Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canine1

Démarrage elevage ?

Messages recommandés

Bonjour
Eleveuse avec une portée de scott par an ,cette année je suis coincée ,je devrais faire deux portées ,car avec les cesariennes pas facile de bien calculer !
Mais est-ce que cela vaut vraimment le coup ?
J'ai recu le formulaire de creation d'entreprise , la doc de la dsv ...
J'ai le diplome d'elevage capacitaire suite a mon metier ,en plus suite aux conseils d'une amie eleveuse,qui m'avait dit que ce n'etait pas valable je l'ai repassé donc je n'ai plus qu'a le faire valider !
Mais cela fait peur a mon mari ,bien des tracas pour deux portées par an !
1 scott de 7 ans sterilisée
1 airedale de 11 ans sterilisée
2 scotts de 4 ans
1 scott de 20 mois

Et surement un bb f que je pense garder si cela se fait .

Côté DSV a priori pas de problèmes car je ne veux pas plus de 8 chiens au maximum, pas de voisins a moins de 400m.

Ce n'est pas pour en vivre , c'est juste pour rentrer un peu ds mes frais !
Pour les expos de beauté j'ai fait une croix dessus , beaucoup de frais pour être 2eme sans arrêt ,par contre je fais du broussaillage ,là elles s'eclate mes filles !

Mais en scott bonjour la galère :
*1 portée de 4 f geniale (cesarienne)
*1 portée de 5 ,2m et 3f dont 2 froment le top !(cesarienne)
*1portée de 4 ,2m et 2f (sans cesarienne)
*1 chiot mort avec cesarienne
*1 chiot avec defaut et bien sur cesarienne
*Et la ,la totale sur ma chouchoute 1 cesarienne 4 chiots 2m,2f puis 2 jours après infection donc re-cesarienne et 1m ecrasé par sa mère car rechute anesthesie ds la nuit ,donc hospitalisation de la maman et des bb 24h !

Les finances (car elles ont leur compte) de mes filles sont a secs !

Qui que j'fait-y ? Je me lance ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai bien venue au club
pour les deux porté par an la lois et là faut se déclaré
pour les soucie ben oui élevé n'est pas rentable mais c'est beaucoup d'amour de joie et de peine que de voir grandir ses bb
les cesareinnes ont connais en persan aussi avec des portée de 3/4 chatons quand c'est pas un seul plus de frais que de rentré
moi c'est un choix que j'ai fait
à toi de voir
si tu est decalré se que tu est entreint de faire quand tu est deficitaire tu le mets sur ta feuille d'impots sa allege un peut
tu recupére la tva sur se que tu achete pour eux le véto tous sur facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit aby avec 2 portée obligation de te déclarer
mais comme tu as beaucoup de frais véto ça te permets de récuperer ta TVA et comme tu auras pas beaucoup de chiots , normalement c'est l'état qui te devra des sous , ça aide un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bon conseil " wait and see" . Je regrette d 'être déclarée , car il n'est pas normal de payer de la MSA de solidarité ainsi que la cotisation AT d 'autant qu 'il y a des juges et des présidents de club qui sont ou qui ont été au black durant
30 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la MSA oui j'ai lu vos conseils .
Alors moi je pense etre en dessous des 150h (et je vais faire en sorte) car je ne vais compter que la partie elevage des chiots .
Le reste pour moi c'est de la compagnie !

En plus a la MSA je leur est demandé de me chiffrer aproximativement ce que je donnerais ,ils ne savent pas ???
Un eleveur m'a dit qu'il payait 670€ par an avec deux portées par an !
Ca change tout !

Alors que la personne au tel m'a dit que c'etait vraimment modique!
Ben 670€ pour moi ca fait 2 cesarienne !Pas une somme a jeter par les fenêtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voit pas pourquoi tu paierai quoi que se soit avec 2 chienne repro à la msa
déjà tu dit que tu fait moins de 150 heure et pis tes chiens ont pas besoins de toi pour faire pipi non
moi je paie rien meme pas la solidarité ou alors c'est que je me suis déclaré avant mais il ne m'ont jamais rien reclamé
part contre pense à te metre assujetie à la tva avec remboursement pour la recoupéré
mais tu à des post sur le forum là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J 'ai fait un calcul approximatif pour le forfait , une portée 1000 euros environ +
250 euros de MSA donc 1250 euros donc quand tu as un chiot , soit tu le gardes, soit tu le donnes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je paie de la MSA de solidarité car je suis entre 150 et 1200 heures par an .
D 'ailleurs le particulier avec 1 seul chien passe + 150 heures par an et en plus je paie une assurance AT alors que j'aie une mutuelle mais à mon avis , c 'est illégal mais je n'ai pas le temps de m' en occuper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
je voit pas pourquoi tu paierai quoi que se soit avec 2 chienne repro à la msa.

Parce que la msa, pour les chiens, compte 250h par an et par portée. Donc cotisation de solidarité. Mais Monique, 16% de 0 + 8% de 0 + 8% de 0, ça fait toujours 0 normalement. Alors soit tu déclares un bénéfice, soit ta caisse de msa te fais payer une cotisation de façon tout à fait illégale... à moins que tu ne soies au forfait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis au forfait car je suis trop bordélique pour garder toutes les factures ,
depuis 48 heures , je suis à la recherche d 'un chèque de 700 euros d 'un client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi juste l'adar plus le pourcentage sur les vente sa doit faire 97 euro
ils compte plus de 250 heure pour une portée cette à dire 1 femelle et bien sa fait beaucoup sa veut dire presque 2 mois et bien si tu travaille à cotté tu t'occupe de tes chiens la nuit
en plus les chiens chez moi addulte sorte tous seul pour faire un tour l'eau je renplie une fois apr jours et aps toujours moi la nouriture une fois
les chiot nouriture 3/4 fois apr jours sa prend à peine 1 mn à chaque fois je trouve qu'il exagere la msa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on récapitule , si tu te débrouilles bien :

* tu ne payes pas de msa
* tu récupères de la tva
* tu payes pour cela une taxe adar de 90€ ( et moi je récupère 360€ de tva, ça vaut le coup)
* tu seras encore longtemps en déficit ( donc pas de msa ) et ça te diminue ton impot sur le revenu
* tu auras un numéros de siret et tu commanderas à prix pro tes produits mais moins cher grace à ton siret
* tu te feras chier une journée par an à remplir tes impôts


ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci NBCAT ! Genial voilà ce que je voulais savoir !

Bon maintenant il faut que je discutaille avec mon homme ! a voté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin j'ai prevenu ma comptable qui s'occupe de mon commerce qu'elle regarde ce qui est mieux pour moi pour l'elevage !
L'ajouter a mon commerce de toilettage ou a celui de mon mari qui est agriculteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'avoir mon comptable au telephonne .
Il va se renseigner car il pense que je peux :
*Passer l'elevage en annexe de mon salon de toilettage qui est en BIC!
Comptabilité au réel simplifié pour vendre mes chiots TTC mais pour pouvoir recupérer ma tva sur mes achats !
Je dois le rapellé lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...