Sophiline 0 Posté(e) le 8 juin 2009 CoucouBon je me lance en espérant que ma question ne paraitra pas cucu Si je maris une persane Hymalayan avec un mâle golden , sa donnera du Hymalayen et du golden ou sa peur faire un mélange de couleurs ? Et question LOOF ,ce bébés seront toujours LOOF ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Himsnblue 0 Posté(e) le 8 juin 2009 tu n auras pas de l himalayan , tu auras des chatons porteur de colourpoint. sauf si le golden a le cpc aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ok merci Simone, c'est quoi le cpc ?et si le reproducteur est himalayen sa change quelque chose ou pas du tout ? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Himsnblue 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Re un CPC c est un persan solide qui est porteur du gene COLOURPOINT . Tu obtient cela en mariant des yeux cuivre, yeux vert , avec un persan yeux bleu ( ou avec un cpc deja a la base car cpc et colour ne donen aps que des colour) par contre himilayan et himalayan tu auras que des himalayan . Cpc et himi ( tu auras des deux ou avec bcp de chance que des colour ou malchance que des cpc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Himsnblue 0 Posté(e) le 8 juin 2009 autre chose oui ils seront loof car tu as le droti de marie persan et persan l himalayan etait un persan aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ok je te remercie pour ces explications, c'est bien dommage car j'adore la robe du colourpoint sans nez écrasés, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 juin 2009 quelle couleur ta colourpoint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ba non je n'en ai pas mais je pensais qu'en accouplant un persan golden avec une colourpoint on obtiendrait un persan chinchilla colourpoint , enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre , la tête d'un chinchilla quoi avec la robe d'un coloupoint , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 8 juin 2009 sophiline a écrit:Ok je te remercie pour ces explications, c'est bien dommage car j'adore la robe du colourpoint sans nez écrasés, mais bon Marie un himalayen avec un balinais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ba oui ,mais la ce n'est plus du LOOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ça se fait pas comme çail faut avoir un travail d'élevage sur au moins 3 générations pour obtenir ce que tu veux car en première génération, tu obtiens ni colour, ni chinchilla pour la bonne raison que ton chat est peut-etre shaded mais non argent car goldentu peux récupérer le gène argent en prenant directement un chinchilla point ou un silver tabby point mais dans le dernier cas , tu introduit trop de marque tabbyaprès faudra remarier le bébé avec encore du colourpoint pour faire ressortir le chinchilla mais à ce moment là tu perds le shaded suaf si tu retrouves à nouveau un colour chinchilla pointet après tu garde un colour ( s'il y en a ) et tu retravailles pour améliorer la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsen 0 Posté(e) le 9 juin 2009 C'est bien compliqué tout ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ok , donc le mieux c'est de trouver une petite femelle colour chinchilla point et de l'accoupler avec un mâle golden ,la pas de soucis ? si sa se trouve j'ai rien compris a ce que tu m'a écris merci j'en ai déja vu a vendre des coulour chinchilla point ,mais pas du LOOF , je les trouve très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 juin 2009 en première génération, tu auras donc du chinchilla mais pas du colour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Et en 2ème génération je pourrais avoir du colour chinchilla point ou c'est même pas sur ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites