Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

future toiletteuse en formation

Messages recommandés

Invité

Enfin un WE tranquille pour aller sur mon fofo préféré !!!
Cela fait un mois que j'ai commencé ma formation : depuis le temps que j'attendais ça!!
Après des semaines passées en montage de dossier de subvention et autres recherches de formateur j'ai enfin pu démarrer
Que du bonheur!! ma formation se déroule dans un salon et je suis donc de plein pied dans la réalité du métier: je sais maintenant de quoi il s'agit quand vous parlez de chien poubelle, de maitres exigeants qui prennent leur animal pour un objet de déco,de pauvres chiens en fin de vie qu'il faut manipuler avec d'infimes précautions pour ne pas ajouter à leurs souffrances.....
Heureusement, ce n'est pas que ça, mais je crois qu'il vaut mieux connaitre cette face du métier avant de se lancer
Sinon, je trouve génial de voir arriver une bestiole hirsute et tellement emmêlée qu'on ne lui voit plus les yeux ( où elle est la queuqueu où elle est la têtête ) et la voir repartir toute nette et fraiche
pour l'instant, je n'en suis qu'au bain, brushing, soins d'hygiène, tonte, je n'ai pas encore attaqué la coupe ciseaux mais j'essaye d'observer un maximum: ça aide
Le plus difficile, ce sont les toilettes sur les chiens sans races définies qui ont aussi droit à une belle mise en valeur
J'ai encore un max de choses à apprendre et je vais essayer de vous faire partager tout ça dès que j'ai un peu de temps
à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne continuation
a toi

moi idem j'esperes rebaigner mes mains dans le shampoing très vite
:ppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ta formation si on est motivé on doit pouvoir y arrivé car je suis dans le même cas je débute aussi dans le toilettage mais je n'ai le droit à rien en étant en congé parental et comme je n'ai pas l'intention d'arrêter mon congé car 3 mioches dont 2 en bas âges alors je fais cela toute seule comme une grande si j'y arrive alors je serais très fière de moi je fais cela que le week-end pendant que le vieux garde les enfants quand je dis le vieux c'est pour il m'appelle la vieille alors que je suis bien plus jeune non je rigole encore 5 fois rien bref oui je fais le samedi aprè-midi et le lundi toute la journée de temps en temps le dimanche mais bon j'essaye de profiter de mon vieux je fais cela car un jour j'ai commencé à m'occupée du toilettage du chien de ma belle mère et puis ensuite j'ai commencé à faire mes recherches sur le matériel nécéssaire internet pour cela c'est génial et puis je me suis lancée depuis fin janvier j'ai fait environ 85 chiens mais je précise je le fait gratos et oui beaucoup diront que c'est n'importe quoi mais bon je ne suis pas déclarée et je ne me considère pas comme toiletteuse alors j'empreinte les chiens contre bons soins j'avoue que tous les weed-ends je fais 5 chiens enfin voilà c'est pour te dire que si la motivation est importante alors c'est possible depuis c'est devenu une passion dévorantedésolée pour la ponctuation j'aime pas cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce forum va nous apprendre certainement beaucoup de choses et je suis super contente car j'en ai des questions à demander?????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoria je viens de visiter ton blog félicitation je trouve que tu fais de belle tête, mais tu fais que des tondes? le westi en 1 er parge c'est pas vraiment une coupe westie?
En tous bravo pour une débutante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo à toi Victoria ! pour quelqu'un qui n'a pas eu de réelle formation, tu te débrouille très bien
Je pense que dans ce métier, le sens de l'observation et le goût de l'esthétique sont aussi important que l'étude des standards car bon nombre de chiens n'ont pas le physique parfait correspondant à leur race et il faut savoir tricher et s'adapter pour que le résultat soit aussi joli
je te souhaite de pouvoir aller au bout de ta passion et d'arriver à en faire ton métier
bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...