Sophiline 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 BonsoirQuand vous avez un chaton qui sort de la norme , vous le mettez en LOOF compagnie quand même ou alors vous le mettez en compagnie non LOOF , si c'est en compagnie non LOOF , car sur des annonces on en voit, c'est écrit LOOF ou non LOOF ,comment sa se passe le chaton n'est pas déclarer donc c'est de la vente caché , c'est cela ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 alors ça dépends du défaut moi je trie ainsi : un défaut grave ( genre nez extrémement dévié , queue amputée ) je donne pas le loof le reste , je donne le loof car ce sont de vrais persans le pedigree ou pas n'a rien à voir avec les impositions : tu déclares pareil du loof ou du non loof ; tu n'as pas à le retirer de tes impots : tout argent qui rentre ... rentre par contre, tu n'es pas forcé de continuer à demander le loof mais si tu l'as en ta possession, logiquement tu doit le donner car sinon, la vente n'est pas parfaite car les papiers font partis du chatvoilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 moi pareil faut qu'il est ne nez de travers ou un autre gros defaut pour que je vende non loofmais ils sont declaré pareil que les autres au fisc et rentre dans la compta pareil comme les loof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ok les filles merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Chez moi tout le monde a un pedigree ( c'est mieux , les gens y tiennent ) mais les chatons qui sont porteurs d'un gros défaut comme ma petite qui n'avait qu'un seul oeil partent stérilisés d'office ( stérilisation précoce). Les chatons qui sont d'expo mais qui partent pour la compagnie ( c'est un choix que j'ai fait, toujours privilégier la vente pour compagnie ) partent aussi dans les mêmes conditions càd stérilisés et avec pedigree. A partir du moment où on a un agrément, que l'on déclare ses ventes, que les parents ont un pedigree et qu'on peut faire stériliser soi - même , pourquoi vendre non LOOF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Chez moi, tous les chatons sont LOOF (avec ou sans le L). D'abord parce qu'ayant 2 parents de la même race, je vois mal comment ils pourraient ne pas appartenir à cette race, vu que la race se définit sur un critère génétique et non phénotypique. C'est pas parce qu'ils sont ambres que les NFO descendants de Baboushka ne sont pas des NFO. Un noeud à la queue, ou un sternum proéminent, ça n'est pas relié à un éloignement génétique suffisant pour faire sortir un chaton de sa race. Et en chat, nous avons quand-même l'avantage de pouvoir faire pratiquer la stérilisation avant la vente dans le cas de gros défauts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 tiens je savais pas ca .. c'est pratique quand meme ,en chien t'es tjrs enquiquine avec les lof "a defaut " .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui, mais au moins, vos "défauts" ne reproduisent pas, eux. Enfin, pas dans le pool génétique de la race, ce qui évite d'y accumuler les défauts, justement. Maintenant, pour savoir si la descendance des chiens "à défauts" qui reproduisent appartient encore à la race ou non, d'un point de vue biologique, il faudrait faire des tests ADN. Ca pourrait être une étude de génétique des populations intéressantes, ne serait-ce que par rapport au problème de réintégration de descendants (via RIA) de ces chiens dans le pool génétique de la race: est-ce véritablement un apport de sang neuf ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites