Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou111

la peur chez le chien

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila j'ai une question et oui encore;

mon phebus ca fait un an qu'il est avec nous maintenant,on a reussi a enormement de chose enssemnble ( le assis coucher pas bouger pas toucher enfin bref presque tout quoi) mais alors il y a un truc auquel on est impuissant c'est ses craintes:par exemple si il me voit balayer il se barre en courant sous le lit (alors que je ne lui ai jamais rien fait avec) il y a aussi la machine a laver quand elle essore si il est dans la meme piece il se sauve aussi et si on leve la main pour le caresser il fait comme si on aller le taper
comment faire pour remedier a tout ca?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le déconditionne

le balai doit rester sans bouger à côté de sa gamelle pour le repas
tu lèves la main séchement avant de lui faire une caresse tous les jours
pour la machine à laver ... ben ... tu laves à la main siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayé ca enfin pour le balai parce que pour la machine a laver quand meme.......et sa passera avec le temp tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est bizarre les peurs , la mienne aussi , surtout certains bruits , le compresseur , la moto, et , là le pire , le tonnerre, c'est dingue ça , elle bave ,tremble comme une feuille , pourtant elle est avec nous , au début , je lui disais "c'est rien ma belle , et je la carressais , mais depuis longtemps dejà , je ne m'interresse plus à elle , et je lui dit d'aller au panier, mais rien n'y fait , elle est vraiment paniquée ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il a etais battu mon gros pepere j'ai demandé a la spa mais ils savent rien il l'on trouvé dans leur cour un matin donc son passé je connait pas,je pense aussi qu'il devait chasser car quand je passe devant des champs en voiture il est tout fou et il gémit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les peurs chez nos amis chiens sont bien compliquées

la peur du tonnerre je connais car chez nous, vulko et altesse en ont peur depuis qu'un jour il y a eu un gros gros gros orage et que ca a claqué très fortement auprès de la maison
maintenant altesse dès qu'elle sent l'orage, elle va se réfugier dans un coin le plus petit qu'elle peut, et tout ce qui ressemble lui fait peur : un coup de feu, un feu d'artifice etc..........
chaque fois nous faisons comme si de rien n'était, nous ne nous en occupons pas mais elle est paniquée
le conseil que l'on nous a donné être indifférent envers la peur surtout ne pas le réconforter alors si vous avez une autre solution je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser à un chiot dogue de bordeaux que nous avions eu plaisir a garder les qqs premiers jours et tout cela c transformé en enfer.... Il avait peur de tout d'un papillon qui volait près de lui (sans rire), les gens, les autres chiens dehors, les chats dehors, les bruits forcément, enfin tout sauf de ns et des animaux de la maison. La vture ce n'était même pas la peine il fallait s'arrêter tous les kilomètres pour nettoyer la diarrhée.... Nous avons même du faire venir le vétérinaire chez ns car impossible de se rendre avec le chien au cabinet, un haussement de voix le faisait paniquer au point de se vider totalement les intestins entre vomissement, pipi et diarrhée un vrai calvaire.

Le véto a donné son verdict, votre chien a un comportement proche de l'autisme chez les humains. Il nous a alors affirmé que l'éleveur avait dû s'apercevoir de quelques choses, surtout que nous l'appelions tous les deux jours puis deux fois par semaine pour lui dire notre inquiétude sur l'avenir de ce chiot, sa seule réponse a été : ben vous n'avez qu'à ne pas sortir le chien de chez vous et le laisser vivre dehors ! Au pire vous me le ramenez. Donc nous avons pris la route et nous lui avons ramené le chien alors que nous nous étions attachés mais impossible de le garder avec nous. Il devait nous rembourser en nous donnant un autre chiot d'une autre portée et bien nous n'avons jamais rien vu venir, forcément plus de tél plus rien...

C'est pourquoi maintenant on choisit notre éleveur.... chat échaudé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
altesse est vulko ce n'est pas à ce point là, mais nous avons eu un berger allemand que nous emmenions en voiture que drogué sinon diarrhée et vomissement.seulement en voiture pour le reste il n'avait peur de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pépite est comme ça : panique en cas d'orage, de coup de feu et de feu d'artifice. Par contre la voiture elle adore !!!
Les autres ils s'en foutent...
Caly a mis 2 ans à s'habituer à la voiture, c'est pas top mais ça va mieux, elle est rassurée si un autre chien est avec elle mais avant c'était diarrhée et vomissements... donc en cas de grand voyage je lui donnais des cachetons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue leur peur a nos petite betes je voit que je suis pas seule dans ce cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un peureux maladif
il a peur de tout en dehors de la maison
encore que je viens de me souvenir que l'autre jour quand il a vue le balais il s'est planquer sous les escaliers
je me suis toujours demandé si quand il était petit (moins de 2 mois) il aurait pas pris des coups par dessus le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégeul.....e.... mes parents avaient adoptés une chienne bas rouge à la SPA, ils n'ont même eu le temps de lui donner un peu de bonheur elle attendait des petits elle était si maigre que ça ne se voyait pas, ils sont tous morts et elle aussi quelques jours après, quasimment sans être sortie de dessous le lit de mes parents tellement elle avait peur

J'étais jeune mais ça m'a marquée

Chez nous les chiennes ont peur de l'orage aussi elles le sentent arriver et vont se cacher, la tervueren on a pas pu lui faire passer le TAN elle tremblait à chaque coup de feu...... par contre pour la voiture elles y vont avant nous et la tervueren monte par la fenêtre si elle est ouverte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense queles chiens doivent beaucoup etres stimulez petits que l'on doit leur montrer beaucoup de choses des humains differents bruits ,pour l'orage je pense qu'ils copis sur les etres humains autour deux qui ont peur quelque chose le jour d'un orage leurs a fait peurs j'essaye de montrer beaucoup de choses a mes chiots , le bruits aussi ,ils faut qu'ils sortent que les etrangers les tripotent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits style orage, coup de feu , ect... vous pouvez essayer d'enregistrer le bruit sur un magnéto et vous le laisser marcher toute la journée d'abort avec un volume trés bas puis petit a petit vous montez le son. C'est un peu pénible mais ca peut marcher . Comme dit nbcat , il faut déconditionner le chien et renforcer le positif. Par ex. vous mettez le magnéto volume bas, voyez le réaction du chien, si bonne réaction (pas peur) = récompense, si mauvaise réaction (peur) = faite comme si rien n'était, donnez lui un ordre simple et récompesez !
Voila si ca peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ce soir j'ai mit le balai prés de sa gamelle et hou la la il pensé a manger mais quand il levé la tete et qu'il voyais le balais il sursauté c'etais dur pour moi je l'aurais bien enlevé le balai mais bon si sa peu l'aidé a la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec jess81 ! le stimuli aux bruit enregistrer est super ,on l'utile beucoup avec de jeune chiot.surtout avec des bruit qu'on ne peut facilement reproduire en réelle comme l'orage

ensuite j e ne pense pas que mettre le balai près de sa gamelle soit une bonne chose ,car le repas pour le chien est quelque chose de rassurant,mettre un élément de stress a côté ne va spas l'encourager ,mais plus le stresser ,et ce qu'il peut arriver c'est que soit il ne mange plus ,soit il va attraper vite une croquette qu'il ira manger plus loin,lin du balai!

maintenant nbcat a raison,il faut le conditionner ,donc mettre le balai ds un endroit est une bonne idée ,mais il faudrait le mettre ds un endroit qui amène joie et excitation comme la porte pour les sortie ou jardin ,lorsqu'il passera par la ,aide toi d'un jouet qu'il aime ou d'un nic-nac ,passe le balai en jouant avec lui

autre solution,
met toi a genoux ,le chien entre tes jambes ,bien coincé! il ne faut absolument pas que le chien s'enfuit ou recule ou se dégage de vous .
demande a quelqu'un de prendre le balai ,de se mettre loi du chien avec le balai ,et demande à cette personne de se rapprocher en balayant tout doucement !
si le chien commence a avoir peur ,le balai doit s'arrêter et toi rassuré le chien avec une voix ferme et des caresse tout en faisant attention que le chien ne s'enfuit pas!!!!
quand le chien se sera calmé ,le balai se retirera (la personne pourra alors le poser à l'endroit des sortie de façon à ce que le chien continue de le voir )
et vous continuer a caresser le chien et le relâcher ,une fois le chien lâcher ,lui faire la fête ,"hoo! ça c'est bien mon pèpère ,mon loulou etc... et lu donner une tite récompense comme un nic-nac nature

faire ce tout les jour au même endroit de la maison.et remettre le balai au même endroit . il y a un an je bossais ds une académie canine,ou on s'occupait beaucoup de chien a problème comme les peurs ,les chiens agressif ,et c'est vrai que j'aimais pas trop l'idée de coincé le chien entre les jambes ,mais cette façon de faire m'a prouvé qu'a un certain stade le chien devait être confronté a ça peur (un peu comme pour les humain phobique) et effectivement ça marche très bien ,je ne dis pas qu'il sera totalement guérit ,mais tu pourras passer le balai sans qu'il ai besoin de ce cacher!

je me souviens d'un chien qui avait un trouille pas possible des sonnerie ,tel que téléphone ,gsm sonneries de porte d'entrée etc... on a mis le temps surtout que ce chien avait tellement peur qu'il essayait de nous mordre lorsqu'on le coinçait entre nos jambes,mais avec du temps et du travail (tout les jours 1 ou 2 ou 3 min) et surtout beaucoup de patience et des gants pour nos mains et bras,je peux te dire que maintenant il regarde quand 9a sonne ,mais ne stress plu s,ne sa cache plus et il ne mord plus car avec cette peur là ,il a moins peur de toutes ses autres truc(comme les sac poubelle ,l'aspirateur,j'ai jamais vu un chien aussi traumatiser!

ensuite un truc important quand un chien a peur ,d'un orage par exemple ne surtout pas le rassurant en disant des truc comme " ho!! c'est rien mon beau ,n'ai pas peur ,ho tu as peur ?? mais c'est rien ....aller viens entre mes jambes ou sous la table ça ira mieux.. " laisser le chien ,de temps à autre s'il pleur trop ,lui dire " ça suffit" si on rassure trop le chien ,il va se dire que si on le rassuré autant c'est qu'effectivement il y a quelque chose qui ne va pas"(bon là je donne un peu ds l'anthropomorphisme mais en gros c'est ça!)

enfin voilà ,bon courage ,je suis sur que ça va aller même si ça prendra du temps et du travail ,
encore bon courage
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...