Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

création d'une pension et d'un élevage

Messages recommandés

Invité
Je pense que toute les réponses doivent avoir été abordée, mais je n'arrive pas à m'y retrouver.
Le projet concerne donc :

- une pension pour chat
- un élevage de chien
- un élevage de chat

Peut-on considérer qu'il s'agit d'un seul élevage ou de 2 élevages ou encore d'un élevage par race ?
Comment doit-on le déclarer et à quel organisme ?
Combien de certificat de capacité sont à passés ? (Une idée du coût ?) Lesquel ?
Y'a-t-il d'autres "examens" à passer ?

Dans le cas d'un élevage de chien de catégorie 1, comment cela se passe-t-il ?

Quel sont les normes aux quelles doivent répondre les élevages et la pension ?
Es-ce que quelqu'un peut me résumé toute les étapes à ne pas loupé ?

Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les chiens de catégorie 1 ne doivent pas reproduire car il s ' agit de la catégorie qui comprend les PITTS- BULLS et autres bebetes qui y ressenblent , donc les chiens doivent étre stérilisés et declarés à la Mairie .
Pour ceux de la deuxiéme catégorie (genre ROTTWEILLERS et autres ) ils vaut mieux qu 'ils soient inscrits au LOF pour étre tranquille . Ils sont soumis à la déclaration en Mairie et il faut surtout trouver un assureurqui veuille les prendre .
Ence qui concerne l ' élevage , une fois que vous avez votre certificat de capacité et que vous avez l ' autorisation des Services Vétérinaires et de la Préfecture , vous pouvez élever toutes les races que vous voulez .Attention à ne pas dépasser le nombre de chiens qui vous ai imparti .
Si vous voulez avoir plus de 49 chiens , une enquéte commodo-incommodo doit étre faite . De plus selon les dépatements il peut y avoir des différences , donc prenez bien tous les renseignements auprés des Services Vétérinaire avavt d ' engager quoi que ce soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais aux Chien Loup Tchèque, pas tout as fait aux Pitt-bull ^^
Mais il me semble qu'ils sont dans la même catégorie sur ce forum :( Pourtant je trouve des élevages de cette race. (Koen, un peu paumée)

Merci pour le reste des infos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ' est un chien du PREMIER GROUPE , car en cynophilie les races de chiens sont réparties en 10 GROUPES . C e n ' est pas la méme chose que les catégories 1 et 2 qui sont énoncés pour les chiens dits " DANGEREUX" .
Si vous voulez exercer une activité dans le domaine du chien et du chat , je vous conseille d ' aller dans des expos pour vous familiariser avec les différentes races , apprendre à les connaitre et à les différencier et pouvoir acquérir le B.A BA de ce métier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est prévu. On va beaucoup étudier pour être au niveau. C'est un projet sur plusieres années avant lancement complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ' est trés bien de se renseigner et de vouloir apprendre avant de s ' investir dans une entreprise , on voit trop souvent des gens se mettre à élever ou à vouloir faire de la pensoin sans savoir de quoi il retourne . Vous aurez de gros frais d ' installation , alors il vaut mieux étre bien préparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra un seul certificat de capacité mais à partir d'un certain nombre de chiens, une autre personne doit etre présente à l'élevage et le posséder aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je pense que c'est important et obligatoire.
Si on ne connait pas bien nos animaux, on ne fera rien de bien. Hors on a envie de faire un truc vraiment extra.

Il faut un seul CAPA pour l'élevage de chien et de chat ?
Je pensais qu'il en faudrait au moins deux ^^

On aimerait faire de l'élevage notre activité principale. Mais on a vu que c'est très dur. On est entrain de réfléchir aux activités annexes qui serraient intéressante à faire, pour rendre (malheureusement) le projet assez rentable pour que nous puissions passer du temps avec nos animaux et les gâter. On a penser à la pension, à faire poser un petit chalet sur le terrain et à le louer à la semaine. Je suis particulièrement intéresser par les husky siberien, donc pourquoi pas faire du traineau et en faire faire aux touristes ?

Le soucis c'est qu'à chaque choses qu'on rajoute, on voit notre temps se réduire un petit peu et notre manque de compétence est flagrante. Cependant on est tout les deux très motivés, près à apprendre et à passer des CAPA, des brevets tout ce qu'il faudra pour nous permettre de menner le projet à bien.



Pour la pension de chat, on a commencé à regarder les prix.
J'aimerai quelques choses de très 'luxueux' au niveau des équipements. Étant donné que nous n'avons toujours pas choisis la maison (oui, on se renseigne très à l'avance), on ne peux pas trop prévoir les travaux à faire dans la pièce. Mais je suppose qu'il ne vaut mieux pas mettre de tapisseries aux murs ^^ Et pour le sol, un parquet en bois m'aurait plu, mais je doute également que ce soit conseiller. Donc je suppose qu'il vaux mieux peindre les murs avec de la peinture lavable et mettre du lino au sol.

Pour rentrer dans la pièce, j'ai souvent vu conseillé des sas d'entrée (pour les chiens), je suppose que c'est valable pour nos amis les chats.

On aimerait avoir des ouvertures vers un parc extérieur. Il y aura le coût d'un grillage et des fondations bétons pour éviter toute fuite :( Je sais que c'est quasi obligatoire pour les chiens, je pense que ca peut-être utile pour les chats aussi...

Et bien entendu l'équipement pour les chats. Pour l'équipement on a commencé à regarder les prix et à calculer. Pour les gamelles, des fontaines à eau, des arbres à chats (2 de grandes tailles, 1 moyen, 3 petits), des jeux en tout genre (balles, souris à la menthe, tunnel, canne à pêche, balles, etc, etc), quelques brosses, des coins dodos en tout genre (tapis, panier, canapé, "niche à chat"...) et tout pour la litière (bac et tapis) on arrive à un peu moins de 800 euros.

On ne sait pas la taille qu'il faudrait pour la pièce. Mais bon...
On va apprendre :)


Désolée pour le petit pavé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux activités annexes style traineau car il faut des assurances spéciales pour pallier à tous les accidents qui pourraient arriver et en plus il faudra des autorisations pour sortir les traineaux et avoir aussi des pistes ou des endriots adéquats . Toute activité , surtout si on l ' ouvre au public, doit étre autorisée par les services compétents .
Il vaut mieux démarrer la pension et l ' élevage et plus tard évoluer sur d ' autres activités . Ne faites pas tout en méme temps car vous n ' y arriverais pas .
CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui, ca c'est certains !

On a prévu les choses selon un certain ordre, celui qui nous semblait le plus judicieux :

- début de l'élevage de chat
- Achat de la maison et du terrain / achat des premiers chiens
- Monter la pension / agrandir l'élevage de chat
- élevage de chien
- puis activités annexes

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca me parait bien concu . vous pouvez commencer l ' élevage de chats plus vite car il n ' y a besoin que d' une piéce bien aménagée du moment que vous n ' avez qu 'une race , si vous en prenez 2 ou 3 , il faut une piéce pour chaque race pour ne pas que les matous se battent et qu'il y ai des saillies non désirées .
Aprés quelques mois vous aurez un peu de recul pour voir si ca marche .
Quelle race de chat pour commencer ? Vous avez déja choisi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On tâtonne encore, surtout à cause d'un manque de connaissance sur les races je pense. On a commencé à fouiné et j'ai un gros coup de cœur pour les Norvégiens mais les Savannah et les Persans chinchillas me plaisent beaucoup également.

Kvoste préfèrerai les Norvégiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je débarque un petit peu tard!
Oui c'est l'avantage de prendre des chats, on peut commencer assez rapidement, sans avoir à attendre la maison et le terrain.
Il y a peut être des chats qui sont plus adaptés à l'élevage que les autres. J'avoue être assez dans l'inconnu pour le moment.

En effet les Norvégiens sont à craquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...