Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

question jugement !

Messages recommandés

est-ce qu'un juge a le droit ou peut juger des chiens ( ou des chats ) issus de son élevage , même s'ils ne lui appartiennent plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour son entourage proche il se gêne!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari est en train de terminer son cursus pour étre juge et il est en pleine révision car l ' examen final approche et il est bien spécifié qu 'un juge ne doit pas juger des chiens issus de son élevage , mais il est bien évident que l ' on ne conntrole pas tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , je ne suis pas juge et mon mari fait son cursus pour étre juge de BRAQUE DU BOURBONNAIS ET BRAQUE D 'AUVERGNE et comme ce ne sont pas des races que j ' élève ,je ne vois pas ou est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question subsidiaire: est-ce qu'un ex-mari (une ex-femme) a le droit de juger mes chats (mes chiens)? Parce que là, c'est dans l'autre sens que ça risque de biaiser le jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
myriam33 a écrit:
Mon mari est en train de terminer son cursus pour étre juge et il est en pleine révision car l ' examen final approche et il est bien spécifié qu 'un juge ne doit pas juger des chiens issus de son élevage , mais il est bien évident que l ' on ne conntrole pas tout .


A St Brieuc, plus du quart des chiens venaient de l'élevage du juge ?????? Et je ne te dis pas le nombre de fois ou j'ai entendue, tiens c'est Mr Untel qui juge cette expo, super, c'est l'éleveur de mon chien, j'y vais !!!!!!!!!!

Alors, à ce moment là ça veux dire que le SCC et les président de société ne font pas leurs boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais renseignée et si je ne me trompe pas, un juge peut juger les chiens qu'il a produit à condition qu'ils ne lui appatiennent plus depuis plus de 6 mois !
Maintenant, il faut aussi voir le reste : quand un juge est prévu et qu'il y a changement au dernier moment, comment on fait si le juge est l'éleveur du chien et qu'il n'a pas droit de juger les chiens de sont élevage ? et suivant les canines, c'est presque toujours ls même juges (suivant les races bien sûr), si c'est l'éleveur de votre chien, vous ne pouvez plus sortir en expo ?
Non, moi ça ne me gêne pas en soit si le juge reste impartial... le problème c'est qu'effectivement, c'est pas toujours le cas bien que je connaisse quelques juges qui sont bien plus durs avec les chiens de leur élevage qu'avec les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Le probléme c ' est qu 'en France nous avons pratiquement toujours les mémes juges et pour les races à faibles éffectifs ou récentes il y a peu de juges donc il est souvent possible qu 'un juge éleveur puisse étre amené à juger des chiens issus de son élevage , mais si certains déposent plaintes auprés de la SCC , les jugements peuvent étre annulés . Si personne n ' y trouve à redire , alors tuvas bien dans le meilleur des mondes . Pour les ex maris je ne pense pas que ca soit interdit .
La question était EST -CE QU ' UN JUGE PEUT JUGER DES CHIENS ISSUS DE SA PRODUCTION LA REPONSE EST NON maintenant on peut passer des heures à polémiquer sur tout ce que l ' on a pu constater en expos , ca ne changera pas le réglement de la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET j'ai vu un juge juger les chiens d'un autre juge et il lui a pas fait de cadeau, c'est inadmissible qu'un juge puisse juger des chiens issus de son élevage car personne ne peut être totalement impartial

C'est un peu ce qui m'a dégouté des expos...... les juges ne devraient pas juger dans la race qu'ils élèvent ça serait plus équitable et d'ailleurs certains le demandent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai entendu qu'ils ne pouvait pas confirmer mais juger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'être contrariante mais un juge peut parfaitement juger des chiens de sa production du moment qu'il l'a vendu plus de 6 mois avant le jugement, le règlement de la SCC est clair sur ce point, je vous mets le lien!

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=38&num_niv_4=265

Pour ceux qui ne voudraient pas se taper toute la tartine:

- Un juge ne peut juger aucun chien dont il a été propriétaire, co-propriétaire, qu'il a mis en condition, gardé chez lui ou vendu dans les six mois précédant l'exposition dans laquelle il officie. Il en est de même pour les chiens appartenant à un partenaire, sa famille proche ou toute personne vivant sous le même toit que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...