Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment se déclarer éleveur?

Messages recommandés

Invité
Voilà, aucune animalerie m'a embaucher mais bon en faire le tour ça m'a permis de voir que de plus en plus de gens était déçu des NAC acheter en animalerie.
Donc j'ai deja un élevage de grigri qui marche plutot bien et j'aimerai me lancer dans le cochon d'inde UNIQUEMENT pour la compagnie.
La question est..... comment on fait pour avoir le numéros de siret et tout et tout? Parceque je sais pas comment ça marche pour les NACs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à la chambre d'agri de ton département ça doit passer en élevage autre espèce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le numéro de SIRET ou de SIREN , il faut que tu ailles au centre des impots et que tu inscrive ton élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deja une auto entreprise de graphisme... faut que je voie comment faire du coup ...

Désolée pour l'absence, Pomponius est décédé vendredi soir.... malformation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
http://www.auto-entrepreneur.fr/

Maintenant, tout se fait via Internet, plus besoin de se déplacer.


Ce mode d'entreprise n'est pas reconnu pour l'élevage (heureusement!). Cochon d'inde, c'est comme pour les chats: élevage autres espèces (code APE 012J). Par contre, je ne suis pas certaine que tu puisses avoir 2 entreprises au même nom. Voir avec le FISC et la chambre de commerce et d'industrie, ainsi qu'avec la chambre d'agriculture. Il te faudra aussi un certificat de capacité, bien-sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le certif en cour de validation à la DSV, j'ai passer le questionnaire il prépare le papier officiel. Bah je penser abandonner mon entreprise de graphisme car pas de client.
Je vais demander à la chambre d'agri de mon département et je vous dit quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu indique compagnie avec uniquement en gros caractère, pourquoi?. Tu veux les vendre à des particuliers ou des animaleries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 boulot c'est possible, une en activité principale et une en activité secondaire.
Mon mari est salarié (activité principale) dans une boite et il a le statut micro entreprise en activité secondaire (pour sa magie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kelpie : je l'indique parceque des gens les achétes pour leurs reptiles ou pour les consommer. Et aussi parceque je fait de l'élevage d'insecte destiner aux reptiles, donc du coup pour qu'il n'y ai pas de mal entendu...

Audreyflo -> bon à savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ou a des éleveur sérieux, une animalerie m'a proposer de m'acheter les portées pour les vendre mais d'une :
- les chonchons sont exposer mâles et femelle confondu et en age Ipour certain de reproduire
- Ils ont pas de maison pour se cacher quand ils prennent peur
- il sont acheter 8€ à l'éleveur et revendu entre 25 et 35
- Le suivis vétérinaire est inexistant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyflo a écrit:
2 boulot c'est possible, une en activité principale et une en activité secondaire.
Mon mari est salarié (activité principale) dans une boite et il a le statut micro entreprise en activité secondaire (pour sa magie).

C'est différent: il n'a qu'un seul numéro de SIRET dans ce cas. Mais si tu as 2 entreprises, tu cumules 2 numéros de SIRET, et il me semble que ce n'est pas possible. Il doit falloir choisir un statut pour l'entreprise en fonction de l'activité principale, et ensuite peut-être faire des déclarations séparées, je n'en sais rien: il faut se renseigner auprès du FISC pour ça. C'est eux que ça concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mademoiselle Jo a écrit:
oui ou a des éleveur sérieux, une animalerie m'a proposer de m'acheter les portées pour les vendre mais d'une :
- les chonchons sont exposer mâles et femelle confondu et en age Ipour certain de reproduire
- Ils ont pas de maison pour se cacher quand ils prennent peur
- il sont acheter 8€ à l'éleveur et revendu entre 25 et 35
- Le suivis vétérinaire est inexistant...


Si tu fais de la qualité ils peuvent mettre le prix dis donc. Lorsque j'étais chef de secteur en animalerie j'ai acheté des cobayes 16 euros pour les vendre au même prix que ton animalerie. Pour le suivi très peu d'animalerie sont suivies par un véto, à part certaines chaines et indépendant sérieux.

Sur le marché personne ne fait de l'élevage de cobaye de qualité (sain et beaux sujets qui ressemblent vraiment à des vrais cobaye) avec des robes et variétés de poils qui change (on voit souvent les même en animalerie). En lapins nains oui par contre il y à notamment un gros élevage qui vend des sujets sains, beaux et hyper gentil (les lapins sont soignés par des jeunes handicapés qui passent beaucoup de temps à les cajoler). Perso je préférais mettre le prix chez lui et avoir de si beaux et gentils lapins à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc tu vois moi je préfére vendre direct puis bon j'ai des connaissances qui ont acheter en animalerie et le jour où leur rongeurs à eu un soucis bah ils ont trouver portes closes.
Moi je veux faire du cobaye avec des couleurs variée, different type de poils, puis sortir du "tricolore" etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...