Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine13

Comment j'le lave, mon siamois qui déteste l'eau et qui est tout crade ?

Messages recommandés

La question est dans le titre.
Il m'agace, mon Calvin. D'une part, parce qu'il est crème et donc à la base, c'est une couleur salissante, surtout quand le chat a accès à l'extérieur, d'autre part parce qu'il adore se rouler dans la terre du jardin. Ouf, en ce moment, il commence à faire moche, donc il me fait moins le coup du "roulé-boulé" 150 fois de suite dans une terre (ou autre) bien sale, mais il arrive quand même à le faire, même si le sol est bien froid, dans l'allée (sale, évidemment) du jardin.
Vidéo faite au Portugal, histoire que vous voyiez son "roulé-boulé" adoré (ça commence à environ 1mn10s)...



Le problème, c'est qu'il déteste l'eau, donc je ne sais pas trop comment le laver et le dépoussiérer. En plus, il a les pointes rousses, donc j'aurais aimé trouver un moyen d'accentuer le contraste crème du corps et roux des pointes. Il me faudrait donc deux produits spécifiques.

Quelqu'un a-t-il une astuce ? Merci, vous êtes bien braves de m'avoir lue jusqu'au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le talquer, j'ai essayé, mais ça nettoie pas en profondeur. Le talc, c'est du faux nettoyage (ça masque pas toute la misère...).
Et puis j'aurais aimé accentuer ses pointes rousses, et le talc, ça fait pas ça... La bestiole dont je parle, c'est mon avatar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas lui laisser le choix, mais coupe bien les griffes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au pire des cas un shampoing sec ! J'y crois pas trop en ces trucs mais peut etre en existe t il des bon ?
Pour le roux, donne lui de la carotaine, non !!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Catherine, vu que tu habites Argenteuil, le plus simple, ce serait que je fasse un saut chez toi pendant les vacances de Toussaint pour voir si on peut le laver, si ça peut attendre jusque là. Pour le contraste du corps, perso, je n'ai encore trouvé aucun produit qui puisse y faire quelque chose. Mais plus le chat est au chaud, plus la robe est contrastée. Il faut environ 6 mois pour que ça fasse effet. En vérité, c'est surtout une question de génétique: il y a des lignées qui foncent (comme les lignées de roux) et d'autres pas.
Contacte-moi en MP pour qu'on prenne RDV. J'vas pas me laisser faire par un bet' p'tit siamois, nanmeo!
PS: il est superbe sur cette photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On se cotise pour vous acheter des gants de jardinage? MDR

Bah là... je crois que pas le choix ... va devoir y allez à l'eau! Mais tu va passer le pire moment de ta vie *j'aime être rassurante*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, non seulement vous coupez les griffes de vos chats mais, en plus, vous les lavez.
Ce ne seraient pas des gros nazes chichiteux vos bestioles ?

Mes chats sont autonomes.
Ils font leur toilette eux-même ou à deux pour les parties inaccessibles (genre sous la gueule) et ils sentent toujours le chatounet.
La seule chose que je m'autorise, c'est de les brosser une fois par mois et plus pour me faire plaisir qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite pas Argenteuil, mais Houilles (ouille ouille !). Bah, c'est pas bien loin (mais je suis née à Argenteuil). (d'ailleurs, pourquoi y'a marqué lieu : Argenteuil... Bouh, j'ai dû m'planter quelque part dans mon profil...).

Merci Myriam pour ta propo, mais mon Cal est hyper craintif ; j'ai jamais vu ça de ma vie (et j'suis plus toute jeune). J'ai déjà eu des mille de chats, mais aucun n'a jamais été comme ça.

Il ne se laisse approcher que de moi, et si quelqu'un s'approche de lui, même des gens de chez moi qu'il voit tous les jours (ça fait deux ans que j'l'ai), bein il est en panique totale et impossible à maîtriser.

Encore hier, j'ai voulu le montrer à mon cousin, donc j'ai pris Cal dans mes bras : bein le félin, il était terrorisé, les oreilles baissées, j'ai dû le poser au sol pour qu'il se calme, et il a fui comme un dératé et a été se planquer sous mon lit (où il est resté plusieurs heures à se remettre de ses émotions). Pourtant, je l'ai eu jeune (4 mois), mais il a dû être mal sociabilisé chez l'éleveuse. Parce que mon gouttière Muno, qui a le même âge que lui, n'a peur de rien ni de personne.

Y'a que chez le véto qu'il se laisse tripoter, faut croire que l'ambiance "maladie" du cabinet a un effet apaisant sur lui

J'ai demandé à ma véto de le laver tant qu'il était cool chez elle, mais elle a pas voulu ! Elle m'a dit, en plaisantant, qu'elle ne tenait pas à ce que Cal la déteste encore plus !

Franchement, j'ai déjà la trouille de prendre Cal dans mes bras quand il y a quelqu'un à proximité, donc j'aurais encore plus la trouille de mettre Cal dans les bras de quelqu'un chez moi, ça risquerait fort de finir en sang pour la personne qui s'aventure à tenter l'expérience. Et je dis ça parce que j'ai testé, il n'y a pas longtemps de cela d'ailleurs : j'avais Cal dans les bras pour le mettre dans sa cage de transport (justement pour aller chez ma véto), et mon filleul rapplique en courant vers moi... La cata ! En tentant de fuir, Cal m'a balafré le ventre, parce que je n'ai pas eu le réflexe de le relâcher assez vite. J'ai une jolie cicatrice, que je ne vous montrerai point, la décence ne m'y autorisant pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les gouttières, y'a que ça de vrai.



C'est Cal sur ton avatar ?
Belle bestiole. J'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bon goût. J'aime (han la la, ça drague sec ici !).
Heu, ça marche pas le lien "héberger une image" ? Je clique, et y'a un pavé blanc qui s'affiche. Et ça me fait aucune proposition d'hébergement. C'est honteux, je dirais même plus, c'est scandaleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine, là, je ne sais pas quoi te dire. J'en ai eu des chatons siamois hyper craintifs, mais à ce point-là, je n'en connais qu'une et elle souffrait d'hydronéphrose donc, malade (elle va bien mais reste atteinte). Mais il faut savoir qu'il y a des siamois qui ne supportent pas d'être empoignés: c'est une chose qu'il faut respecter. Ce sont ceux qu'on ne voit pas en expo. Perso, j'en ai. Je préviens les gens et ça se passe bien. Jamais eu de retour négatif en tout cas sur ce sujet. C'est sûr que pour le bain, ça peut poser un problème.
Ici, j'ai plusieurs cas: celles qui ne supportent pas la douche, et celles qui ne supportent pas le bain. Faut pas se planter ou c'est le déluge dans la salle de bain! Pour celles qui ne supportent pas la douche, je fais couler environ 10cm d'eau dans le fond de la baignoire, une eau plutôt chaude, mais pas trop (genre 38 à 39°C), je mets le chat dedans délicatement: s'il le souhaite, je le laisse mettre les pattes avant sur le rebord de la baignoire. Je le tiens d'une main par le cou, et de l'autre, je mets le shampoing (penser à faire tiédir le shampoing au micro-ondes avant usage). Ensuite, je rince, en trempant tout ce que je peux tremper directement dans le bain (queue, pattes, pour certains le ventre), et je rince le dos du mieux que je peux comme je fais pour les cheveux de mes enfants. Parfois, il est nécessaire de vider l'eau et de refaire couler un bain pour bien rincer. Mais si ton chat a peur, ce n'est pas la peine de tenter ce tour périlleux.
Pour celles qui ne supportent que la douche, ben douche en position douchette (et non pas jet): je mouille en faisant glisser la douche le long du corps, le chat en général les pattes avant sur le rebord de la baignoire, je shampouine, et je rince comme j'ai mouillé.
Mais bon, je n'ai pas de grosses réticences non plus.
Tu peux peut-être essayer un toiletteur à domicile? Ou de l'emmener chez un toiletteur? Je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je n'arrive pas à mettre de photos

pour le caractère ça ne vient pas toujours de l'éleveuse, sur mes deux chatounes que j'ai gardées de ma dernière portée j'en ai une qui n'a peur de rien et qui est très présente et l'autre plutot craintive, style elle s'enfuit devant nous, heureusement elle ronronne facilement quand on arrive l'attraper
ça m'énerve parce quelles sont soeurs de portée et élevées tout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenterais bien de l'emmener chez un toiletteur, mais à chaque fois que je regarde une boutique, il parle toujours de toilettage pour chiens, jamais pour chats.
Je pense que le fait qu'il ne soit pas chez moi aiderait, et qu'il se laisserait faire car pas de lieu de fuite.
Bah, en ce moment, il est pas trop sale, le temps froid aide à éviter les "roulé-boulé" ! Donc je vais juste lui faire un shampoing-lotion que je viens d'acheter, ça devrait le nettoyer un minimum.

D'ailleurs, j'ai une autre question : j'ai vu qu'il existe des shampoings spécifiques suivant la couleur du pelage, mais ce uniquement pour les chiens. Par ex., il y a shampoing pelage blanc, pelage noir, pelage abricot... Peut-on utiliser les shampoings chiens sur des chats (le spécial pelage abricot serait pas mal pour les pointes de Cal. Est-ce que les toiletteurs font des shampoings spécifiques selon la couleur de l'endroit qu'ils lavent ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aussi deteste l'eau et le bain est un très mauvais moment pour lui, mais pareil, c'est un mi-angora qui se roule dans tout ce qui traine et pas le choix pour entretenir son poil, au fur et à mesure il se laisse faire et n'essaye plus trop de griffer (et oui armure oblige) c'est sûr c'est ennuyeux pour lui mais la vie est trop cruelle courage le chat ! C'est bientôt fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premièrement je lui couperais les griffes pour éviter tout accident.

As tu essayer de le nettoyer simplement avec un gant de toilette humide ou des lingettes bébés peut etre (je dis peut etre une bétise, c'est peut etre pas bon, je ne sais pas) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et au karcher ? Le chat est plaqué contre le mur, aucun risque de se faire griffer. Le plus dur, c'est de laver les 2 côtés. ouf ! ouf !

je sors

Sinon, pour mes chats, c'est comme Evil. J'ai pris l'option auto-nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valerie a écrit:
Et au karcher ? Le chat est plaqué contre le mur, aucun risque de se faire griffer. Le plus dur, c'est de laver les 2 côtés.



Sinon, pour mes chats, c'est comme Evil. J'ai pris l'option auto-nettoyage.

Naughty Val !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, le karcher, c'est une solution.
Mais finalement, j'ai une lessive à faire ce week-end, donc j'en profiterai pour glisser Cal parmi les serviettes sales et hop, le tour sera joué. Je n'oublierai pas de mettre la fonction essorage, histoire de le récupérer relativement sec. Comme quoi, quand on réfléchit un peu, on trouve des astuces pour nous faciliter la vie !
Mon gouttière aussi est auto-nettoyant. Bon, ça me dérange pas trop vu qu'il est tigré... Sauf à part quand je note que ma housse de couette, au bout de 2 jours, est déjà sale à l'endroit où il a l'habitude de se coucher... Comme quoi, l'auto-nettoyage, c'est pas la panacée !

CA MARCHE TOUJOURS PAS L'HEBERGEMENT D'IMAGES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...