Hélène45 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonjour à toutes et à tous!!!! Je recherche en vaint le mot magique et secret (il doit bien y en avoir un !!!!) pour qu'enfin un de nos charmants agriculteurs adorable et tout gentil accepte volontier d'avoir la gentillesse (euh j'en fait un peu trop là non??) de bien vouloir me céder une parcelle de 3 hectares de terre agricole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelqu'un le connait-il???? Please help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 si tu trouves le mot magique je le veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène45 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 pas de soucis dès que je l'ai je te le transmets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 vendre de la terre - surtotu que 3ha- ,un agriculteur ?? ouh la !! des fois on trouve des vieilles exploitations avec deux trois ha autour ds le berry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène45 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui dans le berry ... Mais moi je suis au nord du Pithiverais dans le Loiret ....... Et oui la pleine Beauce aïe aïe aïe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 A qui le dis-tu sont redoutables les Beaucerons !!!! la terre, c'est de la rentabilité et ils y sont attachés à leur argent, très attachés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 mot secret = fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène45 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ben vi "fric", je dirais même plus "beaucoup de fric" non???? Il y a des agriculteurs dans le village, se sont deux frères, je les ai contacté car il y a un terrain un petit peu plus loin à la sortie qui fait entre 3 et 4 HA!!! Je pense qu'en insistant un peu , on devrait peut être arriver à quelquechose, mais suis pas sûre !! pfouuuuuu , pas facile ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 de la terre ?? en beauce ??? y z-y planteront plutot des eoliennes ,a 10 000 euros la piece pour l'emplacement c'est rentable .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 hélène45 a écrit:Bonjour à toutes et à tous!!!!Je recherche en vaint le mot magique et secret (il doit bien y en avoir un !!!!) pour qu'enfin un de nos charmants agriculteurs adorable et tout gentil accepte volontier d'avoir la gentillesse (euh j'en fait un peu trop là non??) de bien vouloir me céder une parcelle de 3 hectares de terre agricole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quelqu'un le connait-il????Please help "Cher monsieur, je comprends bien: dans l'temps, ça eut payer, mais maintenant, ça paie plus." Et toute variation sur ce thème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 Ici, plutôt que vendre les terres agricoles ils les replantaient en épicéas... Depuis la tempête de 99, c'est interdit mais ils ne vendent toujours pas, une parcelle à côté de la nôtre est en friche depuis des années et il y a je crois 4 ou 5 copropriétaires en indivision... Impossible à racheter... Dès qu'un agriculteur disparaît, ses terres restent dans l'héritage et les héritiers louent aux agriculteurs voisins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène45 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Et oui, et même pire encore, j'en ai appris de bonnes ces derniers temps : les carnets noirs .... Certains agriculteurs ont la liste de tous les agriculteurs avec leur date de naissance, ou bien surveillent ceux qui sont malades.... je vous laisse imaginer la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Euh... la Franche-Comté serait-elle un pays à part?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites