Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Le Dr Franck PERON (Alfort 08) actuellement en doctorat d’éthologie à l’Université Paris X,réalise une étude sur la sensibilité du chat face aux situations injustes notamment vis-à-visde l’Homme et des comportements que ce dernier peut adopter.Ce type d’étude a déjà été conduit chez l’enfant, chez des populations ayant uneorganisation différente de la notre (peuple d’Amazonie par exemple) et plus récemmentchez le chien.L’objectif de l’étude est donc de mettre en évidence qu’au cours de la domestication, le chata également développé de tels comportements.Pour ce faire, le Dr PERON aurait besoin d’élevages, en région parisienne, comprenant aumoins 4 chats adultes, mâle ou femelles, capables de réaliser un exercice simple (parexemple donner la patte, faire un tour sur lui-même…) et qui cohabitent amicalement.Cette étude est très rapide car il s’agit d’observer un comportement spontané et en aucuncas d’apprendre à l’animal un comportement non naturel. Sa participation à l’étude estsoumise à sa bonne volonté et à sa motivation.Pour toute information supplémentaire sur l’étude, n’hésitez par à contacter le Dr PERON.Téléphone : 06 68 58 36 98Mail : fperon2008@yahoo.frDébut de l’étude prévu en Septembre 2009.Merci de votre participation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Citation :un exercice simple (par exemple donner la patte, faire un tour sur lui-même)mon avis ça doit pas etre pour les persans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 non je pense pas j'en ai une qui accourt quand ont l'apele mais sa va pas plus loinse sont pas des chats de cirques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Zut Basil sait donner la patte... Mais : 1/ suis éleveuse 2/ j'ai qu'un seul chat 3/ ma bonne volonté et motivation... risquerai de reclamer un salaire... Bah oui, pour mon chat! Il ne travail pas a l'oeil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 ha ba moi ils donnent tous leurs pattes pour avoir leurs petites récompense, j'en ai qu'un réponds au coucher ,debout assis ,papattes pour avoir sa gaterie , mais c'est un goinfre ,donc sa le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 sophiline a écrit:ha ba moi ils donnent tous leurs pattes pour avoir leurs petites récompense, j'en ai qu'un réponds au coucher ,debout assis ,papattes pour avoir sa gaterie , mais c'est un goinfre ,donc sa le mêmesophiline c est pour toi il faut telephoner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 be mes loulous ne diraient peut être pas pareil a des inconnus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 je pensais que c etait des chats!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 heuuuuuuuuuuuu, mes loulous sont des chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 essaie au moins avec un ou deux une bonne occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 ba sa marche qu'avec de la bouff pas pour autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites