Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

certificat de toiletteur canin, comment ça se passe?

Messages recommandés

ben voilà je lance le sujet, tout est dans la question, donc pour ceux qui ont ou qui sont en train de le passer : (j'ai le programme déjà mais j'aimerais savoir : qu'avez-vous fait, les techniques d'apprentissage sont-elle pointilleuse, le résultat est-il concluant, comment se déroule l'examen ... etc...

je demande car je suis plus qu'impatiente de commencer, et je voudrais pas être trop devancer si des personnes savent à quoi s'attendre alors que moi je sais pô trop

la question s'adresse aussi au personne qui ont accueilli un stagiaire qui passait ce diplôme (pour voir si effectivement le niveau est différent)

merci pour vos posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je trouve que ce brevet est de plus en plus donné...mais bon a mes yeux il n'a plus grande valeur....
pour les cours rien de bien sorcier cets assez simple dans lensemble
pour la pratique tu napprendras que les bases ce sera plus avec ton maitre de stage que tu en apprendras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je m'en doutais un peu aussi, une pratique en cfa reste toujours basique, et c'est sur le terrain qu'on apprend le mieux, après les groupe sont composé de 12 à 15 personne et apparemment cette année le taux de réussite était de 80% (en gros y a une personne qui l'a pas eu et en plus ça regroupe toute la france) après je pense qu'il n'y a rien de mieux comme formation, a part la même mais en deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé faire le CFA ,en plus notre formatrice de toilettage était géniale.
Ma maitre de stage était cool aussi car elle m'a mise tout de suite au boulot .
Les cours sont effectivement pas sorcier et au final dans mon groupe ,ceux qui ont loupé la pratique c'est que soit ils avaient confondu les coupes ou parceque le chien avait encore des noeuds et ça le jury n'accepte pas !
A mon époque nous n'étions que 4 sur 12 à l'avoir obtenu !
Personnellement ce brevet a une petite valeur symbolique ,c'est le seul diplome que j'ai eu avec mantion ! je n'ai méme pas eu mon brevet des écoles !!
Et puis les clients me demandent ce que j'ai fait pour en arriver là et je suis qu'en méme fier de leur parler de mon parcours !
Donc bon courage à toi et surtout ne baisse pas les bras en cours d'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ben non ça risque pas, j'y vais pour réussir ça c'est clair, mais oui donc si il y avait en gros 4 sur 12 qui réussissait à cette époque et qu'aujourd'hui le taux de réussite (2009) est de 80% effectivement, ils doivent le "donner" plus facilement qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
pour ma part je trouve que ce brevet est de plus en plus donné...mais bon a mes yeux il n'a plus grande valeur....
pour les cours rien de bien sorcier cets assez simple dans lensemble
pour la pratique tu napprendras que les bases ce sera plus avec ton maitre de stage que tu en apprendras...


Tout est dit!!
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai plus qu'interet à trouver un bon maître d'apprentissage pour avoir une bonne formation si j'ai ben tout compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te faut un super bon maitre d'apprentissage qui soit qualifié et sacahnt faire autre chose que des tontes a longueur de journée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, ça c'est tout ce que je veux pas, je cherche vraiment qqun qui m'aprenne de bonne coupe ciseaux, sur de beau sujet, après c'est sur que c'est déjà pas évident de trouver un stage dans ma région... mais je crois que j'ai la possibilité de faire le stage en suisse, il faut que je me renseigne à l'école directement, car Genève est pas très loin de chez moi donc c'est vrai qu'il y a beaucoup de bon salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as aussi eve raison qui est installé vers chez toi il me semble, ces parents avaient un salon ,son papa s'apelle gerard raison
sinon tu as les salons de laurent pichard en suisse
enfin bref comme tu las compris il est important que tu es une bonne formation
allez courage dans ta demarche
au fait tu commences quand? et tu nas tjr pas trouvé de maitre de stage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence le 2 novembre à l'école et le stage commence à partir du 1er février (en gros) j'ai chercher dans tout les salon proche de chez moi et RIN personne ne prend ou même ne veux entendre parler du mot "stagiaire "(me suit déjà fait raccrocher au nez boudiou!) alors je sais pas, c'est vrai que à Thonon-les-bains (15 min de chez moi) ils sont 6 toiletteur, la concurrence est rude (c'est une petite ville) c'est pourquoi j'ai chercher tout autour de la frontière suisse, maintenant je crois qu'il me reste juste à franchir la douane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après c'est vrai que je peux prendre un maître d'apprentissage sur lausanne, le bateau fait la navette toute la journée pour traverser le lac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le sujet de base mais ça évite de reformuler un sujet smile
Voilà juste pour vous donner des petites nouvelles car je post pas souvent en ce moment, ma formation à Mulhouse se passe très bien, je commence à me rendre compte que lorsque je vais arriver en stage je risque d'être "largué" vu que moi comme tous ceux qui sont dans la formation n'avons pas l'impression d'apprendre grand chose en terme technique (fallais si attendre) je vous ai quand même mis une photo de môa avec Mr Westie Carpette (comme je l'ai batisé)

et madame : fiche moi la paix tu vois pas que je dors ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout déçue, au contraire, j'ai eu mention bien, après j'ai fait cette formation pour monter une entreprise, par pour faire des extra (c'est d'ailleurs grâce à on projet que ma formation à été financée), tu est noté par les juge qui proviennent des autres école qui propose le diplome, en deux ans vu ton age tu trouvera difficilement un patron qui accepte de te prendre en apprentissage rémunéré, en 1 an (8 mois en formation adulte en fait) cela est déjà difficile de trouver un patron qui te prenne en stage (gratuitement bien-sûr). D'autant que le recrutement se fait sur dossier (à mulhouse pour l'année 2009/2010 100 candidatures pour 16 place en formation) autant dire que tu ne choisi pas, c'est eux qui choisissent qui rentre dans l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le metier de toiletteur s'apprend chez un maitre de stage,mais ne rêvons pas de trop le toilettage appris en ecole et le réel c'est à dire celui demandé en salon c'est deux mondes differents.

Mais je te souhaite que de bonnes choses bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je pense que je vais me tourner vers la formation adulte, c'est sur que comme le stage n'est pas rémunéré on doit trouvé plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus facilement c'est sûr mais c'est pas évident non plus. Moi j'ai trouvé en suisse, sinon personne ne me prenais dans la région faute de "temps" et par manque de "travail". Enfin c'est ce que les toiletteurs me disais. Après je suis d'accord, tout ce que tu feras à l'école, à par certaines bases, tu le pratiquera pas en salon (tu va procéder différement), puisque tu travailleras en fonction d'une certaine demande, d'un certains chiffre d'affaire et d'un certain état du chien ou du chat (ben oui tu vas pas mettre une crème bien cher de ouf sur un chien pourrit, tondu, jamais entretenu, c'est du gachis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...