Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Souffle au coeur

Messages recommandés

Je ne fais pas partie des éleveurs qui pensent pouvoir dire: ce chaton sera de compagnie, de repro, ou d'expo, sauf quand j'ai un défaut sur un chaton, là oui, il part en compagnie (et stérilisé) ou bien quand je sais que les parents étaient des repro "de travail" et que leur patrimoine génétique ne doit donc être distillé dans la race qu'avec parcimonie (je fais quand-même du cinnamon).
Je sais bien que ce que j'ai écris ne doit pas vous faire plaisir, et le but n'est pas de vous choquer, mais juste de rappeler aussi certains faits: l'animal est un être vivant qu'on ne peut pas garantir à 100%. Vous devez garder espoir pour ce souffle au coeur. Je ne suis pas cet éleveur. Je sais comment j'ai agi dans des cas plus ou moins similaires, mais ma façon de faire n'est pas la seule valable. J'espère que votre histoire s'arrangera au mieux et que vous trouverez un terrain d'entente acceptable pour les 2 parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler Myriam ma réponse était pour Myriam33.
Sur 2 de mes reproducteurs les éleveuses m'avaient dit que pour faire de la repro impec ,mais pour expos non.
Je ne connais pas d'autre éleveurs a ma connaissance si ce n'est ici et il faut être sur de ce que l'on avance surtout pour les expos.
Pour la petite je garde espoir,mais ce qui me dérange le plus c'est l'attitude de ce vendeur qui ne cherche pas de solution, je suis probablement trop sentimentale,mais je suis ainsi faite, comme je désire la garder et plus les jours passent plus je m'y attache,je vais voir avec mon véto.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand vous vous mariez vous savez si vous allez pouvoir avoir des enfants !!!!!!!!! non
oui !!nous avons souvent des animaux de 6 mois, 8 mois , 1 an a vendre ,oui nous voyons les animaux qui pourrons allez en expo ; oui nous voyons ce qui seront de compagnie , nous suivont nos animaux ;nous les connaissons mais !!!!! les gens n'aiment pas les conseils ; on les fait chiez ; ils choississent eux memes et ils veulents que des bèbès de 2 ou 3 mois !! sur un bèbè on ne voit pas tout et les veterinaires aiment bien gagner de l'argent , si nous ;nous devions comme beaucoup de particuliers allez tres souvent au veto ""pour des trucs que l'on peux faire soit memes en reflechissant"" nous aurions vendu la maison et serions a la rue !!!! ils faut allez chez les eleveurs serieux !!!!! pour ce cas particulier je garderais le chat et je demanderais que l'on me rembourse la moitiè de la somme
apres on s'arrange avec les soins et l'amour de l'animal a vous de voir moi j'ai bien achetez des animaux avec des problemes et je m'en suis debroiuller seul
il falllait acheter un animal plus agè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Françoise la différence c'est que le mari tu ne l'achète pas
Ma fille ne sera certainement pas la seule a se faire avoir si on peut dire car cette petite est très attachante et adorable , cela m'arrivera probablement car on est pas toujours a l'abri,même les plus malins, mais c'est la mentalité de cette personne qui me fait bouillir, sur que ma fille l'a achetée pour faire des bébés et de toute manière qui aurais prouvé que par la suite si elle avait pris plus âgée il n'y aurait pas eu de problèmes, rien !!! c'est pas de chance et voila.
Ma fille ou moi allons probablement la garder si cette personne veut bien être raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez acheté pour repro, je pense que je ferai un geste à la place du vendeur si vous souhaitez garder la petite
moitié , voir le tier du prix
si vous l'avez acheté en breeder c'est à dire que c'est marqué sur le certificat de vente, là il faut un arrangement
c'est tres difficile de communiquer quand il y a litige
regardez , j'ai 2 petite plutôt jolies, j'ai des mails pour le prix, savoir si elles sont parfaites, à 5 semaines, difficile à voir(j'ai cassé ma boule de cristal)
mais les gens sont pressés
quand on prend un chat à 6 mois, là , le véto a un chat dévelloppé, il peut plus facilement voir les problèmes
mais ce sont souvent des chats qui ont faits des expos et le prix est élevés, mais certains les valent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison Nadège ,ma petite femelle a été acheter a 5 mois et demi en expos et l'éleveuse m'a tout de suite dit ce qu'elle valait,elle a été également juger et je ne l'ai pas payer plus chère pour autant.
Mais comme on dit toute erreur que l'on fasse est un bien pour le futur, donc ...

Sinon va falloir demander en cadeau une autre boule de cristal

Pour la petite les vétos doivent se mettent en rapport ensuite on avisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les vétos se mettent en rapport, c'est bon signe. C'est que l'éleveur s'intéresse au bien-être de la petite, Sophiline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ben je ne sais pas,c'est moi qui ai fait la demande au vendeur afin que son véto puisse le guider au mieux comme ma véto le fait pour moi,elle m'a aussi rassurer en m'expliquant le positif et les points négatif ,mais je sens cette personne un peu perdu, moi je vois un homme qui s'est lancer a faire de l'élevage un peu a l'aveuglette sans mesurer les conséquences qu'il peut y avoir, donc affaire a suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah euh... les premières portées, c'est toujours un peu comme ça. Tu sais, y'a pas de formation pratique pour l'élevage félin. Au mieux, on se forme en théorie, mais la pratique, c'est sur le tas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire Myriam, c'est que moi je me m'informe sur plein de choses sur les les persans,l'entretien,la santé ect..., aussi sur les forums, de ci de la enfin tu vois bien , lui non, mais quand on connais la race depuis quelques années sa aide a voir comment ils fonctionnent, quand je lui dit des informations il n'est pas au courant, il prends note tout de même de ce que je lui dit et m'écoute ou alors il fait semblant, mais je doute, la pratique sa je sais que c'est sur le tas, c'est comme tout il faut toujours une 1ère fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Sophiline, quand j'ai commencé, je fréquentais les forums félins depuis 2 ou 3 ans, et pourtant, j'avais encore beaucoup à apprendre. Encore maintenant, j'apprends constamment. Me fait penser d'ailleurs qu'il faut que je renvoie mon bulletin de participation à la journée UMES du 14 novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon je sais que tous les jours on apprends encore et encore et on en finis pas,c'est pas sa, enfin bref il c'est lancer dans l'élevage et m'a même dit qu'il ne continuerait probablement pas car il y avait pas mal de contrainte, tu vois ce que je veux dire.

Tiens au passage j'aime bien ton métier celui qui est avec ton avatar, même si je sais que tu traverse une phase difficile,mais sa m'a fait sourire de lire cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu 'il s ' est lancé dans l ' élevage pour gagner beaucoup de sous , mais vu tout ce qui faut faire et assumer , il est en train de réaliser que c ' est beaucoup de travail et beaucoup de frais pour rien ou pas grand chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila tout a fait Myriam, c'est ce que je ressens dans ses conversations et quand ma fille a été chercher la petite aussi,il disait que sa représentait pas mal d'heure de travail en soins ect ...je lui ai dit aussi par tél que c'est pas parce qu'il a des chats reproducteurs de bonne lignée et très beaux que les chatons seront idem comme les parents,ils pourront représenter des défauts ou autres que c'était comme pour les humains,que les défauts sa existe partout, il a été surpris de savoir cela,donc c'est pour cela que je disais qu'il faisait du black avec ses chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiline a écrit:
Oui mais bon je sais que tous les jours on apprends encore et encore et on en finis pas,c'est pas sa, enfin bref il c'est lancer dans l'élevage et m'a même dit qu'il ne continuerait probablement pas car il y avait pas mal de contrainte, tu vois ce que je veux dire.

Tiens au passage j'aime bien ton métier celui qui est avec ton avatar, même si je sais que tu traverse une phase difficile,mais sa m'a fait sourire de lire cela

Le problème, c'est que pour les adultes, la techniques n'est pas au point: il y a 99% d'échec.

Pour le reste, j'ai la faiblesse de croire que toute personne a de bonnes intentions... avant qu'elle ne me saute dessus pour me manger toute crue. Il y a des jours où je regrette de ne pas avoir les griffes de Bella (quoique pour certains, son urine suffirait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
A dire vrai, le fond de ma pensée, c'est que quand on achète un animal pour la reproduction, on ne peut jamais être sûr à 100% que l'animal pourra reproduire: c'est un risque que l'on prend. C'est pareil quand on choisit de garder un tel ou une telle sur une portée. Pourquoi croyez-vous que je ne stérilise la mère qu'une fois que la fille a eu une portée?


ben dans ce cas , on garde les filles de chez soi et on achète un mâle déjà productif comme je viens de le faire : un jeune persan d'1 an déjà papa
oui, mais : j'veux un chaton

moi je dis , non ! pas en élevage ! on a assez de nos chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiline a écrit:
et un éleveur ne dira pas attentez que le chaton ai 8 mois, 4 mois oui mais pas plus ils se font rare, comme je le disais plus haut ils disent que tel ou tels chatons sera voué a l'expo ou a la repro,comment le savent t'ils alors s'ils n'attendent pas 8 mois


si ça existe des éleveurs qui gardent ! au contraire ! ça c'est les éleveurs qui s'interessent à la croissance des animaux
évidement, ça dépends aussi de la race mais quand on garde de beaux chats ou chiens pour sélection, on trouve des éleveurs intérréssés par votre bébé qui grandi

mon afghan, c'est pour la compagnie, je l'achéte bébé ; ma caniche pour expo : je l'achète à 8 mois et le persan pour reproduction : je l'achète à 1 an
pour tous j'ai trouvé l'éleveur que je voulais : il suffit de chercher un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiline a écrit:
ce qui me dérange le plus c'est l'attitude de ce vendeur qui ne cherche pas de solutioni


peut-etre parce qu'il est "sous le choc " et ne sait pas quoi faire
quand les gens s'"énervent", ils peuvent dire tout et n'importe quoi sous le coup
il a quand même mis au monde ce chat et je pense que s'il en avait rien à faire , il aurait envoyé promener direct au lieu de dire , je peux reprendre

maintenant , je suis d'accord avec myriam ( les deux ) : faut voir l'évolution et ça se peu qu'il n'y ai plus rien après


donc pour moi moitié-moitié est très correct
c'est pas la faute ni du vendeur, ni de l'acheteur mais de dame nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
sophiline a écrit:
et un éleveur ne dira pas attentez que le chaton ai 8 mois, 4 mois oui mais pas plus ils se font rare, comme je le disais plus haut ils disent que tel ou tels chatons sera voué a l'expo ou a la repro,comment le savent t'ils alors s'ils n'attendent pas 8 mois


si ça existe des éleveurs qui gardent ! au contraire ! ça c'est les éleveurs qui s'interessent à la croissance des animaux
évidement, ça dépends aussi de la race mais quand on garde de beaux chats ou chiens pour sélection, on trouve des éleveurs intérréssés par votre bébé qui grandi

mon afghan, c'est pour la compagnie, je l'achéte bébé ; ma caniche pour expo : je l'achète à 8 mois et le persan pour reproduction : je l'achète à 1 an
pour tous j'ai trouvé l'éleveur que je voulais : il suffit de chercher un peu



pis tant qu'à faire , j'ai un mâle persan d'1 an à vendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
nhakyrielle a écrit:
A dire vrai, le fond de ma pensée, c'est que quand on achète un animal pour la reproduction, on ne peut jamais être sûr à 100% que l'animal pourra reproduire: c'est un risque que l'on prend. C'est pareil quand on choisit de garder un tel ou une telle sur une portée. Pourquoi croyez-vous que je ne stérilise la mère qu'une fois que la fille a eu une portée?


ben dans ce cas , on garde les filles de chez soi et on achète un mâle déjà productif comme je viens de le faire : un jeune persan d'1 an déjà papa
oui, mais : j'veux un chaton

moi je dis , non ! pas en élevage ! on a assez de nos chatons

Euh, la lignée que je travaille n'existe que chez moi. L'objectif n'est pas de garder sûr un reproducteur, mais de garder les gènes de CETTE lignée disponibles. Or, il se trouve qu'il n'existe AUCUN chat de chez moi entier, en dehors de mes minettes, ce qui, au passage, prouve que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur la dite lignée.
Pour ce qui est d'une acquisition, de toute façon, si tu fais venir le chat de l'étranger (comme j'envisagerai de le faire), t'as pas le choix, c'est déjà minimum 4mois, à cause de la réglementation rage. Si tu veux qu'il ait déjà concurru dans son pays d'origine, c'est 6 mois... à 6 mois, on a une bonne idée de ce que deviendra un chaton siamois ou oriental, beaucoup plus rapide à se faire qu'un persan ou un coon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si exceptionnel que ça Nad... Beaucoup d'éleveurs de siamois/orientaux ne font qu'une portée par an, plus ou moins dans leur coin. Dans cette race, il existe un seul réseau: ou tu en fais partie et 90% de tes chatons partent en repro. ou tu n'en fais pas partie, et tes chatons partent tous (ou presque) en compagnie. Et je ne parle pas seulement au niveau national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis tout a fait consciente qu'il soit sous le choc,et c'est
normal , c'est bien pour cela que j'ai dis plus haut qu'il semblait
perdu, il n'est pas agressif du tout dans les conversations, je discute
bien avec lui,et il est ouvert , c'est très bien,mais bon même si
on est sous le choc, je ne m'entends pas dire"" si c'est sa je vais la
piquer car je ne pourrais pas la garder"".

Pour des chatous en age avancé pour la repro ben va falloir que je
fasse plus d'expos, je me suis casser le nez 2 fois car les chatonnes
que j'avais réserver ont été juger favorablement a 6mois et les
éleveurs les ont garder, sinon comme ma femelle elle a été juger mais
pas le profil pour expo comme la dame voulait, donc elle l'a vendue
sinon elle l'aurait garder pour expos-repro, sinon c'est vrai qu'a mon grand regret que je ne côtoie
pas asser d'éleveurs sa c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline, cherche chez des éleveurs dans mon genre: qui n'ont pas la place de garder, mais voudraient quand-même placer un repro. Ceux-là seront prêts à beaucoup d'efforts pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ce que tu veux dire Myriam, c'est vrai que j'en ai déja vu des annonces comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila, bon la chatoune est toujours chez moi (je me suis arranger avec ma fille et je la garde )le vendeur car il ne se dit toujours pas éleveur, m'a remboursé la moitié de la chatonne car a l' examen c'est révéler positif, ma protection juridique m'a dit de donner la preuve que la chatoune avait un rél problème, donc j'ai envoyer le compte rendu au vendeur, donc pas de chaton pour elle et dans la fouler elle a été stérilisée car son cœur est bien pour le moment , mais voila, quand ma fille avait acheté la chatonne elle n'avait eu qu'un bon de commande de réservation ou elle avait déja versée 300€ d'arrhes, et a la réception de la chatonne pas de d'attestation de cession, je lui ai demandée récemment cette attestation il me l'a envoyer en écrivant dessus qu'il m'avait rembourser la somme de ...€ et que cette chatte ne pourra pas reproduire, et l'a dater du 19/02/2010 fait en double exemplaire pour que je lui envoie le double, mais la chatonne a été achetée le 27/09/2009, pour ma compta sa va pas le faire, car je veux faire passer les examens et soins qu'elle a eu pour cette année et ensuite l'enlever pour l'année 2011, car elle était destinée a la reproduction a la bas, que dois je faire lui redemander une autre attestation ou le bon de commande sera suffisant si j'ai un contrôle des impôts
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'il faut attendre 8 à 1 an quand on veut un chat pour expo/repro avant de l'acheter pour en avoir la garantie.

Mais je n'ai pas vu beaucoup d'éleveurs qui attendent ce délai ! Alors comment procédez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie T le mieux c'est que le chaton ai déjà fait des expos afin de voir ses qualités, mais tu veux une garantie sur quoi ? sur sa santé ou sur ses qualités de reproduction-exposition car la après c'est un arrangement avec l'éleveur vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je refais un copier coller afin d'avoir une autre réponse, car je ne sais pas si je dois envoyer ce que m'a fais comme le vendeur comme certificat de cession ,car j'attends encore un peu car je ne pense pas que ce soit correct qu'il me fasse ce certificat du 19/02/2010 alors que la chatoune ai été acheter le 27/09/2009

Remercie




Me revoila, bon la chatoune est toujours chez moi (je me suis arranger
avec ma fille et je la garde )le vendeur car il ne se dit toujours pas
éleveur, m'a remboursé la moitié de la chatonne car a l' examen c'est
révéler positif, ma protection juridique m'a dit de donner la preuve que
la chatoune avait un rél problème, donc j'ai envoyer le compte rendu au
vendeur, donc pas de chaton pour elle et dans la fouler elle a été
stérilisée car son cœur est bien pour le moment , mais voila, quand ma
fille avait acheté la chatonne elle n'avait eu qu'un bon de commande de
réservation ou elle avait déja versée 300€ d'arrhes, et a la réception
de la chatonne pas de d'attestation de cession, je lui ai demandée
récemment cette attestation il me l'a envoyer en écrivant dessus qu'il
m'avait rembourser la somme de ...€ et que cette chatte ne pourra pas
reproduire, et l'a dater du 19/02/2010 fait en double exemplaire pour
que je lui envoie le double, mais la chatonne a été achetée le
27/09/2009, pour ma compta sa va pas le faire, car je veux faire passer
les examens et soins qu'elle a eu pour cette année et ensuite l'enlever
pour l'année 2011, car elle était destinée a la reproduct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane lavaux a écrit:
Tu passeras au commercial,et il faut que tu saches
que la magistrature est une corporation très solidaire,si tu n'est pas
representé par un avocat,personne va t'écouter et cela va durer un temps
infini.

Ca, c'est faux. J'ai eu à passer par le tribunal de commerce, sans avocat (sans même une présence physique, d'ailleurs), et l'indélicat qui me devait du fric s'est vu saisir sa télé et divers meubles pour me rembourser et payer les frais de justice. Tout dépend de l'affaire.
Le problème, ici, c'est de pouvoir prouver que le souffle au coeur existait avant la vente. Et là, je dis bon courage. Si la petite est opérable, je regrette de dire que ça signifie que le souffle au coeur n'est pas si important que ça, et que par conséquent, je pense que les vétos pourront bien se déchirer entre ceux qui affirmeront que c'est de naissance, et ceux qui affirmeront que c'est venu après. J'ajoute que faire jouer un vice caché face à un vendeur particulier, faut s'accrocher, vu que le vice caché ne peut légalement être imputé qu'à un professionnel.

Le problème actuel, c'est l'attestation de cession: comment y a-t-il pu avoir vente sans attestation de cession ou facture?... Ca me dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de prouver que le chaton avait un problème a la naissance, l'échocardiographie l'a révélée sa il n'y a pas de doute, sa c'est réglé et le vendeur a respecté ses engagements :remboursement de la moitié du chaton et moitié échocardiographie, et je n'ai pas été vache car si ma protection juridique internait il devait prendre en charge toute les frais de la radio.

Et si ma chatoune a été stérilisée c'est que son cœur n'est pas trop abimé pour le moment et qu'il fallait le faire maintenant et ne pas attendre que sa se dégrade, donc tu ne peux pas dire que son problème cardiaque n'est pas si important que sa,je ne comprends pas ta réaction.


Ma fille a pensée que le contrat de réservation suffisait, donc sa en est rester ainsi, mais maintenant c'est bien la preuve que tous le monde peut vendre un animal sans certificat de cession surtout si la personne n'est pas avertis, enfin voila, ce qui est fait est fait, que dois je faire maintenant accepter ce contrat de cession ou le refuser et en faire part au vendeur que je veux un contrat de cession de la date réelle d'achat , enfin si sa peut se faire, sinon je pose direct la question aux impôts.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta compta, fais avec les documents que tu as. Ton bon de commande pour rentrer la chatonne en stock de départ en début d'activité (normalement y'a le prix de vente dessus), et l'attestation faite en février te servira de justificatif pour le remboursement de ....€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...