Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Help!!! au secours :Conjontitivite

Messages recommandés

Bonjour

Ma chatoune se matin a mon réveil avait un oeil fermé et était prostré, dans son coin, j'ai essayer de lui ouvrir l'oeil mais pas trop moyen je lui ai mis vite fait du sérum physiologique et RV chez le véto ce matin, la elle l'ouvre mieux, mais n'est pas très active, bon si c'est bien une conjonctivite le véto va lui donner de la cortanmycétine je suppose.

mais pourrais je la soigné qu' en lui donnant un médicament homéopathique ,
quel produit ,
la dose le délais .

Et comment reconnait on un ulcère a un oeil ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon me voila en route pour emmener ma pitchoune, je regarde son œil et constate qu'elle l'ouvre très bien, je m'arrête et je tél a ma véto qui me dit de bien nettoyer au sérum physio et voir lundi , rentrer a la maison pffffffffffff son œil se referme a moitié, bon je vais nettoyer et voir ,mais si l'homéopathie pouvais aider a soigner plus vite sa serait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crie au secours, peut-être que les pro de l'homéo vont venir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui j'ai expliquer par tél a ma véto et elle m'a dit de bien nettoyer en attendant et attendre lundi pour voir comment sa évolue ,si en mal aller la voir ,mais elle m'a dit d'après ce que je lui ai décrit que sa pouvait attendre si son œil s'ouvrait , donc j'ai suivis son conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe que ce soit pas un ulcère, deux jours de perdus, c'est grave et avec un ulcère, l'oeil s'ouvre
regardes bien l'oeil et vois s'il y a une dépression, tache blanche ou autre

mets du soligental ou de la tevemyxine si tu en as mais surtout pas de cortisone


pas d'homéo sur les yeux sans avoir vu un véto avant , c'est trop sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non œil n' a pas de tache par contre je trouve qu'il est voilé, pas clair comme l'autre , je vais mettre ce que tu m'a écrit Nadège en attendant , combien de fois par jour ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si l oeil est voile faut tout de suite aller au veto si tu attend trop ce seras l ulcere
j avais ma shih-tzu qui me fesait ca de temps a autre le veto me fesait un melange 3 jours apres c etait bon l oeil s ouvrait
bien souvent chez elle ca recidivait pour recommencer le meme traitement la chienne c etait bien habitue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mélange, c'est du nac + tévémixine et on en mets de 3 à 6 fois par jour
logiquement, nac 6 fois et tevemyxine 3 fois

mais pour plus de facilité, on mélange

je trouve personnellement que le soligental, plus épais, soigne mieux que la tevemyxine

un voile blanc, c'est certainement un ulcère ! file au véto lundi qu'ils te donnent du nac

il existe aussi le VIC mais je connais pas de trop


je devais faire un article ce mois çi sur l'ulcère

je vais le faire dare-dare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala les filles je m'en veux j'aurais du m'écouter et y aller quand même sans téléphoner a la véto, je n'ai pas pu avoir ce que tu m'a dit Nadège ,la pharmacie en aura que lundi , du coup j'irais chez le véto lundi fffffffff , mais elle fais que dormir sa m'inquiète quand même , mais peut être que c'est normale on dit qu'un chat se répare dans le sommeil , enfin c'est ce que j'ai entendu dire si c'est vrai sa j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'elle a mal

si tu as de l'atropine collyre pour animaux , ce dont je doute ! tu peux lui en mettre une goutte, c'est contre la douleur


plus qu'à attendre lundi mais vas-y dès le matin

tu peux en attendant lui donner de l'arnica mais ça suffira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nadège de l'arnica elle en a déja pour ses mamelles , je continue encore un peu car elle en a une qui est encore un peut dure d'après la véto , j'ai rien a lui mettre sauf du sérum Crying or Very sad , je peu continuer le sérum physio?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non juste sérum , la véto m'a dit justement ce matin de ne pas utiliser ce que j'avais de la cortanmycétine, mais si la véto me prescrit autre chose, faut que je lui demande du nac + tévémixine ou alors je l'écoute enfin si c'est un ulcère bien sur ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nettoye bien avec une compresse sterile pour ne passur infecter son oeil, serum phy ou eau sterile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ce que je Sonia ,mais j'ai bien du mal a en mettre dans son œil ,car elle doit avoir mal la pauvre pépette , donc je fais couler dessus son œil sa rentre quand même dans son œil mais c'est pas très bon car le sérum tombe aussi sur ses poils ,mais bon vivement demain, ce matin c'est pas pir qu'hier et l'oeil coule un peu mais sans plus ,et c'est pas coller donc je ne pense pas que ce soit une conjonctivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier son œil allait déjà mieux, plus de voile et ce matin impec , elle l'ouvre normalement , du coup j'appelle la véto ,lui explique , elle me dit qu'un ulcère la plus part du temps se guérir tout seul, mais bon fallait mieux consulter quand même ,mais que la si elle ouvrait son œil normalement et que le voile était partit ,ce n'était pas la peine que je me déplace , ouffffffffff, donc voila ma fifille va très bien

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les yeux , je considère toujours une urgence véto car la situation se dégrade très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Monique ,je suis tout a fait d'accords avec toi ,c'est pour sa que samedi j'ai prix RV chez le véto car j'ai bien vu que ce n'était pas une conjonctivite, enfin la tout est OK ,mais je surveille de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'irais quand même voir la véto car certains ulcères sont peu visibles
je la trouve "légère " ta véto
il faut faire un test à la fluorescine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon ,ba la tu me donne des doutes scratch ,je vais lui soumettre ce genre de test afin d'en être sur ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...