Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine2111

pourquoi a t il mauvaise haleine?

Messages recommandés

pourquoi a t il mauvaise haleine?



La mauvaise haleine ou halitose est généralement plus marquée chez les chiens lorsqu ils vieillissent.

Elle est due au développement du tartre et au dépôt de plaque dentaire.

Outre l'halitose, ce tartre est responsable de la maladie parodontale, une maladie buccale infectieuse due au développement de bactéries qui s accumulent sur la plaque dentaire et sont combattues par le système de défense de l'animal.

Elle est responsable d'inflammation des gencives, de mauvaise haleine, et, a terme peut conduire au déchaussement des dents et a une infection générale.

Trois chiens sur quatre souffriraient de la maladie parodontale selon les études. Chez les chiens, les petits formats sont plus a risque.

Outre la mauvaise haleine, le propriétaire peut constater que son animal a du mal a manger et rechigne a ingérer des aliments trop durs car la mastication occasionne des douleurs.

Pour éviter un dépôt de tartre trop important, des solutions existent comme des compléments alimentaires spécifiques (os a mâcher, solution a mettre dans l'eau de boisson...) et/ ou le brossage mécanique, a condition d'être effectue très régulièrement et avec un dentifrice adapte au chien.

Pour être supporte par l'animal; le brossage doit être initie des le plus jeune âge.

Quand le dépôt de tartre est trop important, le vétérinaire peut pratiquer un détartrage sous anesthésie générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens devraient être tous détartrés, mais je repousse tout le temps (la peur de l'anesthésie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai fais faire a mes 2 petits mecs quand je les ai fait castrer

je le ferrais faire aussi aux fifilles lorsque je les ferais stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois faire détartrer shayane ...et je repousse sans cesse ....j ai la trouille qu il lui arrive qq chose !!!mais là ça me trotte vraiment ....puis elle commence a sentir de la gueule

celles qui l ont fait ....comment ça se passe ......peut elle manger après ??

les produits a mettre ds l eau pr eviter le tartre st ils efficaces ......les chats peuvent ils en profiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Praline y a passé une fois vers ses 3 ans et là c'est à refaire.
Surtout ne la lave pas avant, ça ne sert à rien. Je l'avais fait toute belle et je l'ai retrouvée dans un état désastreux toute mouillée avec une odeur de désinfectant horrible.
Elle a eu droit à une pré-narcose qui l'a fait s'endormir gentiment avec moi. Et ensuite, il l'ont emmenée pour procéder au détartrage qui est assez rapide. Aucune séquelle, aucun effet secondaire, un appétit d'enfer tout de suite après, surtout qu'elle avait sauté son petit déjeuner.

Avant, elle n'aimait pas le vétérinaire, mais ça allait. Mais depuis, elle hait le vétérinaire particulièrement celui qui lui a fait le détartrage. Gare à ses doigts... je suis obligée de lui mettre une muselière et ce n'est vraiment pas drôle pour moi également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci !! moi qui pensais qu elle n allait pas manger de 3 jours !!
je la plains qd mm ma puce ......comme tt le monde !!!
je vais faire ça un de ces lundis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Marika, j'ai mes 3 chiens à faire détartrer mais je repousse sans arrêt à cause de l'anesthésie qui me fiche une frousse terrible, surtout que ce n'est pas vital et si il devait leur arriver quelque chose je ne me le pardonnerais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais le faire

sans compter la mauvaise haleine (j arrette pas de lui laver les dents lol)c est mauvais pr leurs dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...