Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 qu'est-ce qui est mieux comme antibio pour une mammite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 lorsque ma puce a fait une mammite, le véto m'a donné deux antibios le marbocyl et le baytril + du métacam, en 3 jours plus rien et les chatons sont restés avec la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Excusez moi d'y mettre mon grain de sel, surtout que je n'ai plus posté depuis longtemps, mais je pense que l'on ne devrait pas citer de médicaments soumis à prescription sur un forum. C'est à un vétérinaire de décider quel traitement administrer et pour une même maladie un cas n'est pas un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Le Baytril est un bon médicament mais il peut vachement faire des dégâts aussi, ou plutôt des effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ispahan myth a écrit:Excusez moi d'y mettre mon grain de sel, surtout que je n'ai plus posté depuis longtemps, mais je pense que l'on ne devrait pas citer de médicaments soumis à prescription sur un forum. C'est à un vétérinaire de décider quel traitement administrer et pour une même maladie un cas n'est pas un autre. il est au contraire interressant de savoir ce que les autres font : d'ailleurs j'ai de belles discussions avec mon véto pour lui dire ou lui demander pourquoi ceci ou cela . à force de toujours rester dans "son coin" on en prends trop l'habitude ainsi pour les ulcères , on a l'habitude de prendre nac + soligental actuellement car ça soigne plus vite que la tevemyxine - c'est un truc que je lui ais dit et il en a été ravi mon autre véto me donne souvent à "tester " et je lui dis souvent " parfois il est donné ceci ou cela " pas que je suis contre son diagnostic , au contraire mais ce sont deux métiers " complémentaires " d'autres part, ici, nous sommes en forum privé et ça s'addresse aux éleveurs qui savent pertinemment ( j'espère ) que on ne donne rien sans avis de son véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Que toi tu parles médicaments avec ton vétérinaire, c'est très bien. Mais conseiller à d'autres d'utiliser tel ou tel médicament soumis à prescription, avec le risque qu'ils se les procurent, les pharmacien étant peu regardant dès qu'on dit : "c'est pour mon chat", c'est tout simplement de l'exercice illégal de la médecine et cela peut entrainer des poursuites. Je trouve cela grave d'autant que comme je l'ai dit, un cas n'est pas un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 pour toute délivrance , le pharmacien doit avoir une ordonnance : c'est obligatoire pour faire des conneries , personne n'a besoin des autres d'autre part ensuite personnellement, je soigne les mammites uniquement par compresse de calendula TM jusqu'à ce jour et ça m'a toujours réussi je sais que plusieurs ont eu des cas de mammites, donc pour moi c'est intéressant de savoir ce qu'on donne et pourquoi les questions que je pose sont informatives il est tout aisé de se procurer le dictionnaire médical vétèrinaire et de s'y référer : c'est tout aussi facile voire plus que de lire un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Tu as tout à fait raison.Mais écrire dans un forum, c'est aussi publier des informations, qui deviennent disponibles et on ne sait pas quelle utilisation en sera faite. D'où le danger ... Le pire c'est que le responsable si pb et poursuite il y avait n'est pas l'auteur des propos mais l'éditeur, donc l'administrateur du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Et les conseils donnés peuvent parfois rendre service aux vétos qui quand ils sont bien reconnaissent qu'ils n'ont pas la science infuse et acceptent volontier les conseils des éleveurs .J'en ai eu la preuve il n'y a pas longtemps ,j'avais demandé conseil ici pour un cas et j'en ai parlé avec mon véto qui m'a dis, qu'il n'aurait pas pensé à ce médicament et qu'il était bien de le savoir . Comme en plus ça a marcher....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 j'en déduis donc qu'il faut faire le ménage sur le forum privé ce sera fait rapidement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Ben zut! on aura plus de conseil alors ? Sauf en privé ? Ben ,c'est pô drôle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Je n'ai aucun conseil à te donner, tu es ici chez toi. Je te donne juste mon opinion, et l'intérêt c'est juste d'en débattre. Parler santé pour moi doit rester évasif et ne pas trop rentrer dans les détails. Bien sûr les experiences des uns et des autres peuvent être profitables, mais tout le monde n'est pas capable de les interpreter au mieux, elles peuvent être lues et utilisées de la mauvaise façon, sans oublier que les écrits restent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Oui bien sûr tu a raison de nous mettre en garde mais bon il y a quand même de très bon conseils de donné souvent . Il est évident que de parler avec son véto de tout conseil parait effectivement logique mais bon................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Moi ce qui me fait peur, c'est que des gens demandent conseils sur des maladies qu'ils ont diagnostiqué eux même "sur internet", sans avoir vu de véto, en trouvant justement les infos sur les forums. Je vous garanti que même pour des médocs soumis à prescription, énormement de pharmaciens les délivrent lorsque l'on dit, c'est pour mon chien ou mon chat. Et les dégats peuvent être énormes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Je te crois , je me doute bien que certains font du grand n'importe quoi, mais bon, je me dis quand même qu'on est entre éleveurs et que j'espère de tout coeur que tout le monde à l'intelligence d'avoir recour à son véto . En plus il arrive quand même très très souvent qu'on conseil véto avant toute chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 effectivement , je te remercie car je n'avais pas pensé à ça mais pour moi c'est le contraire : je rentre énormément dans le détail et je vais jusqu'à la modalité de fonctionnement des molécules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Vous n'imaginez même pas le nombre d'animaux qui arrivent en clinique pour rattrapper les dégats fait par un traitement "maison". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 désolée, j'ai répondu mais de tte façon chacun voit son véto je pense .. il n'st pas écrit "donne ça ou ça" mais "dans mon cas j'ai eu tel ou tel traitement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ben perso je prend les conseils et j'en donne mais je dis toujours d'aller chez le véto bien sure ..vérifier etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 tu sais inversement des tas de chats meurent car les gens n'ont pas les moyens de les soigner et /ou ne s'affolent pas selon les symptomes de leurs chats ! donc des fois , un petit conseil ça sauve des vies .. hier soir j'ai reçu un texto d'u n monsieur pas riche du tt son chat ne mangeait plus depuis 3 jours il est passé et je lui ai donné du AD et du nutrigel+ pour commencer ..ensuite je vais l'aider a soigner son chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 exact, il meure plus souvent d'animaux non traités que de "trop"traités ! combien de fois je dis à mes clients d'aller voir leur véto car ils ne se rendent pas compte que le chien a une otite ou un cancer des mamelles , ou une dent foutue à croire qu'ils regardent jamais leur chien ( ou chat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ben moi ce sont surtout des gens très pauvres on est la pour les conseiller dans un premier temps et ensuite chez mon véto après je donne des conseils , deja pour les parasites externes et internes comme tu dis les dents, les zozos etc enfin après ces chats passent a la clinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ispahan myth a écrit:Moi ce qui me fait peur, c'est que des gens demandent conseils sur des maladies qu'ils ont diagnostiqué eux même "sur internet", sans avoir vu de véto, en trouvant justement les infos sur les forums. Je vous garanti que même pour des médocs soumis à prescription, énormement de pharmaciens les délivrent lorsque l'on dit, c'est pour mon chien ou mon chat. Et les dégats peuvent être énormes.en general ont est que des eleveurs sur le fofo privé et c'est vrai que quand otn à un truc qui à bien marché pour telle chose meme si c'est un remede de grand mére autant en faire profité tous comme les huille essentiel qui nous ont aidé en plus de medoc à soigné des corysa ou aidé à mieu respiré car sa les véto ne le dise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Vétérinaire et éleveur, ce sont deux métiers différents mais à la fois qui se complètent.Le vétérinaire apprends à l'éleveur, et inversement, car sans les éleveurs ils n'en apprendraient pas autant sur certaines choses ou justement sur les réactions de ceci ou cela.Moi perso, pour ma chatte, cela m'a bien aidé le tuyau d'homéopathie dont ne me parlait pas ma véto...c'est un petit astuce, et j'ai pu sauver ce que je pouvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Lewis a écrit:Vétérinaire et éleveur, ce sont deux métiers différents mais à la fois qui se complètent. Le vétérinaire apprends à l'éleveur, et inversement, car sans les éleveurs ils n'en apprendraient pas autant sur certaines choses ou justement sur les réactions de ceci ou cela. entiérement d'accords avec toi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Combien de fois mes vétos m'ont dit cette phrase plaine de bon sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je suis un peu partagée sur la question: je suis d'accord avec Romain pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit (toujours faire suivre ou précéder la citation d'un médicament par "prendre conseil auprès de son vétérinaire"), mais en même temps, je trouve intéressant de voir ce que les autres utilisent comme traitement. Et l'expérience des uns peut éviter certaines "dérives" médicales aussi. Au début de la PIF, combien de vétos ont euthanasié à tour de bras des chats positifs coronavirus par simple méconnaissance de la pathologie? Je suis arrivée à la fin de cette époque, et pourtant, j'en suis encore traumatisée. Je viens d'être confrontée, en médecine humaine à un cas troublant concernant le calendrier vaccinal de mon fils ainé. Le pédiatre me dit un truc, le médecin un autre... et moi, je fais quoi? En l'occurence, j'ai vu un troisième médecin. Et pris une décision, avec le doute en moi malgré tout. Pour les vétos, c'est pareil: ils ne sont pas toujours d'accord entre eux. Je pense que, du moment qu'on précise bien que tout traitement ne peut être donné qu'avec avis vétérinaire, il faut aussi que les gens prennent leurs propres responsabilités! Y'en a un peu marre, aussi, de cette infantilisation de la population. Y'a des jours où je me dis que le problème actuel, c'est que les adultes d'aujourd'hui ne sont justement pas des adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ben vois tu moi je pense pas à écrire ces mentions car je suis peut-etre stupide au point de croire que les gens ne sont pas assez cons pour faire des conneries du coup, la partie privée est remaniée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Pour en revenir à la mammite ?????Bon j'ai mes 3 chatons qui ont perdu + de 60 gr depuis lundi ils otn commencés à vomir + diahrée, et ça continue, la diahrée est verte de chez verte !!le fait est que la maman à été opéré des yeux vendredi soir, je l'ai remise avec les bébés dimanche matin et lundi ils étaient malades.J'ai maintes fois appellé le véto qui me donen toujours un traitement pour les bébés à savoir primperid et kaopectate, le soucis ça continue en diahrée.Le véto ne veut pas croire que ça vienne de la maman, maintenant il me dit que c'est le sevrage !! ?? (bébé 6 semaines) mais le sevrage avait commencé avant et je n'avais pas de soucis avant lundi !Hier je me suis rendu compte que la maman avait les mamelles bien gonflées et un peu dure sur un côté toute la chaine d'un côté, même entre les mamelles.Ce matin je tente d'avoir un rdv pour elle, j'y ai déjà été hier avec les bébés, mon avis le véto comence à en avoir marre que je ne croie pas à son diagnostic !cette nuit j'ai fait un test j'ai enlevé la maman, et bien je n'ai eu qu'une diahrée les 2 autres était un peu plus consistant. la seule chose, avec une mammite ce qui me surprends c'est que normalement elle ne se laisserait pas téter, si ?j'ai déjà eu sur une autre femelle il y à 1 an et elle grognait à ses bébés si ils tétaient, alors que là non au contraire elle laisse faire.ahhhh là là on va pas s'en sortir su r cette portée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 20 mai 2010 nbcat nedemande pas ' ma chatte a une mammite ,je mets qiuoi comme antibio ??" mais vous donnez quoi en general pour une mammite ?? C pas la meme question ..sur n'importe quel foru m medical humain - je pense a ceux sur les cancers-on cite lesprotocoles et les medocs ,pour discuter des effets , secondairesou pas ..l'exercice illegal ca serait de dire" tiens prds ces antibios ,j'en ai une plaquette " ..ou ' atta je va lui faire une piquouze a ta bestiole ,moué" .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites