Betsy&Coyote 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Je pense que c'est une aide avec des conseils supplémentaires mais en aucun cas "une ordonnance". Rien ne remplacera une consultation chez le vétérinaire pour être rassurer et bien soigner son compagnon. Le fait de citer des noms pour ma part je n'y vois pas d'inconvénients dans le sens ou ce n'est qu'une expérience personnel suite à telle marque de croquettes, tels médicaments ou tel produit après de toute facon la posologie ne sera jamais la même suivant la taille du chien. Ca n'a valeur uniquement de conseils, le mieux étant je me répète concernant la santé une visite chez le vétérinaire. Le pire je pense c'est de ne pas rentrer dans la diffamation concernant tel ou tel produit. Voilà pour ma pensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Je suis pour! Partager nos expérences permettrait d'éviter les erreurs.Les mauvais vétos ça existent aussi et j'en ai malheureusement fais plusieurs fois les frais. J'ai du opérer ma chienne d'une infection utérine avec gros risque de septicémie suite à la prise d'une pilule contraceptive, la véto m'a dit que c'était très bien, par la suite j'ai appris par un autre véto qu'il y avait 1 chance sur 2 que ma chienne fasse une infection, jackpot!!! 300€Et il y a 2 mois, j'ai récupérer un petit chat nommé Cooper il avait 15 jours, frère de 2 de mes chats (chats de rue), ça faisait 1 semaine qu'il n'était plus nourri par sa mère, atteind également par le coryza, il était très faible. Je suis resté 1 semaine à le veiller 24h/24 en se relayant avec mon compagnon, lui donner le biberon, lui nettoyer les yeux et le nez... Puis on l'a hospitalisé en journée car il était déshydraté, donc injection toutes les 2h de sérum physiologique, mais j'avais demandé qu'elle gère aussi le coryza car ça n'avait pas encore atteind les poumons. Elle m'a dis que le coryza c'était pas grave (3 jours avant une femme est venu, devant moi, chercher un chaton du meme age que Cooper, meme couleur et dans une boite... à cause du coryza)A 4h du mat, mon bébé nous a réveillé en pleurant, je sais pas si vous avez déjà entendu un chaton pleurer mais ça soulève le coeur. D'urgence nous somme parti chez notre nouveau véto, il lui a injecté du sérum phy direct dans l'estomac (plus efficace m'a-t-il dit sauf que c'était trop tard, beaucoup trop tard, on est parti en le laissant sous la lampe chauffante, il s'est endormi et en revenant chez moi j'ai attendu 8h, j'ai appelé et il n'a pas passer le reste de la nuitHommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Dur ton témoignange et éprouvant pour vous surement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Oui je pense beaucoup à lui encore, même en une semaine on s'attache à ses petits amours, en plus il m'avait vraiment pris pour sa mère, si je me levais du canapé il se réveillais et me grondait. Fallait que je le prenne avec moi mais bon meme si mon histoire est triste, je suis bien contente qu'il ne soit pas mort dehors et puis on a vraiment tout fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Le véto c'est la théorie,l'éleveur la pratique.Malheuresement la vie ne s'apprend pas dans un livre.C'est grâce à cette pratique que de nombreux éleveurs ont pu sauver des chiens ou des chats sur tous les forums de l'hexagone.Merci à eux. Bien sûr que je suis pour donner les noms des médicaments et quand on sait que les 3/4 des médocs vétos sont issus des molécules des médocs humains,je suis encore plus pour donner l'équivalent en humain.Enorme économie.Pour ma part plus de 3000 euros par an. Généralement les éleveurs qui donnent tel ou tel médicament,ceux sont des gens fiables.Ils les ont utulisés ce qui permet un gain de temps et même parfois de sauver une vie. Un bon éleveur doit gerer tout son élevage.Il doit venir au véto que pour les vaccins,les puces,les opérations et les cas graves dixit mon vétérinaire.Je n'ai jamais changer,depuis 30 ans je lui suis fidèle.J'ai su lui dire:je suis pas d'accord,il a su me dire je sais pas et surtout pour les cas graves il a su me dire on s'en sort pas ,ce qui m'a permis de ne pas aller dans des délires de factures,ce qui n'est pas le cas de tous les vétos aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 loune a écrit:Je suis pour! Partager nos expérences permettrait d'éviter les erreurs.Les mauvais vétos ça existent aussi et j'en ai malheureusement fais plusieurs fois les frais. J'ai du opérer ma chienne d'une infection utérine avec gros risque de septicémie suite à la prise d'une pilule contraceptive, la véto m'a dit que c'était très bien, par la suite j'ai appris par un autre véto qu'il y avait 1 chance sur 2 que ma chienne fasse une infection, jackpot!!! 300€Et il y a 2 mois, j'ai récupérer un petit chat nommé Cooper il avait 15 jours, frère de 2 de mes chats (chats de rue), ça faisait 1 semaine qu'il n'était plus nourri par sa mère, atteind également par le coryza, il était très faible. Je suis resté 1 semaine à le veiller 24h/24 en se relayant avec mon compagnon, lui donner le biberon, lui nettoyer les yeux et le nez... Puis on l'a hospitalisé en journée car il était déshydraté, donc injection toutes les 2h de sérum physiologique, mais j'avais demandé qu'elle gère aussi le coryza car ça n'avait pas encore atteind les poumons. Elle m'a dis que le coryza c'était pas grave (3 jours avant une femme est venu, devant moi, chercher un chaton du meme age que Cooper, meme couleur et dans une boite... à cause du coryza)A 4h du mat, mon bébé nous a réveillé en pleurant, je sais pas si vous avez déjà entendu un chaton pleurer mais ça soulève le coeur. D'urgence nous somme parti chez notre nouveau véto, il lui a injecté du sérum phy direct dans l'estomac (plus efficace m'a-t-il dit sauf que c'était trop tard, beaucoup trop tard, on est parti en le laissant sous la lampe chauffante, il s'est endormi et en revenant chez moi j'ai attendu 8h, j'ai appelé et il n'a pas passer le reste de la nuitHommageTriste ton histoire et c'est sur qu'après des épreuves pareil ,on en sort que plus forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 je n'amène rien au débat car comme toutes et tous je suis pour citer les marques, pour ce qui est des médicaments, avec une certaine réserve, comme vous dites, nous ne sommes pas véto.par contre, je pense notamment à tout ce qui est cosmétologie, je suis tout à fait pour, ça fait marché la concurrence, on partage nos expériences...je suis dans la photo depuis des années, il existe de grands nombre de sites, livres... de comparatifs selon les différents objo et marques. Il devrait en être de même pour les produits, bien que chaque produit agit différemment sur chaque animal. Ce genre de comparatif permet d'acheter un peu moins à l'aveugle...quand j'ai eu mes shih tzu, j'avoue m'être trouvée dans une jungle de produit, comment s'y retrouver si ce n'est pas l'avis d'utilisateur?donc, je suis, POUR POUR POUR la citation des marques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 je ne vois rien à redire quand à citer les marques. Il est vrai que ca peut aider mais en plus d'un avis véto pour des cas sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Pour moi citer les noms de marques d'aliments cela ne me dérange pas, par contre les noms de médicaments cela peut être dangereux, certaines personnes peuvent jouer à l'apprenti sorcier au dépend de leur animal, donc avec précaution à utiliser, je trouve pour les médoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Petite histoire: Il y a environ quinze jours une de mes clientes me télephona car son mâle avait une plaque rouge sur la peau et se grattait beaucoup.Elle me pris l'epaule du chien en photo.D'après moi,il avait un eczema.Je lui consellais de mettre son chien sur cefacet pendant 3 semaines et du cortencyl pour eviter qu'il se gratte (7 jours)Tous les problèmes de peau sont longs à guerir car en plus il faut que le poil repousse.Le particulier n'a jamais de patience,elle mena donc son chien à un véto dermato: Diagnostic après grattage eczema.Ordonnance 3 semaines de Thérios (cefalexine) et 8 jours de mégasolone (cortisone:cortencyl) en sus un shampoing.Coût total 340 euros.Coût de l'ordonnance de l'éleveur environ 35 euros. Ma belle-fille me dit toujours:convertir les euros en francs fait vieux. Mais souvent quel plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Tu a tout à fait raison Jane . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 En ce qui concerne l'alimentation ou les cosmétiques je suis entiérement ok pour citer les noms et comme déjà dit rien ne vaut le bouche à oreille. Pour les médicaments je suis plus sur la réserve. Certaines associations sont dangereuses, certains médicaments sont à proscire sur des etats pathologiques ou même physiologiques (gestation lactation). Faut savoir que des effets secondaires peuvent être plus grave que la maladie. Si pas d'amélioration et que l'animal va chez le vétérinaire, les médicaments pris peuvent masquer certains symptomes et empecher le bon diagnostic. Il y a quelques annees j'ai commencé par de la fievre et le nez qui coulait donc j'ai pensé à un rhum. J'ai donc pris de quoi faire tomber la fièvre. 48 h apres je n'avais plus de fièvre mais etais fatiquée et commencais a tousser : direction le toubib (tout frais sorti de l'ecole !) N'ayant plus de fievre c'est contenté de prescrire un spray nasale et une autre babiole du style. C'était un samedi matin, le dimanche en expo je n'ai eu que la force de presenter mon chien, pas pu aller au ring d'honneur. Lundi c'est le toubib qui est venu et c'est confondu en excuses car j'avais une pneumonie et a un jour près c'était l'hosto. peut être que si j'avais eu de la fièvre le samedi il m'aurait examinée avec plus de rigueur et mon traitement antibio aurait du coup été plus court ... Je travaille en hôpital alors c'est peut être aussi de la déformation professionnelle ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 août 2009 Nathalie : il convient quand même de dire au véto ou au médecin ce qu'on a pris avant ou fait prendre, c'est primordialsi je donne de la tolfédine à un chat fiévreux et que je l'emmène au véto : je lui dis en prime à quelle heure et quelle quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic1 0 Posté(e) le 13 août 2009 Je suis tout-à-fait pour citer des marques, sinon la moitié du temps soit on ne comprendrait rien, soit les conseils ne serviraient pas à grand'chose. Dans la mesure où on parle de notre expérience personnelle, je ne vois pas où est le problème. Et puis la langue de bois, ça suffit ! Bien sûr que cela ne remplace pas une consultation chez le véto si elle est nécessaire, mais ça nous le savons tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 23 août 2009 nbcat a écrit:Que pensez vous du fait de citer des noms de médicaments, de croquettes, ou autre sur un forum ? moi ça ne me gène pas ,bien du contraire ! ça permet d'avoir différent avis sur différents produits. c'est bien pour les consommateurs mais bon il faut aussi faire sa propre opinion, si qqun dénigre un produit ,en disant que ça ne va pas ,qu'il ne fait pas ce qu'on en attend,ben ce n'ets pas pour ça que je ne l'essayerai pas car ça dépend des chiens ,des gens ,ect.... maintenant si j'entend des risque de grave,là je m'abstient qd même voilà pour moi bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites