Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

quel race choisir??

Messages recommandés

ben voilà ,je commence à regarder un peu quel genre de race je vais prendre ,d'ici un an ou deux.
ce ne sera pas un caniche ça ,mon homme est pas encore prêt!
donc je regarde après une autre race, quelque chose de pas très courant(si possible) ,de moyen ou grand, de très sportif (agility et canicross)et avec du toilettage.(biensûre!;-) )

alors une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas compliqué !!! Ben c'est sur que le caniche collerais plutot bien a ce profil !!! Sinon , je pense au cocker anglais, tu as du toilettage, c'est moyen et sportif, en agility ca tourne plutot pas mal et canicross je pense que ca peut tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha! ben j'aurais jamais penser au cocker!!!! ;-)

oui c'est vrai qu'en canicross ,c'est pas mal,en agility ,ils sont plus têtu ,je pense ,et pour l'obéssiance ,là ça doit être plus du,mais oui ,pourquoi pas j'avais pas penser à ça!

si qqun a d'autre idées!

merci jess81!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU sais par chez nous en agility , je vois pas mal de cocker anglais et ils tournent plutot pas mal ! Je pense qu'avec la bonne méthode et de la persévérence et pris jeune, ya pas de raison que ca aille pas. J'ai bien réussi avec un staff qui est terriers donc réputé tétu !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ,les terriers sont assez têtu! (surtout le scottish ! lol!)
moi j'avais étant petite une tite croisé york ,et elle le fesait super!

évidemment moi qui ai un malinois ,tu comprend que la différence au niveau travail est complétement différente! avec le malou ,c'est si facile!! hihihi!

maintenant ici des cocker ,on en a pas des masses! donc oui c'est une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh ben nous on en voit pas mal, je parle pas qu'en agility, mais chez les particulier , il y a eu une vague "mode cocker" je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais le shet.
Bon pour le coté pas très courant, c'est un peu raté, mais c'est moyen ou grand, il y a un peu de toilettage et certains sont des piles électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le shet ,ceux là ils sont terrible mais effectivement c'est très courant surtout ds ce sport puisqu'il sont très bon! donc je cherche qqch de moin courant
si tu as une autre idée?
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien chinois ,les houpettes sont sympa en agility ,y a du toilettage et du rasage sur les nus
le cocker c'est pas si dur que ca en obeissance je trouve -bon c compare a mes shibas d'accord !!;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui c'est surs il n'y a que le CANICHE ce chien est super
quand je pense que certains les appel les chien chien a sa memere et bien il ne l'ai connaissent vraiment pas cela serait tres agreable que les gens apprennent a les connaitre : chien d'agilily, chien de compagnie, chien d'aveugle, chien de sauvetage , chien de garde ,chien infirmier ,chien de truffe ,chien de drogue ,
des amours de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et en plus un caniche coupé court aux ciseaux est tres joli et vous pouvez le faire vous memes, si une toiletteuse vous montre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as qu'à prendre un bonsai tacheté !
c'est rare et ça se toilette bien


ou un chien d'eau genre barbet

ou un caniche que tu toilettes façon autre race et tu dis à ton mari que " mais nooooooooooooon, c'est pas un caniche


des chiens rares, y en a pleins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors un chien d'eau : les bonsai tachetés ah oui je n'y avez pas pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi se passer du CANICHE qui est excellent en travail ? Si vous ne voulez pas avoir trop de toilettage , vous prenez un Noir ou un Marron ( le meilleur pour travailler ) et vous le tenez court , actuellement j ' ai une cliente qui travaille avec son Caniche Nain Marron et elle s ' éclate , il y a 3 semaines , il a fini premier excellent 95 points sur 100 au CSAU , il a devancé tous les chiens de berger , ils sont en ring ce week end en obéissance , il a commencé le pistage et au mois de janvier il commence les expos de beauté , il est agé de 14 mois et va au Club depuis l ' age de 4 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un caniche ??
Je croyais que Cathy voulait un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le caniche est un chien ,comme EVIL est un homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens, quelle qu'en soit la race, ne deviennent ce que leur maître ou maîtresse en font.
S'il est dit (par certains) que le caniche est un chienchien à sa mémère, je pense que c'est uniquement à cause du comportement des gens qui considèrent plus leur chien comme un pseudo humain que comme un animal de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Les chiens, quelle qu'en soit la race, ne deviennent ce que leur maître ou maîtresse en font.
S'il est dit (par certains) que le caniche est un chienchien à sa mémère, je pense que c'est uniquement à cause du comportement des gens qui considèrent plus leur chien comme un pseudo humain que comme un animal de compagnie.


oui ,c'est vrai ,mais il y a des race qui aime travailler plus que d'autre ,c'est pour ça que j'aimerais un chien qui aime bosser(agility odébissance,canicross,etc..) et comme j'aime le toilettage ,ben que je puisse toiletter car avec mon malinois ,'jai pas beaucoup à couper! MDR!
ou alors je ramasse ses poil à sa mue et que je les coupe??

delphie oui le barbet,mais ça mon homme n'aimera pas ,enfaite il a enfin compris que le caniche n'est pas du tout un chien mémère ,mais il n'aime pas son aspect... on voit pas ses yeux ,il es tout crolé,j'ai beau lui dire que je le toieletterai ,il sait bien qu'il sera beau le temps du brush ,mais que 3 jour après ça recommencera à croler!
grrrr ,y a encore du chemin ,peut-être que d'ici là j'y arriverai ,mais j'ai des doute!

bisou merci !
si vous avez enore des idées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait d'accord Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire quoi croler ??


on voit ses yeux au caniche
évidement museau tondu

de toute façon, en tête fouillie, pour moi ce n'est plus un caniche mais un singe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que l'on peut faire travailler n'importe quelle race à condition de commencer trés jeune. l'eurasier chien du 5eme groupe dit primitif trés tétu peu sportif qui pour certains éducateurs est impossible à dresser. et bien si c'est possible, les miens obeissent bien, j'ai des amis qui font de l'agility et d'autres de l'obérytmée. les miens sont champions du monde de sieste prolongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick 44 a écrit:
je pense que l'on peut faire travailler n'importe quelle race à condition de commencer trés jeune. l'eurasier chien du 5eme groupe dit primitif trés tétu peu sportif qui pour certains éducateurs est impossible à dresser. et bien si c'est possible, les miens obeissent bien, j'ai des amis qui font de l'agility et d'autres de l'obérytmée. les miens sont champions du monde de sieste prolongée.


Je suis entiérement d'accord avec toi patrick SmileSmile !!!
Et chez nous on dis exactement la meme chose du cairn !!!! Croit moi que si on emmene un cairn dans un club chez nous ils nous rigole au nez !!!!!
Et pourtant.....
http://www.leclosdescasse-feuilles.com/actualites.htm en bas du page.......

Le 01/06/2008 : Uppercut termine 3ème de la Coupe de France d'agility ce week-end au Touquet, le tout sur les 90 meilleurs chiens de France de la catégorie A 2ème degré ; et ce pour la deuxième année consécutive ! Encore un grand moment de fierté pour nous !

Et On dit que le cairn ne se toilette pas .....FAUX !!! Epilation une fois par semaine chez moi !!!
SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick 44 a écrit:
tout à fait d'accord Evil



Ben voyons , Solidarité Masculine , si ,si , ça existe !!!!!!!!!
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon , c'est toi qui va t'occuper de ton chien, donc c'est a toi de choisir quelle est la race qui te correspond ! Tu vas pas prendre telles ou telles races sous prétexte que...

Si tu trouve que le caniche est un chien qui te correspond entièrement et bin fonce ton mari finira par s'y faire et changera d'avis lorsque tu l'aura (il fera la gueulle un temps peut etre mais pas eternellement !! lol!)

Réfléchis bien et renseigne toi bien sur le caractère et les aptitudes de la races que tu vas choisir, car si au final tu le prend pour Xraison mais qui on fond de toi tu sais qu'il te correspondra pas , c'est pour minimum 10 ans que tu t'engage avec lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
ben avez-vous déjà vu un afghan à l'agility ??? MDR

Pourquoi??? y peux pas???? trop bête peut-être????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi un bonsaï tacheté ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uranus a écrit:
nbcat a écrit:
ben avez-vous déjà vu un afghan à l'agility ??? MDR

Pourquoi??? y peux pas???? trop bête peut-être????



oui j'en ai déjà vu et il était plutôt pas mal en agi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ça veut dire quoi croler ??


on voit ses yeux au caniche
évidement museau tondu

de toute façon, en tête fouillie, pour moi ce n'est plus un caniche mais un singe


croler ,expréssion pure belge! hihi MDR! ça veux dire boucler! lol!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patrick44 :au moin t'es chiens sont champions! bravo!! tu dois surement travailler la sieste quotidiennement lol!

paddy ,oui ,c'est comme ça chez aussi avec le westie! lol!


oui c'est quoi le bonzai tacheter???

jess; oui je sais bien qu'il s'y accomodera,enfin j'espère ,mais j'aimerais qu'il accepte car je n'aimerais pas qu'il m'impose qqch alors j'y vais doucement pour lui faire accepter et si au final qd il sera venu le moment de prendre le chien et bien s'il ne veut tjrs pas ... j'opterai pour une autre tactique lol!
lui il est plus chien à poils ras,genre dogue argentin ,ou bull terrier,ou encore en quantité de poil maxi pour lui le berger de picardie... avant mon malinois cv'est ce qu'on voulait mais il travaillais en sécurité et voulait un chien capable d bosser avec lui (maître chien) donc on a pris notre malou qui n'a jamais travailler en sécu car 3 moi saprès l'avoir eu ,il a travailler à l'ambassade mais devait être sans chien!!!! donc voilà c'est un peu a cause de lui qu'on s'est retrouver avec un malou!
mais un malou c'est génial sont seul défaut (pour moi) c'est qu'il n'a pas de toilettage!grrrr
sinon ,il me faudrait un chien comme le malou ,avec toilettage! donc le caniche géant pour moi est vraiment le bon choix..... alors tout les jour je parle de mon futur caniche et a chaque fois c'est la même réponse" c'est moche un caniche et ça pue de la geueule!!!!" (sa g-m en avit un ,mais un petit aors oui il puait de la geueule ,mais vu ses dents c'était un peu normal!)
bref .... alors je regarde un peu les autres ,on ne sait jamais que je trouve une autre race qui me conviendrait tout aussi bien!

même une race à trimmer me plairais ,c'est vrai que je suis fan des coupe ciseaux et donc un caniche c'est top ,masi es ce qu'avaec tout le sport que ce chien va faire(agility canicross,obéry et pistage) es ce que se serait pa smieu pour moi d'avoir un chien qui pourra plus se salire sans me sentit obliger le laver après chaque sortie?... je ne sais pas ,alors je regarde les autres race,même si je préfèrerais un caniche car ces chiens bosse très bien et le faite d'ammener un caniche au club de dressage ,sera une vrai fierté ,genre"regarder ce que mon chien à mémère sait faire !!!";-),les gens les regarderont peut-être autrement!

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posait la mm question que toi pour mon second chien j'aimerais un "gardien" sportif avec du toilettage et bon en agility et moins courant que les autres races et je pensait à un airedale. Puis finalement je pense que je prendrait un Dobermann car apres une journee de toilettage surtout en periode estivale je ne sais pas si vais avoir le tps de faire mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vyckye a écrit:
c'est quoi un bonsaï tacheté ?????


Nbcat travaille dessus, c'est entre un bonzaï et un dalmatien donc c'est rés rare !! ouf ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullette31 a écrit:
je me posait la mm question que toi pour mon second chien j'aimerais un "gardien" sportif avec du toilettage et bon en agility et moins courant que les autres races et je pensait à un airedale. Puis finalement je pense que je prendrait un Dobermann car apres une journee de toilettage surtout en periode estivale je ne sais pas si vais avoir le tps de faire mon chien.


J'aime pas quand on choisit un chien en fonction de l'agility "bon en agility" n'existe pas, c'est plutôt adapté toutes les races peuvent en faire mais il est vrai on voit souvent les mêmes.

J'ai connu une dob spectaculaire en agi( ça passe ou ça casse), un airedale lent mais comique mais au moins il ne faisait pas de fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ' est vrai que lorsqu'on arrive au Club avec un Caniche , il y en a qui ricane , mais quand ils voient comment le chien travaille , ils ne ricanent plus , et quand le CANICHE fini PREMIER avec le qualificatif EXCELLENT et le meilleur score , ça leur fout carrement les boules , surtout quand c ' est un Caniche NAIN et là , c ' est mes clients et moi qui rigolons en voyant les tronches qu ' ils font .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui kelpie je suis d'accord avec ce que tu dis seulement j'envisage les concours et soyons honnete si on reve un jour de faire des podiums certaines race moins rapide n'ont aucune chance ( en vitesse je parle) apres biensur que toutes les races peuvent en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kelpie a écrit:
uranus a écrit:
nbcat a écrit:
ben avez-vous déjà vu un afghan à l'agility ??? MDR

Pourquoi??? y peux pas???? trop bête peut-être????



oui j'en ai déjà vu et il était plutôt pas mal en agi.

Ah ben ça alors... J'aimerais bien trouver une vidéo pour voir ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trouvé !!!!



Pas mal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delphie a écrit:
allez nad au boulot avec donatello

A mon avis trop de boulot Smile la pauvre avec tous les chatounets elle n'aurait pas le temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam33 a écrit:
C ' est vrai que lorsqu'on arrive au Club avec un Caniche , il y en a qui ricane , mais quand ils voient comment le chien travaille , ils ne ricanent plus , et quand le CANICHE fini PREMIER avec le qualificatif EXCELLENT et le meilleur score , ça leur fout carrement les boules , surtout quand c ' est un Caniche NAIN et là , c ' est mes clients et moi qui rigolons en voyant les tronches qu ' ils font .


hihihih c'est ça l'idée!! qu'ils se rendent compte qu'un caniche est un super chien de travail et qu'en plus il adore ça!!!!

bisous

oui bulette31 ,toutes les races peuvent le faire évidemment ,mais certaine sont plus rapide! et certaine le font pour faire plaisir à leur maître et d'autre car ils aime vraiment ça ,et le caniche aime vraiment ça !

maintenant tout les chiens peuvent tout faire!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


un caniche ça travail! mon homme répond "oui mais c'est moche!" alors je préfèrerais un afgan! ;-)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais que 3 jour après ça recommencera à croler!


alors non , si le brush est bien fait , le chien reste avec le poil détendu au moins une semaine


pour le bonsai tacheté , c'est pas trop connu mais il y en a à l'étranger.
Je suis pour en faire venir en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Citation :
mais que 3 jour après ça recommencera à croler!


alors non , si le brush est bien fait , le chien reste avec le poil détendu au moins une semaine


pour le bonsai tacheté , c'est pas trop connu mais il y en a à l'étranger.
Je suis pour en faire venir en France


oui 3 jour ou une semaine ça reviens au même =c'est pas bcp! il aime pas qd ça boucle!ho! les homme j'te jure!! c'est pas lui qui va le toiletter ,mais non ,il veut rien savoir! maintenant il me sors qu'il veut bien un afghan à la place ,mais c'est tout!
grrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère avoir 10 caniches à la maison que 1 afghan question toilettage

c'est deux heures à trois heures minimum QUE de séchage

certains éleveurs les font toutes les semaines les caniches , c'est pas long, une heure max brush+coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...