Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Que pensez vous du fait de citer des noms de médicaments, de croquettes, ou autre sur un forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tititetif 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 moi je trouve çà bien car on a les avis des personnes qui ont utilisé ces produits. pour les médicaments, ceux qui les ont utilisés peuvent les conseiller pour telle ou telle situation ; par exemple les conseils de nbcat me paraissent très utiles (exemple du cas de badiane où elle a donné pleins de solutions pour les différents symptomes). pour les aliments, çà permet de connaitre ce que les éleveurs donnent par exemple beaucoup utilisent royal canin et ya jamais eu (ou rarement) de problème, ou inversement si l'éleveur se rend compte d'un problème du aux aliments il peut dire de faire attention en expliquant son cas. En tous cas moi j'aime savoir les noms des produits pour donner ce qu'il y a de mieux mes amours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je pense aussi qu'il faut qu'il y ait possibilité de s'exprimer sans contrainte, sinon à quoi bon, si on ne peut plus appeler les choses par leur nom où sera l'interet des échanges ? chacun est ici pour faire part de ses expériences et en faire profiter les autres. et les bons produits n'ont donc rien à craindre au contraire ! le bouche à oreille étant la meilleure des publicité.. quand aux médicaments comment faire sans les citer ? autant alors ne plus parler de santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Pour une fois, je vais donner mon avis sur un sujet qui, à priori, ne me concerne pas.Je suis favorable à la citation de marques. En parcourant cette partie du forum où je n'interviens pas, j'ai pu constater que les intervenants faisaient preuve de sérieux et je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à empêcher les gens de s'exprimer librement.De toutes façons, une utilisation pointue de google (qui est mon ami) permet d'obtenir toutes sortes de renseignements, erronés ou pas.Autant ne pas sombrer dans l'hypocrisie genre CSA qui oblige à citer deux autres marques en contrepoint de celle citée.C'est non seulement ridicule mais c'est aussi une perte de temps.Ce n'est, bien sur, que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Moi aussi je suis tout à fait d'accord , je ne vois pas le mal , nous sommes tous adultes , il est où le problème quand on cite une marque , le médicament , pareil ça peut aider ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 je trouve que citer les médocs , les marque de croquettes , boites.... c'est bien après, chacun doit savoir aller voir son véto quand son animal est malade comme certains disent pas de bobologie sur le fofo, il ne faut pas pousser combien d'éleveur emmène leurs chats à chaque soucis chez le véto quand on sait comment faire moi, mamitte, j'emmène pas la chatte à chaque fois, je donne rapidement le traitement , si j'attend le lendemain après midi que le véto puisse nous recevoir en rendez vous, là ce serait la cata pour la minette accouchement cata, véto de jour comme de nuit, là la question se pose pas quand on a 2ou3 chats et rien d'autre, on peut aller chez le véto sans trop se dire que la note va être salée moi avec ma famille , je fais attention à tout et cela ne se fait pas au dépens ni des humains , ni des chats, le juste milieu certains diront, si elle a pas de fric, elle a qu'à pas avoir de chats le problème n'est pas l'argent mais l'engagement que l'on a avec les êtres qui nous entourent je le redis, le forum est un lieu d'entraide et de conseils, ceux à qui ca ne plait pas, ils ont la possibilité d'aller ailleurs moi, j'ai eu des conseils pour mes bb l'an passé, inhalation, règels d'hygiène, soutien de la part des filles du fofo seule on apprend rien, les livres c'est bien mais l'expèrience des autres, les échanges, la tolérance: ca c'est le forum après que les avis soient différents pas de soucis mais on ne doit pas imposer sa façon de penser aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Moi je trouve que c'est bien de partager, je pense que c'est le but de ce forum non??!!??Sinon ok pour les "membres" simples qui essaieraient sans prendre conscience mais on est pas des bébés, et si on prends le "risque" de soigner soi meme et qu'il y a ceci ou cela, et bien c'est la faute au propriétaire de l'animal pas à celui qui conseille!En principe on consulte tjrs son véto, ne fusque pour avoir le feu vert si on veut en avoir le coeur net.Je vous dis, l'astuce qu'on m'a refilé pour ma daisy m'a beaucoup plus aidée, car ma véto ne me disait rien à part des compresses chaudes (elles ont aidées, mais moins que l'astuce homéopathique!!) et vous aussi vous me l'avez dit pour les compresses.Un cas n'est pas l'autre c'est certain, faut pas etre débile non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 moi tout à fait d'accord pour donné nom de marque ou medoc car tous comme les autres du forum quand j'ai un gros soucie avec mes chats ou chiens je vais chez le véto mais quand j'ai des truc qui marche bien et que j'ai je soigne moi meme une petite diarhé du à l'alimentation j'ai se qu'il faut pas besoin de courir chez le véto tous comme moi je n'irai pas chez le medecin pour la meme chose ayant se qu'il me faut chez moi c'est de l'entraide que l'on fait et chaque personne et conscient quand qu'à de dificulté op le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 L'auto-médication se pratique chez les humains , si on devait courrir pour un nez qui coule , chez le toubib , ils seraient débordés , faut pas exagèrer!!!!!!quand même !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 le but d'un forum pour moi c'est de pouvoir echanger,si on impose des restrictions quand au nom des croquettes et des medicaments ,on ne communiqueras plus que pour les choses sympa et rigolote,hors etre eleveur c'est aussi passer par de sale moments, de plus les conseils donnés reste des conseils et chaque membre de ce forum est assez intelligent pour ne pas appliquer sans reflechir! j'en sais quelques chose quand Badiane a etait malade le soutient et les conseils de chacunes m'ont etait precieux,je n'ai malgré tout jamais rien decidé sans en parlé avec mon veto, je pense que les personnes qui interviennent ici et on de l'experience rende service aux novices, attention de ne pas devenir comme ces forums ou a part se creper le chignon on n'echange plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 c'est pour sa qu'il faut continué à echangé nos truc non de medoc et autre marques que l'on connais et qui marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Mais à l'abris des yeux "naifs"...si je peux dire ça comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 d'accord aussi pour citer les noms et les marques .on est tous des adultes , nous parlons d'un sujet qui nous est à tous commun .Et ce n'est pas pour autant que nous allons faire n'importe quoi avec nos animaux , il existe des professionnels qui restent irremplaçable.Nous sommes sur un forum de partage , de conseils , de soutien .alors oui à la liberté de parole !oui à la bobologie si certains en ressentent le besoin ,oui à l'echange ,oui à l'entraide !et merci à tous ceux qui partage leur savoir avec les autres .je ne pense pas que quelqu'un ici ai un interêt personnel à faire de la pub pour tel ou tel marque ! tel ou tel produit !??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Qu'est-ce-que tu entends , par "yeux naifs", tu fais référence à qui , Fiona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 des certains particuliers certainement qui au lieu d'aller au véto foncent sur les forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 moi je suis pour aussi de toute façon mettre une initiale et 3 étoiles après comme on voit parfois c'est ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 bien sur ! pour les médicaments c'est une question de bon sens quand meme ! comme sur les forum de doc, il ne peut y avoir de consultation à distance ! je pensais que la question portait plus sur le fait de pouvoir citer des marques "commerciales" ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 les deux , le sujet est vaste et libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 nbcat a écrit:des certains particuliers certainement qui au lieu d'aller au véto foncent sur les forumsNe t'en fait pas Coco je ne vise personne , ni toi d'ailleurs.Particuliers ou autres, qui foncent sur les forums au lieu d'aller chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 J'oubliais, et après il y a mort de ceci ou cela, ça s'est déjà lu souvent.Ici ce n'est pas du tout pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 je suis pour l'échange d'idées et d'expérience je ne vois aucun mal à donner le nom d'un médicament et encore plus des croquettes en gardant bien à l'esprit que nous ne sommes pas des vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Himsnblue 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 totu a fait d 'accord de parle de nos vecu et de notre experience. Mais toute personne consciente ne fera pas d automedication ira voir le veto ou le doc pour l humain. Voila pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 oui je suis d'accord: ce forum est fait pour s'aider ,pour s'entraider ; d'ou l'intèrèt de citèr les medicaments qu'e l' on utise et pourquoi !! --- pour les croquettes ' nous ne sommes pas la pour vendre ,des croquettes , ;mais pour expliquer aux amis leurs reactions, leurs utilitès , ce que l'on en pensent ;et ce sont des aides precieuses , nous nous entraidont dans le serieux ,nous sommes la plupart des eleveurs serieux ,qui adoront nos animaux et nous reflèchisont tous ensembles pour avoir des resultats bien pour nos animaux ;---;,l'entraide est quelque chose de prècieux "oui " pour continuer :expliquons les croquettes et les medicaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 ca me semble pas choquant de citer des medocs sur un forum fermé .. de l'automedication on en fait tous - qui n'a pris un cachet de ***prane ?? et avec les animaux c'est pareil.. evidemment pas question de diagnostic !!et de toute facon c'est pasdes medocs en vente libre faudra a un moment ou un autre passer par la case toubib ou veto!!perso je trouve les forums de"medecine naturelle" parfois beaucoup plus dangereux, qui inciitent les gens a ignorer la medecine classique et bricoler ds leur coin au risque de louper des pathologies lourdes .le danger est aussi d'acheter des medocs sur internet evidemment on peut donner sur des copies bidonsje suis pro de l'elevage et mon veto m'a toujours donne des medocs de depannage ,antibio classiques et autres et si j'ai un doute un coup de fil et c'est regle maintenant si c'est un probleme de marques commerciales on citera les molecules actives ,point barre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 moi je suis d accord aussi, de tres bon conseils sont donnés, ce qui m evite de passer chez le vetos , et de les comander directement a la pharmacie , sans pour cela de prendre le forum, pour un cabinet veterinaire,il est toujours interressant de savoirs, d avoirs de tres bonnes informations, de tres bons conseils aux niveaux des éleveursmais nous savons tres bien, en etant adultes , que si il y a gros probleme c est direction vétos , car chaque cas est unique mais le forum, sert a avoirs plusieurs avis, qui peuve, dejas 1er rassurer la personne,par contre , medicaments sur internet attention aux contre facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 je pense que des fois ça aide vraiment ! maintenant donner son expérience c'est pas obliger la personne a faire ! je suis appelé sur le forum de protection animale ou je suis par des tas de gens qui me bipent en MP car ils sont parfois pas bien riches et dépassés ,ils ne veulent pas spécialement un nom de médocs mais un avis ! ^c'est hypocrite de mettre des étoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Si notre expérience peut aider certains , je ne vois pas en quoi le fait d ' énoncer un médicament ou une marque de croquettes peut étre nuisible . Bien sur lorsqu'on cite tel ou tel médicament il faut rester prudent , pour les petits bobos pas de probléme , mais pour les pathologies plus complexes on doit consulter un Vétérinaire et aprés si on veut échanger des infos , pouquoi pas , le plus important c ' est que les gens ne prennent pas les forums pour des cabinets vétérinaires . Tout ca doit rester dans le cadre du renseignement et de l ' entraide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Lewis a écrit:nbcat a écrit:des certains particuliers certainement qui au lieu d'aller au véto foncent sur les forumsNe t'en fait pas Coco je ne vise personne , ni toi d'ailleurs.Particuliers ou autres, qui foncent sur les forums au lieu d'aller chez le véto. Pas de soucis , moi je suis sur un seul forum , oupsss , 2 , celui de Charlotte un peu aussi , et comme le dis Mika , c'est une question de bon sens , les conseils que j'ai parfois eu , m'ont toujours enrichi!!!!!!!!!!!!!!et s'il le faut ,je n'hésite pas à aller chez le véto!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mounette1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je suis pour aussi,mais il semblerait que c'est interdit sur un forum public même si on peut trouver aussi beaucoup d'indications sur google !Donc il faut que ça ne soit pas visible par les visiteurs je pense.Maintenant nous sommes tous adultes ! et savons très bien que le meilleur des forums ne remplacera jamais un vétérinaire.Pour ma part je consulte toujours mon véto et ne joue pas non plus à l'apprenti sorcier avec mes chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa131 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je trouvais ça très bien aussi de partager des expériences.Evidemment , chaque cas est unique et parfois le véto est indispensable , faut pas non plus faire n'importe quoi.Mais quand plusieurs vétos m'ont dit que mon chien était condamné, heureusement que j'ai fait un tour sur des forums et qu'on m'a expliqué comment je pouvais faire pour le sauver, sinon si j'avais écouté que mes vétos , mon gros loulou serait mort aujourd'hui.Alors vive les échanges entre gens responsables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Citation :perso je trouve les forums de"medecine naturelle" parfois beaucoup plus dangereux, qui inciitent les gens a ignorer la medecine classique et bricoler ds leur coin au risque de louper des pathologies lourdes tout à fait d'accord et tu remarquera que pour les corryza de chats , même si on me demande de l'homéo, je réponds d'aller voir le véto car un corryza mal soigné est dangereux après si le chat ou chien a déjà vu le véto = en sus du traitement , on peut donner de l'homéo ou autre les gens pensent que c'est anodin mais certains remèdes homéopathiques sont contre-indiqués entre eux et sont nocifs pris ensemble - les plantes peuvent provoquer des réactions secondaires et les huiles essentielles sont encore plus dangereuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je suis totalement pour cet échange d'information sur le forum ! Je trouve scandaleux qu'on puisse y trouver à redire. Il ne s'agit pas pour nous de jouer le aprentis sorciers ou le grands gourous mais de soigner efficacement nos animaux pour des maux facilement identifiables, si possible à moindre coût et avec efficacité. Certains ici sont expérimentés, nous agissons avec discernement. Alors, pourquoi s'opposer à l'échange d'information, le nom de médicaments, l'équivalence médicaments humains et vétérinaires ? Sauf s'il s'agit de protéger un bisnes. Etre vétérinaire ne s'improvise pas et personne ici pense s'y substituer. Tout le monde sait que la consultation vétérinaire est irremplaçable. Sauf qu'il y a plein de fois où le problème de santé mineur de l'animal peut se résoudre simplement, sans passer par la sacro sainte consult à 20 € plus les antibios à 15 € alors qu'il existe la même molécule à usage humain à 2€ !! Cette histoire d'argent m'agace. Pas d'hypocrisie, il me semble normal que les vétérinaires défendent leur profession, autant que les éleveurs aient le souci de partager leur expérience et leur savoir, y compris en matière de médicamentation. A bas la censure, vive le libre arbitre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ben , là , bravo Isa , rien à redire , tu as dis et dans des termes plus appropriés ce que je pense et que e n''osais pas dire !!!!!!!!!!!!!! rien que regarder un véto , ça coute une consult , donc une vingtaine d'euros !!!!!!!!!!!et j'en passe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 he oui il faut trouver le juste milieu les medocs vetos sont triplés, donc quand on peut soigner des petits bobos , on le fait les humains le font et cela n'ira pas mieux, combien de nos enfants pourront avoir une couverture sociale, une mutuelle l'automédication humaine et animale a de beaux jours devant elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 pour aussi à partir du moment on parle de nos expériences et qu'on ne fait pas de diagnostic du genre" mon chien a ça je lui donne quoi ? " il n'y a pas de raison de citer ! c'est un peu comme si on parlait entre nous , je doute qu'avec votre voisin vous disiez "tiens j'ai mal au crâne je vais prendre un BIP" !! après si il faut que se soit en privé pour éviter que les curieux ou les novices jouent aux apprentis sorciers pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Moi, je suis tout a fait pour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 il y a du bon et du mauvais certes pour certaines choses comme croquettes, shampoing ou la marque on peut la citer pour ce qui est des medicaments je suis plus reserver car les gens veulent eviter de payer le veto et donne les medicaments qu'on leur conseil qui n'est peut etre pas adapter a leur animaux et c'est pire apres pour ceux qui reconnaisse les symptomes et ont l'habitude oui pourquoi pas mais il faut eviter les novices qui donne n'importe comment je me souviens d'une personne a qui on avait dit de donner du smecta a une chevre ayant la diahree et bien la nana c'est tellement mal pris que ca a donner l'effet inverse chevre constiper et decede a cause de trop de smecta non supporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 c'est ce quon appel LE DROIT A L'INFORMATION je suis tout a fait POUR LES LIBERTES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Moi aussi je suis pour , et rien a redire tout a été dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Le problème n'est pas "l'outil" dont on parle mais l'usage que certains en ferait.L'eau peut servir à laver un bébé mais aussi à le noyer comme ont dit.Mais il est vrai que le nom des médocs sont partout sur le net avec leur utilisation, un peu plus, un peu moins n'y changera rien pour ma part.Ceux qui ne veulent pas payer le véto, trouveront toujours l'info qui leur faut.Bon, je fais quoi, j'ai mal à la tête, je rempli la caisse du toubib ou je me prends un Dafalgan??? Ha ben non, ils viennent de passer une pub à la tv pour Nurofen (son pas toubib pourtant) donc c'est peut-être mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 ben moi non quand j'ai mal à la téte je prend un truc pour digeré car si sa passe point c'est que j'ai boufé un truc que mon foie ne veut pointet pis en tapant sur le net comme tu dit ont à meme parfois le mode d'emploie du medoc qaund ont à plus la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Toi t'es du genre "Quand t'as mal à la tête fais le poirier, t'aura mal au K** ou fais la roue t'auras mal partout" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Je ne pense pas que l'on peux fermer un forum parce que l'on donne pour conseil le nom d'un médicament ,Google à ce moment là va arrêter de fonctionner lui aussi . Par contre, que se soit en forum privé ,peut éviter que des novices utilisent à mauvais escient et par méconnaissance un traitement que nous éleveurs utiliseront avec précaution car nous sommes quand même habitués à voir nos animaux réagir de telle ou telle manière .Et puis comme l'à si bien dis quelqu'un ,sans éleveurs, les vétos n'avanceraient pas beaucoup et nous sans vétos, aurions bien du mal aussi a aider nos bestioles à vivre . Nous sommes complémentaires et bien des fois mes vétos m'ont demandés conseils en tant qu'éleveuse sur telle ou telle façon de faire en telel circonstance .Quand il m'arrive de demander conseil ici pour mes chiens, je ne m'aventure pas à faire de l'auto-médication systématiquement pour telle ou telle pathologie! Il est évident que Offaly ou Joshua ,je ne les soigne pas sans en parler à ma véto, et généralemnt j'ai toujours son aval ,car elle sait que je ne ferais pas n'importe quoi pour les soigner .Mais un petit bobo soigné sans passer par le tiroir caisse, ma fois, c'est bien appréciable pour les fins de mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Ca c'est clair qu'on est complémentaire, mon véto me fourni les médocs que je demande sans consultation et je pense qu'il n'est pas fou, il sait à qui il a affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 personnellement , je suis pour le fait de parler et citer les noms des produits et éventuellement même les posologies .actuellement je soigne une de mes chienne qui a malheureusement attraper une maladie plutôt rare chez le chien : le tétanos .mon vétérinaire a fait des recherches sur le net afin d'essayer de trouver le traitement le plus adapté possible car malheureusement selon les bouquins , il y avait souvent contradiction .il est donc partis a la recherche de différent récit afin d'essayer de taper juste sur le traitement a lui donner .s'il n'y avait pas eu ces témoignage , je ne sais pas si aujourd' hui ma Dream serait encore en vie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Mince!! Dis donc Phibbie, vous avez du avoir une sacr& trouille! Ce serait bien si tu ouvrait un post pour nous dire comment tu t'en ai rendue compte et ce que vous avez fait . En forum privé bien-sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsen 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je suis d'accord avec tout ce qui est dit au-dessus. les vétérinaires ne peuvent pas penser à tout et avoir tout vu, donc le dire sur le forum sert aussi à partager Oui Phibbie, si tu veux donnes nous plus de détail, j'en parlais avec des collègues ce matin En fait le sujet de départ était le paiement de l'équarissage des chevaux par les propriétaires et plus l'état. Et je faisais remarquer que de nouveau les animaux morts risquaient d'être enterrés car le coût de l'équarissage est élevé et on a parlé des cas de tétanos, dont le virus semble t il est toujours présent dans la terre 25 ans après la mise en terre de l'animal infecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 COCO a écrit:Ben , là , bravo Isa , rien à redire , tu as dis et dans des termes plus appropriés ce que je pense et que e n''osais pas dire !!!!!!!!!!!!!! rien que regarder un véto , ça coute une consult , donc une vingtaine d'euros !!!!!!!!!!!et j'en passe ... Z'avez pas les bons vétos... Le mien semble moins vénal, au moins avec moi. De toutes, il sait qu'il aura chaque année l'argent des vaccins et des stérilisations. Sinon, mon opinion, je l'ai déjà donné. Je suis pour l'échange d'expérience. Un échange d'expérience n'est pas l'équivalent d'un diagnostic. Et un véto sourd à ce que font ses confrères est à mon avis un véto dangereux. Je l'ai déjà dit: si la PIF fait mons de ravages qu'il y a 10 ans, c'est parce que des éleveurs sont montés aux créneaux pour insister sur le fait qu'un test coronavirus n'était pas un test PIF,et qu'il ne fallait pas condamner des animaux pouvant vivre encore longtemps. Notez, en ce moment, il y a aussi l'inverse qui se passe: des éleveurs qui font euthanasiés leurs chats soit disant FIV positif. Le problème d'internet, c'est qu'il est impossible de savoir si l'information qu'on y lit est fiable ou non. Donc, je pense qu'on peut ici citer des traitements (en donnant le cas exact, et pourquoi pas, le nom de vétérinaire prescripteur?) mais en ne donnant ce pouvoir qu'à des personnes fiables, qui n'iront pas inventer un cas, ou déformer le tel cas. Je crois que les membres de ce forum sont fiables. Ajoutons une règle: si on sait qu'on a dit une bêtise, venir rectifier le plus tôt possible, avec un message d'alerte à tous les membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 pas kon, myriam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 ce n'est pas parce que l'on donne des noms que les gens sont obliges de les utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites