Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ZE QUIZZ by Scanelis est un e-quizz à la fois ludique et scientifique qui vous permet de tester, une fois par semaine, en quelques secondes, vos connaissances dans le domaine des maladies infectieuses du chien et du chat et de leur diagnostic. Chaque semaine, vous recevrez une question concrète, sur une maladie, l’interprétation d’un résultat ou le choix d’un prélèvement. D’un simple clic vous sélectionnez une réponse et accédez à des informations complémentaires mises à votre disposition par notre équipe. La première question vous sera envoyée très prochainement, alors tenez vous prêt pour participer à ZE QUIZZ by Scanelis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Moi je suis préte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 je vais tenter aussi. ça sent le flop mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 je sens que ça va être un zéro pointé mais tant pis, je tente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 QUESTION 1 : un chat infecté par le FeLV ou le FIV peut-il etre vacciné contre le FHV ou le FCV 1 - oui, surtout s'il est en immuno-déficience 2 - non, c'est fortement déconseillé 3 - oui, s'il est asymptomatique réponse : Spoiler: 3 - il est recommandé de vacciner les animaux à risque http://www.abcd-vets.org/guidelines/feline_herpesvirus/chapter-8.asp#chapter2_8_3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 reponse 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 cliques sur spoiler pour voir la réponse j'aime ton honnéteté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Alors là, bonne question... J'aurais tendance à dire: ça dépend de la charge virale... Je tente la réponse 3. Je sens que je vais beaucoup apprendre sur ce fil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 nad, c'est bien tu mets la reponse et ils trichent meme pas, trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 j'aurai dit 3 mais finalement.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 delphie a écrit:nad, c'est bien tu mets la reponse et ils trichent meme pas, trop fort Un jeu, c'est pas drôle quand on triche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 ben oui ! mais s'il y a des tricheurs, je ferais autrement mais le temps d'expliquer aux blondes, ça va prendre des siècles perso , aucune réponse ne me convient car pour moi ces chats doivent etre isolés jusqu'à négativaton ou jamais non ? et dans un élevage, on évte d'avoir des chats ainsi donc normal qu'on ne sache pas bien répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Oui Nad, tout à fait. Mais si un tel chat doit être replacé (ça m'est arrivé avec un "sauvé"), il faut pouvoir conseiller au mieux l'adoptant. Le soucis de la vaccination, dans ce cas, est l'évaluation du bénéfice/risque pour l'individu positif, pas pour la population générale, puisqu'il est bien évident qu'un chat positif au FeLV doit être isolé. Pour un chat positif FIV, je serais moins catégorique s'il est stérilisé et déjà entré dans un groupe félin stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 chez mon véto, les chats sauvages positifs , à part s'ils ont un placement prévu, sont euthanasiés pour ne pas les relacher ainsi dans la nature - les autres sont castrés et relachés à l'état sauvage c'est dure mais juste pour la popuation féline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 QUESTION 2: Quelle est la prévalence de la PIF dans un élevage dans lequel un coronavirus circule ? 1 - 3 à 10% 2 - 15 à 20 % 3 - plus de 80% réponse : Spoiler: réponse 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ben j'aurais dit la 1 aussi (et sans tricher hein, j't'y jure !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites