Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

les chiens coloré vous en pensez quoi?????

Messages recommandés

j'aimerais savoir ce que vous pensez des tatoo et coloraion fait aux chiens??????

qd j'ai fait mes études(3 ans ici en belgique) celà était INTERDIT!! mais voulais la législation à apparamment changé et du coup on peut faire des tatoo et coloration ,vernir les ongle(je pense que vernir était autorisé ,mais pas le reste)

perso je trouve ça atroce!!!! un animal rest un animal!!!! j'ai vu des chiens coloré en rose ,de la tète au pied et je n'imagine pas ce qui ce passerai au niveaux comportement s'il rencontrait d'autre chiens!!!!

bref c'est peut-être mon côté futur éducateur qui parle ,mais les colo et tatoo ,je trouve a ça honteux!!
j'ai demander à des amis et collègue ce qu'il en pensait et tous m'ont répondu la même chose:c'est honteux!!

qu'en est t'il en france??? pensez vous que se soit bien et le faite vous(attention ,chauqu'n fait ce qu'il veut ,je ne fais pas ce post pour réprimer ceux qui le font!!),et es ce que bp de client vous le demande??????

voilà c'était ma question du jour!

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nbcat utilise le procédé de teinture pour permettre à Cantzu, vu son âge avancé, de reconnaître les mâles des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca délire dans la limite du raisonnable. Quand c'est exceptionnel pourquoi pas du moment a ce que ce soit pas nocif ni pour le chien ni que ca porte atteinte a son poil (je connais pas trop ).
Je l'ai déja vu par chez moi (ok 1 fois !) et la femme avait une meche de couleur a la frange et fesait la meme a son chien ! C'est délire mais un pet ridicule quand meme !

Pour les tatoo, c'est négatif pour moi, je ne vois pas l'intéret de faire subir une anesthésie a son animal avec les risques que ca comprend pour une connerie pareille ! (j'ai vu sur internet, un sphinx avec un pharaon tatoué sur le poitrail, c'est délire mais nul !) :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça ne me dérange pas : c'est pas nocif pour l'animal
ça peut etre une bonne raison d'éclate

ceci dit, c'est le même soucis pour une colour que pour une tonte : la réaction des congénères reste la même : un inconnu à inspecter
c'est la même chose avec les punks pour les humains d'ailleurs

le tatouage, j'en fait couramment à mes chiens et chats ; ça s'appelle de l'identification et c'est par pire que le piercing avec les transpondeurs

les teintures se font couramment sur les animaux qui font du cinéma pour rendre plus noir ou plus brun un animal

les teintures se font couramment en exposition canine : terre-neuve par exemple mais est-ce la faute des exposants ou des juges qui déclassent pour un poil roussi ?


sincèrement, ça ne me dérange pas : si c'est ridicule, ça l'est autant pour certains habits d'humains - je trouve pour ma part encore plus ridicule et certainement plus contre-nature d'habiller un animal que de le teindre ( en plus avec la vision des couleurs des chiens .... ) Le ridicule ne tue pas .

après si on me demande cela pour un toilettage, ce sera non : je n'ai pas l'habitude de le faire et je ne vois pas l'intérêt pour des bétises humaines.

quoique juste pour le fun, j'ai déjà dessiné à la tondeuse des carrés dans la fourrure d'un chat persan
c'est du délire mais du délire gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cela soit particulièrement "mauvais" pour la peau à mon avis, en tout cas pas plus que nos coloration, je pense que c'est maintenant relativement au point. Le problème reste pour la vie en communauté de l'animal, car et oui, les chiens sont un peu "raciste" à t-on remarqué, aussi je me pose la question de savoir si un chien avec une différence ne serais pas rejeté par une communauté d'autre chiens. Cela dit faut-t-il encore qu'il en fréquente beaucoup. Honteux, je n'irais pas jusque là (les eleveurs de moutons et autre ne se gênes pas pour les marquer à la bombes de peinture aérosols ou les marquer au fer rouge par exemple, et personne ne trouve ça honteux) en revanche je trouve cela inutile et réservé à la limite pour un concours ou un défilé de mode pourquoi pas, si cela reste une coloration qui s'efface et occasionnelle.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve cela surtout ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre les tatouage, en effet, c'est honteux, que les gens s'occupe déjà du tatouage d'identification avant d'affliger des conneries à un animal qu'a rien demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tatouage (à part pour l'identification) je suis contre, justement à cause d el'anesthésie sans nécessité veritable.
Les colorations en rose et compagnie, aussi, je suis contre tout ce qui ridiculise un animal.
je trouve qu'ils ont droit à un minimum de respect.
En plus je doute qu'un chien ou un chat se sente bien en rose ou couleur fluo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre chiens mais sa fait super
je les prefere couleur naturelle quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre car cela reste des animaux...
Je trouve que c'est un manque de respect pour eux tout comme leur mettre des vetements ridicules (sauf manteaux pour les chiens qui en ont BESOIN).
Ce ne sont pas des jouets ou poupées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ce sont les americains qui sont tres fort pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tant que ca reste du coté de l'artistique et EXCEPTIONNEL (comme le caniche en photo et encore j'en ai vu des encores plus beau), ok et le chien n'en souffre pas (il s'en fiche royalement, c'est nous qui humanisons la chose en disant le pauvre, il est ridicule hors lui , il n'est pas conscient de cela). Cela ne veut pas dire que je suis pour mais si ca reste occasionnel et que ce soit une création artistique pourquoi pas !

Celui la par exemple si c'est carnaval ca reste exceptionnel et c'est rigolo !


Celui la , je le trouve super bien fait


Celui la aussi pour carnaval ou soirée déguisé !


Et pour finir , c'est osé mais faut avouer que c'est super bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Nbcat utilise le procédé de teinture pour permettre à Cantzu, vu son âge avancé, de reconnaître les mâles des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rire, (apart les cordées !!!) je trouve ça ridicule !!!
chacun ses gouts !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve ça ridicule et aussi irrespectueux de l'animal avec qui l'on joue. ok il s'en rend pas compte mais je ne crois pas que ca lui apporte grand chose non plus ! sans compter ce qu'il doit endurer, les heures de toilettage, les produits qu'il doit supporter, on est bien loin de sa nature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça ridicule en général!

A la limite (bien que pas trop pour moi) je peux encore voir ça pour une journée, une petite semaine ou quoi pour un événement spécifique!

Mais ca pour tout le temps!!! >_< Pas possible...

Le tatouage, à part celui d'identification qui est fait sans anesthésie, les autres tatouages dits "esthétiques" sont bien trop ridicules...

Maintenant, je pense que d'un point de vue éthologique ça n'aie pas d'importance sauf peut-être des ajouts (genre les brindilles pour les pattes du poulet, etc.) qui pourraient être attaqué comme n'importe quel autre objet bougeant non identifié! ;)

Maintenant, tant que ça reste non-nocif pour l'animal.. Le ridicule ne tue pas et le chien s'en fout un peu donc... Si le maître aime...

Mais comme je l'ai dit: pas pour moi! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tatouage je suis pour que pour l'identification
Quant aux colorations, si cela reste exceptionnel et correspond à un évenement spécifique pourquoi pas?
On m'a demandé de faire défilé DENTER avec des mannaquins de lingerie fine. Je vais surement lui faire une petite coloration et lui mettre un noeud pap......
Bien sur cela reste l'exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nbcat"]moi ça ne me dérange pas : c'est pas nocif pour l'animal
ça peut etre une bonne raison d'éclate

ceci dit, c'est le même soucis pour une colour que pour une tonte : la réaction des congénères reste la même : un inconnu à inspecter
c'est la même chose avec les punks pour les humains d'ailleurs

le tatouage, j'en fait couramment à mes chiens et chats ; ça s'appelle de l'identification et c'est par pire que le piercing avec les transpondeurs


euh... je me suis mal exprimé ,enfaite ici je parlais de tatoo fait en coloration,donc on rase en fesant une forme(coeur ,étoile ou autre et on color juste cette partie là


sinon oui les tatouage d'identification,ben ça sert à identifié,et y pas vraiment le choix ,soit on le fait par tatouage soit par puce
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canarm a écrit:
Le tatouage je suis pour que pour l'identification
Quant aux colorations, si cela reste exceptionnel et correspond à un évenement spécifique pourquoi pas?
On m'a demandé de faire défilé DENTER avec des mannaquins de lingerie fine. Je vais surement lui faire une petite coloration et lui mettre un noeud pap......
Bien sur cela reste l'exception.



une fois à la limite ,pourquoi pas ,c'est chaqu'un ses gout,mais moi c'est pas trop mon truc ,ou alors juste un efois mettre un tee-shirt à ma chienne ,mais ça en reste qu'aux vêtement.
bisous merci pour ta franchise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça nul !!!
Un animal ,quel qu'il soit, n'est pas un objet avec lequel on fait joujou!!
Je trouve déjà que les vêtements pour chiens sont ridicules, alors les colorations et autres ongleries.... :p002: !!!!!

Tout ça c'est vraiment du marketing!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'admire le travail de l'artiste
par contre je trouve ça ridicule au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que les artistes : je répète, ça se fait courament en exposition :même les huskies ont des revélateurs de couleur, les blancs sont décolorés , les marrons teints, les gris aussi, les noirs n'en parlont pas

ces tatoo là : un p'tit coeur coloré, tiens ça me plait bien
j'essayerais sur un caniche blanc

le tee-shirt, j'en mets à mes chiens ou chats pour éviter la colerette suite à une opération mais les manteaux (sauf vieux chiens frileux) il n'y a rien de pire pour fragiliser un animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

réglement des expositions
chapitre toilettage
il est interdit de traiter la robe, la peau ou la truffe avec quoi que ce soit qui en modifie la structure, la couleur ou la forme.


il y a des hors la loi partout silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadège sur ma petite caniche blanche pour fêter le 14 juillet je lui avais fait une oreille rouge et une oreille bleue. Mais sur un grand tu as plus de surfaces à travailler pour faire une étoile ou coeur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que je ne fais pas de couleurs pour mes cheveux alors pour les chiens... Non tu utilises des produits beaucoup plus simples, le mieux ce sont les colorants alimentaires (les mêmes que celui de ton boulanger/patissier)...
Remarque l'éosine devrait bien tenir mais tu vas avoir une teinte rosée et non rouge!
Sinon au pire tu prends des feutres (lavable à l'eau) et tu "colorie" ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes cool ah!!!!!!je l'ai reconnue mes cordès ,qu'ils sont beaux !!!! j'ADORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
il n'y a pas que les artistes : je répète, ça se fait courament en exposition :même les huskies ont des revélateurs de couleur, les blancs sont décolorés , les marrons teints, les gris aussi, les noirs n'en parlont pas

ces tatoo là : un p'tit coeur coloré, tiens ça me plait bien
j'essayerais sur un caniche blanc

le tee-shirt, j'en mets à mes chiens ou chats pour éviter la colerette suite à une opération mais les manteaux (sauf vieux chiens frileux) il n'y a rien de pire pour fragiliser un animal


oui les vêtement les rend frilleu,logique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que casi tout le monde est du même avis ou presque!
en gros une fois comme ça ,un tit tatto ,mais pas souvent et pa splus quoi!

si j'ai bien suivi c'est toujours interdit en expo!??car j'ai déjà vu des photos d'expo avec des coloré ,mais c'était peut-être dans un autre pays ,je sais qu'aux japon c'est la mode ,même dans la rue ,il ssont tous coloré et franchement c'est laid de voir plein de chien bleu ou rose,jaune,ds la rue ...
enfin chaqu'un ses gout ,mais j'espère juste qu'en belgique et en france ,ça ne deviendra pas comme au japon!

je me demande si il y a moyen d etrouver une loi qui en parle???? qqun a un idée ou se renseigner??
bisous a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on arrive au stade du japon, ils sont quand meme grave dans ce pays au niveau de leur "mode" sans les juger évidement mais il faut avouer qu'ils sont bizarre des fois ! lol!

Peut pas dire si il existe des lois, mais bon comme je l'ai dit et d'autre aussi, tant que ca reste exceptionnel ou pour certaine occasion, je ne vois pas ou est le mal (perso je me suis déja coloré les cheveux de 4 couleurs différentes un jour pour le fun , voila c'était un délire, j'en suis pas morte )donc pour le chien c'est pareil tant que ca reste pour une occase , ya pas de mal, ce n'est pas pour autant qu'on le respecte pas (la je parle pour la majorité d'entre nous car nous tous nous respectons nos animaux) ce qui n'est pas le cas d'autre personne certe qui les colore pas mais qui ne les respecte pas pour autant dans leur comportement journaliers envers eux !
Mais comme on dit "chacun ses gouts !", il en faut pour tout le monde ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je ne suis pas pour! Mais apres les gens font ce qu'ils veulent, je plainds juste leurs animaux... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas ridicule a partir que ce ne sois pas exagere
je dirais une couleur soit sur les oreilles ou le crane
par exemple sur des poils longs une TRESSE coloree c est super
maintenant un schampoing colorant pour activer la couleur du poil avant d expose s avere souvent necessaire a cause du jugement ca ravive le poil et seras plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DILIE a écrit:
je ne trouve pas ridicule a partir que ce ne sois pas exagere
je dirais une couleur soit sur les oreilles ou le crane
par exemple sur des poils longs une TRESSE coloree c est super
maintenant un schampoing colorant pour activer la couleur du poil avant d expose s avere souvent necessaire a cause du jugement ca ravive le poil et seras plus joli


un shampooing pour raviver la couleur ok ,c'est rien. je paralais surtout des vrai coloration sur le chien entier
comme tu dis un tit truc comme un coeur ou quoi aller pourquoi pas mais un chien rose avec les pattes bleu,grrrr moi j'aime vraiment pas
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je trouve cela débile.
D'accord pour le tatouage d'identification mais quand je vois manucure pour chien, teinture, et vetement en tout genre, je trouve cela ridicule.
Un chien reste un chien, qu'il soit bien toiletté, je trouve cela très bien mais pas d'exces teinture ou autre, autant prendre une poupée alors.
Quand je vois ce qui se fait aux etats unis ou dans les pays asiatiques, c'est du ni'mporte quoi, les chiens deviennent des bébés, des poupées, plus des chiens, mais des objets de mode qu'il faut assortir aux vetements des maitresses et maitres.
Il suffit de regarder la mode chihuahua et autre petit chien de ce genre chez les stars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi Audrey. Si on commence a autorisé ce genre de chose cela ira de plus en plus loin et un chien n'est pas un objet de mode !! Il est bien plus heureux à courrir et ce rouler dans les champs que passer trois heures à subir colorations et compagnie. Moi ça me fat mal quand je vois des reportages par ex aux Etats Unis ou ils sont considéré comme des poupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile vous avez vu maintenant ils y a aussi !!!!les poussettes -landeau !!!! oui ! pour chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai vu ça en expo !!! omme si les pauvres toutous ne pouvais pas voyager en cage !!! halala
j'aime meme vu un jour une femme qui "trimballer" son chihuahua dans une espece de poche pendu autour de son cou (comme un téléphone portable). Le pauvre animal était en position debout paqué a la poitine de sa maitresse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pire que tout les toutous qui restent toute la sainte journée dans les bras de leur "mémére" de maitresse et qui au final ne savent même plus se tenir debout, ont la colonne vertebrale tordue. La connerie humaine n'a pas attendue les gadgets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je suis super contente de voir que tout le monde est du même avis!
moi qui avait peur que mon côté éducation ,me rende un peu trop "fermé " à certaine chose!
mais en faite , je pense exactement ce qe vous dites!

bon aller qd bien même ,un petit dessin pour noel ,et c'est tout! mais bon je ne me casserai même pas la tête !

oui un chien reste un animal ,moi j'ai peur que ce genre de "folie humaine"
dénigre sa vrai nature,
ensuite je me demande ce qu'il se passerai au niveau comportement lorqu'un chien normal(pas coloré) rencontrerai un chien tout bleu et rose de la tête au pied???
je pense que celà peut sussiter pas mal de soucis chez certain chien!

en tous cas amis toiletteur dions non aux chien coloré en entier ! à la limite un petit coeur à la tondeuse,mais pas coloré .

enifn voilà ,merci à tous ceux qui ont poster ou posteront merci pour vos avis!
bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord j'en discuter à l'epoque ou je faisait mon bac pro avec un educateur qui nous expliqué que deja un chien "normal" avec un physique particulier du style bouledogue pouvait engendrer des reactions bizard de la part des autres chiens. Alors je n'imagine mm pas si le chien est bleu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cathy"]
nbcat a écrit:
moi ça ne me dérange pas : c'est pas nocif pour l'animal
ça peut etre une bonne raison d'éclate

ceci dit, c'est le même soucis pour une colour que pour une tonte : la réaction des congénères reste la même : un inconnu à inspecter
c'est la même chose avec les punks pour les humains d'ailleurs

le tatouage, j'en fait couramment à mes chiens et chats ; ça s'appelle de l'identification et c'est par pire que le piercing avec les transpondeurs


euh... je me suis mal exprimé ,enfaite ici je parlais de tatoo fait en coloration,donc on rase en fesant une forme(coeur ,étoile ou autre et on color juste cette partie là


sinon oui les tatouage d'identification,ben ça sert à identifié,et y pas vraiment le choix ,soit on le fait par tatouage soit par puce
bisous


en effet je suis aussi d'accord, si l'on par du principe que la coloration (exeptionnelle j'entend par là) est ridicule dans ce cas là, une coupe spécifique aussi vous croyez pas? C'est toujours une question d'esthétique d'un animal ! (je ne parle pas de tout ce qui est coupe obligatoire, entre les coussinets les oreilles etc mais bien de coupe genre expo canine etc...) je pense que l'animal se fout également d'avoir les poils coupé, il se sent simplement beaucoup mieux une fois que c'est fait, mais la question véritable est : est-ce que ça lui fait pas mal ? Je sais pas si vous vous êtes déjà fait coloré, moi oui, pour ce genre de couleur on utilise des amoniaques (c'est hyper mauvais mais pas le choix si on veux un rose pétant) et sans déconné ça chauffe la tête donc la question que je me pose est : si un animal subit ce genre de coloration, est-ce que ça peut lui être douloureux? le brûler? Lui pourrir le sang (car ça rentre quand même dans le sang en petite quantité et le toiletteur respire en plus ces vapeurs nocives)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tres bonne question que tu poses. Moi meme je me colore les cheveux et j'avou que pdt la pause sa me demange un petit peut mais le plus desagreable c'est l'odeur forte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que mine de rien, eux, c'est sur tout le corps et pas seulement à un endroit! donc dans ce cas là c'est une "maltraitance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres si c'est des couleurs qui s'enlevent au premier shampoing je ne pense pas que cela soit douloureux...enfin je ne sais pas je n'ai jamais vu faire en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est abusé lol!
perso j'aime pas trop
comme j'aime pas les punk hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...