Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie191

toilettage en 45 minutes

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Question aux amis(es) toiletteurs(ses) : par exemple une coupe pour un york (dos tondu et tout le reste aux ciseaux) combien de temps mettez vous en général tout compris avec le bain, le séchage, le nettoyage des oreilles, la coupe des ongles, s'il est moyennement bien entretenu ?
Plusieurs de mes clients m'ont dit que là où ils allaient avant, la toiletteuse ne mettait pas plus de 45 minutes, personnellement j'en suis loin, quand je vois que je mets minimum 20 minutes pour simplement laver et sécher un chien de petite taille entretenu normalement !!!
Alors je suis vraiment très très lente ?

Merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une New look, je mets 1h30.
Pour une coupe courte (ciseaux), environs 2h
Pour une coupe longue (ciseaux), environs 2h
Pour une tonte simple (pas de jupe), 1h 1h15.


Voilou pour moi! Je sais qu'il y a des toiletteuses qui te font un York en une heure... Ce sont des rapides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en une heure


quoique là en cet aprem en 1/2 heure car direct bain et vu la chaleur !!
mais c'était une tonte sur du 1.2 kilo


c'est pas le temps qui importe, c'est la prestation finale


en hivers , c'est 25 minutes de séchage pour un gros gros york laineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du format et du poil

pour le chien de mes parent (2kg ) en new look mais avec peu d'épaisseur et fait tous le 2 mois : 45 min
jusqu'à 1h15 pour ceux qui ont beaucoup de franges et de noeuds
pour les tontes à 3mm en general je mets 1h
aux ciseaux entre 1h30 et 2h selon l'épaisseur , le longueur , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une tonte de york je met 30 min à tout casser et pour une New Look voir autre coupe ciseau grand max 1h. Et des yorks ici j'en ai de toute les formats, poil, couleurs (?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde.
Je vois que le temps passé est variable selon chaque toiletteur (et bien sûr en fonction de l'état du chien !). Mais j'avoue être demandeuse de voir de mes propres yeux le toilettage complet d'un york en 30 mn car je n'arrive vraiment et sincèrement pas à me l'imaginer, et j'aimerais bien pouvoir -sans en arriver à être si rapide, faut pas rêver !- au moins améliorer ma vitesse. Je dois certainement perdre beaucoup de temps sur la coupe aux ciseaux au niveau des pattes (et de la tête aussi d'ailleurs mais ça je le sais depuis le début Smile ). Y a t-il quelque part une vidéo intéressante montrant bien tout le travail (au niveau des pattes) ?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de la tonte complète à la 5 ou 7... Par contre moi je sèche au pulseur (tu gagnes beaucoup de temps) et je pense que je degrossis beaucoup avant le bain, même au museau ( tête ronde) avant... Ce qui fait gagner pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'y arrive pas au pulseur Mad
le poil hyper court et le temps chaud ça va mais sinon , galère

c'est le séchage qui fait perdre du temps pour moi, pas la coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi pulseur !! sauf sur les mini mini ça le scotch au mur !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les minis je finis la tête au séchoir à main!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 1 heure pour les yorks, si pas de noueuds du tout et coupe 5 ou 7 45mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi45 a écrit:
moi aussi pulseur !! sauf sur les mini mini ça le scotch au mur !!! Smile


SmileSmileSmile j'imagine la scène !!!! un york volant !!!

Je ne sais pas pour vous mais moi bien souvent les petits chiens ont peur du pulseur, même en le mettant pas fort, il faut dire qu'il s'agit en général de chiens qui ne vont pas très souvent dans des salons de toilettage, donc pas trop habitués aux bruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent ils ont peur j'ai constaté pour l'avant donc là leur vision leur permet de voir la "chose", souvent je sèche depuis "derrière" sans souci, si vraiment ils ont peur du pulseur (pour les chiens tondus) je prends le séchoir à main..
J'ai un fox qui aux dires de son proprio avait une peur bleue du séchoir! J'ai utilisé le pulseur sur ses pattes et le sechoir à main pour le reste et jamais en face à face et ça marche impecc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux, ça arrive tres souvent que des yorks soient fini en 40 /45min.. ça dépend de ta rapidité et du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...