Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie481

Marie - Les chevres de marie

Messages recommandés

petite video de CHANEL ET CHIPIE
voici leur jeu favorie, c est pour ca quil est fort recomander de prendre 2 chevres
la chèvre est un animal grégaire, c'est à dire qu'elle ne peut pas vivre seule et a besoin de son groupe pour être épanouie et heureuse!

LA CHEVRE NAINE



Naturellement herbivore, la chèvre naine se contente donc d'herbe. En hiver, du foin assurera son alimentation.
Elle adore les arbustes, les feuilles, les ronces, le lierre. Vous vous en percevrez en la laissant divaguer hors de son enclos.
Elle accepte aussi du pain dur. Attention, jamais de pain mouillé, son intestin ne supporterait pas.
Pour lui faire plaisir, vous pouvez lui donner, en quantité modérée, carottes, abricots, pommes, prunes, bananes...
Ne pas oublier une pierre de sel et de l'eau, même si elle est assez sobre.
La chèvre naine selectionne sa nourriture. De ce fait, elle présente peu de risques d'empoisonnement
elles adores le bois, proteger,l ecorce de vos arbres fruitiers , ce sont des voraces, elles bouffes tous les vilaines

Comportement

Les chèvres naines sont des animaux de compagnie au même titre que le chat où le chien. Elles manifestent leurs attentions envers leurs maîtres en effectuant des sauts et en leur faisant 'la fête'.
Entre elles, elles se courrent derrière ou s'affronte cornes à cornes.
Beaucoup moins stupides que les humains, ces combats n'entrainent jamais de blessures.
Par contre, comme dans toutes les communautés, le rapport dominant-dominé existe. Lorsque vous nourrissez plusieurs chèvres, faites attention de répartir les tas de nourriture de façon assez lointaine (quelques mètres).
la dominante CHANEL,je fais toujours 2 tas

Habituer votre chèvre à votre présence



Tout d'abord, lorsque vous ramenez biquette dans son domaine, il est souhaitable de l'enfermer dans son abri, porte ouverte et barrée, pour qu'elle puisse voir à l'extérieur. Habituez la pendant une semaine environ en lui donnant à manger et en la caressant pour qu'elle s'habitue à vous.
Au bout de la semaine, ouvrez la porte de son abri et attirez la avec du pain dur, des carottes ou du foin.
Laissez la venir vers vous et ne brusquez pas son amitié. Au début, seul la gourmandise la fera s'approcher. Il faudra quelques temps pour qu'elle vienne spontanéement vers son nouveau maître.




Son confort



Votre chèvre naine appréciera un abri en bois ou en tôle.
Pour son bien-être, éviter de la laisser directement sur le sol. Quelques palettes, recouverte de lames de bois lui évitera l'humidité du sol., avec de la bonne paille



voila leure chevrerie hotel 3 etoiles , 1 canaper , une table , joncher de bonne paille bien fraiches

La santé de votre chèvre



La santé des chèvres naines ne demande aucune attention particulière. D'un naturel robuste, mes biquettes sont vermifugés 4 fois dans l année (panucure), et traiter l eté avec du BUTOX , pour tous ce qui est parasite (chevrerie nettoyé tous les jours)





et voila ce n est que du bonheurs , chiens et chats vives ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Marie, merci de ce petit reportage, elles sont super gaies tes biquettes, ça joue toute la journée ! et ton Seven, quel prince ! génial chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
super Marie, merci de ce petit reportage, elles sont super gaies tes biquettes, ça joue toute la journée ! et ton Seven, quel prince ! génial chez toi !

merci MIKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Marie ! Elles sont belles tes biquettes.
Ca vit combien de temps en moyenne une chevre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marie !!!
Ca me fait penser aux chèvres en liberté dans un pré à l'entrée du chemin où je promène les chiens, elles sont marrantes et quand elles jouent à se donner des coups de cornes, ça fascine les chiens : ils s'assoient et regardent le spectacle. Elles ne se sauvent pas mais quequefois elles sont dans le chemin car l'herbe est toujours plus verte dans le pré à côté
Tien, une question : la durée de gestation d'une chèvre ? car il y en a une qui a un netre énorme et il me semble que ça fait des semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est adorable de les voirs jouer comme ça. Un simuli de combat et zou,ça repart! En tout les cas, en voilà deux qui sont bien heureuse chez elles
Des princesses!

Merci Marie, c'est bien agréable ce petit reportage et je suis curieuse de savoir les réponses aux questions des filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gestation
La gestation dure 5 mois, il faut compter exactement entre 140 et 152 jours.

Si la chèvre a été saillie chez vous, vous vous appercevrez que ses chaleurs ont cessées, et que le bouc s'est désinterressé d'elle.

Sinon, il va falloir être patient car les trois premiers mois passent souvent inaperçus.

Le quatrième mois, le ventre de la chèvre s'arrondit. On peut alors sentir le(s) chevreau(x) par palpation. Pour ce faire, il faut enfoncer doucement le poing droit dans le flanc droit de la chèvre, et avec la main gauche disponible palper son flanc gauche.
Avec cette méthode, vous allez sentir le(s) petit(s) bouger.
Une chèvre peut avoir de 1 à 3 chevreaux. Souvent la première portée ne vous donnera qu'un seul petit tandis que les suivantes sont au moins de deux, parfois trois. Chez la chèvre naine il est très difficile d'élever 3 chevreaux (il faudra surveiller de très près l'évolution de chaque petit et si besoin complémenter les plus faibles au biberon).

Vers le début du cinquième mois (parfois avant) vous allez vous appercevoir que sa mamelle enfle.

Tout à la fin, les pointes de ses hanches vont pointer plus qu'à l'habitude: on dit que la chèvre 'se casse', c'est à dire que son bassin s'élargit en vue de la sortie de(s) petit(s).
Sa croupe s'affaisse également. La chèvre s'écarte du troupeau, refuse de sortir de la chèvrerie.
La veille de la mise bas la mamelle gonfle subitement!


Préparer une litiere propre est indispensable.

Le moment est imminant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Super Marie ! Elles sont belles tes biquettes.
Ca vit combien de temps en moyenne une chevre ?

sa duréc de vie est de 12ans , voire 14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ces animaux, j'ai aussi étudié la question d'adopter une chèvre naine, quand j'aurais l'espace et le confort adéquat mais j'hésite encore avec un petit cochon. En tout cas bravo et merci pour tout ce beau reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norféeha a écrit:
super ces animaux, j'ai aussi étudié la question d'adopter une chèvre naine, quand j'aurais l'espace et le confort adéquat mais j'hésite encore avec un petit cochon. En tout cas bravo et merci pour tout ce beau reportage

tres bonne idee une chevre avec un cochon; mais il ten fauras maximum 2 des chevres
la chèvre est un animal grégaire, c'est à dire qu'elle ne peut pas vivre seule et a besoin de son groupe pour être épanouie et heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
Norféeha a écrit:
super ces animaux, j'ai aussi étudié la question d'adopter une chèvre naine, quand j'aurais l'espace et le confort adéquat mais j'hésite encore avec un petit cochon. En tout cas bravo et merci pour tout ce beau reportage

tres bonne idee une chevre ou un cochon; mais il ten fauras maximum 2 des chevres
la chèvre est un animal grégaire, c'est à dire qu'elle ne peut pas vivre seule et a besoin de son groupe pour être épanouie et heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignonne tes biquettes , en plus je savais pas , ça à l'air très affectueux avec ses maitres , une bonne bouillle , j'adore ......
mais pas besoin d'espérer , mon zhom ne veux pas de poules , si je lui dis que je veux deux chèvres , c'est clair , soit il m'enferme , soit il me fout dehors ,il dit qu'on a déjà une ménagerie , n'importe quoi une chienne , et 3 minettes , pfffffffff,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO a écrit:
Trop mignonne tes biquettes , en plus je savais pas , ça à l'air très affectueux avec ses maitres , une bonne bouillle , j'adore ......
mais pas besoin d'espérer , mon zhom ne veux pas de poules , si je lui dis que je veux deux chèvres , c'est clair , soit il m'enferme , soit il me fout dehors ,il dit qu'on a déjà une ménagerie , n'importe quoi une chienne , et 3 minettes , pfffffffff,


La chèvre naine est un animal de compagnie. Elle a donc besoin de compagnie : la présence de l'homme ou d'un congénère ou d'un chien...Toute seule elle sera malheureuse comme la chèvre de Monsieur Seguin...
C'est pourquoi l'adoption d'une chèvre doit être réfléchie...une fois chez vous la chèvre est un animal qui adore les caresses, jouer, sauter elle devient vite la masquotte de la maison. Et d'ailleurs nombreux sont ceux qui ont laissé Biquette rentrer dans la cuisine puis le salon...Et oui une chèvre ou un bouc biensûr habitué à l'homme devient vite un vrai toutou que l'on promène en laisse jusqu'au véto ou au marchand de journaux !!!
La chèvre et le bouc ne sont pas dangeureux pour l'homme. Beaucoup pensent que le bouc devient méchant quand il est adulte FAUX ,et il n'y a jamais eu de violence envers l'homme. Si l'animal adopté provient d'un élevage familiale il peut devenir méchant que s'il est maltraité par ces nouveaux maitres.
les chèvres et chevreaux s'endorment presque sous nos caresses ils se laissent porter aux bras , viennent se coucher sur nos genoux , sautent sur notre dos et font des massages avec leurs petis sabots enfin que du bonheur !!!
mais il faut patience, passer de longues heures avec eux , car ce sont des animaux tres craintifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus comme tu en parles , tu les adorent tes biquettes , et tu nous fais les aimer !!!!!!!!!!ça doit etre vraiment chouettes une tite chèvre, j'ai une amie qui me dit toujours que ça lui plairait une chèvre , ça coute combien une tite bestiole comme ça , (bon , son hom me tue si je lui en offre une , mais bon ) juste comme ça pour savoir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO a écrit:
En plus comme tu en parles , tu les adorent tes biquettes , et tu nous fais les aimer !!!!!!!!!!ça doit etre vraiment chouettes une tite chèvre, j'ai une amie qui me dit toujours que ça lui plairait une chèvre , ça coute combien une tite bestiole comme ça , (bon , son hom me tue si je lui en offre une , mais bon ) juste comme ça pour savoir ....

une chevre ca coute entre 40 et 70 euros tous dépends la race , pour une rove 70 euros, une naine 40 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
j'adore les chèvres qui se battent

chez moi ; elles ne se battes jamais, elles se font des mamours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui , Nad , des mamours chez les chèvres , c'est comme ça ,...........lol!
Pas chère une biquette , heu , c'est quoi une rove , une race spéciale .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous ,nous avions 2 moutons (grandes cmme un caniche moyen ) c'est pareil que les chevres ,mais elles sont mortes l'annèe derniere elles avaient 17 ans je regrette de ne plus en avoir ou mèmes des biquettes !mais mes voisins n'aiment pas les animaux et en plus les gens qui on des chevres ou des moutons doivent declarer a la ""d s v ""----car c'est la lois------ moi j'etais declarer, le seul probleme ""c'est mes voisins "" donc cela me manque beaucoup ;ils vivaient avc mes 2 chevaux miniatures on ne fait pas ce que l'on veut !!!grheu -------les voisins , pour les viraient quoi faire ---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais bien des chevres angora !!elles ressembles a mes caniches cordès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO a écrit:
Ben oui , Nad , des mamours chez les chèvres , c'est comme ça ,...........
Pas chère une biquette , heu , c'est quoi une rove , une race spéciale .......

une rove cest une grande chevre laitiere, ce qui est impresionnant ce sont leurs cornes

Sais tu pourquoi la chèvre s'appelle une rove?
son berceau n'est pas la france,mais la Grèçe et ses environs.Lors d'une traversée commerciale,un bateau avait quelques chèvres à son bord,direction la france....
Malheureusement,le bateau s'échoua près des cotes provençales,et voila les chèvres en liberté dans ce beau coin de france(mon pépé est d'Arles...!!)aux senteurs de garrigues,thym,romarin....sur fond de cricri des cigales!
Ces quelques chèvres forcément s'y plaisèrent!!et élirent domicile dans un p'tit coin de provençe,sur les terres d'un p'tit village non loin de Marignane...au doux nom de ROVE
Les bergers du coin les ont depuis récupéré,admiré la beauté et la rusticité de cette belle chèvre et continué de reproduire la race.

Voila! c'est l'hypothèse que je préfère sur les origines de cette chèvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu a écrit:
j'aimerais bien des chevres angora !!elles ressembles a mes caniches cordès


pour francoise , et elle nous feras nos puls overt en mohaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes explications !!! Il va falloir que je surveille le bidon pour ne pas rater l'arrivée du BB...
Et la hauteur de clôture???? Ca saute haut une chèvre naine ?
C'est marrant car j'ai toujours cru qu'une chèvre pas enfermée partait se ballader mais les 2 qui sont dans le village ne partent pas...

Rien à voir avec les biquettes : ma voisine a eu la semaine dernière une brebis qui lui a fait 3 agneaux !!! Je ne sais pas s'ils ont tous survécu.... J'ai vu la mère dans le pré avec 2 petits, je pense que le 3ème est dans la bergerie et élevé au biberon... Si elle n'était pas si c... je lui aurais demandé de me le confier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est mignon les chèvres en tous cas les tiennes sont marrantes
en plus elles sont bien installées et ont beaucoup d'espace
marie c'est vraiment le paradis chez toi
au fait elle va mieux kangoo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uranus a écrit:
Merci pour tes explications !!! Il va falloir que je surveille le bidon pour ne pas rater l'arrivée du BB...
Et la hauteur de clôture???? Ca saute haut une chèvre naine ?
C'est marrant car j'ai toujours cru qu'une chèvre pas enfermée partait se ballader mais les 2 qui sont dans le village ne partent pas...

Rien à voir avec les biquettes : ma voisine a eu la semaine dernière une brebis qui lui a fait 3 agneaux !!! Je ne sais pas s'ils ont tous survécu.... J'ai vu la mère dans le pré avec 2 petits, je pense que le 3ème est dans la bergerie et élevé au biberon... Si elle n'était pas si c... je lui aurais demandé de me le confier...

pour une naine, un grillage 1m 20 est sufisant, une chevre qui sera bien dans son pres , ne cherchera pas a fuguer ni a sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment agréable de les regarder jouer comme des fofolles! Et le seven, extra! Il s'en donne à coeur joie lui aussi .

Comme quoi, tu vois Marie, il suffit de mettre un peu de notre passion sur un post pour changer et c'est aussi de l'élevage ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les a eues en meme temps Marie tes 2 biquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Tu les a eues en meme temps Marie tes 2 biquettes ?

jai eu CHIPIE la petite toy a 3 mois, elle s est elever avec SEVEN quelle prenait pour sa mere,elle est restee 2 mois toute seule avant l arrivee de CHANEL , donc elles ont ete eleves ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont vraiment adorables tes deux petites chèvres
merci de nous faire partager ton plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop marrant! Et tu a réussie toi aussi à faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai ca ! Elles ne sont pas tétues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
C'est vrai ca ! Elles ne sont pas tétues ?

une chevre n est pas tetue, il faut gagner leurs confiance, car elles sont tres sauvages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites photos des bibis qui ont pris leurs doudounes pour l hiver


lherbe se fait rare ,ho chanel mange pas tout!



ah bein tiens donc!!!!!!!!!!!! une chevre blanche

allez tape la grosse ;je suis tellement petite, je suis obliger de monter

ho tu dors la grosse?

ho!!!!!!! tu sais que j taime toi!!!

un ptit bisou?

et vous voulez quoi vous?

quest ce quelle a ma gueule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles ont un poil plus épais en hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Elles ont un poil plus épais en hiver ?

et oui,elles ont pris leurs poils d hivers
plus lhiver est rude et plus la chevre prends du poils ,elles régule leurs poils selons le froids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest lautomne
cherche troupeau de chevres pour manger toutes ces feuilles

ouf!!!! depechons nous avant quil ny en ai plus

ah mais , quest ce que jai !!!!!!!!!!



_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont bien dodue les bickettes elle ont l'air d'aimé s'amusé dans les feuilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
sont bien dodue les bickettes elle ont l'air d'aimé s'amusé dans les feuilles

sont pas maigres et elles ont pris leurs manteau d hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sympas tes biquettes marie !!!!!

en faites tu vas mieux ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paddy a écrit:
super sympas tes biquettes marie !!!!!

en faites tu vas mieux ??????????

la fievre baisse tout doucement ;je nais pas eu de tamiflus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette la Chipie a écrit:
Elles sont belles tes chèvres Marie, elles s'éclatent avec les feuilles !

merci MARIE faut en prendre pour quelle seclate avec MALBROUCK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
Minette la Chipie a écrit:
Elles sont belles tes chèvres Marie, elles s'éclatent avec les feuilles !

merci MARIE faut en prendre pour quelle seclate avec MALBROUCK


Ba oui !
Super ! elles te font le nettoyage dans le jardin, il va falloir que tu me les passes pour qu'elles mangent toutes mes feuilles du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il il pleut, l herbe est mouillee et oui, pas le choix , on se venge sur la paille


la bonne paille toute fraiche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...