Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindemann

En formation l'année prochaine ! (j'espère)

Messages recommandés

Coucou à tous !

Je suis en deuxième année de Gestion maintenant (GEA) et normalement, l'année prochaine, je devrais entamer ma formation en toilettage (marre des études supérieures, et pas le courage d'attendre encore quelques années pour ouvrir mon salon, je pensais aller jusqu'à la licence pro Ressources humaines, bosser durant trois ou quatre ans et ensuite seulement faire une formation et toilettage pour ouvrir le salon mobile).

Alors je me renseigne pour aller en CFA dés à présent. J'aurais 21 ans en Mai prochaine, normalement je peux faire la formation en CFA en un an, en tant qu'apprenti, donc sans rien avoir à payer (Vu que j'ai déjà un Bac Général, je ne devrais pas avoir à repasser les épreuves théoriques). Sinon, je vais aussi demander pour le faire en formation adulte pendant un an, mais en général c'est presque 3000 euros l'année ( ).

Je n'ai pas encore choisi le cente où j'irai, mais je ne sais pas si il faut que je trouve AVANT un maître d'apprentissage pour ENSUITE postuler au CAF (et si je ne suis pas prise au CFA ?). Dans ce cas, les plus proches de chez moi sont :

- Toulon (Ollioul)
- Marseille (La ciotat)

Sachant que je peux aller n'importe où ailleurs mais où il y a aussi dans le coin des licences pour mon homme.

Vous en pensez quoi de ces deux CFA, vous les connaissez ? Vous pouvez m'en conseiller d'autres ?

Je préfére passer par le CFA pour faire ma formation car passer par Audreco ou IFSA ou même n'importe quel autre centre de formation en moins de 6 mois pour plus de 2500 euros ! (je ne critique pas car j'aurais peut être dû passer par là si on n'avait pas prévu de déménager).

Sinon, je souhaite créer un salon mobile avec un Camping Car. Donc soit je vais contacter une entreprise qui fait des camping car modifiés pour les toiletteurs, soit j'en achète un d'occasion (à voir avec le matériel à l'intérieur car il me faut des dimensions bien précise comme je ne suis pas super grande )

A vous.

• Créer...