Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Accoupler 2 persans différents

Messages recommandés

Coucou

Bon je me lance en espérant que ma question ne paraitra pas cucu smile
Si je maris une persane Hymalayan avec un mâle golden , sa donnera du Hymalayen et du golden ou sa peur faire un mélange de couleurs ? silent
Et question LOOF ,ce bébés seront toujours LOOF ?

Merci

tu n auras pas de l himalayan , tu auras des chatons porteur de colourpoint. sauf si le golden a le cpc aussi ...

Ok merci Simone, c'est quoi le cpc ?

et si le reproducteur est himalayen sa change quelque chose ou pas du tout ?
MERCI

Re

un CPC c est un persan solide qui est porteur du gene COLOURPOINT .
Tu obtient cela en mariant des yeux cuivre, yeux vert , avec un persan yeux bleu ( ou avec un cpc deja a la base car cpc et colour ne donen aps que des colour)

par contre himilayan et himalayan tu auras que des himalayan .

Cpc et himi ( tu auras des deux ou avec bcp de chance que des colour lol! ou malchance que des cpc lol!)

autre chose oui ils seront loof car tu as le droti de marie persan et persan
l himalayan etait un persan aussi

Ok je te remercie pour ces explications, c'est bien dommage car j'adore la robe du colourpoint sans nez écrasés, mais bon

ba non je n'en ai pas mais je pensais qu'en accouplant un persan golden avec une colourpoint on obtiendrait un persan chinchilla colourpoint , enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre , la tête d'un chinchilla quoi avec la robe d'un coloupoint ,

sophiline a écrit:
Ok je te remercie pour ces explications, c'est bien dommage car j'adore la robe du colourpoint sans nez écrasés, mais bon

Marie un himalayen avec un balinais... chut

ça se fait pas comme ça

il faut avoir un travail d'élevage sur au moins 3 générations pour obtenir ce que tu veux car en première génération, tu obtiens ni colour, ni chinchilla pour la bonne raison que ton chat est peut-etre shaded mais non argent car golden
tu peux récupérer le gène argent en prenant directement un chinchilla point ou un silver tabby point mais dans le dernier cas , tu introduit trop de marque tabby

après faudra remarier le bébé avec encore du colourpoint pour faire ressortir le chinchilla mais à ce moment là tu perds le shaded suaf si tu retrouves à nouveau un colour chinchilla point

et après tu garde un colour ( s'il y en a ) et tu retravailles pour améliorer la couleur

Ok , donc le mieux c'est de trouver une petite femelle colour chinchilla point et de l'accoupler avec un mâle golden ,la pas de soucis ? si sa se trouve j'ai rien compris a ce que tu m'a écris silent
merci

j'en ai déja vu a vendre des coulour chinchilla point ,mais pas du LOOF , je les trouve très beaux

Et en 2ème génération je pourrais avoir du colour chinchilla point ou c'est même pas sur ?
Merci

• Créer...