Phibbie 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 je voudrais savoir si parmi vous certain ont remarquer des problèmes sur la digestibilité des croquettes royal canin "giant puppy" .cela fait un peu plus d'un ans que j'ai remarquer que les selles de mes chiots était irrégulière , souvent il y a malabsobtion . bref, de temps en temps j'ai de belle bouses !j'ai essayé les croquette rc "german junior" et là, pas de soucis .plus besoin de faire la grande lessive pour laver la pelle a crotte !avez vous vous aussi remarquer un changement où est ce propre a mes chiots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 moi je trouve que j'ai ça avec le maxi junior !!! les chiennes sont au maxi adult et pas de souci mais Dante mon mâle de 13 mois est encore au junior et parfois il me fais des bouses !!! bon il faut dire qu'il bouffe tout et n'importe quoi aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Phibbie, si t'as une réf qui fonctionne avec tes chiens, ne te pose pas de question et utilise-là. De mon expérience au niveau RC chiens (et chats aussi d'ailleurs), le nom donné à une référence ne présume pas de l'adéquation avec un chien en particulier. L'important, c'est de trouver une réf qui te donne satisfaction, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 j'ai testé aussi le maxi junior et le maxi baby dog c'était pire ! bouse casi permanente .j'ai même un de mes client qui vient de faire la transition de maxi baby dog au maxi junior et là catastrophe sont chien lui fait presque de l'eau sauf lorsqu' il lui donne du canidiarix .je lui ai dit de trester le german junior et en trois jours le problème était réglé .je me pose une question : je me demande si du fait que royal canin souhaitant lancer les gammes spéciale race n'a pas modifier légèrement la formulation de la gamme seize . je me fais peut être des idée , mais il me semble que ces soucis de digestion sont apparu depuis que cette nouvelle gamme est sortie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 c'est pas impossible mais c'est sur que c'est pas parce qu'il y a un spécial de telle race que ça ne convient pas aux autres moi Chelsea n'a jamais eu un aussi beau poil que quand je lui ai donné un sac de Golden retriever PERIME !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Les dates inscrites sur les paquets ne correspondent pas à la date de péremption réelle, mais à la date au-delà de laquelle la teneur en vitamines n'est plus garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 tipi45 a écrit:c'est pas impossible mais c'est sur que c'est pas parce qu'il y a un spécial de telle race que ça ne convient pas aux autresmoi Chelsea n'a jamais eu un aussi beau poil que quand je lui ai donné un sac de Golden retriever PERIME !!!je suis tout a fait d'accord avec toi : moi se que j'ai regardée avant tout ces la formulation et la formule du german junior me semblait tout a fait convenir autant pour mes boboss que pour les bouviers et les basset . bref, avec le petit plus d'un taux de chlorondrine et de glucosamine plus élevé que dans le "maxi" et le "giant" donc je me retrouve a donner la même croquette a tout mes bébés sans faire de distinction de gabarit avec les problèmes de selles en moins .bref, l'apanacée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 et ben oui c'est le problème de royal canin, de vouloir faire des croquettes spéciales, ils n'oublient pas de mettre trop de chose dans les géants et le souci c'est que le chien grandit trop vite et n'a pas eu les os qui se soient bien faits et donc j'ai vu des chiens de grandes races être cassés à 2 ans le dos ensellé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 ça j'ai entendu plusieurs éleveurs de grande race se plaindre de soucis du aux croquettes mon premier afghan avait les pattes avant qui se déformaient en croissance et le commercial rc lui même m'a dit d'arreter les croquettes pour passer en basse gamme : les pattes se sont remises en 15 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Perso, depuis que je n'utilise plus rc,je n'ai plus de diarrhée avec mes bébés . Dire qu'on croyait que c'était un microbe dans la matenité! Je vous dis pas le nombre de désinfections que j'ai pu faire sans résultat et tout à coup, changement de croquette et plus dediarrhée! Bizarre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 le soucis c'est que si l'on fragilise trop le tube digestif de nos jeunes chiots avec une alimentation mal adapté ou peu digestible , ensuite ils ne peuvent plus se défendre correctement contre les parasites ou certaines maladies touchant le tube digestif .honnêtement , je préfère jouer la carte de la sécurité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Moi aussi et c'est bien pour ça aussi que j'ai changé& de marque de croquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites