Kraml 0 Posté(e) le 30 août 2009 kikou alors moi je voudrais savoir si j ai bien compris un silver tabby peu donner du silver tabby et du smoke qu elles sont les mariage approprier pour avoir une black smoke - es ce que le mariage de 2 silver tabby peuvent donner du smoke !!! - es ce qu un smoke peu donner du silver (marié a du non silver et non smoke) - es ce que le mariage de 2 tabby peuvent donner du non tabby !!! voila pour aujourd hui hihihiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 août 2009 kraml a écrit:kikoualors moi je voudrais savoir si j ai bien compris un silver tabby peu donner du silver tabby et du smokequ elles sont les mariage approprier pour avoir une black smoke oui mais attention au marquage fantome tabby Citation : - es ce que le mariage de 2 silver tabby peuvent donner du smoke !!! (oui, bien sur car ils portent le gène argent mais il faut qu'ils portent aussi le non tabby ( un des grand-parents doit etre non tabby ) Citation : - es ce qu un smoke peu donner du silver (marié a du non silver et non smoke) un smoke est un silver mais sans marque tabby , donc oui Citation : - es ce que le mariage de 2 tabby peuvent donner du non tabby !!! oui, s'ils portent le non-tabby : par exemple su un des grands parents est non tabby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 31 août 2009 merci merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 31 août 2009 je pensais que le silver etait dominant et que pour avoir du silver il fallait au moins un parent silver qu un mariage avec un smoke et non argent ne pouvait pas donner de silver merci tu as bien eclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 31 août 2009 [quote="nbcat]Citation : - es ce qu un smoke peu donner du silver (marié a du non silver et non smoke) un smoke est un silver mais sans marque tabby , donc oui[/quote]Non, pas si le smoke est marié à un solide ou un smoke. Oui s'il est marié à un tabby ou un silver. Silver = tabby et argent Smoke = solide et argent Il faut considérer les 2 gènes pour obtenir les possibilités d'un mariage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 31 août 2009 donc un smoke marié a un tabby pour donner du silver mais marié a un non tabby (un solide) n en donnera pas es ce que j ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 31 août 2009 merci merci j ai tout compris oufff c est pas simple mais la c est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 août 2009 nhakyrielle a écrit:Non, pas si le smoke est marié à un solide ou un smoke. Oui s'il est marié à un tabby ou un silver. Silver = tabby et argentSmoke = solide et argentIl faut considérer les 2 gènes pour obtenir les possibilités d'un mariage.pas compris làmoi ce que j'appelle silver, c'est le gène I = argentça n'a rien à voir avec le silver tabby qui est une couleur le smoke est un argent non tabby donc si on parle de silver, il en donne donc effectivement un smoke ne pourra donner du black silver tabby ou toute autre couleur de cet ordre que marié à un tabby pour ramener le tabby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 août 2009 dis ton mariage, ça sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 31 août 2009 kraml a écrit:kikoualors moi je voudrais savoir si j ai bien compris un silver tabby peu donner du silver tabby et du smokeOui, SI le silver tabby est porteur de non agoutiqu elles sont les mariage approprier pour avoir une black smoke Plusieurs sont possibles :Evidemment, smoke par non agouti (par exemple noir X black smoke)ou Black silver tabby porteur de non agouti, avec un non agouti qui peut être ou non smokeou mariage de 2 black silver tabby porteurs de non agoutiou d'un black silver tabby à un brown tabby, tous deux porteurs de non agouti.- es ce que le mariage de 2 silver tabby peuvent donner du smoke !!!oui, si les DEUX sont porteurs de non agoutis - es ce qu un smoke peu donner du silver (marié a du non silver et non smoke) la question n'est pas correctement posée.C'est : un smoke peut il donner du silver tabby (ne pas oublier tabby), marié à un non silver tabby, non smoke)La réponse est : Oui, SI marié à un tabby. En effet, le silver est toujours tabby, donc il faudra rapporter le gène agouti : A+ à un smoke, pour qu'il puisse ressortir des chatons silver tabby.Le mariage à un noir ne donnera quer des smoke, et éventuellement des non argents, si le smoke porte le non argent.- es ce que le mariage de 2 tabby peuvent donner du non tabby !!! Oui, le gène agouti, A+, des tabby est dominant. Ça veut dire qu'il suffi qu'un parent le donne pour que le chaton soit agouti. Un agouti peut donc cacher le gène non agouti. Si deux parents donnent ce gène à leur chaton, ceelui-ci est non agouti.voila pour aujourd hui hihihiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 31 août 2009 nbcat a écrit:nhakyrielle a écrit:Non, pas si le smoke est marié à un solide ou un smoke. Oui s'il est marié à un tabby ou un silver. Silver = tabby et argentSmoke = solide et argentIl faut considérer les 2 gènes pour obtenir les possibilités d'un mariage.pas compris làmoi ce que j'appelle silver, c'est le gène I = argentça n'a rien à voir avec le silver tabby qui est une couleur le smoke est un argent non tabby donc si on parle de silver, il en donne donc effectivement un smoke ne pourra donner du black silver tabby ou toute autre couleur de cet ordre que marié à un tabby pour ramener le tabbyJustement nad, là était le piège : la question était mal posée, donc il fallait préciser.Silver tout seul c'est argent + tabby, donc le mariage du smoke à un non agouti (tabby), non smoke, ne donnera pas de silver (tabby !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 31 août 2009 Le fait est que si je me réfère à la nomenclature des robes du LOOF, le terme "silver" est réservé strictement aux chats agoutis (tabby), et le terme "smoke" aux chats non agouti (non tabby). Le gène lui, est bien le gène Inhibiteur dans les 2 cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 31 août 2009 je parlais exclusivement de silver tabby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 donc si je marie mon male red silver tabby et blanc avec ma femelle noir et blanche es ce que je peux esperer du tortie smoke avec ou sans blanc (mon male est il porteur de non agouti !!) papa black silver tabby et maman bleu creme silver tabby) par contre grand parent y a du solide derriere (enfin non tabby) es cest trop loin pour esperer du smoke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 kraml a écrit:donc si je marie mon male red silver tabby et blanc avec ma femelle noir et blanche es ce que je peux esperer du tortie smoke avec ou sans blanc(mon male est il porteur de non agouti !!) papa black silver tabby et maman bleu creme silver tabby) par contre grand parent y a du solide derriere (enfin non tabby) es que c'est trop loin pour esperer du smokeL'idéal serait de faire tester le mâle sur A (agouti). Soit il est Aa, et il pourra donner des chatons non agouti (n'exprimant aucun tabby), s'il est AA, alors il ne donnera que des chatons agouti.Ce mariage donnera des femelles black silver tortie tabby et blanc et des mâles black silver tabby et blanc.Si ta femelle porte la dilution, il y aura aussi possibilité de femelles blue tortie silver tabby et blanc et des mâles blue silver tabby et blanc.Le motif tabby dépend de celui des parents.Si les deux parents portent le sans blanc, il pourra y avoir des chatons sans blanc.Pour qu'il y ait des chatons non agouti, il faut que le mâle porte le non agouti.Enfin, si le mâle porte le non argent, il pourra y avoir des chatons non argent (brown tortie tabby tabby et blanc, brown tabby et blanc ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 alors il m a deja fait une brown tortie tabby et blanche avec une autre femelle donc on peut consideré qu il porte le non argent (oui ou non) il m a deja fait une bleu creme silver tabby et blanche (donc il porte le dilué) pour le non agouti !!! mais par contre j ai deja eu aussi de l unicolore ( un bb creme non tabby non smoke non silver tabby) mais pas avec les meme mamans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 donc il porte le non silver, la dilution et le non tabbyle pied , quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 donc il peut faire du smoke ou pas si il a fait le bb creme unicolore) non smoke et non silver tabby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 kraml a écrit:donc il peut faire du smoke ou pas si il a fait le bb creme unicolore) non smoke et non silver tabbyOui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 clair et concis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 waouhhhhhhhhhh super j ai plus cas esperé hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 j ai oublié merci merci merci a toute les 2 je comprends vite mais faut parfois m expliquer longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites