Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

***Sevrage d'un chaton

Messages recommandés

Bonsoir

Un chaton de 2 mois et demi qui ne veut pas manger de croquettes, mais mange une certaine marque de patée, c'est galère pour la suite ?ou alors c'est un sevrage trop tardive , ou alors c'est un chaton qui sera difficile par la suite ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense moi la petite voulais que de la patté mais là comme je retravaille elle à aps eut le choix elle avait faim et c'est mise au croquettes
à tu essayé trenpé quite à metre un peut de patté dedans et petit à petit metre des seche avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme soucie chaton de plus de 2 mois 10 semaines rien à faire pour qu'il mange des croquette et ils sont 4 chatons de 2 portée differente
ont etait sevré au rc et recovery steak haché mais rien à faire à par des croquette tranpé mais dur en veulent pas
es ce que je doit les laissé 1/2 jours sans rien donné d'autre ils sont pas tres gros 800/900 gr
je sais plus quoi faire j'ai meme mis du nutrigel sur les croquette leche mais mange pas les croquette
il ne partirons pas avant 3 mois mais je suis mal barré avec ses 4 là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquettes + pâtées ou croquettes + steack haché ? en plus mets un peu de vache qui ri dessus pour que ce soit plus appétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il leche et veulent pas mangé les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que sur une de mes chatounes qui voulait manger que de la pâtée chez l'éleveur, je lui ai mixée un peu de croquettes + pâtée+ eau pour en faire une pâtée pas trop épaisse , et au fils des jours j'ai diminué la quantité de pâtée, et au bout de 15 jours je sais plus elle mangeait ses croquettes très bien, et 1 fois par jour un peu de pâtée pour le plaisir de ses papilles, mais les petites croquettes kitten 36 elle n'arrivait pas a les manger sa lui glissait de sa bouge, c'est ce que j'ai remarquer en l'observant manger, et les plus grosses croquettes elle y arrivait mieux a les manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que si je trempe les croquettes ils les mange mais pas seche j'ai mis se soir un peut de boite plus vache qui rie certain ont croqué un peut de croquette je vais perseverai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu mouille un peu la mixture croquettes mixée + pâtée afin que ce soit plus facile pour eux a manger et au fils des jours tu mixe moins fin ect.., et au final tu ne mouille plus , oui faut persévérer, ils vont bien y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon emmerdeur professionnel de 1 mois 3/4 , chaton unique , qui a chopé un rhûme à 3 semaines, donc il ne voulait et ne pouvait pas manger : du coup, j'ai couru en course dans le magasin le plus proche acheter de la paté et évidement, plus de pate pour chaton ; du coup , je lui ais pris de la mousseline gourmet, les p'tites boites hors de prix et avec ça , il a mangé et s'est sevré. Et il a bien soigné son rhûme sans séquelle .

Aussi, la semaine dernière, c'est fini mon coco, il est tant de manger normal ... sauf que .... il en a pas voulu ... greve ... bon, je lui ais remis de la paté chaton ... et il a eu une diarrhée hyper liquide ... donc je l'ai lavé .... et il m'a fait une crise d'hypoglycémie dans la nuit ... du coup, il est de nouveau à la paté gourmet mousseline - avec un peu de phosphaluvet, tout est rentré dans l'odre ... sauf qu'il braille comme un malade pour dormir avec moi ... ben vih , seul et pas bien, il était au lit avec moi

bref , je suis mal barrée avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bine je voit que je suis pas la seul
à c'est chatons cette année sont emerdeur
moi les mien du coup stagen en poid et prenne pas car mange beaucoup moins
là un est entreint d'essaye
mixé les rc déjà minus pas possible sont déjà toute petiote il existe pas plus petit
mais je persévère je veut que le 20 pour leur 3 mois il mange les croquettes si toutefois des personne voulais les acheté sa sera plus pratique
surtous que je compte en memené en expo à vierzon si pas vendu j'ai aps envie d'emmené la patté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je galère un peut avec mes 3 dernier chatons ou plutôt 2 d'entre eux
ils ont 4 semaines aujourd"huit

la plus grosse fait 352 gr elle boit en plus du lait à la seringue
les deux autre ne veulent pas de lait à la seringue mais veule de l'ad
la femelle fait 282 g elle prend pas plus de 4 gr par jours en se moment
le male 314 gr mais et pas bien gros non plus
comment faire pour forcé un chaton le bib il téte pas la sringue je pense que sa lui arrive trop vite dans la guele je vais essayé la vache qui rie mais à 4 semaines ad + vache risque pas de dérangé leur intestin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne déjà pâtée et vache qui rit à mon loulou (4 semaines hier) depuis plusieurs jours et il n'a pas de problème d'intestin pour le moment.
J'ai dû lui mettre dans la bouche les premiers jours et maintenant, il y va tout seul, mais il faut que je l'aide encore un peu (mais pas le choix, maman est en chaleurs et ne reste plus trop avec lui).

Il prend plus de poids depuis que je lui donne à manger (il fait près de 400 gr aujourd'hui). Il faut peut-être que tu forces un peu tes boutchoux.

Tu n'as pas une toute petite seringue pour aller plus doucement? Ils prendraient peut-être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non meme avec la plus petite elle à du mal le seul truc quelle aime c'est la paté mais sur mes doigt la plus grosse mange un peut dans la gamelle mais c'est petit 4 semaines
surtous avec un poid de 282gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pas bien gros tout sa, essaye de rajouter de la vache qui rit, au début tu leur fait lécher la vache qui rit seul, et ensuite avec un peu de pâtée, ou alors a la petite cuillère qui remplace ton doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur a donné du nutrigel plus ???

essaie aussi d'écraser les croquettes et mélange avec du lait chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le nutrigel j'evite car sa donne la diarhé en grande quantité mais elle devore la paté sur mes doigt du coup elle à repris quand meme 10 gr depuis hier 192g les autre j'ai pas pesé il tété mais elle des qu'elle me voit elle arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien continue avec ton doigt, et petit à petit mets ton doigt au sol dans une toute petite assiette style dessous de tasse, et mets une peu de pâtée dans l'assiette avec ton doigt moi ma ptite dernière ne voulait que la cuillère ou mon doigt et sa c'est passée doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penssez que ma petiote mangé un peut de croquette mais vu le poid de se matin et selui de se soir elle à meme perdu 2 gr alors que les autre en ont pris 10gr il otn eut paté à 8h se matin puis juste les croquettes se soir j'ai donné du lait maternisé pour finir la boite et c'est là que j'ai pesé en general je fait pas du coup je lui est fillé steack haché j'ai l'impression que quand elle essaye de mangé les croquette retombe j'en ai des plus grosse mais certaine elle arrive pas à les croquet donc les recrache déjà que avec sont poid plume de 682 gr ont dirai un persan mignature à cotté des deux autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne du babycat de chez rc c'est les plus petite
il ont aussi des kitten 36 et j'ai acheté des proplan des hill mais je les trouve grosse et trop ronde elle peut pas croquet
là en fesant mes course j'ai pris un petit paquet de purina one mon l'air bien ronde aussi je vais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive à lui en faire mangé un peut quand elle dort je lui en mets à coté dans l'arbre à chat et elle les mange
j'ai point de moulin à café Françoise mais quand c'est trop petit elle les lache aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous me dire pourquoi vous voulez à tout prix que vos chatons mangent des croquettes avant de partir ?
Moi si ils en mangent pas, c'est pas grave..... ils le font généralement plus tard chez les nouveaux maitres. Je ne me casse pas la tête pour ça.

Je préfère voir mes chatons bien grandir et grossir en mangeant de la pâtée ou autres... que de les voir stagner en voulant à tout prix qu'ils mangent des croquettes.

Vous pouvez m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de toute façon je ne donne pas de pâtée a mes chatons donc pas de soucis de ce coter la, donc quand ils partent ils sont a 100% croquettes, sinon je sais que beaucoup de propriétaire ne donne pas de pâtée a leur chat ou alors que très rarement, les croquettes sont quand même plus pratique et plus nourrissante, donc si les chatons sont déjà aux croquettes, ils n'ont qu'a faire la transition avec les nouvelles croquettes et c'est plus facile a faire accepter a un chaton surtout les difficiles, mais chacun son protocole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dès le sevrage (vers un mois) tu leur donnes des croquettes ? Ils arrivent à les manger avec leurs toutes petites dents ? Je trouve la transition entre le lait de môman et directement les croquettes, dur dur quand même non ?
Moi aux croquettes, ils y vont vers 2 mois, 2 mois et demi... mais c'est pas leur nourriture principale, c'est plutôt une gourmandise pour eux bien qu'il y ait un distributeur permanent.
Mais bon, si tes chatons poussent bien comme ça... c'est le principal hein ! Comme tu dis, chacun son protocole.... tant qu'il marche !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Plume, je fait tout simplement ma pâtée, croquettes chatons mixées en poudre, ensuite je mets un peu d'eau chaude et de la vache qui rit, et je touille en bouillie, donc sa fait une pâtée, que je leur donne en petite quantité vers 3 semaines, et ensuite je diminue un peu la vache qui rit au fils des semaines, mais ils ont en plus le lait de leur maman, mais au moins ils sont habitués au gout de la croquette, pas de transition et de problème de transite, et comme certains pitchou sont parfois dur a vouloir se mettre a la croquette la sa passe mieux car le gout ne change pas tellement, voila mon protocole ma ptite Plume. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accooooooord !

Je pensais que tu leurs donnais des croquettes directement moa !!!

OK

Merciiiiiiiiii

Mais avec ma façon (pâtée, poisson ou steak) mélangé également à la vache qui rit... ben j'ai pas de problème de transit non plus... comme quoi tu vois, plusieurs façons marchent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les croquette mixé une horreur h005 sa leur collé tellement au dents et palais que meme les adulte n'en voulais pas
j'ai commencé le sevrage à 3 semaines et demis donc les croquette c'etait pas possible
de toute façon je continue la paté matin et soir plus le steack haché
c'est juste ma crevette qui stagne les autre ont un poid corecte à 9 semaines 880 et 920 gr
mais ma petiote 684 gr elle stagne dur depuis 3 jours
et si tu doit t'absenté une journée et bien ils mangent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben moi tous sur tous mes adultes 2 n'aiment pas, et sa colle pas faut mettre de la vache qui rit et attendre un peu que les croquettes pompent l'eau et en rajouter un peu s'il le faut, bien touiller, faut pas que ce soit trop épais non plus car la oui sa leur colle au palais.

Ta petite, Françoise, elle tétouille encore sa mère ?as tu essayer de jeter les croquettes pour voir si elle les mangent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en mange un peut mais tres peut sa mere n'a plus de lait il téte mais juste pour tété vu que meme els autre ne grossissé pas avec maman c'est pour sa que j'ai du sevré top car ma portée d'avant elle etait toute seul la nenette mais à 6 semaines allez mangé les croquettes d'elle meme
mais là sont 3 et 3 feneant la paté c'est meiu pas besoin de croquet j'ai essayé les bouché en gelé toute petite il aime pas ben oui faut croquet les petit morceau
les croquettes il préféré joué avec ses plus marrant et encore au debut il fesait pipi dedans sa s'améliore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba tous les ans sa change, po mal la une nouvelle pâtée aux pissous et à température du corps, quoi demander de mieux Smile , les bouchée je trouve sa nul pour les persans sans trop de nez, ils ont bien du mal a attraper la boucher, elles glissent dans la gamelle, la pâtée ils y arrivent mieux je trouve.

Je trouve trop nul les fabricants de croquettes pour chats, ils les fonds rondes ou en petit boudins, ils devraient penser qu'un chaton sa lui glisse de sa goule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
ha ba tous les ans sa change, po mal la une nouvelle pâtée aux pissous et à température du corps, quoi demander de mieux Smile , les bouchée je trouve sa nul pour les persans sans trop de nez, ils ont bien du mal a attraper la boucher, elles glissent dans la gamelle, la pâtée ils y arrivent mieux je trouve.

Je trouve trop nul les fabricants de croquettes pour chats, ils les fonds rondes ou en petit boudins, ils devraient penser qu'un chaton sa lui glisse de sa goule.


Tout à fait d'accord avec toi !

Tu sais, eux le principal, c'est qu'ils vendent prière

Concernant ta bouillie de croquettes, le véto m'a dit de faire la même chose pour les bébés intello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...