Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

éleveur + toiletteur

Messages recommandés

SVP

Je sais que en étant éleveur , on peut choisir "forfait" ou réel simplifié, on a un n° de siret et il y a la MSA suivant le nombres de chiens,
Par contre quand on paie une cotisation de solidarité , la msa, m'a dit que ça ne donnes pas le droit de cotiser pour la retraite , ni la maladie, comment faites vous!!
et pour le toilettage est ce qu'il vaut mieux être en auto entrepreneur ou l'adjoindre a l'activite d'éleveur
qu'est ce qu'il est plus interessant au point de vue charges
je sais pas si je me suis bien expliquer, c'est un peu compliqué
merçi de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La MSA ne te donne aucun droit à la retraite, c'est de l'argent perdu pour toi .
C'est toi qui doit te faire ta propre retraite indépendament de l'élevage .

Pour le reste ,je laisse aux pros la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le toilettage tout dépend de ton activité ! si tu est à domicile et que tu démarre , mets toi en auto entrepreneur par contre si tu as un salon il vaut mieux être en entreprise individuelle au réel simplifié avec ou sans TVA selon tes charges

sinon je crois qu'il y a des post où il est dit que tu peut peut être cotisé sous ton conjoint pour la secu et retraite car si tu veux cotiser à la msa il faut déclarer plus de 1500h et là tu paie très cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton profil tu dis être salariée , tu cotise déjà pôur ta retraite , à moins que tu quitte ton job , ce que je te conseille pas ton élevage n'est pas très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus intéressant est de cotiser pour ton toilettage aux urssaf et tu peux avec déclarer ton élevage vu le "peu" de nombre d'heure.
c'est ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis inscrite a l'anpe, je n'ai plus de travail depuis fevrier!!!
donc, le plus interessant et de cumuler les 2 mais pas en autoentrepreneur
Dans un premier temps, je préferes le dommicile, ensuite je verrais pour faire un aménagement a la maison, pour ne pas payer de charges locatives

Mais la je dois savoir ce qui est le plus interessant!!pour avoir le droit de faire une formation, je dois passer 4 heures sur 4 semaines devant un conseiller, qui va me juger si mon projet tient la route; ça s'appel un EPCE!!!
donc, s'il me pose des questions sur les charges, j'aimerais être bien au courant

je penses faire 2 portées par an, car je m'aperçois que ce n'ai pas facile de vendre les BB au point de vue psychologique triste tres difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andréa a écrit:
SVP

Je sais que en étant éleveur , on peut choisir "forfait" ou réel simplifié, on a un n° de siret et il y a la MSA suivant le nombres de chiens,
Par contre quand on paie une cotisation de solidarité , la msa, m'a dit que ça ne donnes pas le droit de cotiser pour la retraite , ni la maladie, comment faites vous!!

Ben j'ai un autre travail... Un cotisant de solidarité passe peu d'heures à son activité d'élevage, c'est pour ça qu'il n'est que "solidaire" (c'est un principe français qui veut que l'on mutualise les ressources). Mais comme c'est une activité très mineure, et que la cotisation est également très mineure (voir nulle en cas de déficit), il n'y a pas de droits ouverts. Personnellement, et même si cette année je vais payer près de 200 euros de cotisation solidaire, celà ne me choque pas.

La cotisation pleine à la MSA est très élevée (j'avais reçu les seuils l'année où je me suis déclarée, mais j'ai du jeté ça, je ne les retrouve plus). Mais elle ouvre droit à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...