Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canarm

Le quotidien de Carnarm

Messages recommandés

Bon voilà ma 1ère journée est passée.Je suis vidée mais je crois que c'est surtout le stress parce que j'ai fait un petit "gremlins" (c'est la maitresse qui m'a dit que c'était la race de son chien) et un bain brushing à un labrador. Donc rien d'exceptionnel.....Enfin pour une toiletteuse confirmé parce que pour ma 1ère journée ca suffira!!!!!
Le chat qui était prévu cet après midi a été décommandé parce que après la pré médication faite par sa maitresse pharmacienne il a vomi.........
J'essaie de noyer le sujet parce que j'hésite à vous mettre les photos du "gremlins" que j'ai fait. Peut être que certaines vont levez les bras au ciel mais je vous en prie soyez indulgentes......



J'attends avec impatience tous vos commentaires et dites moi comment fait on lorsque les chiens ont les oreilles ni dressées ni tombantes mais à l'horizontale moi j'ai fait comme j'ai pu......

PAS DE QUOI ETRE TRES FIERE!!!!!!
A bientot j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO Armande !!!!! bravobravobravo
le stresse serais moins pire demain !!!
et ton gremlin est tres bien !! le client étais content ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR oui elle m'a dit que c'était très bien, que sa chienne avait une bonne bouille!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui qu'il a une bonne bouille ton toutou

les oreilles gremlins, pas évident

oublie pas de dégager bien derrière l'attache de l'oreille mais après on fait ce qu'on peut

bravo !!

jeudi j'ai un chat en tonte , je filmerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour une première moi je trouve que tu t'es drolement bien débrouillé! Le principal c'est que le client soit content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER TRAVAIL PARCE QUE POUR LES CHIENS QUI NE SONT PAS RACES , C ' EST PAS FACILE DE TROUVER UNE TOILETTE QUI LEUR VA .
VRAIMENT TRES REUSSI EXCELLENT TRAVAIL .
ALLEZ A DEMAIN POUR DE NOUVEAUX CLIENTS !!!!!! bravocheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si c'est une race :un bichon bucco-rhodanien , parfaitement standard !! Wink

pour les oreilles ,un style idefix ,p'tet ? bravo en tout cas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette première journée, beau travail. good

Allez, bonne nuit et à demain pour le récit de la seconde journée.

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon boulot... Bravo! Ton gremlin a une belle gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli le gremlins j'aurai aussi degager le oreilles et couper un peu plus au ciseau mais pas facile les sans races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une 1ère félicitation, pis faut pas te dévaloriser , c'est en faisant qu'on apprends c'est comme pour toi , alors ai confiance en toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème journée : après promis j'arrête de vous envoyer les photos des clients mais ça m'aide et vos conseils me sont utiles. Vrai, de vrai
Donc voici mon 2ème client



La petit blessure que vous voyez peut être sur le nez: ce n'est pas moi qui est coupé mais le chien s'était fait mal dimanche et avec la tondeuse la croute a été enlevée.
J'espère que ces petits chiens chiens reviendront me voir
Sinon pas mal de gens se sont arretés au magasin, on pris ma carte j'ai pris un lavage de bull terrier pour demain, une tonte pour demain après midi, une tonte pour vendredi matin, un lavage de staff pour samedi matin et un rendez vous tonte pour mardi après midi prochain.
Je suis étonnée quand les gens viennent à mon magasin, pourvu que ca dure......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien en voilà des bonnes nouvelles . Tant mieux pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la saison

je trouve que tu te débrouilles vraiment bien et ça ne me dérange pas au contraire de voir tes photos

personnellement , je fais le casque plus haut et moins étroit mais après ça dépends ce que les clients veulent

j'aime bien aussi faire les oreilles arrondies : je coupe pour cela un petit peu devant et derrière
ou alors franchement arrondies et dans ce cas je coupe tout en rond mais plus sur les bichons et shih-tzu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'y connais rien en toilettage , mais c'est bien que tu parles de ton travail, je sais comme c'est dur de débuter
la petite jeune qui vient garder mes chats pendant les vacances est toiletteuse, ca lui arrondie les fon de mois car elle est seule et le salon, c'est un peu juste
elle garde des chiens aussi pour ses clients
elle a même eu plusieurs jobs en même temps, boulagerie, extra le week end
mais là ca va mieux
elle est comme toi , courageuse
c'est un bon démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!! bravo !!! j'adore voir tes photos, moi aussi je suis débutante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très sympa le fait que tu nous mettes les photos des chiens que tu toilettes notamment pour avoir des conseils de professionnels et des encouragements, des bravos, ... de nous tous.

C'est plutôt cool de voir que ton agenda se remplit.

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui Sophie a raison faut jamais se dévaloriser,c'est un métier pas facile ,faut faire ce qu'on peut avec quelquefois ce qu'on a !
Moi j'ai la soluce pour les oreilles des chiens sans race définie :maintenant je demande aux clients si il préfére les oreilles courtes ,trés courtes ou non .Pareil pour la queue,comme ça pas de surprise ,mais bon ce n'est que moi ,car je tchatche beaucoup aussi !!! Smile
ALLEZ ! bon courage car des jours ,y va y en avoir beaucoup d'autres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est cool ,tu as des rendez vous déjà !j'suis sure ça va marcher ,t'inquietes !!!
il est bien ton caniche ,penses bien a enlever les poils à la commissure des lèvres ,pour cela il faut juste relever un peu la lèvre du dessus et repasser doucement la tondeuse ou le faire aux ciseaux ,mais il faut le faire car quand le caniche ouvre la gueule c'est pas beau quand on voit les poils qui dépassent ,bien vérifier qu'il n'y a pas des poils qui se sont retourné dans la gueule aussi;
VOILI !!c'était le conseil du soir de Caro !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tant mieux si tu commence a avoir des rendez vous
tu verra après le bouche a oreilles de tes premiers clients

bonne continuhation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette ton caniche, le truc qui me gene ce sont les oreilles droites. Mais si c'est une demande client...là!!!
C'est chouette que tu es du passage car mempe si les gens ne rentre pas, ils s'appercoivent que tu es là et en parlent!
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est arrivé : une épilation sur un westie la première . Je stresse
Pendant ma formation j'ai du en faire deux et encore pas complètement. Je suis stressée, tellement que je viens de manger un paquet entier de frites.
Bon si vous avez des photos avec des explications pour me rememorer tout ca je vous en remercie par avance.
Je vais faire tous les post "chacun son quotidien" pour vopir si je trouve qq chose.
Je ne me souviens plus si on le même instrument que pour les cockers où si on prend l'autre (je ne me souviens meme plus du nom) celui qui a un manche en couleur.... Ne rigolez pas je suis morte de peur
J'attends vos conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve bien courageuse de t'être mis à ton compte avec aussi peu d'expérience, tu me communiques ton stress à chacun de tes posts HIHIH.
Dur à t'expliquer avé des croquis comment on toilette un West, dommage que tu sois si loin car c'est ma spécialité les TE.
Tu peux aller voir sur le fofo de Sniper au rayon toilettage, il y a des belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le fofo de sniper?
Toutes mes excuses pour le stress que j'occasione je ne m'en apercois pas silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fallu que je m'inscrive sur le forum de sniper. J'attends l'accord de l'administrateur et après j'irais voir dans la rubrique toilettage. J'espère pouvoir le faire avant demain matin
Merci en tout cas du renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te donnera une idée du résultat ms bon, après faut voir l'état du West que tu vas avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce dont je me souviens le moins c'est comment on procéde pour la poitrine. Je me souviens que ma formatrice n'épiler pas cette zone mais la tondait. Je ne me souviens plus où elle démarrait, où elle s'arretait et surtout jusqu'où on va sur les côtés. On reste dans la largeur du poitrail et ensuite on fait un fondu avec le sculpteur et l'épilation sur les épaules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi voilà, le poitrail est tondu et on raccorde l'épil et la tonte au niveau des épaules avec le cranteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on descend jusqu'aux coudes enfin au niveau de l'articulatuion sur le poitrail. C'est vrai pas facile à expliquer. Et on laisse la barbiche entre les pattes.
Ca commence à me revenir. P....n de stress quand tu nous tiens
De plus le mieux c'est que j'épile aux doigts ou avec un "ustensile". Si oui rappelle moi lequel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh purée.... tu fais comment pr paraitre crédible devant les clients ?
Car là au pire tu dis que tu ne sais pas faire les West, sinon tu risques d'avoir des clients mécontents, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un TRIMMER ça s'appelle la bestiole Wink
Alors si tu as envie d'épiler aux doigts c'est que tu as la journée devant toi et de l'argent à perdre!
Après bon le chien il a du déjà être épilé donc doit avoir déjà les marques, repères déjà fait par une autre toiletteuse, ça te donne une idée de ce qu'il faut faire et où...
Et petit conseil, si tu sens pas sur une race au lieu de dire oui à une cliente (et la perdre) dis non et prends des cours de perfectionnement (il en existe pas mal qui sont remboursés par le FAF). On est pas expert dans toutes les races surtout quand on débute alors il vaut mieux faire bien le peu qu'on sait et se perfectionner avec des brouillons que sur des clients car eux le pardonneront pas!!!! (enfin moi je dis ça je dis rien ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonte ou épilation si tu as pas les lignes de la race du chien le résultat sera catastrophique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non nadège j'ai vu la chienne cet apres midi elle a bien été épilée. J'ai "tiré" qq poils c'est bien venu et le poil est rèche donc elle a été épilée.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils viennent chez moi puisque c'est l'autre toileteuuse du patelin qui s'en occupe. Elle prend pas cher 45 euros l'épilation. Et moi.....
Bon j'arrête de réflechir on verra bien. J'ai révisé mon standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est tu es sur le fofo West, va ds Expo et Toilettage, tu verras les bô West toilettés.
Pr info, je tond mes Scotts et ça repousse rêche donc bon, puis 45 euros pr une vraie épil, soit elle bosse pr rien soit elle tond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma formatrice m'a appris que lorsqu'on tondait ca repoussait doux et frisé. Pas obligé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tt, si à la base le poil est dur, ça repousse dur.
Moi surtout sur ma Scott froment (même poil que les West), depuis mai qu'elle ait tondu, on dirait un paillasson tellement ça repousse dur et raide.
Et si à l'automne je veux recommencer l'épil, bein pas de problèmes, le poil part aussi bien qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on m'a demandé de faire cet après midi Mad
La proprio est coiffeuse et va colorer la crete de poil de son petit bichon t005




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...