Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

Information aux éleveurs de chats

Messages recommandés

Le Dr Franck PERON (Alfort 08) actuellement en doctorat d’éthologie à l’Université Paris X,
réalise une étude sur la sensibilité du chat face aux situations injustes notamment vis-à-vis
de l’Homme et des comportements que ce dernier peut adopter.
Ce type d’étude a déjà été conduit chez l’enfant, chez des populations ayant une
organisation différente de la notre (peuple d’Amazonie par exemple) et plus récemment
chez le chien.
L’objectif de l’étude est donc de mettre en évidence qu’au cours de la domestication, le chat
a également développé de tels comportements.
Pour ce faire, le Dr PERON aurait besoin d’élevages, en région parisienne, comprenant au
moins 4 chats adultes, mâle ou femelles, capables de réaliser un exercice simple (par
exemple donner la patte, faire un tour sur lui-même…) et qui cohabitent amicalement.
Cette étude est très rapide car il s’agit d’observer un comportement spontané et en aucun
cas d’apprendre à l’animal un comportement non naturel. Sa participation à l’étude est
soumise à sa bonne volonté et à sa motivation.
Pour toute information supplémentaire sur l’étude, n’hésitez par à contacter le Dr PERON.
Téléphone : 06 68 58 36 98
Mail : fperon2008@yahoo.fr
Début de l’étude prévu en Septembre 2009.
Merci de votre participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas j'en ai une qui accourt quand ont l'apele mais sa va pas plus loin
se sont pas des chats de cirques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zut Basil sait donner la patte... Mais :
1/ suis éleveuse
2/ j'ai qu'un seul chat
3/ ma bonne volonté et motivation... risquerai de reclamer un salaire... Bah oui, pour mon chat! Il ne travail pas a l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba moi ils donnent tous leurs pattes pour avoir leurs petites récompense, j'en ai qu'un réponds au coucher ,debout assis ,papattes pour avoir sa gaterie , mais c'est un goinfre ,donc sa le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiline a écrit:
ha ba moi ils donnent tous leurs pattes pour avoir leurs petites récompense, j'en ai qu'un réponds au coucher ,debout assis ,papattes pour avoir sa gaterie , mais c'est un goinfre ,donc sa le même
sophiline c est pour toi il faut telephoner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...