement , mais parfois on craque et on se dit qu 'on va tout arréter et puis comme tous les autres sont là et qu 'il faut bien se reprendre et s ' en occuper , on continue en espérant que ca ne se reproduira pas , jusqu' au prochain pépin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui sa par contre je pense que sa doit être le plus dur dans un élevage de voir tous ce ptits bonheur s'écrouler , on doit aussi appréhender les prochaines portées , je pense enfin pour moi qu' on doit a chaque naissance stresser et même après car il y a toujours risque de .... et comme tu dit il y a le reste de la famille poilus qui est la pour secouer le tout et repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mesdames Myriam, voua avez vous aussi beaucoup de choses à apprendre(Myriam 2 le reconnais), la, première c'est de ne pas déformer les propos d'une personne !!!

Myriam 2, a quel moment j'ai dis que tu martyrisais tes animaux, c'est ton interprétation de dire que si pour moi de les stériliser à 3 mois je trouve cela un peu tot !!! Je ne pense pas être la seule de cet avis comme d'autre personnes pensent comme toi !!!
Les personnes de ce forum parlent sur presque tout les posts de leurs amours pour leurs animaux... Fermez le forum !!! (je plaisante biensur !!!)
Des enfants martyres il y en a pleins et des couples sans amour aussi !!!
L'^tre humain, l'^tre le plus imparfait de la terre !!! Mais c'est comme cela il faut faire avec, ily a bien pire : la maladie par exemple !!!

Myriam33,
1. Je n'ai pas de problèmes avec mes voisins, j'ai dis que pour eux les animaux c'est dehors !!!
2. Je n'ai pas pris mes animaux pour la reproduction, j'ai des femelles stérilisées... Mais j'envisage (et c'est en cours) de connaitre le plaisir de papouiller des BB ! (donc éleveuse puisque la loi l'imposse !)
3. Je n'ai jamais dis que vous étiez insensible et amorale, c'est peut être comme cela que vous vous voyez ???
4. Depuis le debut c'est vous qui me donné des leçons de morale pour juste avoir dis éleveur amateur BOUUUU!!!

Merci pour vos conseils, finalement je vais m'en passer !!!
Je vais prendre contact avec la DSV, la SCC et le LOOF !!!

Je ne reviendrais plus sur les 2 posts (celui-ci et mes 1er chaton LOOf, pour arreter de blesser qui que ce soit.
A chacun sa conception de l'élevage, nous n'en avons apparement pas tous la même !

Aujourd'hui je n'ai pas peur d'être dénoncé par mes voisins mais par vous 2 !! Oups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chére SONIA , arréter de vous sentir persécuter , vous demandez des conseils et nous vous en donnons,on est la pour s ' entraider , pas pour se prendre le nez .
J' ai rectifié votre terme AMATEUR car il n ' est pas reconnu juridiquement .
Maintenant , loin de moi l ' idée de denoncer qui que ce soit , je n ' est pas cette mentalité . Je suis trés franche dans mes propos , c ' est ma nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...