Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djaïli

Au secours Alyby !!!! Petites question de génétique !!

Messages recommandés

Je viens demander conseils car Nadege m'a dit que tu était la personne qui pourrait me renseigner !!
Djaïli est blanche aux yeux bleus, sa soeur est blanche yeux impairs (un oeil bleu et un oeil ambre) et son frere bleu !!
Sa maman blanche yeux bleus et son papa est black smoke !!
beaucoup de colorpoint dans la lignée de ma puce !!
Je voudrais obtenir sur ses portées un bébé blanc au yeux impairs mais avec un oeil bleu et un oeil vert pour cela je voudrais la marier avec un male persan chincilla yeux turquoises !!
Puis je esperer arriver avec ce mariages a obtenir le bébé de mes rêves ?
Pour sa premiere portée elle va etre marier avec Browni un petit male colorpoint seal comme me le disait Nadege je ne pense pas qu'il pourra ressortir de bébés avec un des yeux verts !!
Mais Djaili a des colorpoint tres souvent dans sa lignée donc il se pourrait qu'elle m'en ressorte avec Browni ?
Merci d'avance je suis pas encore super callée niveau mariage et couleur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est porteuse de colour et qu'elle est mariée avec un colour alors oui il y aura certainement des colours dans la portée.

Par contre pour les yeux j'ai des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sassy de ta réponse !!
Je ne sais pas si elle est porteuse color mais j'aimerai bien !!
Pour la couleur des yeux j'attendrai la réponse d'Alyby pour etre fixée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djaïli a écrit:
Je viens demander conseils car Nadege m'a dit que tu était la personne qui pourrait me renseigner !!
Djaïli est blanche aux yeux bleus, sa soeur est blanche yeux impairs (un oeil bleu et un oeil ambre) et son frere bleu !!
Sa maman blanche yeux bleus et son papa est black smoke !!
beaucoup de colorpoint dans la lignée de ma puce !!
Pour savoir si elle porte (ou est colour !) le colourpoint "cs", il suffit de faire tester sur C, le test ADN existant.
Je voudrais obtenir sur ses portées un bébé blanc au yeux impairs mais avec un oeil bleu et un oeil vert pour cela je voudrais la marier avec un male persan chincilla yeux turquoises !!
Puis je esperer arriver avec ce mariages a obtenir le bébé de mes rêves ?
Non, pas vraiment ! A première vue, elle cache des yeux ambre. Donc, même en la mariant avec un chinchilla, et SI elle veut bien faire un chaton aux yeux impairs, l'oeil coloré risque fort d'être "jaune-vert".
Pour sa premiere portée elle va etre marier avec Browni un petit male colorpoint seal comme me le disait Nadege je ne pense pas qu'il pourra ressortir de bébés avec un des yeux verts !!
Non, effectivement. Par contre, avec de la chance, ce mariage dira peut être si elle porte ou non le colourpoint, sans passer par le test. Et si elle porte le colourpoint, elle pourra donner des chatons blancs aux yeux bleus, qui auront les yeux bleus parce que colourpoint !
Mais Djaili a des colorpoint tres souvent dans sa lignée donc il se pourrait qu'elle m'en ressorte avec Browni ?
Oui, tout à fait.
Merci d'avance je suis pas encore super callée niveau mariage et couleur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alyby pour toutes ces informations !!
Donc meme mariée avec un matou chinchilla elle ne ressortira pas de yeux verts si un bébé a les yeux impairs !!
Par contre si un des bébés a les yeux impairs et que je le garde pour marier avec un chat chinchilla (de lignée differente que le premier male chinchilla utilisé) cette fois ci pourrais je esperer avoir le bébé de mes rêve blanc yeux impairs (vert et bleu) ??
J'éspère qu'en utilisant deux lignées de chinchilla differente j'arriverai à ma deuxieme génération a atteindre mon but !!
A ton avis sur deux générations c'est possible ????
Pour savoir si Djaili porte le gene color je ne pense pas la faire tester génétiquement mais plutot attendre de voir le résultat sur la portée que je vais faire avec Browni qui est seal point !!
Tres bientot on aura une petite idée de ce que cache ma misstinguette derriere sa jolie couleur blanche lol! !!

Merci encore de tes conseils avisés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut j'allais oublier de demander encore une petite précision génétique :
Je suis fan des persans chinchillas aux yeux turquoises !!
Je voudrais savoir si ce caractère se transmet bien de génération en génération !!
J'aime beaucoup les chinchillas aux yeux bleu vert mais j'aime moins les yeux verts !!
Si par exemple on marie deux chinchilla aux yeux turquoises les bébés auront ils forcément les yeux turquoises ?
Si un chat chinchilla yeux verts émeraude et marié avec un chinchilla aux yeux turquoises les bébés auront plus de chance d'avoir les yeux vert ou turquoises ???
Merci pour ce petit renseignements car dans un futur proche cela me sera fort utile de savoir tout cela !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djaïli a écrit:
Merci Alyby pour toutes ces informations !!
Donc meme mariée avec un matou chinchilla elle ne ressortira pas de yeux verts si un bébé a les yeux impairs !!
Il y a très peu de chance.
Par contre si un des bébés a les yeux impairs et que je le garde pour marier avec un chat chinchilla (de lignée differente que le premier male chinchilla utilisé) cette fois ci pourrais je esperer avoir le bébé de mes rêve blanc yeux impairs (vert et bleu) ??
Oui.
J'éspère qu'en utilisant deux lignées de chinchilla differente j'arriverai à ma deuxieme génération a atteindre mon but !!
A ton avis sur deux générations c'est possible ????
En tout cas, tu iras dans le bon sens. Et en plus, en utilisant des Chinchilla, ou Silver Shaded, tu vas produire des blancs "plus blanc que blanc". Et je t'assure que j'en ai déjà vu, c'est vraiment superbe.
Par contre, ATTENTION. Tu vas sur une sélection qui va te donner des chats aux couleurs d'yeux non conformes.
C'est à dire des chats noirs, ou brown tabby, ou même BLANCS aux yeux verts !

Pour savoir si Djaili porte le gene color je ne pense pas la faire tester génétiquement mais plutot attendre de voir le résultat sur la portée que je vais faire avec Browni qui est seal point !!
Tres bientot on aura une petite idée de ce que cache ma misstinguette derriere sa jolie couleur blanche lol! !!
Hum, pas forcément !
Un hétérozygote peut ne jamais te sortir ce qu'il cache.
Par exemple, il a fallu attendre 8 chatons, tous obtenus par le mariage silver hétérozygote avec un non argent, pour avoir un chaton non argent ! Or il y avait une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit non argent.
De même, un blanc hétérozygote, peut te sortir 99% de blanc, comme 99% de colorés, ça c'est déjà vu ! Evidemment, l'idéal est qu'elle te sorte 4 chatons, dont 2 colorés, et dans ces 2, 1 point.


Merci encore de tes conseils avisés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djaïli a écrit:
Zut j'allais oublier de demander encore une petite précision génétique :
Je suis fan des persans chinchillas aux yeux turquoises !!
Si un chat chinchilla yeux verts émeraude et marié avec un chinchilla aux yeux turquoises les bébés auront plus de chance d'avoir les yeux vert ou turquoises ???[/img]

Oui, tout à fait, car c'est "polygénique", c'est à dire qu'il faut accumuler le plus possible de "vert turquoise". Donc en mariant 2 "yeux vert-turquoise", tu as le plus de chance d'avoir de beaux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien Audrey, quel joli projet, je souhaite que tu arrives a tes désirs et y a pas de raison, tu sais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alyby pour ces précisions !!
Si dans mes bébés j'ai des chatons a la couleur des yeux non conformes je pourrais quand même les inscrire au LOOF il me semble !!
Pour les chiens il faut faire confirmer le LOF mais les chats nés de parents pure race et dont l'inscription a était faite correctement au LOOF sont obligatoirement inscrit comme étant de pure race il me semble !!!
L'idée d'obtenir des chatons blanc ou brown tabby ou noir avec les yeux verts me plait beaucoup !!
Je ne suis pas fan des yeux ambres.
Ce qui pourrait paraitre comme une mauvaise nouvelle pour certain est pour moi une super nouvelle !!!!
Je ne sors jamais en expo et ne compte pas le faire un jour, je veux élever des chatons avec un type tres traditionnel qui ne correspondent pas au standard trés typé des persans actuels !!
Alors si je méloigne encore un peu plus du standard avec des yeux verts a la place de la couleur ambre demandé par le standard cela ne me dérange pas (au contraire) !!
Mes chatons n'étant pas destinés a devenir des "top show" je pense séléctionner les caracteres physiques qui me plaisent chez mes futurs chatons et non ceux qui seront le plus proches du standrad !!
Merci Sophie pour tes encouragement pour le developpement de mon projet !!
Je vais en avoir besoin lol!
Je sais ce que je veux meme si ce que je veux est un peu éloignés du standard !!
Je suis sure que les futurs chatons de mon élevage seront bien mignons !!!!
J'éspère n'avoir enervé personne avec mes idées contre standard mais deja je veux élever des persans traditionnel doll face alors le standard actuel n'ai pas mon meilleur allié !!
Je respecte les personnes qui travaillent dans le but d'obtenir des chatons le plus pres possible du standard des persans mais ce n'est pas ma voie à moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais ce que tu veux Djaïli, d'ailleurs apparemment c'est l'ancien type qui se vend le mieux chez les particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça c'est faux : j'ai autant de demande en new-look qu'en nez long

par contre travailler l'ancien type ne veut pas dire ne pas respecter le standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'avais ecrit une longue réponse et le pc a beugué !!!



En réponse à Nadege :
Lorsque j'ai passé mon certificat j'avais cru comprendre que les persans au look traditionnel n'étaient pas du tout apprecier en France dans le monde de l'élevage !!
Beaucoup de polemique pour le type !!!
Je fuis les polemique et veut suivre mes propres objectifs ( morphologie, couleur de yeux ... ) que de suivre des objectifs qui ne sont pas les miens de plus dictés par un standard que tout le monde interprete a sa sauce !!!
Peut etre un jour il creront deux races differentes (les new look et les doll face) ils en parlaient au cetac et là encore que des polemiques .......
Je veux etre libre d'élever les chatons du type qui me convient avec mes propres critéres trop traditionnel aux yeux de certains !!
Pour cela je m'affranchis un peu du standard pour faire ce que j'aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun fait fait fait c' qui lui plait, plait, plait ....

mais tu ne pourras pas inscrire tes persans en yeux verts, ce ne sera pas reconnus
j'ai déjà eu une bleu-crème ( surtypé ) yeux verts et les gens ont bien compris que sur le pedigree , je devais mettre yeux ors


par contre, il nait régulièrement des deux types dans tous les mariages donc ne te surprends pas d'avoir des chatons "sans nez " : ça depends du pedigree derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi Nadege tu aime les persans traditionnels !!!



Tes amours avec un pti nez sont magnifiques je les adore, cela n'empeche que certaines personnes considereront tes persans traditionnels comme des sujets trop éloignés du standard actuels !!!
Ils penseront donc que tu ne respecte pas le standard actuel !!
J'ai peut etre pas la bonne demarche mais ce fait là me pousse a faire évoluer ma chatterie sans trop me soucier du standard !!
Bien sur pour les grandes lignes je suis ok avec le standard je veux élever des chatons super cobby et au visage tres rond avec beau stop avec une fourrure de reve mais pas ok avec l'inetrpretation qu'il en fait aujourd'hui !!!
Puisque à la base on m'a prévenu que le type de chaton je voulais élever était hors standard !!!
J'en profite pour etre libre a fond au lieu de faire des polemiques !!
Donc je ne peux que me rejouir si dans mes portées j'arrive a avoir des yeux verts sur des sujets qui aurait du avoir les yeux ambres !!!
Je craque pas trop sur les yeux ambres !!!
J'ai une grande préférence pour les yeux verts !!!
Un chaton brown tabby,blanc ou noir aux yeux verts me plaira beaucoup plus qu'un bébé aux yeux ambres !!



Moi tant que mes chatons sont en bonne santé qu'ils peuvent avoir leur papier LOOF et qu'ils sont comme j'aime "mignons a croquer", j'en demande pas plus car je compte pas les exposer donc standard ou pas trop standard ils me plairont beaucoup !!!

Je fais ma rebelle du standard !!! J'ai peut etre tort mais bon, on se refais pas ....

J'éspère avoir énérvé personne et si c'est le cas je m'en excuse à l'avance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements !!
Je devrais alors inscrire yeux or et pas yeux verts sur les papiers officiel c'est ça ???
Sinon pas de loof ???
je savais pas cela heureusement que tu me le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En selectionnant sur mes portées les bébés les moins typés pour garder chez moi comme reproducteurs j'aurai de moins en moins de bébés avec trop de type sur mes futures portées !!
Enfin j'espere lol!
Je parle bien sur de mon élevage sur du long terme pas sur les bébés de la premiere generation !!
En combien de génération pense tu Nadege que je puisse vraiment obtenir des portées 100% type traditionnel ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ba moi tu ne m'énerves pas c'est ton objective, tu sais les yeux
ambre j'en ai un et mon 1er persan, ben tu sais je préfère le bleu
émeraude, vert ou bleu OK, mais en ambre ouaaaaaaaaaaa, il y a des
chats qui ont un de ses look avec leur yeux, sa dépends de la couleur
de leur robe, mais bon c'est mon avis, par contre tes chatons seront
LOOF OK , mais certain partiront en compagnie et d'autres en repro ou
expo , sa contentera tout le monde car un chaton de compagnie est un
peu moins cher qu'un chat qui se rapproche du standard, mais si tu arrives a
ton but et que je te souhaite , tu sortiras peut être un jour un chat
or du commun
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y a un gros problème.
Le papier rose délivré par le LOF est un certificat de filiation. Et ensuite, pour pouvoir reproduire, les chiens sont d'abord vu par un juge, et seulement après, ils ont un pedigree, qui, lui, est pris en compte pour de futurs descendants.
Pour l'instant, au LOOF, le pedigree est délivré immédiatement. Mais de ce fait, il n'y a aucun jugement, permettant de vérifier la conformité au standard, et donc de donner un "permis de reproduire".
Pour l'instant, au LOOF, il n'y a pas de "certificat de filiation", seulement un pedigree.
Alors il ne sera pas possible, sur un pedigree, de noter : persan noir, yeux verts.
De même, un norvégien, ou un korat, "colourpoint", ne pourraient être enregistrés. Pourtant, ils ont bien toute une lignée, et même deux, connues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaste débat que la confirmation des chats comme celle des chiens
mais quand je vois certains chiens confirmés, en même temps, ça fait peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, oui !
C'est bien la raison pour laquelle mon avis est très mitigé !
A partir du moment où on considère le pedigree comme un certificat de généalogie, pas de problème pour enregistrer tout chat dont les parents sont connus !
Ensuite, pour la reproduction, c'est une autre histoire.
Et il y a encore un autre truc : connaitre la généalogie de son chat est une chose. Que ce soit un chat d'expo en est une autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alyby pour toutes ces informations précieuses elles m'aideront beaucoup pour poursuivre ma reflexion sur le sujet !!
Et j'en ai bien besoin !!!!
Je voudrais élever des chatons dont la généalogie LOOF est connu mais ce sera pas forcement des chatons d'exposition vu que mes gouts s'éloignent un peu du standard !!!!
On ne pourra pas m'enlever le droit qu'il reproduisent dans le LOOF vu que chacun des parents de mes futurs chatons seront LOOFER ???
Encore une derniere petite question génétique :
Quelles sont mes chances que ma puce blanche aux yeux bleus fasse un bébé aux yeux impairs, sachant que ma Djaili a une maman blanche aux yeux bleus qui a donnée sur chacune de ses portées un chaton aux yeux impairs ?
Comment fonctionnent les lois de l'heredité pour le caractere yeux impairs ??
D'apres ce que j'essai de comprendre sur cela je dirais que ce gene ne peut pas etre dominant car sinon djaili n'aurait pas de soeur aux yeux impairs sachant que la maman a les yeux bleu, et le papa les yeux or.
C'est peut etre un gene recessif ??? ou c'est peut etre polygenique comme pour la couleur verts turquoises des yeux des chinchillas ????
J'aimerai bien évaluer mes chances d'obtenir un bébé aux yeux impairs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djaïli a écrit:

On ne pourra pas m'enlever le droit qu'il reproduisent dans le LOOF vu que chacun des parents de mes futurs chatons seront LOOFER ???
Aucun doute, dans la situation actuelle, tous les chatons de deux chats LOOF ont un pedigree LOOF, du moment que les formalités sont faites en temps et en heure.
Encore une derniere petite question génétique :
Quelles sont mes chances que ma puce blanche aux yeux bleus fasse un bébé aux yeux impairs, sachant que ma Djaili a une maman blanche aux yeux bleus qui a donnée sur chacune de ses portées un chaton aux yeux impairs ?
Comment fonctionnent les lois de l'heredité pour le caractere yeux impairs ??
D'apres ce que j'essai de comprendre sur cela je dirais que ce gene ne peut pas etre dominant car sinon djaili n'aurait pas de soeur aux yeux impairs sachant que la maman a les yeux bleu, et le papa les yeux or.
C'est peut etre un gene recessif ??? ou c'est peut etre polygenique comme pour la couleur verts turquoises des yeux des chinchillas ????
J'avoue ne pas connaitre le mode de transmission de la couleur des yeux, en ce qui concerne les yeux bleus ou impaires, par rapport aux yeux colorés.
J'ai essayé de l'étudier, mais pas moyen de trouver quelque chose de logique ???
Il est possible qu'il s'agisse de 2 séries alléliques, mais vraiment, pas moyen de trouver.

J'aimerai bien évaluer mes chances d'obtenir un bébé aux yeux impairs !!
Impossible de le dire. On peut juste constater que sa mère a eu des chatons blancs aux yeux impairs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je préfèrerais des tests génétiques prouvant que la filiation notée sur le pédigrée est bien la bonne, si tu vois ce que je veux dire...........
autre vaste débat
pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'est bien un certificat de généalogie
en aucun cas, une aptitude à tracer en reproduisant
c'est ce à quoi devrait servir la confirmation
dans un monde parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si pour la transmission des yeux impairs rien n'est logique alors je vais devoir compter sur la chance lol!
La confirmation des bébés avant la reproduction c'est bien sauf pour les amoureux de persan traditionnel car nos bébés seraient a chaque fois recallé car pas assez dans le type actuel !!
Si le LOOF en vient a confirmer nos bébés chats pour la reproduction il faudrait créer aussi deux race distinctes de persans au risque sinon de voir nos merveilleux persan doll face traditionnel devenir "chats de gouttiere" sans papiers officiel !!!!
C'est bien compliqué tout ça et c'est un débat toujours trés houleux apparemment !!!!!!
Quand on voit deux chaton persans de type differents on a du mal a croire qu'il correspondent au meme standard !!!
pour l'instant pas de confirmation on peut donc élever de beaux bébés doll face !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire la danse de la pluie de chatons yeux impairs au lieu de potasser ma génétique pour essayer de trouver la solution !!!!!!

Allez tout le monde danse avec moi !!!
C'est la danse de la pluie !!!
Une pluie de bébés aux yeux impairs !!!!

Allez encore un petit effort faut y aller a fond pour que sa marche !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette super danse de la pluie de chaton yeux yeux impairs !!
A ce que je vois tu est bien entrainée

Il est mignon ce bébé lol! et toi tu le voulais même pas lol!lol!lol!
Moi je l'aurai gardé lol! et je l'aurai marier avec un chinchilla
Et ses descendants blanc yeux impairs encore avec un chinchilla et apres j'aurai peut etre pu atteindre mon reve de bébé un bébé yeux impairs (bleu et vert)
C'est tout un programme mais j'en suis pas encore là lol!
Pour l'instant je fais juste la danse de la pluie et je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mâle de ma shih-shih a les yeux impairs
pas un seul des 5 bbs !!!!!!!!
pfff

allez, je danse avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce
bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce
bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce
bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

Je me joints à vous toutes, mais pas trop. Mon genou se remet très bien de l'opération du 10, mais demande quelques z'égards ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu veux ma Hernie Discale ???

etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non merci.
Mais ne te dandines pas trop,No, tu risques une aggravation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde !!
Par contre les filles faites attention à vos articulations je ne prends pas les frais de kiné à ma charge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rigole bien ici, c'est super le forum !!!!!
En plus bonne nouvelle ...

Non Djaili n'a pas encore pondu de bébés yeux impairs bleu et vert grace aux saint esprit lol! notre petit male arrive que le 10 janvier !!
Mais j'ai trouvé deux annonces pour des bébés doll face blanc yeux impair bleu et vert !!!!
C'est cool je vais essayer de voir un peu ce que ça donne en contactant ces personnes là !!!

Merci pour la petite danse ça a marché du tonnerre, j'éspère que tout le monde c'est bien remis de cette petite séance sportive sans courbature lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...