Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allyenor

lavage chiot

Messages recommandés

hello,

voila nous avons agrandi notre famille à 4 pattes avec une petite puce, j'ai decouvert qu'elle avait des puces, je l'ai traitée avec du strongold et je voudrais savoir si je peux lui faire un bain dans quelques jours?

elle a 2 mois et 1/2 (je ne suis pas une pro des chiens mais plus des chats)... et si je peux le faire, pouvez vous me dire comment proceder (comme un chat persan?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi je suis pas une pro du chat ....lol!
pour ton chien oui tu peux le laver MAIS il faut abslument bien rincer et surtout bien la secher il ne faut pas quelle soit humide car elle pourrait attraper froid et prendre un shampooing anti puce mais adapté a son age car certaines marques(de mauvaises gammes ne font pas els chiots anti puce) mais je pense que tu as acheté quelque chose de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que tu peux laver ton chiot..... comme dit Fanny, l'essentiel est de bien le sècher...... on lave les bb bien plus jeunes que ça!!! et heureusement, parce que sinon bonjour les odeurs quand on est obligés de s'absenter pendant qq heures alors que la mère ne fait plus le "ménage"!!!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dois laver ton chien en sachant que tu l'a traiter au stronghold il te faut attendre 3 jours pour le faire
sinon le traitement n'aurait absolument aucun effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi perso j'aurais commencé par le lavage et ensuite l'anti puce
il existe des shampoings et anti puce spécial chiots
tu peux aussi le sécher avec ton sèche cheveux car maintenant il fait froid pour un chiot
c'est ce que je fais perso avec mes chiots avant de les laisser partir chez leurs nouveaux maitres et ils n'ont que 10 SEMAINES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai une amie qui m'a dit que j'aurais d'abord du la laver et mettre la pipette apres, mais je pensais qu'il fallait vraiment mettre la pipette au plus vite pour que l'effet soit plus rapide, apres la laver c'est plus une convenance personnelle , comme ca je suis sure qu'elle sera parfaitement propre apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laver un chiot : a la machine ,programme laine .

non je rigole ;-))

pour les puces ,le stronghold c'est pas top top ,et il faudrait que tu traites aussi l'environnement et surtout tes chats qui sont vecteurs de puces .desolee hein ..
une puce sur le chien = 50 puces ds l a maison = 100 oeufs, larves et autres salopioteries puceuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attend bien deux semaines avant le shampoing antipuce, si le stronghold à pas agit dans 15 jours fait lui la "poudre" pour tuer les puces puis un shampoing préventif anti-parasitaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu...........vous trouvez pas que vous en mettez beaucoup ??? Elle a d"jà mis du strongold, bon, ok, alors maintenant elle attend quelque jours pour le laver histoire de le débarasser des saletées mais sans rajouter du produit! C'est une peau de bébé, il ne faut pas abuser de produit, car ça risque de l'irriter!

Quand je vous entends dire que vous lavez vos bébés, à cause de l'odeur, je me dis que chez moi, ça dois pô être normal!!!!!!!!

En 9 ans d'élevage, jamais, je dis bien jamais,je n'ai laver un chiot !!!!!!! Et ne me dites pas que mes chiots devaient sentir,car je suis bien sûr de certaine que non! Il y a des personnes sur le forum qui peuvent l'atester , mes chiots n'ont jamais sentis le sale!

Vous allez me dire que ça dépends des races, il faut leurs apprendre à les laver ect ect . Mais on lui enlève toute sa protection naturelle de la peau et du poil !

J'avoue ne pas comprendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les puce partent pas tu as une "poudre douce" spécial chiots/chaton qui leur agresse pas l'épiderme, ensuite les shampoing pour chiot 'normal" suffisent, mais il est important de bien laisser 15 jours voir plus après le stronghold sinon ça fera trop pour le petit bout.

Il va de soit que cet enchainement est à faire en cas exceptionnel et ne doit pas devenir une habitudes. Et je l'utilise que sur avis vétérinaire surtout pour un jeune animal

Je ne suis pas non plus trop pour les shampoings trop répétitif, si on veux habituer le chiot, le passer à l'eau clair et faire le mouvement ne suffit pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle avait eu un traitement au frontline en poudre, et quand on est allé la chercher j'ai vu une puce vivante dessus donc je suis allée direct chercher du strongold vu qu'on devait aussi la vermifuger... et j'ai mis la pipette samedi c'est pour ca que e voulais attendre que la pipette fasse effet avant de la laver..

quant à mes chats ils sont traités regulierement meme s'ils ne sortent pas et toujours avant un nouvel arrivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sheltie a écrit:
Heu...........vous trouvez pas que vous en mettez beaucoup ??? Elle a d"jà mis du strongold, bon, ok, alors maintenant elle attend quelque jours pour le laver histoire de le débarasser des saletées mais sans rajouter du produit! C'est une peau de bébé, il ne faut pas abuser de produit, car ça risque de l'irriter!

Quand je vous entends dire que vous lavez vos bébés, à cause de l'odeur, je me dis que chez moi, ça dois pô être normal!!!!!!!!

En 9 ans d'élevage, jamais, je dis bien jamais,je n'ai laver un chiot !!!!!!! Et ne me dites pas que mes chiots devaient sentir,car je suis bien sûr de certaine que non! Il y a des personnes sur le forum qui peuvent l'atester , mes chiots n'ont jamais sentis le sale!

Vous allez me dire que ça dépends des races, il faut leurs apprendre à les laver ect ect . Mais on lui enlève toute sa protection naturelle de la peau et du poil !

J'avoue ne pas comprendre ???


Tout à fait d'accord...
J'ai un chien blanc de 4 mois 1/2 et elle a prit son premier bain il y a 2 semaines, car mademoiselle était toute pégueuse de raisins
De plus elle passe une bonne partie de la journée dehors, et adore contempler la pluie!!!
Je pense qu'il faut respecter leur épiderme et leur peau car après attention les soucies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon enchainement je l'ai fait une fois, c'était sur mademoiselle Chance, elle avait tellement de puces qu'on voyait pratiquement plus la peau en écartant les poils.

Séve -> +1, il me semble que des produits biologique plus respectueux de la peau sont sortis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment y'a de la bestiole qui grouile ,le capstar est genial ,un cachet et toutes les puces tombent ds le 15 minutes

sur l elavage qui detruit la protection du poil je suis pas d'accord du tout ,c'etai t ptet vrai ds le temps mais avec la cosmeto canine actuelle tu peux laver tes chiens tous les jours s i tu veux ; mes shibas d'expos sont lavés toutes les semaines et le poil est superbe ,y'a pas de gratouilles ni rien .

pour les chiots je les lave pas avant la vente sauf parfois mes cockers qui se degueulassent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait la poussinette n'a plus de puces du tout mais des pellicules et se gratte pas mal, elle va chez le veto mercredi apres midi, car apparemment elle aurait une des plaques des malnutrition avant.... sinon elle est en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...