Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes 1er chatons LOOF

Messages recommandés

Invité
chatte contente Ma Dubaï est ronde comme un ballon et je ne pense pas que se sont les mouches qu'elle mange qui la font grossir !!!


Dubaï est LOOF, Bajam aussi !
comment faire pour que les BB le soit ???

Il faut que je fasse ma demande d'affixe en urgence ??
Après je suis perdue sur le CETAC et certificat de capacité ?
2 portées par an avec toutes mes fifilles ou par femelle ???

Désolée d'avoir des questions alacon mais je suis toute contente d'avoir des BB qui vont arriver ! Et d'autres viendront surement après !!! :binocle:
j'espère que tout va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle!

pour que tes bb soit loof ,il faut que les parents le soit bien sur,que tu fasse une demande d'affixe aupres du loof ,il sont parfois un peu lent dans les demarches.

le cetac est la formation qui se deroule en trois jours avec un examen a la fin ,si tu l'obtient tu doit ensuite faire la demande aupres de la dsv pour le valider et obtenir ton certificat de capacité.Il y a un dossier a remplir avec quelques formalité
pour les portées tu doit avoir ton certicat de capacité a partir de deux portées par an et c'est pour toutes les minettes,sinon tu peux rester particulier si tu ne fait qu'une portée par an.

il y a aussi une autre possibilité tu peux passer un test de connaissance dans un lycée agricole,ensuite le faire valider de la même maniére,le cetac c'est trois jours de formation interressante,le test c'est du travail personnel en amont la difference de cout est importante( cetac environ 200e, test environ 70 e)

pour ta minette le temps qu'elle mette bas que tu les garde au moins 3 mois,cela te laisse le temps de demander ton affixe.
Bienvenue dans le monde de l'elevage avec ses petis soucis et ses grand moments de bonheur,il n'y a rien de plus beau que la naissance de nos chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous êtes obligé d'avoir un affixe en chat pour faire du loof ?
En chien non, on peut faire du lof sans affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais on peut prendre un affixe provisoire mais payant

je pense que le mieux si l'affixe est pas arrivé, c'est de mettre "en cours"
mais pas d'affolement, tu as deux mois pour déclarer tes chatons
fais ta demande d'affixe rapidement et ça devrait coller

tu as le temps aussi de passer le cetac, c'est pas une catastrophe de pas l'avoir si tu peux prouver que tu es en cours aussi

2 portées produites et vendues par an toutes femelles confondues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci
2 portées par an, et je n'ai pas besoin du CETAC, ou il le faut comme meme pour 2 (pardon mais je suis BLONDE) ?
Idem pour le certificat de capacité ?
Est ce que si moi je fais 2 portées à mon nom et ma mère 2 à son nom sous le même affixe est doit tout faire en double (CETAC et certificat de capacité) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du moment que vous faites 2 portées dans l ' année vous devez avoir votre certificat de capacité toutes les 2 , c ' est la loi , ce n ' est pas la peine d ' essayer de la contourner en mettant les chats dans la falille ou chez des amis car quand vous irez les faire identifier pour pouvoir les inscrire au LOOF et les vendre , il faudra bien marquer vos coordonnées .
Quand on veut exercer une profession il faut se plier aux règles qui la régisse que cela vous plaisent ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me demandais si je pouvais les mettre sous le nom de mon arrière arrière arrière grand mère pour arnarquer les impots !
t005

Juste que ma mère à aussi une siamoise et que si mon loulou la couvre si je dois ou pas la faire accoucher clandestinement dans la cave (oupps je n'en ai pas) !!

scratch

Encouragant de vouloir devenir éleveuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me choque c ' est que lorsqu' on on vous informe de ce qu'il faut faire pour étre en régle , vous le prenez mal et vous cherchez par tous les moyens à vous défiler devant l a réglementation .
Si j' ai bien lu vous étes INFIRMIERE , donc vous avez tous vos certificats qui vous permettent d ' exercer votre profession , alors pourquoi ca ne serez pas pareil pour étre ELEVEUR ?
Vous dévez juste avoie votre CERTIFICAT DE CAPACITE , étre DECLAREE AU CETRE DES IMPOTS DE VOTRE REGION ( c ' est gratuit ) , étre DECLAREE AUPRES DE LA DSV ( c ' est gratuit ) et à la MSA et ca aussi c ' est gratuit .
Alors à part le Certificat , pour le reste vous envoyez un courrier et c ' est fait , ce n ' est quand méme pas trés compliqué d ' étre dans la légalité .
De plus comme vous ne produisez pas beaucoup vous n ' aurez rien à débourser et si vous vous inscrivez avec le bon régime auprés de votre Centre des Impots vous pourrez méme récuperer la TVA .
Alors au lieu de faire des simagrées , essayez de ' évoluer et de développer votre élevage correctement et sérieusement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deux portées : déclaration

une portée : non

si ta mère fait une portée , pas besoin

il faut un certificat de capacité par lieu
si tu vis avec ta mère, elle n'en a pas besoin mais il faut que tu soit là toi en cas de contrôle
si elle vie à part, elle doit en avoir un pour deux portées

si tu fais une portée et ta mère une , pas besoin de certif

l'affixe n'a rien à voir avec les deux portées : tu peux faire une portée non loof et une portée loof, tu dois etre déclarée




myriam, c'est des questions pour comprendre, pas pour détourner la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nadège, pour ces précisions !!!

Myriam que d'agressivité, je me renseigne pour justement pour être dans la légalité !!!
Mais si j'avais su que cela pouvoir déchainer les foules je me serais abstenu !
Je ne sais pas qui fait des simagrés ???

Et oui je suis infirmière et pour pouvoir être libarale je me renseigne aussi, j'espère que la DDASS ne vas pas m'accusser de vouloir détourner la loi ???

Mais avant de passer le CETAC à 2OO euros je me renseigne, avant de demander un affixe à 180 euros je me renseigne, avant de déclarer une portée à 10 euros par chaton (20 euros hors délai), je me renseigne !!!

Même si je suis infirmière je ne roule pas sur l'or et avant de lacher mes quelques deniers je veux simplement être sure de moi !!!

Pour info, il y a des personnes qui travail au black même chez les infirmières, si c'est personnes veulent jouer avec la vie des gens et jouer leurs diplômes cela les regardent mais je ne sors pas mes griffes pour autant !

Je ne joue pas avec la vie de mes animaux, je préfère manger des pates et leurs donner le meilleur !
Je trouve dommage d'avoir a me justifier, juste pour avoir demandé quelques renseignements !!!

Peut être que avant d'être éleveuse et toileteuse tu savais déjà toute la législation et que tu n'as jamais eu à te renseigner ! Félicitations !!!
Et j'imagine que tu n'as jamais gardé les espèces d'un toilettage et que tu as toujours parfaitement tout déclaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Info supplémentaire: si tu fais une portée chat et une portée chien vendus dans l'année, il te faut le Certif de capacité.

9 animaux une déclaration de ton elevage à la DSV
10 à 49 animaux, un autre type de déclaration
et au dela ca devient l'enfer.

Il te faut faire si plus de 2 portées par an, une déclaration à la Msa.Plus de 2 portées par an, l te faut aussi, le livre des entrées et sorties et le livre sanitaire.
Il te faut 1 ou 2 Visites dans tes locaux du veto (ca, je sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline tu me fais peur !!!
J'en suis à 8 animaux !
Je vais me pencher sur tout cela serieusement ! le loisir et les papouilles vont êtrre rattrappés par l'administratif... (je plaisante biensur !!!)

Est ce que c'est toujours d'actualité qu'à partir de 4 chiennes de plus de 3 ou 4 mois chez toi, non stérilisée, tu es concidéré d'office comme éleveur et que tu dois te déclarer à la DSV (je crois )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je crois pas.

mais au dela de 3 animaux en lotissement c'est soumis à déclaration je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tout animal chat ou chien non stérilisé compte , c ' est pour ca que je préfère dire clairement ce qui est nécéssaire de savoir et d ' avoir avant de faire naitre des portées , parce que quand les Services concernés viennent sonner à votre porte , ils ne préviennent pas , si vous étes en cours de déclarationet que vous avez vos justificatifs , ils sont compréhensifs , mais si rien n ' est en cours vous pouvez vous retrouver dans une trés mauvaise situation .C est pour ca qu 'il vaut mieux éviter de mettre la charrue avant les boeufs et faire toutes les déclarations AVANT DE FAIRE REPRODUIRE VOS FILLES .
Maintenant vous n ' étes pas obligée d' inscrire vos bébés au Livre des Origines mais ce serait dommage surtout si ils ont de bonnes origines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article L214-6 du code rural. Pour info, même sans être éleveur, une personne qui possède plus de 9 chiens sevrés est tenue aux mêmes installations. Par contre, pour les chats, non... Allez comprendre. Enfin, c'est peut-être mieux, vu que ces crétins de l'administration ne font toujours pas la différence entre les besoins des chiens et ceux des chats! trés faché

Par contre, personnellement, pour ce qui est de l'élevage, quand on peut, je trouve que c'est mieux de commencer avec une portée comme particulière, avec un femelle et en saillie extérieure, voir si on est vraiment capable d'assumer le travail et le stress que celà représente, sans compter la tristesse de voir partir les chatons. Et si après cette première expérience, on se sent toujours accroc, alors se déclarer sans tarder et augmenter petit à petit son effectif à partir de son propre travail. Evidemment, l'affixe et l'inscription des chatons au LOOF, c'est dès la première portée dans mon idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Info supplémentaire: si tu fais une portée chat et une portée chien vendus dans l'année, il te faut le Certif de capacité.


ça je savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien oui c'est 2 portées par an
Chat ou chien ou chat et chien

donc du coup, tu tombes dans DSV, Impôts ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non

2 portées en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui , pour le FISC tout est bon pour ramasser de l ' argent et comme maintenant quand on va faire identifier les bébés il faut mettre le n° de SIRET ou de SIREN nous allons étre sous haute surveillance , c ' est pour ca que je pousse tous ceux qui le demande à se mettre en règle le plus vite possible car les controles vont se multiplier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le mieux c'est de faire comme si on était pro 2 portées annuelle , comme sa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platine1207 a écrit:
Aline tu me fais peur !!!
J'en suis à 8 animaux !
Je vais me pencher sur tout cela serieusement ! le loisir et les papouilles vont êtrre rattrappés par l'administratif... (je plaisante biensur !!!)

Est ce que c'est toujours d'actualité qu'à partir de 4 chiennes de plus de 3 ou 4 mois chez toi, non stérilisée, tu es concidéré d'office comme éleveur et que tu dois te déclarer à la DSV (je crois )?


Non, pour être considéré éleveur, il faut VENDRE 2 portées par an. Si tu fais naître 10 portées par an, mais que tu ne les vends pas (mais là, faut être milliardaire, non?), tu n'es pas éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam33 a écrit:
Eh oui , pour le FISC tout est bon pour ramasser de l ' argent et comme maintenant quand on va faire identifier les bébés il faut mettre le n° de SIRET ou de SIREN nous allons étre sous haute surveillance , c ' est pour ca que je pousse tous ceux qui le demande à se mettre en règle le plus vite possible car les controles vont se multiplier .

Chez les personnes déclarées uniquement... et encore. Si je décide de leur fermer la porte au nez, z'ont plus qu'à revenir avec un mandat du juge. Locaux privés = pas de droit d'accès sans l'autorisation du propriétaire ou mandat d'un juge. C'est le fait d'inscrire l'obligation de laisser entrer les inspecteurs de la DSV dans les locaux privatifs des élevages en habitation qui a (sans doute entre autres) fait que le Conseil d'Etat a rejeté le décret qui avait été âprement discuté en 2002. Comme d'hab', ce seront ceux qui feront tout dans les règles qui seront em...! Et les éleveurs au black dans les caves ou sous-sol continueront leur petit business comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contact SCC bicose mes cartes d'identification qui reviennent a dos d'escargots

dans la conversation il a ete dit par la dame de la SCC que le ficheir canin tenu par les veto faisait deux fichiers distint voila pourquoi il demande si siret ou pas
cela va faciliter les choses
y a deja un pre tri au depart qui est declaré et qui l'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...