Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Callie

2010 = déclaré même 1 portée

Messages recommandés

Bonjour



Une copine vient de me tél

Son véto vient de lui dire que à partir de 2010, tout les monde sera pro et devra déclarer à la première portée

Il n'y aura plus : 1 portée = particulier

Mais pro à partir de la 1 ière portée



Qqu'un a entendu qque chose la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi ok
mais va se poser un autre soucis
pour les gens en location c'est que chaque personne en location, dans ce cas devra demander l'autorisation à son proprio pour faire une portée ou 2
Car quand tu loue c'est un bail d'habitation privé avec interdiction d'y faire une activité professionnelle
Donc cela pose un double problème
pour des gens par exemple qui ont un couple et qui font une portée de temps en temps, car il y a aussi des portées de qualité dans des cas comme ça, avec des repros de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le sais bien
mais avec une portée il n'y avait pas besoin
ce qui permettait d'avoir un petit élevage familial de qualité (je parle pour moi) et de faire 1 portée par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire la formation au CETAC et on nous en a pas parlé.

Au contraire ils risquent aussi d'etre dans le caca si toute le monde qui ne fait qu'une portée se déclare non ?

perso je réfléchis en ce qui me concerne aux avantages et inconvénients de se déclarer avec une seule portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coté de ma formation, c'est comme d'hab, pas besoin de se déclarer pour une seule portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sûr , aujourd'hui pas besoin, on le sait
Mais dans le futur il y a des projets pour modifier cela
C'est pour cela que j'aurais aimé que Sassy nous en dise plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Callie ? lors de ma formation on nous a dit ce qu'on sait déja, rien de nouveau, je pense que si c'était d'actualité cette histoire de se déclarer dès la première portée on nous aurait informé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as écrit :

" .... je viens de faire la formation au CETAC et on nous en a pas parlé.

...."

donc je pensais que tu avais du nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on nous en a pas parlé, donc rien de nouveau (je viens de voir ce post au passage, sinon j'aurais posé la question lors de ma formation) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tout à fait, tu dois avoir une autorisation pour une activité pro

Ca dépend du bail. Sur mon ancien bail, ils avaient listées les activités non autorisées... et oublié les activités agricoles dans le tas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai encore eu contact avec la DSV vendredi, elle m'a dit (par rapport à mon projet), que je ne ferai qu'une portée par an pour l'instant, donc ça ne vallait pas la peine que je fasse ma demande de dossier pour le moment.

S'il y avait eu un projet de loi en court, elle m'en aurait parlé et ne m'aurait diriger en ce sens, enfin c'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien entendu non plus à ce sujet lors de ma formation.
On nous a dit, qu'on est considéré comme pro à partir de 2 portées VENDUES par an chat et chien inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...