Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

husky

Messages recommandés

voila le weekend dernier j'ai fais le husky croisé colley de ma grand mere avec le trimmer , le poil partai vachement bien , j'ai rempli un sac de poil yen avait partout dans le balcon lol!
mais le pauvre peper commence a se faire vieux et il ne pouvait pas rester longtemps debout
quand j'ai eu fini, on avait l'impression que son poil volai lol! il etait plus souple
il avait meme repris un tit coup de jeune

vous penssez que j'ai bien fai de le faire avec ça ??
bon quand vous en faite pour les expos c'est pas le materiel a utiliser mais pour les chien ou il faut enlever la mue on a pas mieux comme matos' j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin moi j'aurai pas fait avec ca (es je tord ai je raison, je sais pas !! lol!). Mais en général je brosse avec une carde, avec les peigne rateau, enfin je brosse un max. pour enlever le max de poil mort. puis aprés je lave et aprés je seche tout en brossant ceux qui fini d'enlever toute la mue , et en général le résultat est pas trop mal, beaucoup moins d'épaisseur, plus de bourre, juste le bon poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste un conseil, si c'est un croisé colley, (donc dérivé de shetland ) selon son âge bien sûr ne lui enlevé quand même pas trop son sous poil, il ne repoussera pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooohh pour la repousse du sous poil tinquiète pas ça repousse bien
j'etais meme obligé de lui raser entre les coussinets telement il en as du poil

sinon je l'avais déja fait au rateau mais j'avais l'impression qu'il avait mal
donc voila pourquoi j'ai utilisé le trimmer

mais il a érité du husky couleur poil , caractère
a premiere vu on ne dirait pas qu'il ai croisé colley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand on trimme un chien au poils souple...? Que je sache, ni le Colley, ne le Husky ne nécessite qu'on le trimme... Un coup de brosse Collie pour le Colley à la limite... Débourrage moyen pour le Husky... Et voilà!

Mais le trimming! Ca a pas dut lui faire du bien en plus! Il n'a pas le poils dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes shibas - qu' ont un poil genre husky- je le brosse et je passe le peigne rateau ,surtout pas de trimmer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la base la mue c'est du poil mort qui attend juste de tomber donc quand on l'enleve il ne ressent rien
enfin ce n'est QUE mon avis

le trimmer que j'ai utilisé a les dents large je ne l'aurais pas fait avec un trimmer très sérré et si j'aurais vu que le trimmer ne passait pas si bien que ça j'aurais arreté aussi
j'ai regardé sa réaction aux premiers coups et il ne disait rien je n'aurais pas continué si il se serait débattu ou autre

et la fois ou je lai fait au rateau il etait insuportable il avait mal peu etre les dents trop serré justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... Dans ce cas je préfère quand même un Furminator ou autre chose du genre..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le furminator je l'ais essèyé mais il n'enleve pas la bourre vu qu'on le passe sur le poil

du moins il n'enleve pas tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, que je sache, ni le Collie, ni le Husky ne nécessite qu'on retire toute la bourre! C'est pour ca que la 'Brosse Collie' a été inventée!! :D

Maintenant, le Furminator ne retire pas toute la bourre...? Je sais pas, pour moi ca enleve tout je trouve! Et vite même!

En tout cas, je ne suis toujours pas d'accord avec le trimming, pour moi c'est pour les chiens à poils durs, justement pour que ceux-ci le restent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des chiens a double poil -shiba husky mala et les autres ,il faut enlever le poil mort pdt la mue ,pasque ca en mets partout que c 'en est une horreur et que plus vite t'enleve toute cette bourre morte ,plus vite ton chien ressemble de nouveau a keke chose .. c'est pas du toilettage pour faire joli , c'est vraiment du nettoyage quoi

pour les shibas ,en periode de mue avancee ,je recommande le shampoing et le peigne ds la mousse , ca evite d'en faire voler trop ,du poil .. ca bouche la baignoire d'un sens , mais faut choisir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso en apprentissage je faisais des spitz donc la ok ceux d'expo je faisais très attention a ne pas trop enlever la mue , car ça fait plus "ebouriffé" mais les retraités ou les reprod j'enlevais tous et c'est vraix ça met moins de poil meme si ils sont moins jolis

et la comme mes grands parents se font vieux j'ai tous enlevé car mon grand pere ne peux plus trop se baisser et ça leur ferait moins de poiloux a ramasser dans l'appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, je peux comprendre vu les raisons... Mais je t'avoue que je n'aurais pas pensé au Trimming quand même! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...