Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Question un peut tristounette

Messages recommandés

Je me pose la question de savoir ce que vous faites de vos bébés animaux quand ils naissent mort et qu'ils meurt plus tard ?
Vous
les mettez a la poubelles envelopper dans un linge , vous les mettez en
terre comme on ferait pour son animal de compagnie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tere bien sûr là ou rpose déjà mes chiens qui m'ont quitté .
Déjà par respect de ceux qui font le spoubelles pas question de mettre des animaux mort dans les sacs et puis en plus de toute façon , pour moi, même si ils n'ont pas vécus ou très peu, se sont mes chiens donc ils méritent toute mon attention et repose sur mon terrain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem... jusqu'à maintenant je n'en ai perdu qu'un ptit à 4 jours et il repose sous un arbre mon bb !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dans un sac poubelles ,ce ne sont pas des déchets , c'est trop tristes , moi j'avais mis dans une jolie serviette, et bien sur sur le terrain , au fond du jardin , j'ai un poirier , très très grand , qui domine , donc au pied de mon arbre !!!!!!!!!!!!!et tous ensemble , j'y ai deux chiens , un chat et deux bébés golden ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est toujours ce que j'ai avec mes animaux petits ,par contre 2 de nos lapins dans le bois qui est proche de chez nous car on avait peur que notre chien a l'époque gratte la terre , et 2 de mes chiens qui ont été euthanasier ,mon Briard laisser chez le véto car j'étais en appartement , et l'autre ba trop de peine et on l'a laisser chez le véto et je regrette grave , triste mais bon sur le moment on a pas vraiment les idées bien nette et ensuite ... mais c'est trop tard et avec mon zom trop de chagrin .

Merci de m'avoir répondu et sa me rassure de lire ces messages car j'entends parfois des gens qui disent jeter leur chats ou autres a la poubelle et sa me fait froid dans le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad c'est interdit de jeter des animaux dans les poubelles !!!! on peux les enterrer comme beaucoup de personnes font ce qui est du respect pour notre animal ,ou tout les veterinaires acceptent qu'on leur apporte ""quand j'ai une poule qui ne va pas et bien je l'emmene aussi chez le veto pour la faire incinèrer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est l'incinération, et les petites boites restent pres de moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi aussi pour tous mes chiens c'est l'incineration et les boites restent avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tout de meme une reglementation pour enterrer un animal chez soi. Il faut qu'il soit enterré a plus de 30 metres d'une habitation ou d'un puit et en ce qui concerne la profondeur je ne m'en souviens plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, tous les défunts sont enterrés aussi dans le jardin.

Pour ce qui a été d'Icare, le véto est venu l'euthanasier à la maison bien qu'il ait dit qu'il ne devait pas normalement et a aidé mon mari à le transporter (45kg) ) à son lieu d'enterrement sous un figuier. Mon mari a été acheté un sac de chaux vive sur le conseil du véto. Je crois aussi que normalement on ne doit pas enterrer n'importe comment un gros animal, ils devraient être incinérés mais les vétos par sympathie tolérent de vous les laisser à conditions de faire les choses correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
Chez nous, tous les défunts sont enterrés aussi dans le jardin.

Pour ce qui a été d'Icare, le véto est venu l'euthanasier à la maison bien qu'il ait dit qu'il ne devait pas normalement et a aidé mon mari à le transporter (45kg) ) à son lieu d'enterrement sous un figuier. Mon mari a été acheté un sac de chaux vive sur le conseil du véto. Je crois aussi que normalement on ne doit pas enterrer n'importe comment un gros animal, ils devraient être incinérés mais les vétos par sympathie tolérent de vous les laisser à conditions de faire les choses correctement.


Je peux comprendre pour les gros animaux... mais les ptites bestioles de 3/4 jours, même 1 ou 2 mois... je pense pas que ça puisse poser problème..

C'est déjà tellement triste de perdre un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les gros animaux chez moi je pense que l'on a pas le droit a plus de 25-35kg je ne sais plus,et il y a aussi une distance a respecter mais bon je sais aussi que bon nombre de personne enterre leurs animaux chez eux et que personne ne leur dira rien de plus s'il y a des la chaux le corps se décompose beaucoup plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr Plume, pour mes chatounes je ne me suis pas posée de question, elles ont été enterré l'une prés de l'autre sous un figuier aussi et sont toujours couvertes de fleurs, impatiences et fushias... et on pense à elles sitot qu'on va dans le jardin..

Icare est une peu plus loin sous une dalle de pierres blanches du Lot.

chacun sa façons de faire, mais perso l'incinération ne me dérange pas, il faut avoir un grand terrain pour pouvoir enterrer, les gens des villes doivent avoir recourt à l'incinérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part quelques bébés morts à quelques jours qui sont dans le jardin, les adultes ont tous été incinérés.
Je ne les oublie pas pour autant, ils sont toujours dans mon coeur.
Mon véto ne veut pas les euthanasier à la maison, c'est un vrai problème Car lorsque le moment est venu, c'est déjà assez difficile comme ça, je trouve épouvantable de les emmener exprès. En plus je suis sure qu'ils le savent. J'aimerais pouvoir leur donner quelque chose pour qu'ils s'endorment à la maison et au moins les emmener inconscients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika j'ai un très grand terrain, mais je ne souhaite pas les enterrés car si un jour je dois demenager pour une raison X, ben eux ils restent. c'est ce qu'il est arrive pour mon chat de gouttiere, il est resté a mon ancienne maison et tu peux pas savoir comme je regrette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur Delphie, mais tu sais un être mort n'est plus ... j'ai laissé moi un caniche dans un bois des Vosges (nous étions locataire donc nous n'avons pas voulu enterré dans le jardin) et lorsqu'on y pense on se dit qu'il est bien dans sa forêt, nous avions choisi un endroit où il passait tout le temps en promenade... tout ça est uniquement dans notre tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi dans le jardin avec de la chaux vive, même les souris!!!! J'ai déjà enterré quelques chats, une chienne et en tous 6 bb golden morts lors des mises bas ou quelques jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai 3 chiens et 2 chats enterrés a mon ancienne maison, dans le cher , mes 2 bergers ont ete insinerer
ma poule enterrer au fond du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai laissé mon Eros enterré dans les bois, juste sous un grand chêne, avec son nom gravé dessus !! J'étais locataire également alors, je ne pouvais pas faire grand chose d'autre.... mais je pense à lui souvent, et si ma chatterie s'appelle comme ça... ce n'est pas pour rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso c'est incinération et vu la souffrance que j'ai eu pour ma beauceronne, je n'aurais jamais pu l'avoir dans mon jardin ou meme garder les cendres, d'ailleurs mes problèmes de colopathie ont commencé suite à sa mort.
Je n'arriverais pas à tourner la page en sachant son corps dans mon jardin.

Ma beauceronne justement avait détérré des ossements d'un chien (de grande taille) des anciens proprios et nous on a trouvé les restes (crane en autre) en retournant le jardin manuellement avec une fourche alors je ne le ferais jamais, et franchement voir ma chienne en train de ronger ces os. affraidsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon que nos amis poilus ou a plume ou autre soit enterrer a tel ou tel endroit n'est pas bien grave au moins ils ont notre respect jusqu'a la fin et au moins on a fait ce qui était le mieux selon notre état d'esprit a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens, un caniche abricot, deux bergers allemands ont été incinérés et j'ai leurs urnes à la maison. Je vais surement en horrifier plus d'un mais ils sont avec l'urne de leur maître. Car j'ai aussi mon époux et ma mère avec moi dans la chambre de ma mère. Je n'ai pu me résoudre à m'en séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No je ne vois pas pourqu'oi chaqu'un fait comme il peut ,la souffrance et deja tellement dur a supporter ,,de ne plus les avoir sur terre avec nous !!! cela est tres tres dur !! dire que j'ai mon voisin proche qui n'aime pas du tout les animaux !!il en a horreur !!!!! que lui ont Evil or Very Mad t'ils fait ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Armande, je ne trouve pas qu'il y a à redire .
Perso, je préfère ça plutôt que le cimetierre ou on y va une fois l'an et encore! Les places sont tellemnt "chères " que pour ma pert je trouve ça bien qu'au moins on puisse par respect les avoir pas loin . Perso, mon voeux le plus cher serait d'être incinéré et répendue là ou mes animaux dorment pour un très long sommeil, mais malheureusement je sais que ça ne sera pas possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...