Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lindemann

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Lindemann

  • Date de naissance 17/05/1989
  1. En fait, c'est L'ISSA non ? Je sais pas trop ce que ça vaut. Actuellement, en france il n'y a que 8 centres reconnus (donc où tu obtiens un diplôme reconnu). C.F.A.A. (Tête de Réseau) 21, rue J. Cugnot - 68200 MULHOUSE Tél. 03 89 33 18 94 - Fax : 03 89 42 16 43. C.F.A.A./U.C.L.P. 101, rue Rivay - 92300 LEVALLOIS-PERRET Tél. 01 47 39 29 33 - Fax 01 47 39 00 02. C.F.A./E.S.M. BP 523 Jardin Minelle - 62008 ARRAS Cedex Tél. 03 21 21 29 50 - Fax 03 21 51 32 26. M.F.R. (Sur le site, documentations et inscriptions) 50, rue des 15 fusillés - 61400 MORTAGNE-AU-PERCHE Tél. 02 33 25 10 87 - Fax 02 33 83 73 55. C.F.P. Allée des Tabacs - 47200 MARMANDE Tél. 05 53 76 04 03 - Fax 05 53 20 92 80. C.F.A./CFBT – Section Toilettage canin 5 rue Delacour - 13600 La Ciotat Tél : 04.42.08.26.69 Standard : 04.42.08.48.30 e-mail : paule.donati@cfbt.com Coordonnées directes : Paule DONATI, responsable de la section Toilettage canin Site Web : http://www.cfbt-asso.com/ A.C.P.M. Les Côtes du Plan - 83190 OLLIOULES Tél. 04 94 63 35 68 - Fax 04 94 63 75 71. (j'ai appelé, c'est 2800 euros l'année, sur huit mois, seulement formation pour adulte) L.E.P.A./C.N.F.A. Avenue de la Gare - 63390 SAINT-GERVAIS-D'AUVERGNE Tél. 04 73 85 72 84 - Fax 04 73 85 83 10. Le reste des formations, même si elles peuvent être bonnes, n'offrent pas de diplômes reconnus.
  2. Tu peux donner le lien si ça te dérange pas ? ou au moins le titre, qu'on puisse aller la lire ! ^^
  3. Bonjour, je trouve que ça serait intéressant que vous nous parliez de vous et de votre parcours pour entrer dans ce fabuleux métier. Comment avez vous découvert le toilettage ? Comment avez vous entrepris de le devenir ? Par quoi êtes vous passé ? étiez vous soutenu dans votre choix ? où avez vous trouvé de l'aide ? Comment avez vous débuté ? Merci d'avance à tous ceux qui participeront !
  4. Je ne sais pas si tu as trouvé, mais le CFA de la Ciotat est très bien ! Tu peux faire la formation adulte, sinon tu as le CFA d'ollioules qui propose la formation adulte aussi (donc en 8 mois). Après, il faut trouver un maître d'apprentissage si tu veux faire la formation basique en deux ans (assez dur, je galère car on me dit que je suis trop "vieille" pourtant j'ai déjà de l'expérience ! Mais je ne désespère pas, je suis trop motivé pour faire ce métier !). Et pour la formation adulte, il faudra que tu trouves un maître de stage (plus facile car là tu n'es pas rémunérée je crois) pour valider la fin de la formation.
  5. 40 000 euros le camion, je leur avais demandé un devis.
  6. je me sers du furminator sur mon chat mais pas plus d'une fois par semaine et pas plus de 20 min ! en fait, ça coupe de haut du poil et ça enlève pas mal les poils morts; Depuis que je l'ai, j'en suis trés contente, mon chat perd beaucoup moins de poils et ils est plus lustré, plus doux. Pour le chien, c'est pareil mais bon, comme c'est un poil type doberman, trés court, je m'en sers une fois par moi, et seulement 10min (c'est un pinscher nain, voyez la surface ). Après, faudrait pas trop le faire ni trop longtemps car à force, c'est un peu le même principe que la tondeuse (c'est une lame de tonte au bout, donc ça coupe). Mais, il est trés pratique car les poils viennent se loger au bout de la lame, on a juste à laver la lame ou à faire glisser les poils avec la main. C'est mieux qu'une brosse où les poils s'accroche dedans. (ça ressemble à une étrille, les poils s'enlévent facilement). Voilà pour mon avis. un petit coupe de furminator lustre le poil et le rend doux, mais faut pas en abuser.
  7. Wouahaou c'est quoi ça le RSI ? tu le paie dés la première année ? Sur quoi ils se basent ?
  8. Merci ! J'aimerai bien trouver une reprise, mais c'est cher... On paie le RSI en tant que toiletteur ?
  9. Merci ^^ ça m'aide beaucoup ce que tu me dit ^^ as-tu aussi un remboursement de crédit ?
  10. Il faut pas hésiter à bouger sinon, ils y 8 centres en France quand même ! Sinon, le CDD de 6 mois est une bonne combine ! A condition que tu valides ton BTS et que tu trouve un boulot... Aprés, il faut bien mettre en avant que malgré ton age et le cout que ça engendre, tu est plus mature, tu sais prendre plus de responsabilités d'initiative que quelqu'un de plus jeune, et qui couterai moins cher. profites aussi du fait que tu as fait un diplome avant aussi ! ça aide beaucoup. les toiletteurs ont souvent peur aussi de se retrouver avec un boulet qu'ils vont payer pour rien. c'est à dire avec quelqu'un qui ne fera pas de chiens la journée, et donc, qui ne bossera pas. Il faut qu'un apprenti soit rentable. Demande si tu peux faire une ou deux journée d'essaie avant qu'il ne te donne la réponse. cela ne les engage à rien Et prouve leur que tu te bouge, que tu sais ce que tu veux, prend les devants, tu lui demande le premier matin qu'il te montre le bain et paf, dés l'aprés midi, tu lui propose de faire toi-même quelques bains, histoire de lui faire gagner du temps. Tu lui montre que tu sais ne pas rester là à rien faire et à regarder. Si le toiletteur peut te faire confiance, il te prendra car même si ça lui coute (il est rembourser à la fin de ta formation) sur le cout,il peut espérer quelques semaines plus tard doubler le nombre de chien qu'il passe (tout dépend de la région et de la demande).donc à la fin, il peut se retrouver avec une enveloppe toute bénéf'. Mais aussi, il y a le côté humain, certains toiletteurs aiment beaucoup prendre de bons apprentis. Pour discuter, connaitre, et faire apprendre. N'hésite pas à bouger de mulhouse. Tu as aussi clermont ferrand, ollioules, la ciotat, arras etc.
  11. Pourquoi tu ne fais pas la formation initiale ? (en deux ans) tu as moins de 26 ans, tu devrais en profiter ! c'est gratuit alors que celle pour adulte, si tu n'a pas de prise en charge, c'est très cher ! Pour avoir le Fongicif, il faut être salarié en reconversion il me semble, si tu sors de BTS, tu as peut être la mission local ou le conseil général pour t'aider mais le milieu du toilettage n'est pas très prisé... ils aident rarement.
  12. Pour l'électricité, je me basais sur ma conso perso qui revient à peu près à 80 euros par mois, pour un petit appartement, alors pour un local prof, chauffé l'hiver, éclairé toute la journée, etc. Mais bon, tu paie combien toi ? Parce que je suis surement un peu large ^^ Sinon, pour les stocks, je pensais que max 3000 euros c'était pas mal, tu penses à moins ? 1000 euros peut être, ça serait plus approprié ? Je ne peux pas le faire chez moi (appartement en location). Le probléme d'une reprise, c'est que c'est rarement en dessous de 40 000 euros pour un fond de commerce qui tourne déjà pas mal, en plus de la location du local... ça fait 800 euros par moi (à peu près) qui partent en remboursement/loyer.
  13. Ah oui, en effet, j'ai 2000 euros de côté pour mon salon. Je peux aussi compter sur moi et mon ami pour les travaux, ainsi que éventuellement sur un ami qui habite Toulon. Donc, déjà les travaux s'ils ne sont pas trop trop important (coup de peinture, une cloison à monter/démonter et un peu de fil électrique), je peux me débrouiller. Mais c'est vrai qu'une création revient moins cher sur le court terme. Tu paie un loyer pour ton local ? Peux-tu me dire de combien si ce n'est pas trop indiscret et me parler de tes charges mensuelles (en privé si tu préféres bien sûr), combien tu fais de chiens pour atteindre ton seuil de rentabilité etc. Merci de participer ^^
  14. ah merci pour les eaux usées, je n'avais pas pensé que ça pouvait être gratuit ! (surtout en France où peut de choses sont gratuites maintenant ^^) Sinon, non je n'ai pas encore réalisé une étude de marché, mon salon n'ouvrira ses portes que dans deux ans et demi ! Mais je sais qu'il y a déjà 10 toiletteurs installés pour le moment sur toulon même pour 160 000 habitants, sans compter ceux de l'agglomération. Donc, je pense que compte tenu de cela, c'est faisable, si j'arrive à bien me démarquer (en plus je suis Nortiote ^^). Sinon, tu n'as eu à emprunter que 10 000 euros, tu avais de l'argent de côté ? (car moi, pas grand chose... mon ami se chargera de prendre sur lui temps que ma boite marche).
  15. Bonjour, voilà, le forum n'étant pas super actif actuellement, je me permet de poser mes questions dans cette partie ^^ Je me pose la question de créer ou reprendre un salon, sachant que je vais emprunter la totalité de mon investissement, j'aimerai qui soit plutôt moindre... d'un côté de la balance, la création, l'avantage est que souvent elle revient "moins" chère sur le court terme mais se pose l'incertitude de la clientèle pour couvrir les dépenses la première année. De l'autre, la reprise, l'avantage est d'avoir déjà une clientèle (pour peu qu'elle continue d'aller au salon) mais un prix moins attractif, surtout si des travaux sont à prévoir. je souhaiterais, avec vous, pouvoir lister les dépenses liées à la création ou reprise d'activité. Sachant que je n'ai pas de local (éventuellement, faire mon salon dans un camion ne me dérangerais pas du tout, mais j'ai calculé un peu et le probléme est la perte de temps sur la route, je pourrais en revanche, faire un camion semi-mobile, c'est à dire qu'il resterait quasiment à la même place (parking de vétérinaire, marché, parking de grande surface etc.) l'avantage étant que je ne rembourse que l'emprunt sans avoir à payer de loyer). Donc, il faut prévoir (en cas de salon fixe et disons, statut au réel, et auto-entrepreneur s'il y en a ici): - la location du local (vivant sur la côté méditerranéenne, dans le Var, je comptais en gros gros 500 euros plus ou moins....) - Remboursement de l'emprunt pour le fond de commerce (40 000 euros environs ! soit, 300 euros par mois plus ou moins toujours, j'avais demandé une estimation à mon banquier) - charges locatives (eau, électricité) soit 100 euros par mois - taxes et cotisations (là, je ne me rend pas du tout compte des sommes à sortir par mois, si des toiletteuses souhaitent nous en dire plus, ce n'est pas de refus) - impôts chaque année (là ça va dépendre des bénéfices donc... variable mais disons environs 1/3) -Achat de matériel (le minimum vital, une table, une bagnoire, un meuble de rangement, un pulseur, un assortiment de ciseaux, tondeuse etc.) pouvez vous m'indiquer le minimum à acheter ? (précisément) -Achat de stocks (j'avais compter environs 3000 euros de stocks de produits en tout genre, shampoing, panier, corbeille, collier etc.) Ce qu'il faut prévoir en cas de salon mobile : - Camion (30 000 euros) - équipement (6000 euros) - stocks (3000 euros) - matériel de coupe (1000 euros) Soit 40 000 euros d'investissement, donc 300 euros de remboursement par mois - pas de loyer - charge eau/électricité (générateur) 150 euros par mois - charge de déversement des eaux usées (aucune idée du prix) -examen des mines (chaque année ? ou seulement lors de la mise en circulation ?) aucune idée du prix - impôt, taxe et cotisations En gros, par mois, il faut prévoir pour un salon fixe 1000 euros de charges (énorme non ?) et pour un mobile presque moitié moins. Mais dans le premier, plus de tranquillité (pas de risque de vol du camion ou dégradation, espace plus grand) pour le second, avantage de se trouver sur n'importe quel grand parking, plus proche de la clientèle, possibilité d'aller directement chez les meilleurs clients. Estimation basée sur la ville de Toulon, dans le Var, et les prix du marché immobilier.
×
×
  • Créer...