Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

chaton né avec des cotes plates, qui à des infos

Messages recommandés

J'ai une amie qui à un chaton né avec une cage thoracique plate, d'après son véto, ça se remet tout seul. Quelqu'un à déjà eut un chaton avec ce soucis? infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelpie a écrit:
J'ai une amie qui à un chaton né avec une cage thoracique plate, d'après son véto, ça se remet tout seul. Quelqu'un à déjà eut un chaton avec ce soucis? infos?

vois avec la chef , elle va te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est comme pour les chiots phoques : chaton trop gros ou écrasé dans l'utérus

il faut masser et soutenir le chaton tous les jours
ça ne revient pas seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a du mal à respirer ? pauvre petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audreyflo a écrit:
ca ressemblerait à ce qu'on appelle le syndrome des bébés nageurs.


oui pour moi aussi je pense au syndrome bb nageur , j'ai deja eu , dans ce cas ça revient effectivement tout seul (perso j'ai pas mal masser et bouger les chiots dans ce cas motiver et booster regulierement ) a condition qu'il n'aie pas d'autre probleme latent sur un bb c'est pas facile a determiner....

intello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir de quelle race il s'agit. En siamois/oriental, il existe une malformation de la cage thoracique appelée "flat chest syndrome". Non seulement ça ne revient pas tout seul, mais en général, quand l'écrasement est important, le chaton décède plus ou moins rapidement. Celà dit, apparemment, y'a des fois où ça revient tout seul aussi, dans les cas les moins sévères. Par précaution, ne pas utiliser ce chaton pour la reproduction dans le futur. D'après ce que je lis, la malformation ne serait pas visible à la naissance... sauf que je connais des éleveurs dont les chatons (qui se sont révélés non viables par la suite) présentaient déjà ce syndrôme à la naissance. Je vous mets un lien: http://catvet.homestead.com/fck.html
Celà dit, j'imagine que le véto connaît ce syndrôme... et que ce n'est pas de celà dont il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Souvent les vétos ne connaissent pas ce syndrôme, du moins les miens ne conaissaient pas lorsque je leur en ai parlé

Ce lien aussi est bien (en français) http://pawpeds.com/pawacademy/health/flatchest/index_fr.html

Les cas légers se replacent quand le chaton se met à marcher, car la pression s'enlève. Les cas graves meurent vers trois semaines :-(

Ce lien explique comment faire un corset au chaton pour enlever la pression de sa cage thoracique. http://www.questor-cp.co.uk/think/fcks.htm J'ai également trouvé un video sur youtube à ce sujet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien sur le corset: il est génial! Si seulement on avait eu ça y'a 10 ans... J'ai une amie qui aurait évité beaucoup de chagrin :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne marche pas toujours par contre, il faut s'assurer que la cage thoracique pointe bien vers l'extérieur, sinon on va empirer le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...