Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

ça y est ,mon salon se raproche!

Messages recommandés

voilà ,aujourd'hui j'ai été voir ma conseillère en pme ,celle qui va monter tout mon dossier avec mois et me suivre le s18 premier mois de mon salon!
je suis toujours ouvrière ds une boite pharmaceutique que je déteste et donc je vais devoir demander mon c4 aller au chomage et ouvrir mon salon!
je dois réunir plien de papier ,mais ça c'est le plus facile!
je vais faire mon salon de toilettage chez moi! mais j'ai des travaux a réaliser ,donc je vais devoir faire ce dossier pour le prêt de lancement ,qui comprend tout ,travaux,matos ,mise en route ,trésorerie(pour avoir des sous les 1er mois de lancement!)

bref je suis toute exciter j'atten ça depuis 4 ans ,depuis mon diplôme ,mais j'ai aussi très peur des début ,des mois difficiles du début.

j'ai aussi pas bcp toiletter depuis 4 ans ,qques chiens en refuge ,qques clients ,mais pas de grosse coupe ,donc j'ai peur de mettre trop de temps par chiens
enfin voilà avez vous des conseils????? n'importe quoi je suis preneuse!

bisous à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh bon depard dans ta news activité ;)))
avraix dir j'ai peur de me lancer aussi
j'ai peur aussi que ce soit pas la bonne periode enfin bref
j'esper que tout roulera pour toi aussi comme pour le autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chomage c'est pour bénéficier de plus d'aide??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,si tu es au chômage , et que tu te lance en indépendant,tu bénéfice "d'un prêt de chômeur"(ils appelaient ça comme ça avant ,maitenant je ne sais pas ) ensuite qd tu es indépendante ,entre 6 mois d'ouverture et 15 ans si tu arrête ton activié (pour n'importe qu'elle raison ) tu as toujours droit au chômage!!!!! c'est ça qui me rassure vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calia, cathy est en Belgique donc le droit du travail n'est pas le même!
Cathy ne panique pas et va à ton rythme au début, l'expérience t'aidera à améliorer ta dextérité et donc ta rapidité et confiance...
Transgroom propose régulièrement des stages de perfectionnement, renseigne toi ça peut être intéressant pour l'avenir. Il se déroulent à Moens si ça fait pas trop loin pour toi!
bonne chance à toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a raison, panique pas, il faut un début pour tout, fixe toi 4 chiens par jour ca doit passer en plus tu es chez toi donc tu ne bouge pas ! Et en plus tu auras moins de frais comme le loyer c'est déja ca !
En tout cas bon courage et j'espère que ca va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kynel: je ne savais pas qu'il organisait des stages de perfectionnement ,je savais pour les concours dont ceux sur model dog ,mais pas pour les satge c'est bon à savoir!!!!

jess81 : merci pour tes conseil

merci à toutes les deux pour vos encouragement ,je pense que ça va aller ,mais ça fait 4 ans que j'ai fini mes étude de toilettage et j'ai pas bcp fait de toilettage ,et surtout pas de coupe ,donc c'est vrai que je dois retrouver la main et surtout ,surtout la rapidité!!!

bises à vous
ps;voici le caniche que j'ai fait aujourd'hui :
un caniche moyen ,pas évident car mord!! surtout pour faire ses pattes"de chat"(comment vous dite en france,patte dégagée??)

je ne suis plus aussi rapide qu'avant ,j'ai mis deux heure en ciseaux uniquement sauf sur le dos j'ai passé la 5 . sinon c'était trop court et on aurait vu trop sa peau ,pour les oreilles g pas touché car jes le strouvais belle comme ça et la proprio aussi . déso pour les photo j'ai oublié d'en faire un e avant toilettage et c'est avec mon gsm donc pas top bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors mes auto critiques;
sur la 1er photo ,sur le coude de la patte avant on voit encore des poils mal coupé ,je l'ai vu au moment de la photo ,dnc j'ai corrigé.
ensuite j'ai l'impression ,au vu de ses photo que mes pattes parte un peu en fuseau vers le bas
et le ponpon n'est peut-être pas assez prononcer vers le haut donc pas assez haut ,sinon ,ce qui est dommage c'est que l'avant de son ponon le spoils jsute aux dessu des yeux,ben il en avait pas bcp et ceux ci parte tellement vers l'arrière qu'il s'applatisse la proprio m'a dit "oui je tire toujours dessus pour qu'il se mette bien mais rine a faire! lol!!) donc du coup ,on voit pas bien son ponpon jeuste au dessus des yeux .

sinon on le voit pas sur les photos ,mais les pattes sont pas très net! plus l'habitude ,depuis 4 ans sans avoir fairt un caniche ,je suis qd même contente ,en plus pas moyen de lui tenir une patte plu sde 1 minute sinon il mord !
la proprio ets contente ,et contente aussi du faite qu'avec moi apparemment il a encore été très gentil!lol! peut-être parcequ'il était chez lui,? je sais pas.
bref ,je suis assez contente et en même temps j'ai hâte d ele refaire pour le faire mieu car le spatte ssont pas net ,pas comme avec une tondeuse!
la proprio veut que je revienne ds 6 semaine,on verra s'il elle m'appel vraiment.

voilà dite moi ce que vous en penser
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit pattes de chat aussi en France LOL...
Transgroom organise chaque année en septembre une semaine intensive de stage après ils font parfois des actions ponctuelles mais conactent les ils te répondront avec plaisir!
Pour le toilettage, à mon avis et goût, tu remontes trop la tonte de tes fameuses pattes de chat, ça fait vraiment années 50, on s'arrête légèrement au dessus de la jointure des doigts, souvent les clients demandent très haut mais perso je fais plus bas sinon le chien ressemble à tintin puis ils aiment toujours au final car si tu fais ton pantalon puis degagé ça va... Effectivement ça part en fuseau mais tu l'avais remarqué donc pas besoin de te le dire. ;)
Par contre comme le corps est court j'aurais descendu plus bas l'attache de la patte avant et laisser un peu plus de poil sur la casquette mais sinon c'est bien, la finition est propre nette!!!!
Allez continue comme ça, les gestes vont vite revenir tu vas voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin écoute pour une reprise , je le trouve pas mal du tout ce tit chien, c'est sur qu'il y a certaine "petite" imperfection mais tu les as vu c'est le principal, le prochaine fois ca ira que mieux , tu corrigeras ! Et puis niveau temps , je trouve pas que tu ai mis si longtemps, je suis dans les meme temps ! lol!
Allez continue comme ca , ca reviendra vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dit pattes de chat aussi en France LOL...
Transgroom organise chaque année en septembre une semaine intensive de stage après ils font parfois des actions ponctuelles mais conactent les ils te répondront avec plaisir!
Pour le toilettage, à mon avis et goût, tu remontes trop la tonte de tes fameuses pattes de chat, ça fait vraiment années 50, on s'arrête légèrement au dessus de la jointure des doigts,

au dessus de la joiture des doigts??


souvent les clients demandent très haut mais perso je fais plus bas sinon le chien ressemble à tintin puis ils aiment toujours au final car si tu fais ton pantalon puis degagé ça va... Effectivement ça part en fuseau mais tu l'avais remarqué donc pas besoin de te le dire. ;)
Par contre comme le corps est court j'aurais descendu plus bas l'attache de la patte avant et laisser un peu plus de poil sur la casquette
" oui pour la casquette ,il n'avait pas bcp de poil sur le dessus des yeux et le peu qu'il avait se couche vers l'arrière ,la proprio ,m'a dit " oui ,je tire dessus mais ça se recouche toujours!"


merci pour tes remarque ,c'est excatement celle auquel je pensais!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jess81 aujorud'hui j'ai fait un scottish froment ,je mettrai les photos tantôt!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici freud ,scottish froment en avant -après
fait ce matin ,je n'ai pas de photos de sa tête ,ce n'était pas moi la photographe ,moi suis sur la photo! lol!

sinon ,ebn il est rasé car pas le poil du tout pour un trimming! et il ets pas très fourni en sourcil ,mais ils sont qd même présent!je referai une photo de profil juste de sa tête
alors vous en pensez quoi? bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jointure des doigts c'est le bout de l'espace entre chaque doigt (je suis claire ou je m'enfonce?!)
Pour ton scott j'aurais laissé un peu aux oreilles pour donner l'impression que les oreilles sont plus proches!!!
Par contre enchantée de voir ta turbine et punaise tu fais pas du tout 28 ans même pas 18 ans!!!! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve bien mais je ne suis pas experte non plus de cette race ! Je suppose que le proprio était ravi !

L'avantage de faire jeune ,c'est qu'a 40 ans on lui en donnera 30, c'est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kynell: oui ,je sais je fais vachement jeune!!! et j'ai l'impression qu eplus j'avance ds l'âge et plus on me donne jeune! lol!

oui jess81: c'est clair que qd jaurais un certain âge ,se sera chouette! ,tu sais je me fais draguer des temps en temps par des gamin de 15 ans!!

par contre là ou c'est pas cool ,c'est que les gens ne me prenne pas au sérieux ,je fais une fomrmation d'éducateur canin et dès foi sje tombe sur des gens qui se disen" mais qu'es ce qu'elle connait cette gamine??"
docn là c'est moin drôle! mai sbon c'est de famille ;on fait tous très jeune!

sinon pour le scottish oui j'ai laisser des poils aux oreils ,mais j'ai du négocié car la proprio voulait pa strop ,donc j'ai pu en laisser un petit peu ,c'est vari qu'une photo de juste la tête ou les auraient vu..lol!

euh... pour les patte du caniche ,euh... non j'ai du mal à comprendre ,mais suis un peu lente parfois! lol!

bisous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kynell : sinon tu aime bien le scottish?? sa robe est pas trop courte car mon homme lui n'aime pas qd on voit un peu les bout de pattes ,qu'en pense tu ??
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha! oui kynel:!!!! j'ai compris!!! oui effectivement ça donnerais vachement mieu!
ma patronne me disait de remonter jusqu'a l'ergot (en dessous de l'ergot ) elle disait que c'était comme ça pour les concours...
es ce que c'est vrai?? y ayt'il une longeur précise pour les concours
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Cathy je suis comme toi, je fais plus jeune que mon age, et je comprend ce que tu veux dire quand tu as du mal a etre prise au sérieux. Je suis éducatrice dans un club canin et avec certain adhérent(e) ,j'ai un peu de mal a me faire respecter , bon heureusement que tous ne le sont pas , j'ai de trés bonne relations avec les autres quand meme !
Tiens bon, montre que tu vaut autant qu'eux et ils finiront par ceder , mais ne te laisse pas décourger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihdécidément on a casi le même parcours!! moi aussi suis ds un club encore en formation ,(déjà depuis presque 2 ans en tout car je l'ai fait ailleurs avant)

moi au club pas de soucis ,mais au salon qd j'était chez ma patronne ,qd elle n'était pas là ,au début ,les gens paniquais un peu ,vcertain sont même repartis avec leur chiens ! ensuite il ont vu que je savais les faire ,mais ça a mis du temps!
ou alors ds certain magasin comme les "di"(maquillage soins,ect..) les vendeuse me demande de laisser mon sac à l'entrée!!!! comme si j'étiat une étudiante qui venait sur son temps de midi pour venir voler des truc!
j'ai déjà du "gueuler " un bon coup ,depusi là ,elles m'appellent "madame"!lol!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bete d'etre aussi loin, je pense qu'on se serait bien entendu, on a pas mal de point commun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè ben moi j'ai failli ne pas pouvoir rentrer dans un bowling par le videur
ptdrr
je n'avais pas de sac , quand je lui est sorti les clef de voiture jlui est dit "ça vous suffit"
et la...
- ohhh pardon escusez moi
ptdrrr il s'est senti tout concon


mais c'est bien quand meme de faire plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!! hihi ça me fait pensé qu'a new york (j'y suis allée ici fin septembre) on est aller boire un verre cocktail ,j'ai sortir mon passe port car là-bas c'est 21 ans pour boire de l'acool! lol!

oui jess81 dommage!

bisous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...