Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mc91

traitement tique et puce

Messages recommandés

Bonjour, en lisant les graves soucis de Malbrouck j'ai vu que Marie proposait une alternative au traitement que je connaissais contre les puces et les tiques:
L'huile essentiel de lavande
Elle l'utilise 1 goutte pour les chats et 2 pour les chiens chaques semaine, plus une par ci par là sur les coussins favorits...
Elle n'utilise que ça depuis un an et ça marche!
Moi j'ai un problème avec Pruneau qui semble allergique aux produits anti puce/tique type Frontline Combo ou Spot On Biocanina (il pert des plaques de poils à l'endroit de dépot qui heureusement repousse après quelques semaines)
J'ai essayé un produit Fit ami (extraits de margosa 100%naturel) qui est ok pour Pruneau mais s' il parait efficasse pour les puces il ne fait aucun effet aux tiques!
J'ai encore retiré une tique de mon pruneau d'amour ce matin et je m'inquiète qu'il soit un jour contaminé par cette maladie si terrible.
Avez vous essayer d'autres produits?
La vaccination est elle une bonne solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'huile essentiel, marie, tu l'achète en pharmacie ?
Dis moi vite, car je vais tout à l'heure chercher des ampoules pour les chiots, j'en profiterais pour en prendre vu qu'il est temps pour moi de traiter mon cheptel .

Par contre, pour les connaisseuses ,peut-on en êttre sur les bébés ou sur les mères allaitante ? ou sur les animaux ayant des problèmes de peau et de poil (là je pense à Calypso )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
L'huile essentiel, marie, tu l'achète en pharmacie ?
Dis moi vite, car je vais tout à l'heure chercher des ampoules pour les chiots, j'en profiterais pour en prendre vu qu'il est temps pour moi de traiter mon cheptel .

Par contre, pour les connaisseuses ,peut-on en êttre sur les bébés ou sur les mères allaitante ? ou sur les animaux ayant des problèmes de peau et de poil (là je pense à Calypso )

oui a la pharmacie
, c est une preparation, qu elle te fait, n oublie pas d acheter un compte goutte ,
je connais quelqun, qui a des animaux avec problemes de peau, et bien, elle lui met une goutte, sur le collier de son chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu demande quoi a la pharmacie alors : Une préparation d'huile essentiel ? Ou il faut que tu demande un mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok mais c'est pour une action très courte ? Et en spray en plus, et ça avec les shet, j'aime pas! Je te dis pas la quantité qu'il me faut avec leurs grands poils,si il faut traiter les 8!!!

J'aimerais mieux un produit que tu diffuse et qui dure un peu plus longtemps , même si je ne les sort pas en forêt tout les jours ils sont dehord, dans l'herbe et les tiques peuvent être là aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Ok mais c'est pour une action très courte ? Et en spray en plus, et ça avec les shet, j'aime pas! Je te dis pas la quantité qu'il me faut avec leurs grands poils,si il faut traiter les 8!!!

J'aimerais mieux un produit que tu diffuse et qui dure un peu plus longtemps , même si je ne les sort pas en forêt tout les jours ils sont dehord, dans l'herbe et les tiques peuvent être là aussi .

tu leur met pendant 4 semaines
1 a 2 gotes par semains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mc91 a écrit:
La vaccination est elle une bonne solution?


la vaccination ...si tu pense à celle contre la piro évite que ton chien fasse une piro trop importante ,
il n'ets pas efficace à 100% , ton chien peut faire une piro malgré le vaccin et
c'est encore moins un antiparasitaire !! si tu vaccine il ne faut surtout pas arreter de traiter ton chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les huiles essentielles doivent etre de bonnes qualités par contre : je prends en pharmacie ou chez biocoop , et pour les plantes et epp chez ponroy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
les huiles essentielles doivent etre de bonnes qualités par contre : je prends en pharmacie ou chez biocoop , et pour les plantes et epp chez ponroy

moi il me la prepare en pharmacie, c est cher, mais efficasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
il te prépare quoi ?

les HE c'est entre 9€ et 15€ la petite bouteille de 10 ml mais on en mets très peu

la preparation, cat il doive avoirs ca en grande flacons
le petit flacons dans les 14 euros moi, jai pris le flacons moyens 28 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si le chat n'a pas de collier on peut lui mettre dessus la goutte d'HE de lavande ?
j'ai horreur de l'odeur de la lavande mais si ça marche pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosy a écrit:
si le chat n'a pas de collier on peut lui mettre dessus la goutte d'HE de lavande ?
j'ai horreur de l'odeur de la lavande mais si ça marche pourquoi pas

moi je lui met en haut du cou derriere , pour eviter qu il se leche , c est vrais que ca sent fort, si tu a horreure de la lavande, tu va etre servie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pensais à la vaccination contre la piro.
Donc elle n'est pas efficasse à 100% et bien sur que ça n'empèche pas les traitements anti parasite mais comme ces traitements ne semblent pas protéger non plus à 100% si je comprend bien il est utile de faire les deux pour espérer échapper à cette calamité!
Les chats aussi sont atteint par cette maladie?
L'huile essentiel de lavande me semble moins "toxique" et bien moins couteuse à l'usage que les produits anti parasitaire du commerce alors si l'efficassité est équivalente... mais l'odorat des chiens et des chats est hyper sensible. Comment réagissent ils à ces odeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mc91 a écrit:
Oui, je pensais à la vaccination contre la piro.
Donc elle n'est pas efficasse à 100% et bien sur que ça n'empèche pas les traitements anti parasite mais comme ces traitements ne semblent pas protéger non plus à 100% si je comprend bien il est utile de faire les deux pour espérer échapper à cette calamité!
Les chats aussi sont atteint par cette maladie?
L'huile essentiel de lavande me semble moins "toxique" et bien moins couteuse à l'usage que les produits anti parasitaire du commerce alors si l'efficassité est équivalente... mais l'odorat des chiens et des chats est hyper sensible. Comment réagissent ils à ces odeurs?

pour les chiens, moi, j amais eu de probleme
pour les chats, qui sont tres sensible, une seule goutte suffis, et tous le monde accepte cette odeurs
chats chiens chevres tout le monde sens la lavande , de temps en temps, je lave le parterre avec 2 ou 3 gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on utilise la fleur de lavande directement en la frottant sur le pelage du chien ou du chat, l'efficacité est la meme ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyflo a écrit:
et si on utilise la fleur de lavande directement en la frottant sur le pelage du chien ou du chat, l'efficacité est la meme ou pas ?

peux etre pas a 100 pour cent, mais l odeur de la lavande fais fuire les bébetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie a écrit:
Cosy a écrit:
si le chat n'a pas de collier on peut lui mettre dessus la goutte d'HE de lavande ?
j'ai horreur de l'odeur de la lavande mais si ça marche pourquoi pas

moi je lui met en haut du cou derriere , pour eviter qu il se leche , c est vrais que ca sent fort, si tu a horreure de la lavande, tu va etre servie Smile


génial, je supporte pas, je ne prend jamais de produit ménager parfumé à la lavande, pourtant je suis du sud
j'en ai quand même planté 2 pieds dans mon jardin car le pépiniériste m'a dit que ça fesait fuir les pucerons
c'est bon pour pas mal de choses apparament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosy a écrit:
marie a écrit:
Cosy a écrit:
si le chat n'a pas de collier on peut lui mettre dessus la goutte d'HE de lavande ?
j'ai horreur de l'odeur de la lavande mais si ça marche pourquoi pas

moi je lui met en haut du cou derriere , pour eviter qu il se leche , c est vrais que ca sent fort, si tu a horreure de la lavande, tu va etre servie Smile


génial, je supporte pas, je ne prend jamais de produit ménager parfumé à la lavande, pourtant je suis du sud
j'en ai quand même planté 2 pieds dans mon jardin car le pépiniériste m'a dit que ça fesait fuir les pucerons
c'est bon pour pas mal de choses apparament

meme pour les mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...