Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Assurance de son entreprise

Messages recommandés

Hier on m'a dit que toute personne qui créer son entreprise doit avoir une assurance avec responsabilité civile professionnel , en avez vous une , votre assurance englobe t'elle cette assurance avec votre assurance habitation ? ou lors c'est une autre assurance a par
Merci

Invité
je n'en ai pas, quand j'ai posé la question à mon assurance ils n'étaient pas au courant
donc les réponses m'interressent aussi

Idem, moi, mon assurance m'a dit que les dégâts causés par les chats étaient pris en compte par mon assurance habitation.

Bon je viens de contacter mon assurance ,elle me dit pas la peine vu que les chats sont ma propriété et que ce n'est pas une pension ou que j'élève pas les chats de d'autres personnes , donc voila bounce sa de moins a payer

A ca, c'était interessant à avoir aussi !! Merciiiiiiiiiiii

J'ai une assurance professionnelle pour mes chiens, ce qu'il y a c'est qu'elle couvre en cas de problème avec les acquéreurs, une personnelle je ne crois pas que ça marcherait.

Mon assurrance PRO me coute 80€ par an.

La protection juridique peut elle fonctionner en cas de problème avec les acheteurs ou même vendeurs?

Je relance le débat sur les assurances pro car mon assurance habitation ne couvre pas mon activité (ni les chiens, ni les locaux, à savoir le sous-sol de mon habitation....ni évidemment les problèmes avec les acquéreurs ou les fournisseurs). J'ai contacté Groupama qui s'en bat la godille. POuvez-vous me donner des noms de compagnie d'assurance qui seraient intéressées pour assurer l'activité d'éleveur canin ? Je commence à me décourager là.

je ne vois pas pourquoi ca ne les interesse pas, plutot une histoire de commercial..
tu dois prendre une assurance rc pro (obligatoire),
pour la protection juridique il faut aussi une professionnelle.
n'importe quelle assurance fait ça.

Et bien justement non puisque je viens encore d'en appeler 2 qui sont perplexes et ne savent pas quoi me répondre. Ils se renseignent et me rappelle (du moins je l'espère !). Comme quoi on se demande si il y en a qui veulent bosser......

Groupama, moi j'aime pas trop, un jour j'ai demandé des renseignements, et bien pour qu'un jeune soit assuré chez eux, il faut que les parents y soient, pfffffffffffff.

AXA vient de me répondre : 282 euros/an pour assurer mes 9 chiens, les problèmes avec les acquéreurs et les fournisseurs et tout le package. ça fait aussi cher que pour assurer ma maison par la macif à l'année ! Mais bon, si il faut en passer par là.....
J'ai contacté MMA, j'attends leur réponse.

Bon je remonte ce post, je viens de me renseigner auprès de mon assurance, quand on est pro la protection juridique ne fonctionne pas faut en souscrite une professionnelle , quand on est pro la Responsabilité Civile de la maison ne fonctionne pas non plus.

Donc chez moi RC professionnelle = 115€
Protection juridique = 100€
pffffffffffffffffffffffff

Conclusion, ce que j'ai dis a mon assurance a être trop honnête on est toujours entubée, je parle pour la RC habitation , je lui ai dis ce matin que j'aurais fait mieux de me taire et que si j'avais des soucis avec un de mes chats la RC habitation prendrait en compte les problèmes sans posée de questions.

Donc si vous ne voulez pas de protection juridique professionnelle et une responsabilité Civile professionnelle, taisez vous comme sa que si vos chats causent des soucis a votre entourage ne dites pas a votre assurance que vous faite un élevage comme sa la RC habitation fonctionnera

J'ai fait exactement la même erreur que toi et je me retrouve à devoir carrément changer d'assurance car la macif (où je suis) ne veux pas assurer mes locaux d'élevage, 2 pièces au sous-sol, et ne fait pas de RC pro. Donc, obligée d'aller chez "zéro blabla" où je vais payer, en tout, pour assurance habitation 320 euros/an (pour assurer également mes chiens qui feront partie du "mobilier" en cas de vol ou de perte accidentelle) et la RC pro+protection juridique : 156 euros/an.
Vala vala, comme quoi à être trop honnête on se fait entuber comme tu dis.

ben oui je vois, moi je parlais plus pour la responsabilité civil car la protection juridique c'est plus pour avoir des conseils et aides juridiques, de toutes façon y a un truc a poser comme question, on a a un élevage il y a des animaux qui sont stérilisés donc eux ils peuvent passer en RC habitation ? car eux ne vont pas reproduire donc pas de pécule, car ce matin mon assurance a bien sur me dire que du moment qu'on était pro c'était assurance pro, je lui ai dis que je n'étais pas encore pro, juste déclaré, et qu'avant que je soit pro sa risque de demandé 2 a 3 ans , enfin il jouent sur le mots, moi aussi, j'attends le directeur de l'agence qu'il me rappelle et lui dire qu'un élevage de ce genre n'avait rien a voir avec un élevage agricoles d'où eux puisent leur salaires, la sa ne sera pas le cas enfin bref.

Ben en fait, ils s'en fichent que les chiens soient "de compagnie" ou "reproductifs", pour eux, si tu as un numéro de siret lié à ton activité d'élevage, tu est pro, donc tu payes comme un pro, quel que soit ton chiffre d'affaire. Et si par malheur tu n'as pas la RC pro et qu'un de tes chiens mord un "client", et ben, c'est pour ta pomme..... Du moins, c'est l'explication, en moins hard, que j'ai eue de mon assurance actuelle (qui ne veux plus m'assurer d'ailleurs).

ben c'est quoi ton assurance, elle est gonflée, tu lui propose des sous et elle te refuse, y a un blème la, mais faut te dire quelle ne valait pas la peine car si tu avais eu un problème ils auraient chercher la petite chose a coter.

ha ouais quand même pourtant!!!, enfin tu ne perds probablement rien car sa se passe mal, donc la confiance est rompu, puis tu sais les assurances faut négocier avec tous les 3 ans environs, si rien se passe, faut aller voir ailleurs.

De toute façon, là, ils peuvent pas répondre à mon nouveau besoin d'assurance (pas de contrat pour les locaux pro, pas de possibilité d'assurer le matériel et les chiens), je suis donc obligée de partir de chez eux et c'est eux même qui m'ont dit : et bien puisqu'on ne peut pas garantir votre nouveau risque (mes chiens, mes locaux, mon matériel), vous allez faire le contrat chez le nouvel assureur et vous revenez nous voir avec le contrat signé et on vous résiliera de plein droit.
En tout cas, j'en ai ras le bol de courir les assurances car c'est dur à trouver en plus des assureurs qui ont le type de contrat qui convient.

Je trouve pourtant que les assurances font tout pour garder leurs clients, ben là je pige pas, car pourtant la macif n'est pas une petite compagnie, bon en tout cas tu es assurée et satisfaite maintenant

Ben oui mais les grosses compagnies comme la macif offrent des contrats aux particuliers qui n'ont pas de risques particuliers, juste les conditions normales si je puis dire, avec quelques options mais aucune ne convient à mon type d'activité. En fait, ils collent aux plus nombreux, pour le cas par cas, il faut aller voir ailleurs.

Ha ouais, et bien j'aurais pas cru, c'est bon a retenir quand on change de compagnie d'assurance

• Créer...