Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

et un terre neuve alors ?

Messages recommandés

Voilà, le mois prochain j'ai une dame dont j'ai shampooiné et brushé sont bichon maltais qui me ramène un terre neuve chocolat (magnifique animal), c'est moi qui ai insisté pour qu'elle me l'amène j'avais pensé qu'un entrainement sur ce genre de chien était très bénéfique (un petit chien doit paraître un peu plus facile après je pense).

C'est pourquoi je demande au toiletteur si je doit utiliser uniquement un carde pour le brossage, est-ce que je démêle au peigne avant? Est-ce qu'il y a d'autre outil spécifique a ce type de poil épais ?
J'avais penser acheter le shampooing Havane de chez Anju pour relever le chocolat, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gros chiens et les petits chiens , ça n'a rien à voir du tout

je ne fais pas les terre-neuve mais perso, quand je fais un gros , je débourre en même temps que le séchage et il faut avoir la main légère : j'utilise le peigne à caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour comparaison , je peine moins à faire un berger allemand qu'un caniche car je le laisse dans ma baignoire et je le pulse : les poils morts partent tous seuls - quand il y a une masse de bourre , je prends le peigne - le poil vole, pour le ménage , j'attends que ça séche puis je pulse le salon donc je les prends en fin de journée et un BA je le fais en 1 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les terre neuves je dégrossis à l'etrille ou au peigne à caniche avant le bain
je met une bonne couche de de matting s'il a une grosse épaiseur et je débourre en pulsant ça pat très bien , bon il faut refaire le salon après ! Smile
entre 2 et 4h selon le gabarit et le poil (4h c'est sur un male de 80kg !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je mets environ 2hOO...
Démelage au peigne (le meme que les filles : celui pour caniche!), un coup de pulseur partout pour defaire le poil mort, recoup de peigne.
Bain; je fais attention de ne pas reemmeler le poil! et apres pulseur et peigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi quand je fais un terre neuve je debourre avec un coat king, je lave je seche tranquille avec une carde et je fini avec le coat king quand le sechage est fini

bon courage c'est long et sa garde l'eau des que ca se secouer on recommence enfin quand il a pas de pulseur (comme moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma terre neuve , je passe le pulser avant tous puis après je brosse et coupe , énormément de boulot mais le terre neuve adore le toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois, je donne un coup de "sèche-cheveux" (vous moquez pas j'ai pas de pulseur et je passe un temps fou en plus à pas en avoir) histoire que ça vole partout (surtout que le chien est tondu par le maître car il ne trouvais pas de salon qui veuille de lui et qu'en plus il est constamment dehors) donc le poil mort doit être abondant. De plus les propriétaires trouve qu'il est bien foncé, il vire au noir, donc à mon avis y a du rab en trop sur ce toutou et le poil à besoin d'un peux de tonus. Ensuite peigne à caniche, au bain, et on recommence avec carde et peigne. J'ai bien tout capiche ?


(c'est un male mais de 60 Kg, pourtant il a l'air énorme en photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , sa se rase pas mais enomement de boulot , le lavage quand tous est finit aussi non tu n'arrivera pas a avoir les noeuds , le pulseur ses miracle chez le tn a pres tu demele et coupe aux ciseaux sculteur la pointe des poils fait l'encolure aux ciseaux sculteur , l'arrondis de la tete , les oreilles et la culottes mais une photos

rigolade avec le pulseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique! Oui il me semblait bien que le poil du terre neuve se coupait au ciseau pour arrondir sa tête de nounours en peluche! je vais regarder pour acheter un pulseur, je crois qu'il serais temps! (avec mon sèche chevuex je vais jamais m'en sortir, il va cramer avant!! Pis le toutou en aura ras le bol au bout d'un moment!

En fait c'est un toiletteur qui a débuté y a moins de 2 ans (formation audreco je précise) et qui prennait 150e pour le tondre, les propriétaire étaient pas d'accord et du coup on dit "si c'est pour le tondre autant le faire moi-même", les propriétaires voulaient une belle coupe, même si elle dure moins longtemps car ils sont fada de leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai acheté ma table grâce au site bon coin, j'ai pu trouver une bonne occas, alors je vais bien trouver. Merci en tout cas pour toutes ces précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai tondu un terre neuve une fois car la maitresse l'avait delaisser pendant un an et avait voulu tondre elle meme le chien avec une tondeuse pour homme a rebrousse poil la tondeus a rendu l'ame a la moitier du chien j'ai du faire l'autre moitie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-vous que le fait que les propriétaires aient tondus eux-même le poil à pu avoir une incidence sur la couleur? Car à l'origine chocolat le poil à viré foncé, limite noir? J'ai penser que ça avait pu être une explication parmi d'autre (le fait qu'il soit dehors à l'abris de tout brossage entre-autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que de ne pas l'avoir brosser na pas arranger les choses si tu as besoin de conseils telephone moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai vu la grosse bêbête!! J'ai pas pris de photos car intelligente comme je suis je n'ai pas pris l'appareil siffle alors, le gros monsieur est plus que sale, ses poils sont très blond à l'arrière et s'enlève par poignée, il a le poil gras mais qui accroche (bien sale quoi) il sent très mauvais. Sinon il est adorable et fait volontier des calins (mais comme il est sale on en veux pô trop). Bref ! j'ai du pain sur la planche!! je m'occupe de môssieur vendredi 21 après-midi! la suite au prochain épisode aidez-moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage et bonne musculation , pulseur pulseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dhyr: merci en tout cas, je me connecterais et si j'ai un soucis je poserais mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En discutant avec plusieurs éleveurs de terre neuves, il arrive fréquemment que les TN aient à "subir" plusieurs tontes intégrales dans leurs vies... Les TN sont déjà assujetis à des problèmes de peaux récurrents et très souvent négligés par le particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà tondu un TN.. le pauvre il avait plein de bleme de peau
les proprios m'ont monter des photos de lui avec des plais purulentes de 10cm.. donc ils le faisaient tondre 1 fois par an.. mais vu l'état, mais ça ne m'etonnais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en le voyant je pense que oui la tonte resterais la meilleure solution (le poil est presque mort partout) de plus, il a une oties l'oreil gauche ce qui fait qu'elle a doubké de volume. Il est soignée mais on vois bien que c'est encore anflé. je dois m'attendre à un type de peau sensible alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du écrire en tournant le dos au clavier avec les fautes que j'ai fais Smile merci pour toutes ces infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolee pas du meme avis , pourquoi comme tous les tn " peau sensible" !!!!!! de l'entretiens une bonne croquettes et le tn na jamais de problème de peau , jamais eu de souçie avec mes tn ni leurs chiots ni meme une amie eleveuse de tn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cia ou tu as vu marqué TOUT les TN?!!!!! quasiment veut pas dire tous ou alors achète un dico! Et hélàs beaucoup de TN de particuliers n'ont ni la nourriture de qualité ni l'entretien adéquat que ça plaise ou pas!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref je m'attendrais à ce qu'il ai la peaux sensible sans être sûre qu'elle le soit, ce qui n'empêche pas de prendre un shampooing adapté. A ce propos j'utilise la marque héry, si j'utilise le shampooing abricot (+l'après shampooing) est-ce que je vais bien réussir à faire revenir le chocolat ou dois-je changer de marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le héry abricot, tun'arriveras pas à faire revenir la couleur chocolat. Car abricot n'est pas marron, enfin chez le Terre-Neuve.

Anju beauté ébène marche très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est sûr que j'avais penser au shampooing "havane" de chez anju mais passer une commande pour un produit ça m'embêtais un peu je dois dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis je pense que ses pas un shampooing seul qui va lui redonner une belle couleur ou revend le shampooing a ses proprio Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pas commander un shampoing expres pour le chien (mais vu le gabarit, ça vaut peut être le coup), utilise du shampoing couleur noir, tu dois avoir ça dans tes stocks, non? Au pire choisir le moindre...
Sinon niveau marque j'aurais conseiller Anju également c'est ce que j'utilise et ce que je vends (aux clients)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui j'ai du noir dans mon stock! je vais déjà essayer avec ça (ça me fais un peu mal au coeur de mettre du anju sur un chien si peu entretenu) cela dit si le rendu est pas top, la fois prochaine j'achèterais un marque bien meilleure que héry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur les chiens pourris et qui seront pas plus entretenus faut pas se leurrer, j'utilise des produits plus économiques (Crown Royale par exemple) et pas de shampoings couleurs hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop chien pourris il en peu rien , j'adore les tn nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les caniches mais appelons un chat un chat... quand un chien arrive pourri dans le salon quelque soit sa race il reste pourri, c'est comme ça. Ca me réjouis pas du tout, bien au contraire mais c'est pas en dépensant 3 tonnes de shampoing très onereux que le chien reviendra plus souvent.... et oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux, c'est malheureux pour le chiens car il y est pour rien mais il y a une question de rentabilité du salon après, je suis asser d'accord avec Kynell, j'ai travaillé comme peintre en carrosserie et je peut vous dire que les gens qui entretienne pas leur voiture on le même traitement. Après reste toujours la question de la conscience professionnel : on peut faire du bon boulot avec un produit moins élaboré tout en ayant une limite. Puis je pense que quelqu'un qui entretien peu l'animal ne verra pas la différence, le chien paraîtra tellement changé que ça lui suffira. Enfin sauf exception.

DEBRIFING GENERAL! Le chiens arrive demain 14h alors je récapitule pour voir si j'ai ben tout compris : séchage pour tout faire voler en l'air et voir ce que ça donne au premier abord /etrille pour dégrossir / pulseur pulseur pulseur (enfin sèche-cheveux quoi) / gros coup de balai Smile / bain : shampooing peau sensible / shampoing noir / soin poil noir (ou abricot tiens?) / séchage (surtout le chien tu bouge pas, tu te secoue pas) / retour sur la table : séchage / carde et finition au peigne à caniche / une léchouille / un biscuit / un merci madame pour m'avoir tant apporté / re gros coup de balai, sepière et tout le tintouin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AYE MADAME A REPRIS RDV (ben vi pour cause d'accouchement ça avait été annulé )

le chien arrive demain à 8h30, j'ai acheté la Bio Cream de chez ladybel, pour les connaisseurs de chien très crade, à votre avis je l'utilise au démêlage + après le shampooing, je la mêle au shampooing, ou je l'utilise simplement 1 fois après le shampooing ?

deuxième question : j'ai acheté un sérum spécial pour le top knot, je pensais en utiliser à la fin pour graisser un peu le poil et le rendre brillant, en sachant que j'utilise toujours à la fin le spray Jojoba de chez Anju, pensez-vous que ça va servir à qqch?

merci pour vos réponses
les photos dès demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... je serai pas te dire ,j'ai jamais mis de sérum spéciale pour top knot sur un terre neuve!!

de tout efaçon ,ne t'en fais pas ,il sera magnigique après l'important est de bien enlever la bourre! pour savoir si tu as bien tout enlever ,passe un peigne fin ,ds le poil ,si ça coisse c'est qu'il y a encore de la bourre ou un noeud!

bisou et bon courga ,il t'en foudra! repos toi bien pour être en forme! lol!
tu fera des photos hien!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le terre neve je demele à la carde, bain, et je seche aussi seche cheveu je m'en sort ca va, et rebrosse le chien et entretenu et jene alors ca va je met 3h qand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends que ma môman m'envoie les photos dans quelques minute et je vous demanderais votre verdict! (personnellement je suis pas totalement satisfaite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir.....sauf que j'adore les terre neuve sunny je rèverais d'avoir un chien de cette race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sassy a écrit:
rien à voir.....sauf que j'adore les terre neuve je rèverais d'avoir un chien de cette race..


Ah ce sont des chiens adorables et très patients !!!! des amours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos (alors la dernière j'ai pas réussi à la retuorné): donc voilà pas de coupe par contre, je commence ma formation la semaine prochaine et je préfère apprendre sur des bonnes bases, donc peut être la coupe pour noël avec ce chien)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai laver Ulysse avec Héry pour poil noir, utiliser avant un shampooing pour les peaux sensible, utiliser ensuite un masque bio cream puis un soin poil noir (c'est la baignoire qui était contente)! Puis tout à la fin j'ai utilisé le spray jojoba anju, je trouve que le marron est bien revenu (dommage qu'on en voit pas bien sur les photo) par contre monsieur à besoin d'une bonne coupe ciseaux (mais sûrement pas d'être tondu puisque son poil était encore pas si mal, pas de gros noeuds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous faite une coupe sur les terre neuve en france????
ben ,je vais p-t dire des bétsie ,mais moi j'ai jamais appris qu'on fesait une coupe sur les terre neuve....
moi ce que je fais ,c'est que le dégrossit au ciseau cranté un peu les oreille pour enlever les poil "duvet" qui sont plus clair ,je le fais aussi un peu partout ,ou il y a trop de duvet ,cretaine même le trimme comme pour le duvet du cocker

ensuite je coupe les d'entre les doigt qui sorte et un peu ceux derrière le rond de patte .
pour le reste je ne touche pas!
j'ai du tondre une terre neuve une seule fois jusqu'a maintenant mais c'était parcequ'il avait des soucis de peau et que le mâitre ne s'en occupais pas enfaite!!

maintenant je ne suis pas une experte du terre neuve donc si vous faite autrement dite le moi!

bisous

il est beau ton chien! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...