Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

votre avis sur la garde de dylan pendant notre absence..

Messages recommandés

voilà je vous expose mon petit soucis :

du 17 au 24 octobre j'ai loué une maison en Bretagne où doivent nous retrouver ma fille, son ami, le bébé et leur chat.
Au départ je voulais amener Dylan mais la proprio vient de m''expliquer qu'en fait la maison n'était pas cloturée, juste une haie où il peut passer en dessous. Devant les complications que cela va être, nous avons pensé le mettre en pension.. nous en avons visité une que l'on nous avait conseillé, le chien est en cage de quelques metres carré avec une partie fermée pour la nuit et sort 2 fois par jour dans un petit bois, mais ce qui nous fait hésiter c'est qu'elle nous a dit que si le chien aboit elle leur met un collier anti aboiement car son voisin ne supporte pas le bruit..
on est reparti avec mal au coeur car dylan a essayé la cage pendant qu'on discutait avec elle et bien sur il a aboyé non stop !
Je ne sais plus quoi faire.. ou passer des vacances tranquilles et profiter de ma petite fille ou amener quand meme Dylan en sachant qu'il va etre un soucis de chaque instant et monopoliser l'attention !
Je ne trouve pas de pension qui me convienne, forcément car mon chien est trop gaté et vit avec nous dans la maison donc il ne comprend pas le système de la cage...
simplement vous qui avez l'expérience , vous feriez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sans hésitation j'emmène le chien
car ton chien va etre malheureux pendant une semaine et toi aussi
à moins que quelqu'un qui connaisse bien le chien puisse venir chez toi pendant cette période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Patrick, notre soucis avec nos animaux est qu'on a aucune famille dans notre ville, nos amis travaillent ou n'ont pas envie de garder des animaux.. et trouver des gens de confiance c'est difficile.. le chien est jeune et actif ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais eu le soucis avec mon boxer et bien j'ai emmener le chien avec une longe de 10m et il etait attacher quand on etait dehors et en liberte dans la maison mais la plupart du temps on etait en balade donc pas de soucis

ca fait mal au coeur qu'on se dit oh il est attacher pauvre bete, mais il n'avais vraiment pas l'air malheureux pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pensé aussi à la longe pour dehors et lui faire faire pipi comme ça..
le soucis c'est qu'on aura le chat de ma fille, le mien, et le bébé et que Dylan va poursuivre le chat de ma fille dans la maison ! ca va être folklo, ma fille m'a proposé de mettre son chat en pension.. mais je ne veux pas lui faire ça, alors qu'il peut venir aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel dommage que je n'ai pas d'enclo assez solide pour lui, c'est avec plaisir que je te l'aurais gardé,tu me l'aurais laissé en passant!
Il serait surement plus facile de mettre le chat de ta fille en garde quitte à lui payer cette garde .
Dylan est beaucoup trop "couvé" pour le laisser dans une pension .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelle ton véto il a peut être des clients qui gardent les chiens à la maison ,sans chenil , sinon va sur le site animagora ils proposent des familles d'accueil ou des visiteurs et les prix sont raisonnables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sheltie, il aurait été super avec toi, je te l'aurais laissé en toute confiance, en plus question espace tu as de quoi le balader dans ta belle région !
Je me suis inscrite sur animagora, on verra.. j'ai encore un mois pour décider..
en même temps on se disait que la pension ne lui ferait pas de mal pour l'endurcir un peu.. mais on est faible avec lui et en meme temps si on ne le laisse jamais on ne pourra plus partir en voyage ni rien, comme avec Icare qui lui était vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça c'est certain! Il faut trouver une pension ou il va pouvoir aboyer tout son soul jusqu'a ce qu'il comprenne que de toute façon, il devra cèder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penses que la meilleure solution pour Dylan au vu de ce que tu racontes et où tu l'emmènes ou alors tu cherches une famille d'accueil qui te le garde le temps de l'absence en plus cela doit revenir moins cher que les pensions et c'est je penses que le chien est plus chouchouter qu'en pension, je sais que chez mon véto il y avais des annonces, contact ton véto il pourras peut être de donner des adresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne connais pas de pension en corrèze je n'en ai pas eu besoin, tu peux voir aussi avec les clubs d'agility il y en a un bien à Ussac

Je laisse ma chienne en chenil et je n'ai jamais eu de soucis, les chiens n'ont pas la même notion du temps que nous!!

Bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non pas de chenil, moi jai mis mes 2 bergers belges quand je les avait,les chiens sont malheureux et ne manges pas
quand j ai recuperer les miens ils avait maigris, pas beaucoup de solutions, l emener avec toi et separer chien et chat dans une piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie nous éduquons nos chiens à vivre en osmose avec nous et ils sont malheureux quand ils vont en pension, j'avais mis Icare une fois dans sa jeunesse et la dame m'a dit que du mal de lui, qu'il avait été infernal à aboyer tout le temps, qu'il ne voulait pas entrer dans l'abri parce qu'il voulait venir dans la maison, alors que c'était un chien ultra facile et docile..
mais je me dis aussi que peut etre qu'on en fait un peu trop... qu'à trop les protéger on les fragilise aussi, en tous cas Michel ne veut pas mettre son Dylan chéri dans une pension avec un collier électrique !

ouis catsen il y a bien des pensions en correze, mais rien d'idéal.. je vais au club canin à Donzenac, je demanderais mais ils m'indiqueront les memes chenil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
Oui Marie nous éduquons nos chiens à vivre en osmose avec nous et ils sont malheureux quand ils vont en pension, j'avais mis Icare une fois dans sa jeunesse et la dame m'a dit que du mal de lui, qu'il avait été infernal à aboyer tout le temps, qu'il ne voulait pas entrer dans l'abri parce qu'il voulait venir dans la maison, alors que c'était un chien ultra facile et docile..
mais je me dis aussi que peut etre qu'on en fait un peu trop... qu'à trop les protéger on les fragilise aussi, en tous cas Michel ne veut pas mettre son Dylan chéri dans une pension avec un collier électrique !

ouis catsen il y a bien des pensions en correze, mais rien d'idéal.. je vais au club canin à Donzenac, je demanderais mais ils m'indiqueront les memes chenil..

moi je sais si il fallais que je mette mes caniches en pension, ils se laisserais mourirs, ils sont trop proche de moi , c est sure chacun vois midi a sa porte, peux etre que ce sont nous les fautives !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ma bull pareil quand elle avait ete chez son eleveuse la cata

oh ca doit pouvoir se faire le chien dans une piece le chat dans une autre

bon courage dans ton choix et ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, je vais voir..
j'ai eu la réponse d'animagora, ils ne font que la région parisienne et orléannaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te raconte ma propre expérience ca vaut ce que ca vaut. J'ai contacté une assos ANISENIORS qui envoie à ton domicicle un couple qui garde tes animaux et ta maison. J'en ai toujours été contente Si cela t'intéresse tu trouveras leur site ANISENIOrS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre que tu ne trouves pas de pension.. y'en a vraiment des très bien...

par contre , perso, je ne fais pas confiance aux personnes qui sont dans des assos comment on en vois de plus en plus.. certaine n'ont aucune connaissance dans les animaux... et on leur en confie sous prétexte qu'ils ont un jardin ou autre, étudiant en retraité, c'est pour arrondir "les fins de mois" (j'ai rien contre ça bien sur.. on fait comme on peut), mais bon, une personne qualifié est pour moi la meilleur chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur il ya des pensions comme partout, certaines mieux que d'autres, c'est ma sensibilité qui me pose problème en fonction de comment mon chien vit chez moi, je crois que celles qui me connaissent ont bien compris mon dilemne... Je réflechis avec vous à mon attitude , voilà en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, il y a une assoc. ou particulier qui a monté son entreprise (je sais plus mais c'est professionnel), ils ont des personnes dispo pour venir chez vous pour garder les animaux. Une de mes clientes a fait appel a cet organisme , a rencontré la personne censé venir pour faire connaissance, tout c'est trés bien passé et apparement elle a été contente du service. Aprés il faut voir si vers chez toi ca existe aussi. Je comprend ton dileme mais moi j'ai la chance d'avoir ma famille a coté pour me les garder ! Bon courage et bonne vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le laisserais sans soucis dans une pension

* le collier électrique ne fonctionne que si le chien aboit : Dylan a aboyé car il te savais à côté de la cage - mieux vaut cela que de le laisser gueuler sans arret

* expliques à la dame ton angoisse et elle te proposera de l'appeler

* c'est un jeune chien : ça permettrais de l'habituer à des pensions futures


ou bien

* je l'emmènes mais il n'a pas à courser le chat, ni à entrer en trombe dans une maison - es-tu sur qu'il ne détruiera rien ( attention ! il est jeune ! )- c'est pas ta maison - et les trous dans le jardin ?


* les chats peuvent dans une maison rester dans une pièce pour une semaine sans problème



* est-ce que l'éleveuse peut éventuellement le garder une semaine ?

mais une chose est sur , je ne le confierais pas à des gens qui n'ont pas d'expérience : ça pourrait le pénaliser à vie ; pas à cet âge


Demandes aux toiletteurs et aux véto les "bonnes " pensions : quitte à le déposer en chemin le long de ta route : il en existe des excellentes
l'idéal est une pension couplée à une éducation canine : les chiens sont sorties et font même parfois de l'agility - donc s'amusent


* ou tu fais comme moi : pas de vacances ou une nounou attitrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serais beaucoup mieux en chenil que chez des particuliers car la qui sait ce qui pourrait arriver il pourrait s enfuir un moment d egarement le chien a disparu
que dans un chenil il n y auras pas de danger .j avais emmener une fois pour 4 jours une boston en chenil c etait la premiere fois pour elle quand je suis venue pour la reprendre elle ne s occupait pas de moi sinon qu elle ce promenait dans la cour tout a fait a l aise
il y a des chenils qui les sortent la journee dans un terrain .
ce seras aussi des vacances pour dylan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites.. je vais voir s'il y a d'autres pension sur la route et me renseigner aussi chez les vétos.. sinon je l'améne, c'est toujours possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu va vers ou en Bretagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et une pension sur place, peut-être ????? Quitte à ne l'y laisser que la journée comme une garderie. Ca couperait la poire en deux, il ne serait pas loin et ça vous rassurerait VOUS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ça ... je vais à Plouhinec, je crois entre Vannes et Lorient...

ce matin quand je l'ai vu tout mignon se caler dans sa corbeille sous le auvent pour que je lui fasse le bisou, je lui ai promis que j'allais l'emmener.. vous voyez d'où j'en suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement tu ne passe pas très loin de la maison . Je suis très d'accord avec l'idée d' Uranus, ce serait surement un bon compromis .En pension dans la journée et avec vous le soir auquel cas les chats seraient ramassés dans une pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, des fois, tôt le matin, juste après mon café, j'ai des idées lumineuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a parlé à midi et cette solution s'avère bien nous plaire.. En fait on le mettrait en pension pendant que les enfants seront là : 5 jours et on le reprendrait le mercredi pour finir la semaine avec nous !

Je vais me renseigner auprés de la personne qui nous loue la maison sur les pensions alentours, d'aprés ce que j'ai vu sur les pages jaunes il y en a plusieurs !
et ce sera tout de meme un bon exercice pour lui aussi de se contraindre à un peu de discipline !

Je vous tiens au courrant !

Merci les filles, vous avez toujours de bons conseils et pleins d'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas quelles solutions t'ont été proposées

Sans doute que la mienne fait partie de celles-ci...

Pourquoi ne pas "engager" quelqu'un pour le garder chez toi, en qui tu aurais confiance?

J'ai fait cela il y a, plus de trois ans je pense...je suis de belgique, bruxelles..et j'ai été deux ou trois semaines (sais plus exactement) à dunkerque vivre dans une maison avec 10 chiens + 25 chats + des tortues.

J'ai demandé un prix ridicule....ils prenaient de leur nouvelle quand ils le voulaient (on s'arrangeait par exemple une fois tous les 3-4 jours etc)

ils ont été super content, moi aussi d'être avec des animaux....même si c'est du nettoyage sans cesse.

je veux dire par là en fait, que parfois il y a une ou deux personnes qui sont correctes à qui tu pourrais peut etre faire confiance?(pas évient de nos jours c'est certain)...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lewis mais je crois que je vais otper pour la pension sur place en bretagne, je suis en recherche de ce coté là.

d'ailleurs si quelqu'un connait une pension dans le morbihan du coté Vannes , Lorient... je suis preneuse de l'info car je ne vais pas pouvoir visiter au préalable, donc le conseil des locaux ce serait bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je vous dise quand même comment qu'on a décidé :

Dylan viendra avec nous en Bretagne, il ira de suite dans une pension à coté de la maison (5kms) ce sont des éleveurs de boxer et bichons, il y restera du samedi midi au mercredi matin, le temps que les enfants seront là et ensuite il finira la semaine avec nous. Je lui ai acheté une longue laisse à enrouleur sur zoo+ de 8 metres pour sortir dans le jardin afin qu'il ne s'enfuit pas.. et v'là..
Ca me va bien comme ça parce qu'il ira un peu en pension pour lui faire un peu le caractère et pas trop longtemps pour pas qu'on en ait le coeur brisé ! et en meme temps le fait que c'est à 5mn, je me dis que s'il y a un souçis on sera sur place.
En tous cas Merci à toutes de vos suggestions parce que c'est là votre idée que j'ai retenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super mika concernant dylan comme ca au moins vous irez en vacances tranquille
parfois une petite separation pour le chien ca ne fait aucun mal au contraire

une petite idee laisse lui un tricot a toi ou autre chose que tu portes il resteras dessus
bises et bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !!!
Dylan va donc être en vacances tout seul avec des copains sans Pôpa et Môman.... C'est un grand garçon !!!
Profitez bien des vôtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bé que voilà une bonne solution! Même si cela va être dur au début pour lui comme pour vous, ça va vous permettre de vous relacher un peu et de profiter plus pleinement de vos vacances avec ta fille et sa petiote .

Et puis le pèpère, ben ma fois il va bien falloir qu'il s'y fasse et si ça se trouve, vous allez être surpris de sa réaction.
Au fait, c'est quand ? Ben oui, pas question de vous louper hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va t'appeler sheltie, on n'a pas encore décidé comment on va faire mais on organise ça ce week end !

à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Et bé que voilà une bonne solution! Même si cela va être dur au début pour lui comme pour vous, ça va vous permettre de vous relacher un peu et de profiter plus pleinement de vos vacances avec ta fille et sa petiote .

Et puis le pèpère, ben ma fois il va bien falloir qu'il s'y fasse et si ça se trouve, vous allez être surpris de sa réaction.
Au fait, c'est quand ? Ben oui, pas question de vous louper hein!!
comme dis sheltie surpris de sa reaction c est vrai moi-meme j avais ete surprise une fois sur une bostonne quand je voulais la reprendre pas la fete elle s occupait d une chevre qui ce promenait dans un champs 3fois j ai dus l appeler pour monter dans la voiture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...