Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

suis dégoutée!!!!!!

Messages recommandés

bon je sais je devrais pas être jalouse autant mais là c'est plus fort que moi!

voilà j'ai acheter ma maison il y a plus dans 1an ,une maison sur chaussé pour le passage avec possibilité de faire un local en bas ,privé pour mon salon de toilettage.

je n'ai pas encore ouvert le salon car les travaux des chambre ont prise du retard! donc je toilette à domicile

j'était super heureuse d'acheter cette maison,meme sur une chaussée bryante(bcp bcp de passage en tout genre!!) car j'étais
la seule toiletteuse d'en la région ,et don cje voulais me dépècher d'ouvri avant que qqun d'autre ne le fasse!
mais avec le retard des travaux,une nouvelle toiletteuse vient d'ouvrir! avec casi le même nom de toilettage que moi!(donc j'ai du choisir un autre!) ,elle a ouvert pas très loin,(assez loin pour que je puisse ouvrir mais c'était limite qd même!)

elle travail super super bien! (tant mieu pour elle mais pas pour moi!)
sont salon est super beau!

bref je rale à chaque fois que je passe devant (c-à-d 2 fois par jour!)
ça me fait chier !!!!!

dès fois je me dis à quoi ça sert d'ouvrir mon salon à cause d'elle j'aurai personne!

bon moi j'ai un jardin ou les chien pourront attendre le maître ,et il y aura un service de prise et remise à domicile ,mais bon ,dès foi sje me décourage et me dis que çe ne sera p-t pas suffisant !
ou alors je dois être moin cher qu'elle!
mais bon j'ai pas envie d'aller faire mon hypocrite pour connaître ces prix!(c'est pas mon genre!,j'ai déjà eu une toiletteuse qui ets venu chez mon ancienne patronne ,fesant semblant qu'elel venait prendre rdv pour son chien!!!!moi je l'ai reconnue car j'avais déjà vu sa pub ou il y avait sa photo!)

enfin voilà ,j'avais envie et surtout besoin de vider mon sac!

grrrr,franchement ça me déprime j'ai l'impression uqe mon salon à cause du sien ne marchera pas bien car je pense que même avec les client elle doit être très bien ,très commerciale,ect..

bref voilà ,grrrrrrrrr
bisous à tous!
cathy qui rale très fort aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut rien dire : il y a le style de toilettage, le contact commercial : un beau salon ne fait pas tout ; s'y rajoute des petits plus ( exemple : le salon où il y a des oies, le salon où il y a le beau chien , le salon de la petite cath très gentille, le salon de la toiletteuse qui donne des conseils )

et puis, il y a la capacité à gérer financièrement qui est primordial

ensuite, il y a le feeling toiletteur-client


par contre tu as tord de vouloir etre moins chère : sur certains chiens peut-etre mais pas tout le toilettage car là c'est même pas la peine

fait-elle les chats ? les épilations ?

donc mets ta fierté au panier et demandes lui ses prix, où demande à tes amis d'appeler

et ressort ta fierté du panier et dis-toi : pourquoi je vaudrais moins qu'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de me rassuré!
oui elle fait tout en faite ,épilation ,coupe ciseaux,tatoo et coloration(moi je ne le fait pas ,j'ai pas appris cra qd j'ai fait mes étude ,c'était interdit!)
c'est peut-être ça aussi que je me dis qu'elle a bcp plus de chose que moi à proposer bien que je sois pas trop pour les colo ,je trouve àa débile de faire ça aux chiens,(comme je l'ai déjà dit ds u nautre post)
je suis très curieuse de savoir ses prix ,mais je n'arriverai jamais aller ds son salon en fesant madame tout le monde(donc pas toiletteuse quoi!)
oui c'est clair que je ne devrais pas directement pensé que je vaux moin quel ,mais ça c'est mon côté "j'ai pas trop confiance en moi" qui remonte à la surface!

merci pour ton message d'encouragement!
normalement si tout va bien ,j'ouvrirais début janvier j'ai vraiment hâte car le domicile ,c'est pas toujours évident ,et puis j'aimerais avoir mon salon !

bisous à toi! :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai autre petit plus mais je commence dès fois à me demander si celà sera vraiment nécéssaire:
je fais une formation d'éducateur canin ,dans le but d'être complet et de pouvoir au mieu conseiller mes clients,lorsqu'il demande des conseil d'éducation, car je ne veux pas leur dire n'importe quoi !
bon cette formation est aussi pour moi car j'adore ça ! mais à la base c'était pour être complète!

mainetant je pense que de plus en plus de toiletteur font aussi cette formation pour la même raison.
donc dans 2 ans (en tout ) je pourrai rajouter sur mes caret de visite toiletteuse et éducateur canin.c'est mon but

mais dès fois comme aujourd'hui je doute ,et je me dis que les client vont surement s'en foutre totalement que je sois aussi éducateur!tout ce qui va compter c'est que le chien soit bien fait et surtout dans de bonne conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allons ne pas part pas perdante ! tu ouvriras aprés elle et les gens viendront voir chez toi pour essayer , ils sont comme ça les clients, quand c'est nouveau ils vont voir... et il y a toujours ceux qui n'auront pas eu exactement la coupe qu'ils voulaient pour leur caniche et viendront essayer chez toi ! à toi de les retenir...

dis toi que pour elle aussi le fait que tu ouvres ne lui fera pas plaisir..

je suis d'accord avec Nad, ca n'est pas parce que tu feras moins cher que ça ira mieux.. renseignes toi sur ses prix par téléphone, fait appeler ta famille.. il ne faut pas que tu sois plus chére non plus à l'ouverture..

et puis tu as ce projet, il faut le maintenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente idée l'éducation canine !

oh que si que c'est important pour les clients ; tu verras le nombre de gens qui demandent conseils ! c'est impressionnant !


pis commences mine de rien dans tes conversations de dire ce que tu penses de la coloration : tes idées sont véridiques alors n'hésites pas
ben oui, faut jouer la perfidie : " les colorations ! faut vraiment pas aimer les animaux pour leur faire subir ça !! "

et tac ! chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui c'est pour ça aussi que je devrais connaître ses prix car si je suis plus cher qu'elle à l'ouverture ,c'est clair que les gens ne viendront pas essayer.

je sais par la femme qui va garder ma chienne ici en septembre que pour son chien elle a demander 70 euro ,c'est un border collie mais croiser ,il a tout du border mais à la taille d'un bouvier des flandre ou a peine plus petit

elle a demander 70 euro ,qd j'ai vu le chien, et que j'ai sus le prix ,ça m'a tout de suite frapper en me disant "hou c'est un peu cher" ,mais bon je ne sais pas dans quel état était le chien avant son toilettage ,ni si il était pas sympa ,hors toilettage en tous cas c'est un amour ce chien ,mais on ne sait jamais!

oui c'est vrai que les gens essaye toujours,mais du coup ça va me stresser de me dire qu'il en été ailleur avant!

bha ,c'est rien ,je crois qu'aujourd'hui je suis un peu morose.... ha làlà les jours ou je ne fais rien sont rare et heureusement car je cogite de trop!!!!!!!

bisous mika pour ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
excellente idée l'éducation canine !

oh que si que c'est important pour les clients ; tu verras le nombre de gens qui demandent conseils ! c'est impressionnant !


pis commences mine de rien dans tes conversations de dire ce que tu penses de la coloration : tes idées sont véridiques alors n'hésites pas
ben oui, faut jouer la perfidie : " les colorations ! faut vraiment pas aimer les animaux pour leur faire subir ça !! "

et tac ! chat nounours


oui "les coloration chez toutou ,on en viendra tous about!" Smile



oui c'est parceque bcp de client demandais conseil qd j'étais étudiante au salon que je me suis dit que se serait bien .
tu as raison c'est important ,c'est( juste qu'aujourd'hui ,je sais pas pourquoi ,mais ça me fou trop les boule qu'une autre soi si près de chez moi!!!!.avant je me conolais en voyant que les toiletteur étaient pas très bon (j'en ai vu des cas!) mais là je sais qu'elle est très douée ,et ça grrr c'est car d'habitude je suis pas du tout jalouse ,mais là ça touche à ma passion alors c'est pas facile!

aller je vais me reprendre!!!! je vrois que je vais aller un peu courir avec le chien (qui n'attend que ça) ça m'occupera les idées!!!

bisous à toi! :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon allez refile moi son toilettage, je vais aller jeter un oeil.. chat nounours .

Tu sais ce que tu ressens, cela me fait identiquement penser à ce que j'ai pu ressentir lors de plusieurs entretiens d'embauche ou lorsqu'on doit passer des tests.

Toutes ces questions, doivent être épeluchées et vaut mieux y répondre que tout soit clair dans ta ptite tête, et surtout cela te servira pour ne jamais baisser les bras.

La question qui tue, " POURQUOI TOI, pourquoi te choisirait-on"? Que peux-tu mettre en avant et qu'une autre toiletteuse ne pourrait ou n'a pas la même manière de faire...

Sois toi-même, si ton boulot convient aux clients ils n'iront jamais voir ailleurs, sauf si ce sont des clients qui ne regardent qu'à leur porte feuille et qui s'enfichent que leur chien soit bien fait ou non.

Tu sais c'est comme quand tu rentres dans un magasin, c'est chic, c'est beau..tu te croirais dans un rêve, mais quand tous les produits/articles sont de la merde...tu as beau les mettre en valeur, cela reste de la merde. silent

Allez ne baisse pas les bras , j'aime beaucoup le toilettage, et je suis allée moi-même au toilettage pour ma minette il y a quelques mois :

- je me suis tapée 2x1h de trajet aller-retour, j'ai payé le prix, je ne regrette rien il faisait très propre, c'est simple mais tout y est, et la toiletteuse super sympa, autant avec l'animal qu'avec le client, en l'occurence moi. Que demander de plus...?

De toute manière ce qui est important aussi : comprendre ce que le client souhaite...

allez bonne chance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="
La question qui tue, " POURQUOI TOI, pourquoi te choisirait-on"? Que peux-tu mettre en avant et qu'une autre toiletteuse ne pourrait ou n'a pas la même manière de faire...



Tu sais c'est comme quand tu rentres dans un magasin, c'est chic, c'est beau..tu te croirais dans un rêve, mais quand tous les produits/articles sont de la merde...tu as beau les mettre en valeur, cela reste de la merde. silent

[/quote]

j'adore! la merde ,reste de la merde!! Smile

oui c'est le même stress qu'un entretiend 'embauche!

et oui les question que je me pose bcp c'est "pourquoi il les gens viendrait chez moi! surtout avec la pub qu'elle a faite!!!! on la voit¨PARTOUT!!!!!!
enfin bon ,merci de ses encouragement ,je suis supr que mon salon marchera ,mais ça me fait chier qu'il y en ai une autre si près car c'est toujours des client en moin!
mais bon des chiens il y en a ,donc y a moyen d'avoir du boulot pour deux!(j'espère!)

bisous :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonce ne te pose pas trop de question les clients ne réagissent pas pareilles, peux être que les chiens seront chez toi plus aux calmes!!!!!!! le petit coin jardin etc......... ton sourire! ta gentillesse! Ton amour pour les animaux!!!!!!!!!

moi je recherche pour ma chienne un endroit ou elle est bien et pas trop stressée je l'ai trouvé chez Gaëlle, ou bien chez Nadège

Si tu aimes les animaux les clients le verrront bien et préféreront venir chez toi

Bon courage et ne lache pas et pense qu'elle elle sera aussi stressée quand tu vas ouvrir Smile

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr qu eça va la faire stresser aussi qd j'aurai ouvert!

oui vous avez tous raison ,pas de panique ,je fonce et on verra bien!

merci à tous de m'avoir remonter le moral

merci pour ton message d'encouragement!

bisous!

ps grrr c'est grave comme on peut se prendre la tête des fois!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh désolée si ma question a deja eu sa reponse mais tu es en France ou en Belgique??? Car en France, les prix doivent etre visible de l'exterieur... Tu attends son jour de repos et tu vas relever tous ses prix... C'est ce que j'ai fait : j'ai prix une feuille, mon stylo et j'ai tout noté!!!
Qu'elle est un tres beau salon et qu'elle travaille bien, ne veut pas dire qu'elle est une tres bonne reputation... J'ai recuperer pas mal de clients de mes concurrentes car elles ont toutes les deux une tres mauvaise reputation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en belgique et ici les prix ne sont pas affiché.

je suis étonné de savoir que vous affiché les prix sur votre vitrine,c'est comme pour les resto!lol!
c'est une obligation en france ???
ici ,i n'y a pas de loi pour ça.faut juste vaoir une liste de prix ds le salon,et encore je ne suis pas sur que se soit obligatoire d'avoir des prix précis mais de stranche de prix.

oui tu as raison ,pour la réputation,mais bon je ne vois vraiment pas pourquoi elle n'en aura pas une bonne car elle toilette super bien(même mon ancienne prof me l'a dit) et je pense qu'elle ets très accuiellante ,bref c'est une filles qui réussira , mais bon on ne sait jamais ....

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu peux ressentir car j'ai l'intention d'aménager un camping car en toilettage itinérant mais pour le moment j'ai pas les sous de la banque, vu qu'il connaissent pas,ils veulent un dossier solide !
L'autre jour, une copine vient a la maison et me dit "tiens regarde ceux que j'ai trouver sur le parking de leclerc" et la elle me sort un flyer de quelqu'un qui c'est monté et a aménagé un sacré camion !
C'est clair que j'ai les boule car avant il n'y en avait pas par chez moi et j'aurais été la première mais a cause de ces p****n de sous j'ai pas encore foncé ! Et maintenant on sera 2 mais bon je me rassure en me disant qu'elle fera pas le meme secteur ou au pire si c'est le cas , faudra trouver des ptites choses qui feront que les clients viennent te voir a toi (par ex. 5 ou10% de reduc. sur le 1èr toilettage, sur qu'il viendront essayer pour gratter quelque sous ! lol!) et aprés il faut se débrouiller pour arriver a les garder.
Moi meme étant éducatrice ,Je pense justement qu'avec ta formation d'éducateur , cela fait une corde en plus je trouve et on est plus a meme de donner des conseils (les gens aiment) quitte a proposer des séances d'éducation (sur que ca fera faire des heure mais on a rien sans rien). Et puis il y a le feeling,les gens auront peut etre plus de feeling avec toi qu'avec l'autre meme si elle toilette bien, je suis sure que toi aussi tu te débrouille bien mais si les gens se sentent plus a l'aise avec toi, ils resteront. Et puis fais jouer aussi le confort pour leur chien, vu que tu as une partie jardin ca peut faire aussi la différence.

En tout ca, ne te décourage pas si prés du but, tu verras comment ca se passe. Il n'y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau magasin ne fait pas tout

perso, je préfère les "bouibouis" aux trucs rutilants, véto compris


ben voila une idée : affiches tes prix : beaucoup ne pensent pas à aller au toilettage car pensent trop cher ou pas pour mon chien !!
il y a des gens qui sont venus avec un cavalier kc et ils pensaient pas que ça se faisait toiletter mais ils en ont vu un que je toilettais alors ils sont venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y a un truc qui me choque quand je lis tout ça !
Ce dont je me rend compte c'est qu'en tant qu'artisans ,nous ne sommes qu'en méme pas très solidaire dans notre métier ! je parle en général bien sur !
Quand je lis que vous n'osez pas allé rendre visite aux autres toiletteuses ? Je vous comprends pas ! par pitié ! c'est dingue ,faut pas etre si individualiste ! la moindre des choses c'est qu'en méme le méme amour des animaux que nous avons ,alors pourquoi ne pas s'entendre !

Je suis très amie avec les toiletteuses qui m'entoure ,dés que j'ai ouvert je suis allé me présenter et c'est génial,aujourdhui on se donne des conseils ,on s'appelle pour se dire quand un client est bizarre, on s'aide,on s'envoie des clients quand il y a trop d'attente !punaise pourquoi vivre dans le profit à tout prix !????

peut etre que cette nouvelle toiletteuse est très sympa et qui sait vous pourriez peut etre organiser des choses ensemble ! style un défilé de chiens dans la ville pour présenter votre travail !(ce n'est qu'une idée)

bon voilà ,bonne chance qu'en méme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre en route une "Carte de Fidélité"... au bout de 9 tampons, le 10ème toilettage est gratuit où 50% moins cher... enfin un truc dans le genre, comme chez le coiffeur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat : que veux tu dire par les "bouiboui"???

carocanin : oui moi aussi ça me gène ,mais j'ai appris à me méfié (même si je trouve ça dommage aussi!)car j'ai déjà eu la blague lorqsue j'était stagaire chez ma patronne qu'une toiletteuse vienne au salon fesant semblant qu'elel n'y connaissait rien pour avoir liste des prix et voir les services! ça m'a choqué!
ensuite ma prof qui me pique mon projet de fin d'étude (toilettage mobile ds une camionnette) j'ai fait tout le projet et 6 mois après elle avait sa camionnette tout était pareil jusqu'aux couleur et logo! alors du coup moi je me méfie naturellement même si oui comme tu dis elle est p-t sympa ,j'en sûr d'ailleur ,elle a l'air très chouette ,je suis casi sûr qu'on s'entendrait super bien!
c'est ce qui m'embète aussi!
p-t que j'irai me présenter qd j'ouvrirai car je crois que c'est mieu car de toute façon elel verra ma pub! alors autant que ça se passe bien ,on verra

j'ai déjà pensé à chercher des toiletteur car je voulais organiser une journée du chien ds le but de toiletter gratuitement les chiens des sans-abri j'espère le faire l'étét prochain,car cette année c'était juste avec la naissance de mon fils!
p-t qu'elle voudra bien le faire avec moi,
mais en attendant de la rencontrer naturellement je me méfie!

plume oui le 11 ième toilettage est gartuit pour les client fidèle.

bisous les louloutes!
merci pour tout vos message d'encouragement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
un beau magasin ne fait pas tout

perso, je préfère les "bouibouis" aux trucs rutilants, véto compris


ben voila une idée : affiches tes prix : beaucoup ne pensent pas à aller au toilettage car pensent trop cher ou pas pour mon chien !!
il y a des gens qui sont venus avec un cavalier kc et ils pensaient pas que ça se faisait toiletter mais ils en ont vu un que je toilettais alors ils sont venus


c'est pas bête ,afficher mes prix ! c'est juste qu eje suis sur une chaussée ou les gens roule assez vite donc il faudra que j'écrive "prix d'un toilettage" en grand! et les prix en dessous en plus petit!
y a du parking donc les gens savent s'arrêter .(c'est ma chienne qui va pas être contente car elle aboie très facielment!un malinois quoi!)

c'est une bonne idée ,faut que j'y réfléchisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ce que je vous ai pas encore dit c'est que j'ai fia sune proposition d'assiciation avec un magasin animalier il y a 2 semaine ,je vouloas leur louer une petite patri de leur magasin pour y mettre mon salon de toilettage,ils ont l'air très intéresser,mais si ça se fait se serait pas vant jenvier ce qui tombe bien car si je le fait chez moi c'est aussi pour cette date là .

le boss du magasin m'a dit qu'il avait plein de projet pour le magasin ,dont un toilettage,mais qu'il devait voir la banque pour agrandissement ,je sais plus tout ce qu'il m'a dit ,mais bon j'attend de snouvelle aussi de leur côté ,mais je ne vais pas attendre éternellement donc je fais comme si j'alais le faire chez moi et d'ici là on verra si j'ai des nouvelle.

qqun a déjà fais ça toiletter dans un magasin,là je resterais indépendante ,sinon ça ne m'intéresse pas évidemment.
on verra ,je par sur le base que je le fais chez moi.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes doutes que toi. Je viens de m'installer et c'est dans une petite ville et il y a une autre toiletteuse. Qui je pense toilette honorablement les chiens mais seul hic (d'après ce que me disent les gens qui sont venus chez moi par curiosité au début du moins et j'espère qu'ils reviendront) c'est que son local fait sale vieux et ne donne pas confiance. Qui plus est madame fume en toilettant. Et ça très peu de gens l'acccepte même les fumeurs.
Je ne suis pas une super toiletteuse (bien que je ne désespère pas de le devenir intello ) mais je compte bien récupérer de sa clientèle grâce à mon mag, à mon accueil. De plus elle fait payer quand on lui demande de couper les ongles des chiens. Vous comprenez bien qu'en débutant c'est un service que je rends gratuitement.
Je pense que ton idée d'éducateur canin est super car les gens ont besoin de conseils en tout genre pour leur chien. Je n'ai que quelques notions mais je suis amie avec un éducateur et je le mets en relation avec les clients qui me le demandent;
Question tarifs c'est vrai que la loi oblige à mettre en vitrine les tarifs, moi je les ai mis sur mon comptoir et même cela peu de toiletteurs par chez nous le font.
Tu peux tjrs essayé le téléphone. J'ai mis tout le monde à contributuion pour avoir les tarifs de l'autre toiletteuse de Port de Bouc et invariablement sa réponse a été "Il faut que je voie le chien pour vous dire commbine cela coutera". Donc j'ai calculé par rapport à mes frais, en prévoyant un petit salaire et je suis arrivé à des tarifs à peu près corrects.
A part cela, ne fais pas de complexe fonce même si je sais que ce problème de "dévalorisation de nous même" est toujours présent et ressort à chaque toilettgae. Qaund le chien est parti je me demande comment il va aller si ca va plaire etc......
Moi j'ai un souci j'ai tjrs peur d'avoir fait mal au chien : j'ai peur du feu du rasoir, etc......
Peut être un jour arriverais je à être rassurée sur mon travail? Mais je crois que ce n''st que le temps et le fait que les clients reviennenet qui nous permettra d'avoir une assurance.
En tout ca FONCE et fais toi plaisir et ça les clients aiment que la toiletteuse soit sure d'elle
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
plume oui le 11 ième toilettage est gartuit pour les client fidèle.


surtout pas !! ça veut dire que tu dévalorise ton travail
perso, j'ai fait 3€ de moins sur le 10ème toilettage
puis plus rien et les gens s'en fichent

je vais chez mon coiffeur sans remise ni rien mais j'apprécie dès fois des petits gestes : ça me rapporte plus qu'une quelconque remise de faire des gestes ( exemple : un joujou à noel, un bouquet de lilas , un oeuf d'oie, une remise exceptionnelle genre je ne vous ai pas fait compter le démélage , ... )

toi ça pourrait etre une séance d'éducation d'1/4 d'heure


un boubouis , c'est un endroit plus petit mais propre et plus familial : pas un truc tape à l'oeil mais fonctionnel et accueillant mais sans ostentation

pour la coupe des ongles, je leur dis de mettre une pièce dans ma tire-lire et il n'est pas rare que jy trouve des billets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le couplage magasin : voir si ça te rapporte plus de payer un loyer que d'avoir un endroit gratuit chez toi
ça ne sera pas la même clientèle non plus et certains n'apprécient pas les toilettages en jardinerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 11ième toilettage on a calculer ça avec un ami comptable ,car généralement ce sont des chiens qui vienne toutes les 6 semaine(voire 4 mais c'est plus rare) ,au début moi je pensait faire 50 % sur le 10 ou 11ième te mon ami m'a dit que si je voulais frappé à l'oeil des gens le mot"gratuit frappe tjrs un grand coup! ben je pouvais ss soucis faire le 11ième gratuis
je n'ai pas le snetiment que celà dévaloriserais mon travail toi si?????

par contre j'avais pas pensé à faire des 1/4 d'heure d'éducation gratuite ,mais ça ça veut dire que ça prend sur mon temps( car il faudra qu'il revienne un autre jour) ,tandis que faire gratuit ou moins cher ça se fais direct,
de plus comme je sui sen formation,(encore une bonne année!) je ne peux pas encore me faire payer ,ni inscrire sur mes carte de visite "éducateur canin) puisque je n'ai pas encore mon diplôme

pour le magasin c'est un magasin animalier (p-t qu'en france vous dite "jardineri???
et donc je louerais mais pas trop cher ,ce sera a convenir car sinon c'est clair que je le fait chez moi! je pense que le bosse parlais d'une histoire de 200 euro charge comprise! ce qui serait qd même pas exagérer (je trouve) cra je bénéficie de la clientèle du magasin en plus!

mais bon ,je ne me base pas là dessu pour le moment ,on verra si j'ai des nouvelles
là j'essai de me concentrer pour le faire chez moi

le truc c'est que mon local est pa strès grand ,je ne sais pas combien exactement ,mais assez pour le faire ,je ne vendrai rien par contre ou juste qque brosse ,schampooing.
MAIS le truc qui me gène c'est que le plafond est hyper bas ,mon homme fait 1m90 ,il touche pas mais c'est un peu juste quoi,mais bon comme tu dis ce sera famillial ça c'est sur!
bisous ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="canarm"]J'ai les mêmes doutes que toi. Je viens de m'installer et c'est dans une petite ville et il y a une autre toiletteuse. Qui je pense toilette honorablement les chiens mais seul hic (d'après ce que me disent les gens qui sont venus chez moi par curiosité au début du moins et j'espère qu'ils reviendront) c'est que son local fait sale vieux et ne donne pas confiance. Qui plus est madame fume en toilettant. Et ça très peu de gens l'acccepte même les fumeurs.


oui j'ai déjà eu des chiens qui venait d'un salon ou la femme fumais au dessu deux et donc leur poil avait brûler(shitzu) a cause des cendre tomber su reux ,le pire c'est qd elle a bruler un des chiens car il bougeais de trop ,qd la proprio est venu chercher le chien ,il se léchait ss arrêt en chouinant,elle a été voir son véto qui lui a dit que c'était une très grosse brulure!

c'ets fou ça hein! moi je comprendrai jamais pourquoi certain toiletteur font ce métier s'il n'aime pas les chiens cra pour faire ça faut pas les aimer et être vraiment déranger dans sa tête!

dès fois en en vois des cas!

oui ,pour ça on est pareil toute les deux!! on ésite toujours ,me^me si les gens ont l'air super content ,moi je me demande toujours si les uatres membre de la famille vont aimé!
en plus je suis trop prefectionnsite et dès fois ça me pose des soucis,car je susi capable de mettre le chien 4 fois par terre ,pour qu'il se secoue et voir s'il ya un poil qui dépasse ! choqué (enfin de toilettage)
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sui dans le meme cas que toi moi assi des jours o je deprime et me di que ca marchera pa y en a. Moi ce qui me tracasse c'est qel pas à la retraite bientot cool tu me dira seulement une dame qui va chez elle ma di quielle avait une petite jeune donc je suppose quelle va reprendre je c'est pas fait chier aussiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi j'y est était il on dit juste rencontrer le maire pour me presenter car on vien d'emmenager mais c'ést tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belinda a écrit:
Je sui dans le meme cas que toi moi assi des jours o je deprime et me di que ca marchera pa y en a. Moi ce qui me tracasse c'est qel pas à la retraite bientot cool tu me dira seulement une dame qui va chez elle ma di quielle avait une petite jeune donc je suppose quelle va reprendre je c'est pas fait chier aussiiiiiiiiiiiiiiiiiii


oui je te comprend!!! maintenant ne te tracasse pas (facile à dire !) tant que la jeune n'a pas repris ,et pui ssi ça se trouve elle toilette pas bien!
tu sais il peut y avoir plien d etoiletteuse près de chez toi ,si elle toilette toute mal,ben c'est qd même toi qui réussira a avoir tout les client,car tu peux être sympa et tout et tout ,si les gens sont pas content du toilettage ils vont voir ailleurs à nous de les garder ensuite ,moi c'est plutôt ça qui me tracasse ,arriver à les garder.

sinon moi depuis ce post c'est sur que je ne le ferai pas chez moi! trop cher!
ensuite j'ai fais bcp de démarche pour ouvrir dans un magasin et j'ia eu pas mal de réponse ,très truc super et d'autre on je ne devit même pas y réfléchir c'était non!

la j'ai eu une toiletteuse qui m'a proproser de bosser avec elle et de reprendre son salon dans un an. j'ai été bosse avec elle 2jour la semaine passer et dois normalement y aller demain,mais elle ne m'a toujours pas dit combien elle me pairait et donc je lui ai dit que si elle me payait pas ,je ne pourrai pas me premettre de venir car en plus pour y aller j'ai 4heure de train (aller retour ) par jour et je paie 41.00 pour le train /jour!!!! donc non c'est pa spossible si elel me paie pas!! ce qui est dommage car c'est untrès bonne toiletteuse ,et j'aurais encore appris pas mal de truc avec elle!
donc j'attend!

ensuite j'ai une autre proprosition avec une filliale de mlagasin qui à l'air super ,je serai salarié et j'ai pu discuter de mon salaire j'ai demander 1600 net car c'est ce que je gagnais jsuqu'ici (dans une entreprise pharmaceutique) et don comme j'ai une maison en conséquence.... il ne m'a pas dit non ,et ensuite m'a dit que si en calculant c'était trop il pourrait descendre à 1500 euro net/mois!

bref le pied ,en plus je serai la seule toiletteuse et je gèrerais tout moi même! le hic c'est qu'il amierais qu eje bosse le samedi (évidemment) moi je dois garder mes enfants ce jour là ,mais je lui ai dit que tout le stoiletteur ouvrait le samedi et qu'il fermait alors le lundi ,moi je serai ouverte un jour ou ils ferme tous!;-) .

bref il me donnera des nouvelle fin décembre ,ils doit voir avec l'architct aussi pour les travaux et si tout se fait on ouvrira en mars.

,je vais continuer à chercher dans d'autre endroit et si non ,ben je louerai un local comme tout le monde!;-)

enfin voilà pour les dernière nouvelles

bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...