Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

Ca y est, j'ai craqué!

Messages recommandés

Et oui, ce soir, j'ai craqué. Je me suis effondrée en larmes dans le bureau de Mme la directrice. Avec la pression de ces kons d'parents qui n'acceptent pas que leurs chers enfants soient punis, ben voilà, j'ai craqué. J'en pleure encore. J'ai laissé mes propres gosses tout seuls avec les chats, choses que je ne fais jamais normalement, mon bébé hurle. Voilà, je suis désolée, j'avais besoin de vider mon sac. Maintenant, vous savez comment une classe peut être mal gérée: il suffit de 4 ou 5 parents malveillants, et vous avez le bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma pauvre Myriam, courage... et n'hésite pas à venir vider ton sac ici, ça fait du bien bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa soulage car souvent ont à pas grand monde à qui dire se que l'on rescent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait que ça sorte , c ' est dit et j ' espére que ça va vous soulager , on ne peut pas grand chose contre la connerie des gens . Courage Myriam et ne vous rendez pas malade pour des imbéciles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains parents et leurs enfants....... c'est dingue maintenant les parents interviennent régulièrement auprès des instits ou profs... avant jamais on aurait osé remettre en question une punition... mon père me disait toujours si tu as une punition à l'école elle sera doublée à la maison...

Bon courage et vider son sac ça soulage beaucoup alors pas d'hésitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. Mais quand on vous menace de vous faire virer, j'vous assure que ça met vraiment mal à l'aise. La directrice n'a pas de solution. On m'a collé une classe de 27 sur le dos, et j'ai bêtement pensé qu'ils étaient facile à gérer (sinon, je n'aurais pas accepté). Manque de bol, on avait oublié de me prévenir pour les parents. Et je me retrouve dans une situation que je ne sais PAS gérer, parce qu'on ne nous apprend pas ça à l'IUFM.
Les solutions qu'on me propose? Placer les tables des élèves différemment (ça les empêcherait soit-disant de bavarder... un élève qui chuchote ne perturbe pas une classe, et placer les tables différemment n'empêchera pas les invectives d'une table à une autre). Arrêter de crier (oh! je n'y avais pas pensé!). Changer la fille de la k...asse d'école, sauf que ça met notre école dans une mauvaise posture, et que ça suppose de faire intervenir l'Inspectrice, donc que je risque d'être mal notée.
La seule solution serait qu'enfin un ministre ose simplement dire aux parents d'arrêter de se mêler de ce qu'ils ne connaissent PAS et rappelle seulement à ces mêmes parents que les piliers 6 et 7 du socle commun de connaissances sont aussi importants que les maths et le français. Mais ça, depuis une dizaine d'années, on l'a juste oublié. Comme on a oublié ce que "savoir lire" voulait dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends ... Il faut que tu arrives à relativiser. Tu fais ton travail avec conscience et surtout, avec les moyens que l'on te donne et objectivement, 27 élèves, ça n'est pas gérable. Il faut arrêter l'hypocrisie et le cynisme. On ne peut pas bien enseigner, être attentif aux difficultés diverses et variées de 27 enfants forcément différents, avec une éducation différente, des aptitudes différentes, matériellement, circuler dans une classe de 27 gosses, passer derrière eux, c'est pas possible (j'ai des bleus plein les cuisses à force de me prendre le coin des tables et les pieds dans les sacs).
On ne peut pas enseigner et faire le flic, pousser une gueulante sur l'abruti qui a décidé de causer à tout son rang, qui fait tomber sa trousse, ou l'autre qui n'a pas la bonne feuille, qui a oublié son cahier, qui n'a pas fait les exercices, qui, qui .... ça n'arrête jamais.
On ne peut pas enseigner alors qu'on supprime baisse les horaires, qu'on ne remplace pas les enseignants malades, qu'on propose du soutien à 8h 30 à des gosses en difficulté alors même qu'on organise en haut lieu les conditions de l'échec en réduisant les enseignements généraux et en tassant les élèves en classe, en multipliant les tâches inutiles, fastidieuses et qui ne relèvent pas de l'enseignement pour les profs : réunions en tout genre, concertations à la con, livrets de compétences, PPRE ... Et on supprime les postes d'enseignants spécialisés, on supprime toute structure d'enseignement adapté aux handicaps, on supprime des filières entières, on réforme à tour de bras, toujours dans le même objectif : détruire l'enseignement public, laîc, gratuit et obligatoire, car un enseignement de qualité, ça a un coût que notre société ne semble plus vouloir assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle, je te remercie. Je pensais sincèrement être capable de les gérer. Mais je réalise que c'est juste mission impossible. J'ai juste l'impression d'être la bonne poire de l'école, celle à qui on donne les classes impossibles. Encore une fois, les trublions ne me gènent pas. Les parents qui menacent de porter plainte parce que leur gamin a été sanctionné, SI! Ils sont responsables:
1. de l'échec de leur enfant en le confortant dans un sentiment de toute-puissance nécessairement en inadéquation totale avec la société.
2. de l'échec des autres élèves que leur enfant perturbe, sans compter l'insécurité sociale constante dans laquelle je me trouve à cause d'eux.
Ce ne sont juste pas des conditions sereines pour suivre posément 27 élèves par ailleurs en très grande difficulté. Pour te donner une idée, nous sommes à la Toussaint, et je n'ai que 4 ou 5 élèves qui savent reconnaîtrent le verbe dans la phrase (phrase simple s'entend). En CM1! Je peux les faire progresser, c'est mon métier. Mais pas si j'ai des parents qui épient mes moindres faits et gestes pour venir se plaindre ensuite de la façon dont je traite leur enfant. Parents, que, au passage, je n'ai pas vu à la réunion parents-prof, bien-sûr!

Nad, en primaire, les retenues sont interdites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Te virer ??? Tu enseignes dans une école privée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Evil, mais me retrouver derrière un bureau ne m'amuserait nullement. Celà reviendrait au même pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois malheureusement qu'Isabelle a tout dit.... destruction programmée de l'école publique laïque.
Et si tu n'as aucun soutien de ta hiérarchie, c'est encore plus dur.

Qu'as-tu fait face aux parents crétins ? Que leur as-tu dit ?
Ils pensent qu'ils ont pondu la 8ème merveille du monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Val, ce n'est pas ça. C'est très compliqué et je ne peux pas en parler sur un forum. En fait, il faudrait que je retourne voir mon psy: il pourrait sans doute m'aider. J'ai fait un peu le point ce matin, et il ressort que le noeud du problème n'est pas les parents, mais le sentiment de solitude que j'ai dans mon travail. Du fait que je dois récupérer mes gosses à 18h30 chez la nounou, que l'école n'ouvre pas avant 7h30, que je ne suis qu'à 80% (donc 3 jours par semaine) et que je dois assurer le soutien sur le temps de midi 2 jours par semaine, je ne vois pratiquement plus mes collègues, et j'arrive souvent avec un train de retard, d'où l'impression d'isolement. Même chose vis-à-vis de la directrice. En plus, cette année, je la trouve extrêmement tendue, alors qu'elle ne l'était pas dans mon souvenir. Je pense que la coupure du congé parental m'a fait un peu trop idéalisé mon travail, et je me retrouve là comme si je débutais. Sauf que j'ai une classe plus nombreuse que l'année où j'ai débutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette année, Dame Evil a du mal à assurer son boulot d'AVS, ses collègues institutrices sont au bord de l'hystérie, sa Directrice passe son temps à hurler sur les mômes et les parents d'élève sont de plus en plus chiants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais, quand tu vois qu'on a écrit sur le portail de l'école: "Enseignants, retournez sous la couette, bande de fainéants!" (et sans faute, donc, ça n'est pas un gamin)... ça a miné tout le monde. Comme si on cristallisait à nous tout seuls leurs problèmes. Pour les parents, nous sommes les privilégiés qui ont tous les pouvoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à bien changé, c'est vrai je vois mon cas par exemple, j'ai 23 ans et j'ai un petit frère de 13 ans et un grand âgé de 25, donc en gros mon grand frère et moi avons reçu une éducation particulière (on osait pas se lever de table avant mon père, on avait peur de faire signer notre bulletin et jamais on a été collé ou avons reçu de mot dans le carnet) bref mon petit frère c'est tout l'inverse : sans arrêt en retenue, des mots dans le carnet à tire-larigot, il s'en fout de tout ce qui se rapproche du scolaire et de l'avenir, et vas y que je te cale un "putain" dans tout mes phrases, et les parents qui ne disent quasiment rien en remettant tout sur le compte de son âge plutôt que d'avouer qu'ils y sont pour qqch! BREF JE VOUS COMPREND, vous faites pas un boulot pas facile surtout avec la génération qui arrive!
D'autant plus que vous devez recevoir une pression toute particulière de la direction, bref l'éducation fout le camps! tout le monde pète les plomb, les parents, les profs etc...
aller courage, un bon petits relâchement de nerfs ça peut que faire du bien de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 élèves mais ma pauvre sa ne peut pas aller cette histoire, tu ne pourrais pas demander de l'aide ,parfois les écoles prennent des stagiaires.
C'est sur que gérer son travail et son rôle de maman et tout le reste y a de quoi péter un câble, mais bon faut aussi que tu te remette dans le bain, après un congé prolongé c'est pas toujours évident et en plus ta reprise ne s'est pas faite dans la douceur
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement, vu comment notre monde évolue, je ne suis pas mécontent d'avoir 60 ans.
Déjà que pour vous, ce n'est pas facile, imaginez la vie des futures générations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part te souhaiter bon courage!!!!!!!! pour moi c'est l'inverse, quand je disais aux profs de donner une punition a mon fils si il était pas sage, je passait pour une tortionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF§§§§§§§§ moi je les plains les institutrices, a aujourdhuis, les gamins sont les rois, et les parents, ne dises rien a leurs enfants,et ont le droit de tout faire
de notre temps, on prenait des coups de regle sur les doigts, et a genoux, les mains derriere la téte, dans le couloir, et on ne bronchais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline, ne crois pas qu'on ne m'aide pas: il y a de l'aide dans l'école où je suis. Mais tout le monde est aussi dépassé que moi. Même à la directrice, ils tiennent tête. Je regrette de ne pas pouvoir tout vous expliquer en détails pour que vous puissiez comprendre, mais il suffirait d'un malintentionné, et je risquerais ma place (pour de vrai c'coup-ci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas, mais de toute façon il doit bien y avoir eu un règlement au début de l'année scolaire enfin chez moi c'est comme cela que sa se passait, et les parents le signaient, il y avait toutes les consignes et tout et tout, donc je ne vois pas pourquoi les parents feraient leur lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Finalement, vu comment notre monde évolue, je ne suis pas mécontent d'avoir 60 ans.
Déjà que pour vous, ce n'est pas facile, imaginez la vie des futures générations ...



Mon conjoint n'a pas ton âge mais c'est exactement ce qu'il m'a dit hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon petit frére est en 6eme... il sont 39!
Je vous rassure la plupart du temps ils sont en demi groupe, mais ils ont sport et 5h il me semble de cour en "commun"!! moi en seconde on était 35, les classes sont surcharges, les gamin capricieux et menteur, et les parents voient leurs enfants comme la 8eme merveille du monde... tsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39 !! choqué en 6e, dans le public !!!! ????
j'ai une classe de 4e à 28, ils sont super gentils mais déjà, c'est à se flinguer, ne serait ce que lorsqu'ils s'installent. Je n'en vois pas le bout.
Mais 39, je te garantis qu'on ne me fera jamais le coup, dès que je sais ça, dans la demi-heure, je suis à l'Inspection Académique pour exiger audience, je fais un communiqué au journal du coin, un tract aux parents d'élèves et on prend en otage le Recteur pour le mettre devant les 39 élèves pour voir ... On n'a plus grand chose à perdre, le statut des enseignants est totalement remis en cause avec les lois sur la mobilité et la masterisation en guise de formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH Là la ma fille est dans le même état que toi et ils sont plusieurs comme ça, ils ont décidés de faire des actions, je lui ai suggéré d'approcher la presse, le conseiller régional, l'inspection académique et là ce ne sont pas les parents qui sont en cause, c'est la directrice..... elle est complètement démotivée pourtant c'était sa vocation mais ils arrivent à dégoûter les enseignants de faire leur travail correctement

ça peut pas continuer comme ça, on parle des suicides au télécom mais pas dans les autres administrations.

La directrice générale de mon établissement a suspendu la DRH et le secrétaire général hier,je pense que ça a du aller très loin à pompadour, même la directrice de la communication en parle sur le blog

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isabelle, non en privé sous contrat... ils pensent d'abord à remplir les classes, on pensent le changer d'établissement, avec les autre parent on s'est plein parceque c'est la catastrophe!

Le pire j'ai un tas de connaissance qui sont encore au lycée et tout, bah pareil les classe en dessous de 30 y'a pas! En 4eme on était 33, c'était un enfer, à tel point que j'ai développé une phobie scolaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DE toute façon tout va mal il faudrait que tous les etres humains se reprennent que ceux qui ont raison et raisonnent normalement prennent le dessus et ceux qui debloquent finissent par se calmer et se raisonner il faudrait que la folie des êtres humains finissent par s'arrêter on dirait un ouragan qui ne s'arrête pas c'est de la folie humaine qui détruit tout un desastre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas exactement de quandd date cet article (un an max je pense). Mais, etes-vous au courant ?
Il me semble que l'ecole en France a plus besoin d'aide que les expat...


Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d'offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l'étranger. Un cadeau sympa, non? Sauf qu'il va surtout profiter aux plus aisés, et que l'addition, pour l'Etat, s'annonce carabinée.

Ces écoles, très cotées - des stars comme Madona font des pieds et des mains pour y caser leurs gamins - étaient jusqu'à présent payantes. Certains lycées sont des établissements publics, d'autres, privés sous contrat. En tout 160 000 élèves y sont scolarisés, dont 80 000 français. Sous la tutelle du Quai d'Orsay, chaque établissement fixe assez librement ses tarifs et ça atteint des sommets: 5 500 euros l'année à Tokyo, 6 500 à Londres, 15 000 à New York et 17 000 euros -le record- à San Francisco. Au diable l'avarice! Pour les expatriés modestes, un système de bourses plutôt généreux est déjà en place. A New York, par exemple, il faut gagner moins de 65 000 euros par an -pas vraiment le smic- pour décrocher 4 500 euros d'aide. Environ un quart des élèves français bénéficient d'une bourse. Mais pour Sarko, ce n'était pas assez.

My expat' is rich

Depuis l'an dernier et à la demande express de l'Elysée, l'Etat prend en charge l'intégralité des frais de scolarité des élèves français de terminale... quels que soient les revenus des parents. Plus besoin de bourse! A la rentrée de septembre, ce sera le tour des premières, puis des secondes l'an prochain, et ainsi de suite. "J'aurais pu commencer la gratuité par la maternelle, a expliqué Sarko, le 20 juin dernier, devant la communauté française d'Athènes. Mais j'ai voulu commencer par l'année la plus chère pour que vous puissiez constater la générosité des pouvoirs publics français."
Encore merci! Mais générosité pour qui? A Londres, l'une des familles concernées par ce généreux cadeau déclare plus de 2 millions d'euros de revenus annuels. Et deux autres gagnent plus d'un million.
"C'est scandaleux, commente Michèle Boch, élue de gauche à l'assemblée des français de l'étranger. Pour aider les familles, il suffisait d'élargir le système des bourses."
La gratuité entrainera forcément de nouvelles inscriptions. Certain établissements prestigieux refusent déjà du monde. Comment s'opérera la sélection ? Par le piston et les bonnes grâces du Quai d'Orsay ?
Jusqu'alors, une partie du financement était assurée par des grandes entreprises françaises désireuses d'attirer leurs cadres vers l'étranger. Ces boites, comme Darty ou Auchan, remisent déjà leur chéquier: pourquoi payer les frais de leurs expat' si l'Etat régale?

Un coût qui fait boum

Au Quai d'Orsay, l'Agence française de l'enseignement à l'étranger a simulé le coût de cette plaisanterie mais s'est bien gardé d'en publier le résultat. Lequel est tout de même tombé dans les palmes du "Canard". D'ici dix ans, appliquée du lycée jusqu'au CP ( sans parler de la maternelle), la gratuité coûterait à l'Etat la bagatelle de 713 millions d'euros par an! Intenable.
"C'est vraiment la fausse bonne idée, dit olivier Cadic, élu de droite à l'Assemblée des français de l'étranger. A Londres, il manque 500 places par an. La vraie priorité, c'est l'ouverture de nouveaux établissements, pas la gratuité. Je ne comprends pas pourquoi Nicolas Sarkozy s'est lancé la dedans." Peut-être parce qu'il se sent personnellement concerné par la question: après avoir été annoncé à New York puis à Londres, petit Louis est finalement inscrit au lycée français de Doha... Et il va falloir payer !
Auditionné par le Sénat à la fin juin, Bernard Kouchner n'a pas nié ces menus "inconvénients". Son cabinet songe d'ailleurs à couper la poire en deux: une gratuité partielle... mais toujours sans conditions de revenus. Sauf que, pour le moment, Sarko n'en veut pas. "Je tiens beaucoup à la gratuité", s'entête-t-il à chaque déclaration à l'étranger. Sans prendre le temps de préciser comment sera financée cette très généreuse gratuité

Article extrait du Canard Enchainé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contribuable qui paye donc au final sa revient au même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre Myriam !
comme je te comprends !!
enous sommes tous a 27 et 30 en cm2/cm1
moi je suis AVS et je suis dans une classe CP/CE1 , on est pas de trop a deux !
les 6cP sont en ateliers et je surveille pendant que la maitresse s'occupe des CE1 et vice -versa , vendredi on a fini par leur faire de la copie tant ils étaient horribles !
la maitresse est naze ! et moi avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Caro, je ne sais pas ce qu'ils ont cette année! Ou bien c'est moi qui suis plus fatiguée, je ne sais pas. Et les parents, je n'en parle même pas: sont complètement hystériques! Ils te sautent dessus au moindre pêt de travers... Les enfants, leurs parents, la directrice, bref, tout le monde a l'impression d'être persécuté. Un effet secondaire de la crise je suppose. Quand tu es sortie du circuit professionnel pendant presque un an et que tu y reviens dans cette ambiance-là, ça fait tout drôle! Enfin, j'ai décidé que j'allais laissé passer cette année sans trop m'ennuyer. Et accessoirement, je viens de recevoir un courrier de mon syndicat: je peux remplacer les 3h chiantes d'animation péda par la réunion d'information syndicale... et je ne vais pas m'en priver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca f'sait longtemps mais... un p'tit coup d'gueule! En fait, je me demande si ce n'est pas le désir de tout contrôler de ma directrice qui me fout dans la m...! Savez quoi? Elle est tombée malade pile après la super réunion de concertation entre une mère d'élève, l'assistante sociale, l'éducatrice, la psychologue (extérieure à l'école, pas celle du RASED), la directrice et moi. En sortant de là, elle m'a dit: "t'as vu, elle est complètement folle cette dame" (elle parlait de la mère). Moi, je l'ai juste trouvé complètement larguée, et finalement, vu ce que je vis avec mes 2 loulous, j'aurais tendance à éprouver une forte empathie envers elle... à l'inverse de ma directrice. Bon, y'a des détails plus sordides que je m'interdis de poster sur un forum, bien-sûr (on ne file pas une éducatrice à une famille juste parce qu'une mère est un peu dépassée), mais bon, au final, j'en veux beaucoup à ma directrice de m'avoir tenue éloignée de cette maman pendant tout un trimestre. Et si j'étais la gamine, je crois que moi aussi, je me sentirais un brin persécutée par elle.
Dernière en date de Mme la directrice: elle est tombée malade donc arrêtée pendant une semaine. Sauf qu'on doit rendre les livrets scolaires... ben Mme a piqué une crise parce qu'elle n'avait eu ceux que de 3 classes (son mari est passé les prendre vendredi matin)... Oui, désolée, je n'ai pas pu rentrer dans l'école mercredi, donc, mes livrets, je les ai fait quand j'ai pu. J'en ai ras la casquette de ces trucs administratifs à remplir, qu'il faut absolument qu'on fasse, mais pour lesquels aucun TEMPS de présence DANS l'école ne nous est accordé!!! Je ne suis pas un baudet, MOI, et je ne vais pas me trimbaler 27 livrets scolaires juste pour qu'ils puissent être signés à temps par Mme la directrice en congé maladie. Les parents peuvent bien attendre 2 jours pour avoir la signature de la directrice, qui, je le rappelle, n'est pas apte à évaluer quoique ce soit chez leurs enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais faire lire tes écrits à Dame Evil pour qu'elle se sente moins seule.
Elle est AVS ou EVS (je n'ai jamais saisi la différence), métier qu'elle assure depuis 2004 avec un total de 6 semaines de formation pour savoir "s'occuper" d'enfants qui présentent des symptomes d'inadaptation dus à des problêmes physiques ou mentaux.
Elle avait en charge (depuis septembre 2008) un gaminou atteint de la maladie des os de verre. Comme il s'est cassé de partout en tombant (chez lui) et qu'il s'est recassé dans le centre de rééducation, il était absent depuis début octobre.
Donc, Dame Evil s'est vu attribuer un autre gamin qui est autiste, pendant deux mois.
Romain (les os de verre) est revenu à l'école et, depuis lundi dernier, mon épouse a repris son assistance et l'autre gaminou a été réaffecté à une autre AVS/EVS.
Le petit autiste qui s'est attaché (et c'est réciproque) à Dame Evil vit très mal le fait d'être trimbalé d'AVS/EVS en AVS/EVS.
Dame Evil pête les plombs.
L'éducation nationale se tamponne de tout ça.

Conséquence, après renseignement auprès de la CRAM, mon épouse fait valoir ses droits à la retraite en juin prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que c'est lamentable tout cela
je suis outrée de voir le comportement irresponsable de l'administration envers ces enfants en difficultés
quand est ce que la france s'occupera d'abord de toutes les personnes qui vivent sur le territoire français avant de s'engager dans les pays étrangers????????
personne ne réagit quand on annonce qu'il y a de plus en plus de demandeurs pour les resto du coeur ou autre association, de sans logis, de sans boulot mais on donne des sousous à un pays étranger pour aider tel ou tel problème
réglons les problèmes français en priorité t005MadCrying or Very sadtrés fachébobonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va un peu avec Maryvonne...
Mais ce n'est pas tant de moyen que de cohérence que nous manquons dans le cas décrit par Evil. Changer un enfant autiste d'AVS, c'est juste de l'inconscience pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, je vais vous contrarier, mais je déteste l'instit de ma fille
je ferme ma goule, je bouillonne, mais je la déteste, elle et sa façon de traiter ma rêveuse et point rapide petiote qui est perpétuellement en échec et qui a mal au ventre tous les matins
désolée..........
un jour, je vous raconterai
ceci dit, je tire mon chapeau à certains enseignants du collège qui ont mon fils en cours
il y a des gens exigeants et imbus d'eux même chez les parents et chez les instits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Ca va un peu avec Maryvonne...
Mais ce n'est pas tant de moyen que de cohérence que nous manquons dans le cas décrit par Evil. Changer un enfant autiste d'AVS, c'est juste de l'inconscience pure.


Je ne suis pas du tout convaincue sur l'idée d'intégrer des enfants handicapés à des structures classiques, déjà débordées par le nombre d'élèves et le manque de personnel enseignant.
Sous couver d'un discours pseudo-égalitaire, on chache une réalité bien plus cynique : les structures adaptées pour l'accueil d'enfants handicapées avec le personnel formé pour les accueillir et les faire réellement progresser n'existent plus. On a tout fermé, ou presque.
J'ai en classe de 4e un autiste léger haut niveau. Il est terrorisé à longueur de temps, passe sa journée avec sa capuche sur la tête et refuse d'écrire. Je suis sensée le faire progresser dans une classe de 28 ? J'estime que le désengagement de l'état vis -à vis de ces enfants, la désinformation constante des médias est une vraie violence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis AVS ,après deux ans EVS , heureusement j'ai gardé mon petit enfant handicapé (après une lutte acharnée lol!), c'est un plaisir de m'occuper de lui et comme il n'a pas vraiment besoin de moi en classe puisqu'il est très performant (il est presque sourd donc la maitresse a un micro) , alors je navigue de classes en classes pour aider les enfants en difficulté et ce pour le plus grand bonheur des maitresse qui sont comme le dit isabelle submergéés d'enfants en "difficulté" !!
je suis donc en classe double niveau CP/CE1 et avec mon petit Max que j'adore et il me le rend bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vyckye a écrit:
bon, je vais vous contrarier, mais je déteste l'instit de ma fille
je ferme ma goule, je bouillonne, mais je la déteste, elle et sa façon de traiter ma rêveuse et point rapide petiote qui est perpétuellement en échec et qui a mal au ventre tous les matins
désolée..........

Vickye, l'instit en question a-t-elle signalée ta fille au RASED ou ignore-t-elle qu'elle a mal au ventre tous les matins? J'ai une gamine dans ma classe (totalement à l'ouest) qui, dès que ce que je demande est un peu difficile, a soudainement mal au ventre. Elle oublie constamment d'aller aux toilettes pendant les récrés, à tel point que lundi, elle s'est faite dessus (honte sur moi, je n'imaginais pas, vu qu'elle demande sans arrêt à aller aux toilettes sans vraiment avoir envie ou se plaint de mal au ventre, pour ne pas avoir à travailler), qu'elle avait envie à ce point. Cette enfant, hélas, n'a jamais un mot signé de sa mère: j'ai du, bien malgré moi, renoncé à travailler avec la maman (qui, d'après ce que j'ai réussi à avoir comme renseignements, est encore plus à l'ouest que ça fille... en pleine dépression selon moi). On fait ce qu'on peut pour la gamine, mais faut être lucide: elle ne pourra pas suivre au collège, et on le sait. Je vais tenter de lui faire acquérir des bases (elle n'est pas aussi incapable qu'elle le pense), mais vu qu'elle a à la maison l'exemple du refus de l'effort, c'est très dur de la faire travailler... à moins d'avoir un groupe de seulement 4 ou 5 élèves.
Je ne sais pas combien ils sont dans la classe de ta fille, mais au-delà de 20, les enfants rêveurs sont nécessairement bousculés dans une classe, tout simplement parce que l'enseignant n'a plus le temps de passer vers eux les mettre doucement au travail avant chaque séance (il faut compter une dizaine de séances par jour).
J'ajoute qu'un enfant perpétuellement en échec, ça n'existe pas. J'ai 27 élèves et je n'ai pas un seul livret scolaire où il n'y a aucun A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au club très fermé des conneries de l'Education Nationale ! j'en suis sortie il y a 4 ans et j'en suis ravie ! De coups de gueule en coups de gueule je me suis constitué un dossier épais comme un brouillard londonnien et j'ai été mal notée toute ma carrière ! bon courage à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Cette semaine, la vaccination contre le virus de la grippe A a débuté dans les établissements scolaires. Et c'est aussi cette semaine que l'on a appris l'apparition d'une mutation de ce virus en France, qui pourrait le rendre plus offensif.

Pourtant, il y a une chose qui n'a pas changé: les enseignants ne sont toujours pas prioritaires pour la vaccination ! Depuis la déclaration de Luc Chatel début septembre, qui affirmait que la vaccination des enseignants n'était pas indispensable, rien n'a bougé.

Donc parmi les personnes prioritaires, on trouve la police, les pompiers, mais pas les enseignants!
C'est qu'ils ne sont pas concernés par les enfants ! C'est bien connu : ils n'approchent jamais les enfants à moins de 10 mètres.
Et d'autre part c'est montrer comment la nation considère ces personnels.

A méditer !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois surtout que c'est la bande d'incultes qui gouverne qui n'a pas approche un enseignant a moins de 10m

ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valerie a écrit:
Je crois surtout que c'est la bande d'incultes qui gouverne qui n'a pas approche un enseignant a moins de 10m

Je pense surtout que si l'enseignement était privatisé, ça leur ferait plaisir.
Ceci étant, ce gouvernement est celui de "tous les français" comme dit l'Hyper Nain.
On a donc que ce que l'on mérite.
Epicétou !



La démocratie
Dans une société, lorsqu'il y a 49 personnes sensées et 51 abrutis, ce sont toujours les abrutis qui gagnent.
Je ne sais plus qui a dit ça, mais c'est ben vrai, ma bonne Dame Michu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
privatise et religieux tu veux dire ? ou c'est sous-entendu dans privatise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière en date: apparemment, au niveau du recrutement aussi ça foire! La collègue la plus compétente de l'école a du passer le concours 5 fois avant de l'avoir... Alors que moi qui suis archinulle, je l'ai eu du premier coup. Cherchez l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...