Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

caractères de chien ! ... les chats ?

Messages recommandés

ça fait plusieurs fois que je lis au travers les posts du forum des incompatibilités de caractères avec des chats ou des chiens


question : comment vous vous y prenez ?
est-ce vous qui appréhendez ?
comment ça se passe réellement ( je pense par exemple à Marie qui était anxieuse vis à vis de l'exclusive Kangoo ) ?

bref : ça vient de vous ou de vos animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai toujours eu des animaux chiens, chats et autre. Pour ma paroisse je ne pense pas sincèrement que le problème vient de notre éducation ou d'un fait extérieur aux animaux même.

J'ai une chatte européenne qui se trouve avoir son caractère, elle a toujours était super sympa avec les chiens de la maison mais dès que l'on fait entrer un second chat à la maison c'est terrible mais on voit par son comportement que cela ne lui plait pas du tout. Lorsque j'ai ramené ma p'tite crapule devon (chaton) à la maison elle nous a fait la tronche (en restant dehors, en se sauvant dès qu'elle le voyait ou l'entendait), par contre si l'on fait entrer un chien elle s'en fiche royalement. Le pire c'est que là cet été un chaton qui vit dans la rue c'est pris d'affection pour nous et s'est amusé à entrer dans la maison et s'installer sur le divan trop marrant, et bien ce chat elle le tolère, bon ok il ne doit pas s'approcher d'elle ou s'amuser avec elle car là madame grogne et se sauve. Je te promets qu'avec le devon, c'est comment pourrais-je dire : physique elle ne le supporte pas. Lorsque je rentre avec Célio dans mon domicile dans le nord il est heureux de s'amuser avec le perroquet, les chiens, et son envie première c'est d'essayer de coincer la femelle européenne dans un coin et lui faire des misères. Donc la nuit nous laissons la porte de la cuisine donnant sur l'extérieur ouverte mais nous fermons l'accès sur le reste de la maison pour que ces deux andouilles puissent vivre leur petite vie dans un total respect mutuel, puisque la journée miss Silène reste vadrouiller dans la nature, elle aime se promener surtout depuis que nous avons Célio . J'avoue qu'elle avait un autre comportement avec la golden et l'autre persane mais nous les avions avant Silène donc c'est différent.

Je n'ai aucun soucis avec mes chiens qui eux acceptent tout le monde une fois que ce "tout le monde" fait des bêtises et s'amuse.

Pour anecdote j'avais voulu adopter à la spa un magnifique chat noir avec de superbes yeux verts, et bien mon dobermann qui était un dominant ne supportait pas ce chat car il avait l'impression que le chat le fixait dans les yeux avec ces grands yeux verts le contraste était trop important pour lui. ça le mettait mal à l'aise. Mais il avait se comportement avec les êtres humains aussi, s'était hallucinant mais lorsque le contraste yeux peau était important tu voyais que Nikos avait un autre comportement.

Voilà j'espère que mes réponses répondent à tes questions.

Je ne suis pas certaine qu'il y ait qq chose à comprendre, je me dis que nous les humains nous avons ou non certaines affinités et il nous arrive de ne pas apprécier certaines personnes alors que nous ne les connaissons pas. Moi je marche au feeling et je sais qu'il m'arrive de ne pas apprécier une personne sans savoir pourquoi mais au bout du compte je m'aperçois que j'ai raison car la personne est malsaine ou autre... Et avec mon boulot ça c'est renforcé !! Mais promis je suis une adorable personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...