Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Est il mieux de passer par un club de race pour avoir son affixe ?

Messages recommandés

Êtes vous abonnés à 1 club de race ? le conseillez vous ? ou le déconseillez vous ?

Si oui ! Est-il préférable pour avoir son affixe de passer par le club de race ou directement par le LOOF ?

Combien de temps faut il pour avoir son affixe ? Est on obligé d'avoir commencer son élevage pour l'obtenir ?

Comment choisissez vous le nom de votre affixe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiens on est obliger d'etre membre du club de race....depuis un certain temps, deux ans je croit ??!!
encore pour les chiens il faut attendre 2 mois un peu pres...
pour le nom c'est personnelle, souvent en fonction de notre domicile, ou un mélange des noms des enfants ou plein de choses.....

voila un lien......

/papottage-et-bla-bla-bla-f77/comment-avez-vous-choisi-votre-affixe-t224.htm?highlight=comment+avez+vous+choisi+votre+affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paddy a écrit:
pour les chiens on est obliger d'etre membre du club de race....depuis un certain temps, deux ans je croit ??!!
encore pour les chiens il faut attendre 2 mois un peu pres...
pour le nom c'est personnelle, souvent en fonction de notre domicile, ou un mélange des noms des enfants ou plein de choses.....

voila un lien......

/papottage-et-bla-bla-bla-f77/comment-avez-vous-choisi-votre-affixe-t224.htm?highlight=comment+avez+vous+choisi+votre+affixe


Et pourquoi maintenant on vous oblige à être membre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour l'anciennetté , c'est plus obligatoire
je le sais car je me suis fait incendié au tel par le club du boston

perso moi aussi a l'école on m'avait dit " il faut au moins 3ans" *mais ça a changé
on peut du jour au lendemain par contre il faut la date d'inscription au club
en tout cas dans le chien, c'est sur

voili voilou

et pour les affixe c'est a ta sauce
moi perso j'en ais trouvé que 3 le 4° je rame lol! mais je ne pense pas que ce soit important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
non pour l'anciennetté , c'est plus obligatoire
je le sais car je me suis fait incendié au tel par le club du boston

perso moi aussi a l'école on m'avait dit " il faut au moins 3ans" *mais ça a changé
on peut du jour au lendemain par contre il faut la date d'inscription au club
en tout cas dans le chien, c'est sur

voili voilou

et pour les affixe c'est a ta sauce


moi perso j'en ais trouvé que 3 le 4° je rame mais je ne pense pas que ce soit important



Et pour quelles raisons, il fallait attendre!!!! pourquoi !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surment une garantie affin d'elever que des chiens lof
je sais pas
et aussi pour nou ruiner mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
surment une garantie affin d'elever que des chiens lof
je sais pas
et aussi pour nou ruiner mdrrrrr


le prix c'est 180 euros que ce soit pour chiens ou chats !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chat, pas besoin de passer par un Club... tu vas directement au LOOF !

Je crois que c'est 180 € pour un affixe à vie (si je me souviens bien).

Par contre le nom, c'est comme pour les chiens... tu fais à ta sauce (ton village, ton nom, le nom de tes enfants ou un mélange des trois, c'est comme tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir l'affixe il faut avoir au moins un chien ou chat au LOF/LOOF, sur le site du LOOF tu as le formulaire de demande d'affixe en dispo en téléchargement avec les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les chiens, il faut se rappeller aussi que la SCC envoie la demande au club de race afin de savoir si le club est d'accord pour valider le nom de l'affixe .
Alors qu'avant on faisait le contraire ,il fallait faire la demande au club qui transmettait à la SCC
Comme maintenant c'est le contraire, je pense qu'il n'est pas necessaire d'être memebre du club .
Bon perso, je pense quand même que faire partie d'un club quand tu débute dans une race, cela peut malgré tout t'apprendre pas mal de chose. Surtout si le club fait correctement son boulot ,car c'est à eux de nous donner plein de renseignements concernant la race qu'il represente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Pour les chiens, il faut se rappeller aussi que la SCC envoie la demande au club de race afin de savoir si le club est d'accord pour valider le nom de l'affixe .
Alors qu'avant on faisait le contraire ,il fallait faire la demande au club qui transmettait à la SCC
Comme maintenant c'est le contraire, je pense qu'il n'est pas necessaire d'être memebre du club .
Bon perso, je pense quand même que faire partie d'un club quand tu débute dans une race, cela peut malgré tout t'apprendre pas mal de chose. Surtout si le club fait correctement son boulot ,car c'est à eux de nous donner plein de renseignements concernant la race qu'il represente .


Oui suis d'accord avec toi Sheltie mais j'ai vu que les avis divergent d'où ce post !!!!!!!!!
Ceux qui sont à inscrit à un club de race peuvent me dire ce que le club de race leur apporte et s'ils en sont contents!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas des frais d'affixe mais des frais pour adhérée a un club car avant on devait etre inscrit depuis 3 ans

et pour les chiens c'est 168 EURO amoins que ça est encore augmenter

et j'avais demander c'est pas sur 10 ou autre on le garde jusqu'a qu'on "résili" (sa se dit?? ) l'elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui faire parti de son club de race fait plus serieux; cela peux apporter un plus ; on n'ai pas des marchands de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CaLia a écrit:
je ne parlais pas des frais d'affixe mais des frais pour adhérée a un club car avant on devait etre inscrit depuis 3 ans

et pour les chiens c'est 168 EURO amoins que ça est encore augmenter

et j'avais demander c'est pas sur 10 ou autre on le garde jusqu'a qu'on "résili" (sa se dit?? ) l'elevage


Je ne comprends pas ta question ?
ans de quoi ? Et 10 de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
CaLia a écrit:
je ne parlais pas des frais d'affixe mais des frais pour adhérée a un club car avant on devait etre inscrit depuis 3 ans

et pour les chiens c'est 168 EURO amoins que ça est encore augmenter

et j'avais demander c'est pas sur 10 ou autre on le garde jusqu'a qu'on "résili" (sa se dit?? ) l'elevage


Je ne comprends pas ta question ?
ans de quoi ? Et 10 de quoi ?


moi aussi, je ne comprends pas !!!! tu peux ré-expliquer stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme un éleveur doit suivre le standard de la race qu'il éléve,
il se doit d'adhérer au club de la dite race.
De ce fait il sera référencé club de race si un jour il a des chiots.
Une sécurité de plus pour l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...