Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeDouDou

Plume et le sauvetage de ... PiouPiou ...

Messages recommandés

Bonsoir,

Hé oui, la Fée Plumette s'est encore penchée sur une âme égarée aujourd'hui ...

J'ai nommé "PiouPiou" !

Spoiler:
 




PiouPiou s'est égaré sur la pelouse; Affamé qu'il était !
Alors Fée Plumette, prenant son courage à deux mains et accessoirement ma pince brucelle que j'utilise pour mes maquettes, a nourri notre nouveau (tout) petit compagnon !



Pour pouvoir digérer tranquille, il fut installé dans ses nouveaux appartements !



et confortablement installé à l'ombre des arbres sur la surveillance assidue de Praline : "mais qu'est-ce qu'ils ont encore adopté mes maitres ?..."



Praline : "z'en pensez quoi vous ??..."



Et apres avoir repris des forces, PiouPiou s'en est allé en fin de ce chaud aprés-midi d'été dans le champs de maïs derrière la maison ... Et moi, je pu enfin passer la tondeuse ! (malheureusement ! lol! )

Le Doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIIIIIIIIIII j'avais pô vu que mon Doudou mettait le sauvetage de PiouPiou sur le fofo moa !!

Ce qu'il a oublié de vous dire, c'est que c'était vraiment un tout petit PiouPiou tombé du nid, il avait encore du duvet. Et heureusement que mon doudou l'a vu dans l'herbe avant.... que l'on ne passe la tondeuse... sinon, couic le PiouPiou !!

Voici également une ptite vidéo... ben vih hein, mon Doudou m'a filmé en plein sauvetage !! lol!





J'suis trop fière de moa... j'ai sauvé une petite âme aujourd'hui !

:dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trop mignon! Mais tu n'a pas peur de l'avoir relaché trop vite ton piou-piou ? Quelques jours de ce bon gavage l'aurait peut-être mieux consolidé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as de la chance d'avoir des persans Plumette.
Mes bestioles me ramènent un oiseau comme ça, presque tous les jours, juste histoire de changer des lézards, mulots et taupes.
Le greffier de base est un chasseur sanguinaire qui tue par plaisir et non pas nécessité alimentaire.
Saletés de chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a surtout de la chance le pioupiou d'etre tombé sur Plumette et pas sur une Sourdine.

parce que s'il était tombé sur la Sourdine il restait dans son herbe avec ces plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Tu as de la chance d'avoir des persans Plumette.
Mes bestioles me ramènent un oiseau comme ça, presque tous les jours, juste histoire de changer des lézards, mulots et taupes.
Le greffier de base est un chasseur sanguinaire qui tue par plaisir et non pas nécessité alimentaire.
Saletés de chats.


C'est pas d'avoirdes persans dont j'ai la chance.... c'est surtout que mes chats ne sortent pas.. sinon, je n'aurais pas donné une minute dans l'herbe tranquille au PiouPiou.
Dans la maison où j'étais avant de connaitre mon Doudu, mes persans sortaient.. et comme toi Evil, ils n'arrêtaient pas de me rapporter des zozios, des mulot et autres !! Ils avaient chancun leurs spécialités : Mon Nounours, c'était les hirondelles qu'il arrivait à attraper en plein vol (quand elles faisaient du rase-motte !!). Idéfix, lui s'était les mulot et autres bestioles à 4 pattes. Y'a que ma Daisy elle, qui adorait restée des heures devant..... un escargot ! Les autres bestioles étant trop rapides pour elle !! lol!

Sourdine : T'AS PAS HONTE ???? t005t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plume a écrit:
Sourdine : T'AS PAS HONTE ????


non, Même pas honte, j'ai peur de la plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
C'est trop mignon! Mais tu n'a pas peur de l'avoir relaché trop vite ton piou-piou ? Quelques jours de ce bon gavage l'aurait peut-être mieux consolidé .


Mon voisin est un "gentil" chasseur.... ils élèvent des ptits faisans en ce moment. J'ai été le voir avec mon PiouPiou pour voir si il pouvait le mettre avec maman faisan. Mais il m'a dit que mon Pioupiou était un animal sauvage, et qu'il ne pouvait donc pas le prendre et que pour lui, si je le gardais comme ça plus longtemps en cage, il allait mourir. Et effectivement, dans la cage il ne bougeait pas beaucoup, mais dès que je l'ai mis sur mon doigt en direction des champs de maïs derrière la maison.... il a tout de suite pris son envol... pas longtemps hein, car c'était un tout petit bb... mais il a atterri dans le maïs et après, tout content, c'est mis à sautiller vers le milieu du champs. Je sais pas si il va vivre longtemps comme ça sans sa maman, mais bon... je lui ai au moins évité la tondeuse !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
Plume a écrit:
Sourdine : T'AS PAS HONTE ????


non, Même pas honte, j'ai peur de la plume


C'est pourtant mignon un zosiau !! Pis pourquoi t'as peur de moa, j'suis pô méchante moa !!

bisou

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sourdine, t'as peur d'un zoziau

t'as pas tord , un jour de grande bonté, j'ai recueilli un de ces oiseaux et en toute gentillesse, l'a mis dans la grande volière, pensant le relaché quand il ira mieux

cette saloperie a attaqué tous les autres oiseaux et m'a pincé

plume l'a nourri pour qu'il soit plus dodu pour les chats du voisinage pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien venue au club sourdine je suis comme toi j'ai peur des plumes
même que je n'ai pas peur de toi ma plumette,moi toi t'as pas de plume silentSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une poule ou moi sur un trottoir, je discute même pas, je lui laisse la priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au t'inquiéte pas evil les persan addore croquet les oiseaux avant j'avais des mandarins en cage mon male me les à niaqué

et avant je sauvé aussi les oiseaux j'en ai pas mal qui tombe mais j'ai abandonné car apres il se fond tué dehors

mais super plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...