Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problemes !!

Messages recommandés

Invité
je ne comprends pas et je n'ai pas le moral avec mes chiens aujourd'hui j'ai a nouveau le memes probleme qu'il y a 6 ou 8 mois je fais des saillies correctes avec mes femelles qui sont bien en chaleurs et elle ne prennent pas la derniere fois avec des femelles de l'annèe des ""a"" et en plus cela est un details ""je paye a chaque fois les 10 euros a la scc"" y'en a marre et cela ne vas pas ,je fais pareils que les autres fois et j'avais des bèbès au bout !!! elle sont tres bien ,la vie normal , elles mangent bien ---- par contre en ce moment mes males sont ennervès et ennuis me chiennes qui ne sont pas en chaleur !!!!ils se font disputer ; ce coup ci c'est une femelle caniche et une femelle shih tzu !!!! la derniere fois c'etait 2 femelles shih tzu et elles ont deja eu des bèbès !!!!! expliquez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on pouvait le savoir Françoise, ça nous aiderait drôlement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur donne quoi comme nourriture
et des fois c'est un sousi d'obésité (une auxiliaire qui me l'a dit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

infectiions ,mycoplasmes , virus qui passe..ca arrive ca et puis apres ca va mieux ..pas grand chose faire sinon depenser bcp d'argent en veto !!

l'an dernier j'avais une shiba pleine sur 3 enmoyenne ,cette année tout lemonde a des bebes .;et je rame un peu .. Wink

si les males s'excitent "hors chaleurs" pense aux infections ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça peux pas venir des mâles, tu les a déjà utilisé , ils sont déjà papa ? parce que souvent on regarde côté femelle mais c'est parfois les mâles qui pêchent !!

tu fais des tests de progestérone pour être sur de saillir au bon moment ? car il parait que cet année avec l'été chaud ça a pu influer sur les chaleurs et certaines ont ovulé plus tôt ou plus tard

j'ai discuté avec un éleveur sa chienne acceptait le mâle le 3eme jour jusqu'au 15eme !!!
d'autres accepter le mâle mais ovuler 3 /4 jours après !! et si on fait pas plusieurs saillies on passe à côté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est possible qu'elles aient ovulées plus tard cette fois-ci
Tu vois, avec Chana la semaine dernière, et bien heureusement qu'on l'a bien suivie en faisant des prélèvements et qu'on les a regardé au microscope car la miss en fait à ovulé plusieurs jours après avoir commencé à accepter le mâle et si on ne l'avait pas suivie, et bien on arrêtait les saillies alors qu'en fait elle n'avait encore pas ovulé donc elle n'aurait pas été saillie au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca un suivi c'est vraiment le minimum si t'as des soucis . une chienne peut s elaisser faire hor sovulation et gniaquer au bon moment ,ca veut rien dire du tout

je pensaisaux infectiosn "abas bruit " y'a vaguement des mini pertes mais y'a bien infection .. ca vaut coup de suivre ca et de faire destraitement antibios

tu dis que tu payes 10€ pour rien ?moi je n'envoie la declaration qu'une fois l'echo faite a un mois ,tant qu' a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 10€ j'allais te dire comme Moria, je ne suis pas éleveuse mais les seule fois que j'ai fait saillir j'ai attendu d'avoir confirmation (1mois environs) et c'est qu'a ce moment la que j'envoyé les papier avec le réglement si elle était pleine ! Et je pense que beaucoup font comme ca et pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre ta déception, je suis passée par là.

en ce qui concerne les 10 euros, je les ai payé aussi, elle était gestante sure à 90% d'après le véto au vu des signes extérieurs et de l'écho et 15 jours après il y avait plus rien.

En ce qui concerne le fait que la chienne se laisse faire ou pas, je croyais que la chienne était physiquement parlant que saillisable quelques jours, je parle de la pénétration, on m'a dit qu'au bout d'un certain temps, ca devient impossible. Je l'ai constaté sur la mienne ou à la 3eme saillie, le male a eu beaucoup plus de mal et que ma chienne a chouiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela dépend des chiennes Audrey, certaines sont plus réceptive que d'autre et ce laisse faire plus longtemps .
C'est vraiment bizarre,la repro.
Je suis en train de chercher un livre sur la repro canine écrit par Alain Fontbonne, il est très bien écrit et expliqué. Je pense que je vais pouvoir apprendre plein de truc dessus car cela reste quand même très complexe l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:

Je suis en train de chercher un livre sur la repro canine écrit par Alain Fontbonne, il est très bien écrit et expliqué. Je pense que je vais pouvoir apprendre plein de truc dessus car cela reste quand même très complexe l'élevage


Si tu parles de "faire reproduire son chien ou sa chienne" de Fontbonne, moi je l'ai, je n'ai pas encore tout lu mais il est intéressant mais j'ai eu un mal fou à le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...